Les Nombreuses Voies de la Wicca

De Wiccapedia

Les Nombreuses Voies de la Wicca

Alex Sanders, The Cauldron N°15 août 1979

Traduction Tof


Je vous remercie pour le numéro de mai de « The Cauldron ». Une fois encore il s’agit d’une excellente lecture pleine d’informations intéressantes, intelligentes et instructives. J’aime tout particulièrement les recherches de Lugh et je suis d’accord avec lui sur presque tout ce qu’il a écrit dans chacun de ses articles.

Il y a de nombreuses voies intérieures et de nombreuses voies extérieures et je crois qu’au cours des âges la Wicca a eu l’intelligence d’inclure des pratiques et activités issues d’autres églises tout en restant en harmonie avec la Grande Mère et son Conjoint. Il semble que dans les Iles Britanniques la pomme de discorde dans la Wicca est de savoir si le « Livre des Ombres » Gardnerien ou le Livre Alexandrien est le véritable alors que d’autres disent qu’il est inutile d’avoir un livre. Compris et utilisés correctement, les deux livres sont valables selon les personnes qui ont fait le choix d’adhérer à l’une ou l’autre école. Et il en va de même pour les adeptes de la Wicca qui n’utilisent pas de livre.

Je dispose de nombreux rites qui se pratiquent à l’intérieur et beaucoup d’autres prévus pour être conduits en plein air que ce soit au bord de la mer, à la campagne ou au sommet d’une montagne du Pays de Galles. A la Veille de Mai j’ai travaillé à Pook's Hill, (dans le Sussex, note de l’éditeur) pour être en harmonie avec la vision spirituelle d’un poète qui sentait la magie antique dans le vieux tumulus. C’était un rituel spontané et simple qui a progressé de lui-même pour devenir un mouvement naturel et magnifique sans rituel préconçu ou livre.

Il est vraiment dommage que la Wicca ne puisse accepter le fait que si nous étions tous unis dans un amour fraternel face à la Dame et le Seigneur, nous pourrions devenir à nouveau puissants, publics et respectés dans le monde extérieur. Mais jusqu’à ce que ce jour arrive, nous pouvons faire chacun ce qu’il y a de mieux pour la Mère et ses Enfants. Je réalise en écrivant cela que je suis aussi coupable que les autres mais maintenant j’essaie de réparer certaines blessures du passé que j’ai causées à d’autres membres de L’Art et de nombreuses bêtises publiques dont je me suis rendu coupable. Comme je l’ai dit dans une autre lettre que je vous ai envoyée, ma maison est ouverte aux gens sincères quelles que soient leurs foi ou croyances.

                                                                                                                                                    Alex Sanders