The Ordine Della Nova

De Wiccapedia

The Ordine Della Nova

Tof


L’Ordine Della Nova fut un travail de chaneling. Pour cela deux personnes physiques étaient impliquées, Alex Sanders et Derek Taylor.

Derek Taylor était un expert en matière de Kabbale et de Thélémisme.

Alors qu’Alex était en transe il communiquait avec Michael son enfant lune, pendant ce temps Derek faisait office de guide et de secrétaire. Ces activités ont débuté à la fin des années 70 et étaient axées principalement sur des prophéties apocalyptiques (entre autre la 3èm guerre mondiale et la fin du monde prévue selon Sanders pour 2012) et des formes de ritualisées de Kabbales.

Alex affirmait avoir été initié dans le plus ancien cercle sorcier du monde : « Della Luna » basé à Constantinople. Ce cercle aurait été créé vers 170 avant notre ère. A la base ils honoraient Diane et Apollon. En l’an 378 les noms de leurs divinités ont été modifiés pour ceux de Marie et Jésus. Alex a été nommé Grand Prieur de l’ordre pour l’Angleterre et le Pays de Galles.

L’Ordine della Luna devait être une fusion du travail de ce cercle sorcier avec des principes tirés de la wicca alexandrienne.

Outre la fin du monde, Alex nous a aussi prévu une solution à ce problème puisqu’il a envisagé un exode massif vers les étoiles.

Plus sérieusement il a aussi fait état de clonages humain et a parlé d’aliments génétiquement modifiés.

Après le décès d’Alex, Derek Taylor a continué seul ce travail, mais n’a jamais réussi à le faire admettre par la communauté sorcière avec la quasi-totalité de laquelle il a réussi à se brouiller en mettant en cause la validité de leur initiation ainsi que le concept même d’initiation sorcière.

A priori, les travaux de l’Ordine Della Nova ont cessé au décès de Derek Taylor le 22 février 2000.

Je vous livre tout de même une traduc d’un extrait d’un message de Michael cité par Viviane Crowley :

Je suis la Reine de Mars, j’ai convoqué Set le roi de guerre. C’est lui qui par le feu me féconde. Je viens à vous comme un volcan en éruption

Mes métaux en fusion sont plus blancs que la neige, plus précieux que les charmes des plus belles femmes de votre Terre.

Je suis la Méduse, la Gorgone, ceux qui croisent mon regard se changent en pierre, mais avec mon seigneur nous pouvons leur rendre leur forme. Je viens à vous les cheveux en feu. Je donne la vie aux Enfants du Feu. Pour moi, le feu est parfait amour.

La Flamme de Vie est mienne. Je suis la Mère Créatrice. Je viens à vous comme Flamme de Vie. Je suis Sekhmet.

Je viens pour purifier, pour assainir. Miennes sont les forces qui soignent. Je place la chaleur en vos mains pour qu’elles fassent guérir. Cette chaleur assainis et repousse les cancers et mauvaises expressions de votre monde. Mon partenaire m’assiste et me donne la puissance de Mars, à moi qui viens d’ici bas. J’adoucis les coups de son épée et les transforme en force thérapeutique en en écartant le mal. Vous êtes bénis par la puissance de Mars. Je viendrais à vous régulièrement. Nous amènerons avec nous nos troupes et nos puissances.

Beaucoup en votre monde, cet endroit minuscule où vous vivez, voudraient que notre puissance soit négative, ils prônent et pratiquent de la main gauche. Nous venons à vous dans une confiance pure et parfaite.

Recevez la force vitale, la force qui traverse votre corps.

Recevez la chaleur des fluides qui circulent en vous. Recevez le souffle qui ne peut vivre sans le feu.

Recevez la chaleur terrestre de mon seigneur, la sphère de feu de Mars que le soleil vous renvoie. Vivez sur la Terre. Recevez le Feu ! Votre monde a reçu la force des esprits. Notre monde je vous le donne dans le don de la Terre, de l’Air, du feu et de l’Eau. Recevez nos deux esprits en fusion dans la Flamme.

A un moment de sa vie où plus rien n’allait pour lui (problèmes familiaux, de travail, d’argent, d’alcool), Alex Sanders s’est intéressé à la « voie de la main gauche ». Il s’est mis à étudier la magie d’Abramelin espérant s’en sortir grâce à cela.

Dans son livre « King of The Witches » Alex Sanders raconte que lors d’une séance de magie impliquant une séance de masturbation passive lui et son partenaire ont créé un enfant magique, ce que Crowley appelait un enfant de la lune. Mais ce bébé a disparu peu après son apparition et a laissé la place à un esprit qui se faisait appeler Michael.

Cet épisode est relativement connu, ce qui l’est moins, c’est que cet Michael a continué à hanter Sander jusqu’à la fin de sa vie. Sanders raconte que Michael l’obligeait par moment à se conduire de façon odieuse avec son entourage. Plus tard, Michael est aussi devenu le partenaire de Sanders au cours de transes médiumniques. Pour ces séances, Alex se couchait par terre et dans un état second prenait contact avec Michael. Son partenaire du moment, Derek Taylor, faisait office guide et de scribe et notait ce que Sanders/Michael lui dictaient. Cela a donnait lieu à un grand nombre de prophéties dont une grande partie se sont révélées exactes. Ce sont ces séances qui seront à base de The Ordine Della Nova dont je parlerai une autre fois.

Pour Sanders, ce travail avec Michael « devait, par son aspect solaire, contrebalancer son coté wicca uniquement axé sur la Terre » (j’ai mis les guillemets car je me suis contenté de traduire les propos de Sanders sans réellement les comprendre).

Toujours à propos de Michael, le monsieur très serviable qui a fort obligeamment secoué la nouille à Sanders afin de créer cet enfant lune n’était autre que Paul King qui selon une rumeur très persistante est le sulfureux Paul Huson l’auteur entre autre de Mastering Witchraft.