Le Coeur Noir de l’Innocence

De Wiccapedia

Le Coeur Noir de l’Innocence

Par Tofn selon la tradition Feri


On pense souvent que le Cœur Noir de l’Innocence n’est que purement sexuel ; en fait, il l’est, mais il est bien plus que cela.

On dit que le Cœur Noir de l’Innocence peut jaillir lorsque les cinq sommets (Sexe, Moi, Passion, Fierté et Pouvoir, en commençant par en haut et en allant dans le sens des aiguilles d'une montre) du Pentacle de Fer sont équilibrés.

Ces points sont liés à notre corps, le Sexe à la tête, le Moi à la main gauche, la Passion au pied gauche, le Pouvoir à la main droite. Alors que vous méditez, visualisez vous dans la position du pentacle et visualisez les points sur votre corps.

Lorsque vous parvenez à équilibrer ces points, les choses commenceront à changer, vous avez atteint le Cœur Noir de l’Innocence.

Accéder au Cœur Noir de l’Innocence, c’est accéder à un état de liberté qui est celui de l’enfant qui n’est pas encore perverti par les carcans de l’éducation

C’est l’âme à son état naturel et primitif, lorsque les convenances et les peurs ne l’ont pas encore touchée.

Dans cet état, nous ne sommes plus confrontés à la culpabilité, à la honte ou à ce que nous considérons comme les aspects négatifs de la sexualité.

Le but est de parvenir à équilibrer, d’un côté, notre liberté, l’amour pour nous même, pour l’autre et pour toutes les manifestations du divin et, de l’autre côté, le besoin de discipline, de responsabilité et le respect pour les autres.

Lorsqu’on part à la rencontre de son Cœur Noir de l’Innocence, on réalise que la lumière n’est rien sans les ténèbres ; il faut donc partir dans ses propres ténèbres pour aboutir à la pureté. Il faut rechercher notre état primitif et sauvage. On peut parvenir à cet état lors de nos rapports sexuels, car le plaisir sexuel est sauvage, pur et instinctif. Il est directement lié à la force de vie.

N’oublions pas que « tous les actes d’amour et de plaisir sont mes rituels ».

Les jeunes enfants et les animaux sauvages ont quelque chose que nous n’avons plus.

Il n’y a ni moralité ni éthique dans ce qu’ils font. Ils ne font que ce que leur nature leur commande de faire.

En grandissant, nous avons perdu l’innocence et l’imagination des jeunes enfants, nous avons troqués le monde féerique de l’enfance pour celui plus rationnel des grands. Nous avons oublié les fées, les licornes et tous ce que nous considérons désormais comme des enfantillages.

L’innocence : c’est le moment où, enfant, nous ne sommes pas encore conditionnés par la société dans laquelle nous vivons.

Cette innocence n’est pas définitivement perdue. Par un long travail sur soi ainsi qu’un travail magique, on parvient à retourner à cet état.

En parvenant à refaire le chemin à l’envers, nous arriverons à retrouver notre forme divine.