La Pratique du Bricket Wood

De Wiccapedia

La pratique du Bricket Wood

Fred Lamond

Traduction Tof


Voici quelques mots pour décrire la pratique du Bricket Wood coven lorsque Gerald Gardner était présent.

Le cercle était toujours tracé par la Grande Prêtresse (GPs) ou une personne qui agissait en guise de GPs. Nous le faisions parce que Gerald estimait que, puisque nous invoquions la Déesse, une femme pourrait bien mieux transmettre l'énergie de la Déesse.

L’histoire de l’initiation et de l’élévation d’Eleanor Bone est aussi intéressante.

Le Bricket Wood coven l'a rencontrée un certain nombre de fois, comme nous le faisions avec tous ceux qui avaient écrit à Gerald Gardner. Mais, après quelques rencontres, nous avons estimé que nous ne pourrions pas l’intégrer à notre coven. Ce n'était pas lié à sa sincérité, mais son énergie ne n’allait pas avec la nôtre. Elle était sensiblement plus âgée que les membres du Bricket Wood coven (depuis le départ de Doreen et les siens) et son attitude réservée, liée à ses fonctions dans la maison de repos dont elle était aussi propriétaire, n’allait pas bien avec la gaieté exubérante des membres du Bricket Wood coven.

Gerald a cependant insisté pour qu’elle reçoive une initiation privée. Notre GPs et l’un de nos membres masculins s’en sont chargés. Gerald l'a ensuite invitée à lui rendre visite sur l'Ile de Man, où il lui a donné une formation intensive et l’a élevée au 2e et au 3e degré en un mois. Il en a ensuite fait la GPs d’une nouvelle lignée.

Pourquoi ne l’a-t-il pas initiée lui-même ? La seule réponse que je vois, c’est qu'il aurait dû tracer le cercle lui-même. Une fois qu'elle avait reçu le 1er degré, elle pouvait tracer le cercle lorsque Gerald s’occupait de sa formation, au besoin Gerald pouvait toujours la guider.

Le BW coven pratiquait toujours l’inversion des genres lors de la Petite Fête, le Grand Prêtre (GP) se mettant à genoux devant la GPs en tenant la coupe, alors que la GPs plongeait l'athamé dans la coupe. C’est ainsi que les mots de la consécration peuvent se comprendre :

« Reine très secrète, Bénis cette nourriture en nos corps ......... ».

Mais ce n’est pas parce que Gerald Gardner nous a enseigné de faire ainsi, que vous devez suivre bêtement ce que faisaient le B.W. coven.

Employez le symbolisme ou le rituel qui a du sens pour vous. Celui qui vous aidera le mieux à créer une atmosphère.