Une Sorcière Blanche Avertit Black Widow

De Wiccapedia

Une Sorcière Blanche Avertit Black Widow

Lon Goddard, dans un journal britannique vers 1972

Traduction Tof


Il y a quelques années Alex Saunders était un magicien noir, il pratiquait ses formes les plus dangereuses. Lorsque sa sœur est décédée, il a vu cela comme un signe que ce qu’il faisait n’était pas bien et qu’il n’était pas sur la bonne voie, il a donc changé de route et est devenu un magicien blanc qui pratique la sorcellerie juste pour faire le bien. Il est à la tête d’une multitude de coven et est peut être la plus haute autorité en matière de magie en Europe.

Depuis la formation à Leicester du groupe pop Black Widow, les sorcières du pays se sont élevées contre l’usage sans précaution de la sorcellerie par des groupes pop qui n’ont aucune connaissance leur permettant de conjurer sans risque des esprits. Le show de Black Widow est une opération de Magie Noire où ils obtiennent du pouvoir, ils séduisent, ils conjurent un démon et il y a un sacrifice humain. La semaine dernière, Clive Box, qui est membre du groupe et moi-même nous nous sommes rendus dans l’entresol discret où vivent Alex et Maxine son épouse. Ce fut une sombre confrontation.

« Il y a un grand attrait pour l’occulte aujourd’hui » dit Alex avec son accent du Lancashire « et de nombreuses tentatives d’utiliser délibérément le nom de véritables démons. Black Widow a essayé de créer un démon ayant l’apparence d’une jeune fille splendide, mais en fait ce fut le contraire, Astaroth est apparue. Il s’agit d’une déesse magnifique qui peut aussi apparaître sous l’aspect d’un démon si elle le désire. Elle est la déesse des sorcières et une bonne protectrice, un équivalent de la Vierge Marie si vous voulez, mais la conjurer de la sorte est une insulte qui ne vous causera que du tort. Bannissez-vous ces esprits après le show ? »

« Non » a répondu Clive. « Nous utilisons un cercle magique et une épée ainsi qu’une fille nue pour le sacrifice. Nous avions besoin d’un effet visuel, nous employons donc un stroboscope. En tout cas nous sommes parvenus à renforcer notre audience, le public est même monté sur scène pendant Come To The Sabbat ».

« Vous prenez des risques en agissant ainsi » dit Alex « vous devez demander à Astaroth de venir et lui demander de s’en aller lorsque c’est terminé. Au moment où vous commencez à tracer un cercle magique, vous vous êtes conditionné et vous exsudez un pouvoir dont vous ne savez strictement rien. Toutes les armes magiques doivent être consacrées et vous ne l’avez pas fait non plus. Les sorcières vont vous attaquer pour avoir fait de telles choses et les sorcières peuvent être très mauvaises. Ca fait des années que j’essaie d’avoir la paix avec elles. Elles disent du mal de moi. Si elles découvrent que vous souillez le nom d’Astaroth, elles feront des poupées à votre effigie et vous rendront malade. Essayez de vous faire oublier pour ne pas risquer de représailles et arrêtez. Astaroth elle-même peut être mauvaise si elle est invoquée de la sorte. L’homme qui chante ces incantations peut devenir fou, mourir ou les deux. Elle n’est pas que la déesse des sorcières mais aussi le monstre résidant dans l’inconscient.

J’étais très jeune quand j’ai été initié par ma grand-mère. Nous sommes des sorcières héréditaires contrairement aux sorcières Gardneriennes qui forment une secte dissidente qui pratique toujours en secret et ils sont jaloux de nous car ils n’ont jamais obtenu nos formules les plus secrètes. Ils me persécutent continuellement avec des envois anonymes et vont jusqu’à raconter que je prostitue des femmes et que je drogue des gens etc. »

« Dans ce cas » dit Maxine avec une douceur toute féline, « nous traiterions nos huissiers par la magie. »

« Il y a certain temps » dit M. Saunders, les hippies prenaient des drogues pour élargir leur vision et développer leurs perceptions. C’était une bonne chose, cela leur donnait accès à d’autres plans. Nous pouvons atteindre cette perception sans drogues. Le LSD ouvre de nouvelles portes si l’utilisateur est encadré, nous contrôlons totalement notre progression sans utiliser de drogues. La conjuration et l’étude assidue de la magie kabbalistique permettent d’altérer la conscience à volonté. Pour gagner l’éternité en la préparant lors de sa vie nous utilisons la méditation et nous enseignons la vérité contrairement aux sorcières gardneriennes qui en sont encore aux congrégations secrètes, baguettes magiques et elles demandent des sommes importantes sous forme de donations. Nous révélons leurs secrets, ainsi elles perdent leurs emprises sur les gens. Lorsque je vivais dans le Nord, elles voulaient rentrer chez moi et dérober tout ce que je possédais pour posséder tous les documents qu’elles ne pouvaient obtenir. On m’a déjà volé tout un set d’outils sorciers.

« Nous avons semble-t-il des erreurs dans le scénario de notre show » a dit Clive. « Avez-vous déjà fait des erreurs qui vous ont mises en danger ? »

« De nombreuses fois. Il n’y a pas si longtemps je faisais des expériences sous le signe de Mars. Lorsque j’ai eu terminé j’ai mal renvoyé les esprits et je fus assiégé par la couleur rouge (la couleur de Mars) pendant un certain temps. J’étais assailli par des autobus rouges à deux étages et une fois je suis allé dans une cabine téléphonique rouge pour appeler quelqu’un et soudainement le ciel est devenu tout noir. Il a commencé à pleuvoir, une tempête s’est déchaînée et il y avait des éclairs tout autour. Cela ne se passait qu’autour de la cabine, je suis donc parti en courant aussi vite que j’ai pu ».

M. Saunders lui-même a essayé de présenter la magie au public par la musique mais il a connu bien des difficultés.

« J’ai formé un groupe appelé « Magus ». J’avais les bonnes sorcières qui connaissaient les danses rituelles, les bons chants et les formules exactes. La BBC m’a proposé d’acheter le spectacle pour une somme importante mais ils voulaient leurs propres musiciens et acteurs à la place de ma troupe et des jazzmen que j’avais rassemblés. J’ai donc laissé tombé l’idée ».

Les covens d’Alex Saunders et leurs sorcières sont une partie que ce qu’on appelle la Wicca. La magie qu’ils pratiquent vient surtout de l’Egypte Antique.

« L’acte sexuel est un instrument lorsqu’on commence la magie, mais plus tard il n’est plus que symbolique » dit-il. « Que Black Widow utilise la nudité lors de son show le rend plus authentique. S’ils voulaient utiliser les bonnes procédures et je les aiderais en ce sens. Cela pourrait non seulement nous aider à dissiper la mauvaise image associée à la magie mais ça leur permettrait aussi de devenir plus célèbres. La véritable magie vous apprend à devenir plus conscient et à expérimenter tout ce qui est possible. Elle vous aide à vivre pleinement votre vie, mais apprendre cela, prend toute la vie. »

Après qu’Alex soit passé de la Magie Noire à la Magie Blanche, June Johns a raconté sa vie dans « King of the Witches » un livre publié par Peter Daves Ldt (prix : 35 pence) et on peut le voir dans le film « Legend of the Witches » au cinéma Jacey sur Charing Cross Road.

A l’extérieur c’est tout un autre monde. Alors que Clive et moi nous marchons avec hésitation entre les maisons, des flocons de neige tournent autour de nous comme de petits esprits malicieux.