Les enfants et l'école

De Wiccapedia

Les enfants et l’école

Phoenix

Traduction Tof


Quand notre fils était à l’école primaire, il racontait à ses camarades de classe qu’il était une sorcière. Sa maîtresse trouvait cela mignon, enfin jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il faisait des affaires en vendant en secret des huiles et des potions magiques faits maison à ses camarades de classe. Le fait qu’il prétende être une sorcière ne la perturbait pas, mais elle avait appris que si on se frottait le front avec un de ses mélanges vous étiez certain de ne pas être interrogé pas l’instituteur.

Son petit commerce lui a valu d’être convoqué au bureau du principal, où il a fièrement annoncé qu’il était une Sorcière et a commencé à faire un petit cours d’astrologie.

Sa mère et moi avons à notre tour été convoqués. Le directeur nous a gentiment demandé de demander à notre fils de stopper son commerce de potions magiques.

Il nous a aussi dit que notre fils avait expliqué qu’il faisait ses affaires en secret car il était Gémeaux – et que les Gémeaux « sont naturellement sournois ». Cela gênait le directeur, surtout parce qu’il était lui aussi Gémeaux et il ne voulait pas que nous pensions qu’il était sournois. Nous l’avons rassuré et lui avons dit que nous n’avons jamais pensé cela de lui. Cela a semblé le soulager. Le sujet n’a plus jamais été évoqué.

Cette histoire s’est déroulée au milieu des années 1970. Les écoles n’étaient pas encore envahies par des « sorcières », mais nous avons dit à notre fils de se calmer avec ses ventes de potions magiques.