Le Livre des Ombres date du début des années 1950
Le Livre des Ombres date du début des années 1950
Philip Heselton
Traduction Tof
J’ai examiné minutieusement « Ye Bok of Ye Art Magical » et le livre que l’on appelle « Text A ». Ni l’un ni l’autre ne sont ce que nous appellerions aujourd’hui des Livres des Ombres.
Ils ont tous deux été plusieurs choses au cours de leur existence.
Il contiennent tout d’abord des rites très importants que nous utilisons toujours, comme les rites d’initiations calligraphiés en grandes lettres enjolivées pour que le livre puisse être placé sur un support (qu’on peut voir en photo dans les livres de Gerald Gardner) et qu’on puisse s’y référer au cours de rituels. [Notre Grande Prêtresse n’autoriserait jamais à ce genre de choses: nous devons tous connaître notre texte par cœur!]
Pour comprendre les autres parties de ces livres, il faut nous souvenir que pendant la guerre et dans les années qui ont suivi il était très difficile de se procurer papiers et cahiers. A cette époque les gens utilisaient le moindre morceau de papier et veillaient à ne pas en laisser perdre. Ainsi, les deux livres ont été ensuite utilisés pour recopier de gros extraits de grimoires magiques (Ye Bok) et de la poésie (Text A) ainsi que des extraits de livres, des premières ébauches de textes, etc.
Il existe des preuves internes démontrant que ces deux livres (Ye Bok et Text A) ont été recopiés à partir d’un troisième livre, aujourd'hui disparu.
Le texte le plus ancien existant toujours que nous pourrions considérer comme un « Livre des Ombres », date probablement du début des années 1950.