Sang Sorcier
Sang Sorcier
PS
Traduction Tof
Pour moi, la notion de Sang Sorcier est quelque chose de très réel, si réel que je ne vois pas des entités comme Caïn, les Veilleurs et Lilith, la Mère des Sorcières, comme des métaphores. Je crois réellement que dans le corps des Sorcières, Sorciers et Envoûteurs contemporains, il existe un héritage tout à fait réel qui a été transmis jusqu’à nous à la fois depuis des temps reculés mais aussi depuis l’au-delà. Un nom n’est qu’un nom, mais en même temps un nom a le pouvoir de définir et d’affiner les énergies avec lesquelles nous oeuvrons. Lorsque j’invoque Caïn, en réalité je fais appel à un être très ancien qui a été invoqué par des sorcières, sous une forme ou une autre, depuis des millénaires. Je pense réellement que quelque part chez les ancêtres de ma mère ou de mon père il y a des traces de ce qu’on pourrait appeler le Sang Sorcier. Je ne sais pas de quel côté me vient cet héritage même vu la façon dont ma mère voyait Jésus-Christ, elle est chrétienne et pratiquante, je dirais bien que ça vient d’elle. Elle m’a raconté que quand elle en appelle à Jésus-Christ, elle le voit comme une forte lumière blanche. La plupart des chrétiens que je connais ne disent pas qu’ils voient Jésus. Pour moi, c’est un signe de seconde vue. Elle se sent très bien dans le cadre de la religion chrétienne, et ça la regarde, mais c’est tellement plus pour elle que pour la plupart des gens. Il s’agit d'une spiritualité dynamique réelle, une tradition vivante qui vit à travers elle.
Je pense que c’est ce que nous faisons en tant que Sorcières et Sorciers, nous faisons se manifester les pouvoirs des Dieux sur la terre au travers de la manifestation physique de notre corps, nous sommes des portes pour nos Dieux. Lorsque j’invoque ou fais descendre mes Dieux, ils viennent au monde à travers moi. Une fois que ces énergies se sont manifestées dans ma vie, elles exercent une certaine partie de leur pouvoir sur la façon dont je vois le monde, en substance on me permet de voir par le regard des Dieux, pas toujours, mais une fois qu’ils sont invoqués, j'ai la capacité d’utiliser leurs pouvoirs pour façonner ma perception du monde. En tant qu’humain j’ai mis des voiles sur des voiles de croyances et c’est par eux que je vois le monde et l’au-delà. Certains Dieux et Déesses permettent à certains de se rapprocher de la vérité et je crois que de croire en d’anciens Dieux permet une meilleure perception de sa véritable propre place dans le cosmos, parce que vraiment c’est ce que nous sommes. Nous pourrions être les enfants de la terre, mais nos âmes, nos esprits viennent de l’univers, du cosmos. Ma vie d’humain a débuté ici, sur cette planète, mais la vie de mon âme, ce fragment de la lumière en moi qui me fait chercher la vérité et le début de mon Moi intérieur, n’ont pas véritablement de début ou de fin, ils ont toujours été et seront toujours, une entité cosmique toujours en mouvement dans l’ensemble de l'existence. Voila pourquoi je crois que la notion de Mystère avec laquelle oeuvrait Chumbley est réellement importante. Lorsque nous œuvrons avec les Mystères nous n’arriverons jamais vraiment à leur fin, car, lorsque nous arrivons à la fin, nous mourons et je crois que seuls ceux qui croient en la mort meurent. C’est que, comme l’a dit Crowley, nous avons cessé de croître que parce que nous nous sommes fixés des objectifs réalisables.
Pour ce qui est du Cultus Sabbati et de la Sabbatic Craft, lorsque j’ai commencé à marcher sur ce chemin, il y avait des parcelles de vérité incarnées dans chaque pas que je faisais sur le chemin. Leurs travaux parlent d’Eternité et concerne l’Eternité. Je me considère comme étant un rêve rêvé par mon Moi Supérieur, mon petit « moi » n’est qu’un rêve de mon Moi Absolu, le Point, l’Axe de mon Ame. Je suis légion, je suis de nombreux êtres qui tourbillonnent autour d’un point central de l’existence, j’ai vécu des milliers d’existences et j’en vivrai beaucoup d’autres. Il n’y a pas de fin à l’évolution spirituelle de mon moi intérieur, car tout ce que je sais est intégré dans mon moi lors de mon décès, dans la mort elle-même et utilisé pour déterminer mon prochain cycle de vie. Même si je pense que toutes nos naissances ne sont pas physiques, je crois que parfois nous naissons dans d’autres mondes, d’autres époques, d’autres lieux au-delà de celui-ci. La terre n’est qu’un endroit à un moment où se manifeste une forme d’existence dans le cycle complet de l’univers et du cosmos, à la fois intérieure et extérieure. Je crois que le physique est le dernier d’une série d’émanations, les plus denses, et lorsque nous mourons, nous sortons, nous allons vers l’intérieur, nous passons par une libéralisation progressive, transgressive, des séries de sauts en arrière vers notre Moi originel. La forme d’opposition qui est constamment évoquée dans les pratiques de la Sabbatic Craft est une forme d’enseignement où l’on apprend qu’on ne cesse de croître, d’avancer, on apprend à ne jamais se satisfaire de ce que nous avons car il y a toujours quelque chose à apprendre, quelque chose d’autre à connaître. Voilà pourquoi Azoetia a une si grande portée, c’est pourquoi qu’à chaque fois que nous nous approchons de ce livre, on y trouve encore plus que ce qu’on y avait trouvé avant. Parce alors que nous grandissons, l’espace où existe l’âme fait de même tout comme l’univers et le cosmos. Nous flottons tous dans le vide infini de cette nuit et nous ne serons jamais vraiment en mesure de comprendre la lumière qui existe en lui.
Je tiens aussi à souligner que, dans ma pratique personnelle, j’ai réalisé que l’univers dans son ensemble est peuplé d’esprits, des esprits de toutes sortes, des esprits de la terre, des arbres et des plantes, ainsi que des roches et des pierres et du vent, du feu et d’eau, l’air en est plein, ils vont et viennent, les nuages, la pluie, les planètes, les étoiles et même les espaces interstellaires, tout a un esprit, sinon il n’existerait pas. Je crois que si quelque chose a un corps physique, il a un esprit qui l’anime. Je crois aussi que la mort est une sorte de réversion ou de contraction où l’on retourne vers son être véritable, tout comme la naissance est une sorte d’expansion ou d’extension dans la matière, la manifestation des royaumes de l’existence.
Pareillement, je ne crois pas que le Sang Sorcier existe chez tous les êtres humains, je ne crois pas que les Mystères peuvent être compris par tous. Je ne dis pas qu’il y a une sorte d’élitisme bizarre, mais il s’agit d’un fait, je le tiens de mon expérience personnelle. Chumbley dit qu’il y a ceux en qui le Sang Sorcier sommeille et peut donc être réveillé de diverses façons, mais qu’il y a aussi des personnes qui ne pourront jamais appréhender l’Art Sans Nom, et c’est pour moi l’une des raisons des persécutions à l’encontre des praticiens de la magick au cours des siècles, ainsi que l’une des raisons les plus importantes du secret.