Pour se projeter dans la Sphère de l'Air
Pour se projeter dans la Sphère de l'Air
Stewart Farrar
Traduction Tof
La technique pour se projeter dans la sphère d’air, celle des sylphes, demande une pratique régulière mais fondamentalement assez simple.
Asseyez-vous dans une position confortable et reposante, vous devez être certain de ne pas être interrompu puis fermez les yeux. Respirez calmement et régulièrement, résistez à l’envie de respirer rapidement ou de retenir votre respiration ou à celle de contracter vos muscles. Détendez-vous.
Imaginez que votre corps est creux. Votre corps est au milieu d’un univers infini d’air. Lorsque vous visualisez clairement cette image, commencez à faire entrer l’air qui vous entoure dans votre corps creux. Inspirez l’air, remplissez vos poumons et absorbez l’air par tous les pores de votre peau. A mesure que l’air vous envahit, vous vous sentez plus léger, encore plus léger, jusqu’à ce que vous ayez le sentiment de flotter dans l’élément que vous avez isolé.
L’air est le royaume de l’intellect, c’est l’élément le moins passionnel des quatre. Dans la formation du caractère humain, l’air est pratiquement indéfinissable, si ce n’est dans ses relations avec les trois autres éléments. Le pur esprit, sans le miroir de l’amour, de l’action, il ne peut que difficilement être appréhendé. Pour isoler ce monde en vous, pour vous y projeter et communiquer avec les entités qui y vivent et peut être le plus difficile. Ce peut être impossible, mais une des fonctions des sylphes est de vous aider à y parvenir.
« Les sylphes sont très difficiles à voir. Vous devez être une personne très pure pour y parvenir » disait Alex Sanders « mais vous pouvez vous en faire des amis, mais il vous faudra travailler dur. Elles vous enseigneront à contrôler votre esprit et élever vos pensées, comment être créatif avec votre esprit, voila leur fonction. J’ai eu des expériences avec elles, mais je dois bien avouer que je n’en sais pas beaucoup à leur sujet ».