Le Dieu du Monde du Dessous
Le Dieu du Monde du Dessous
Tof
Le Dieu est mort peu avant le mois de novembre, il s’est sacrifié pour les siens et est descendu sous terre et devient le Dieu du Monde du Dessous, le maître des mois d’hiver (de novembre à avril).
Lors du Sabbat de Novembre il est dit que la Déesse descend dans le Monde du Dessous pour rencontrer le Dieu car elle veut comprendre tous les Mystères, tous, même celui de la mort.
Le Dieu attend la Déesse car il sait qu’elle est partie à sa recherche.
Plus tard, la Déesse rencontre le Dieu, ils s’unissent et ne font plus qu’un. De cette union naîtra plus tard l’Enfant de Promesse.
Mais avant cela la Déesse remontera et sera fêtée lors du Sabbat de Mai.
Ainsi, le Dieu est aussi le Dieu du Monde du Dessous, c’est donc lui qui accompagne les morts après leurs trépas.
Son royaume est aussi le pays des ancêtres. La porte de son domaine n’est ni dans son domaine ni à l’extérieur de son domaine, elle est entre les mondes. Traditionnellement cette porte est gardée par un grand chien ou un loup noir.
Ce chien noir symbolise l’année qui s’achève. Mais il est aussi le lien entre le chasseur et le chassé, c’est lui qui aide le Dieu du Monde du Dessous à chasser et rassembler les âmes de ceux qui s’en sont allés.
Souvent le Dieu du Monde du Dessous est représenté par un crâne humain et deux tibias croisés. Un symbole qui est bien plus ancien que la franc-maçonnerie et qui est utilisé depuis de nombreux siècles par les sorcières européennes. Il n’est pas anodin que ce symbole représente également le Grand Veneur, celui qui conduit la Chasse Sauvage et qui guide l’armée des esprits des morts dans les cieux entre Halloween et le Solstice d’hiver. Le meneur de la Host Sauvage et le Dieu du Monde du Dessous ne font qu’un.
Dans le passé les sorcières ont placé un crâne humain surmonté d’une chandelle sur leur autel. Ce crâne symbolise la préservation du savoir ancestral, il est le pont entre le monde des vivants et celui des morts.
Le Dieu du Monde du Dessous est également le Seigneur des sombres forêts qui sont presque un autre monde surtout que comme tout le monde le sait, elles sont peuplées d’un peuple féerique.
Ce n’est pas parce qu’il est Dieu des morts et de la Mort que le Dieu est mauvais, il remplit son rôle qui est aussi de s’occuper de ceux qui s’en sont allés, car si on ne meurt pas il n’y a pas de re-naissance possible.
Il n’est pas mauvais, il est simplement l’expression la plus sombre de l’énergie masculine.
Pour le rencontrer et bénéficier de son appui il faut faire face à la peur, à la peur sous de nombreuses formes dont la peur de la mort.
Enfin, il faut également préciser qu’on l’associe souvent aux richesses enfouies dans la terre, que ce soient les trésors cachés ou les pierres précieuses et les gisements de minerais. Il est le détenteur de tous les secrets de la terre.