Je ne suis pas une Sorcière « Gardnerienne »

De Wiccapedia

Je ne suis pas une Sorcière « Gardnerienne »

Hans Holzer

Traduction Tof


Il n’y a aucun doute, maintenant qu’elle est légalement autorisée, la Sorcellerie doit faire face aux mêmes difficultés que celles que d’autres religions ont dû surmonter. Des désaccords, des clivages et une tendance à se considérer supérieur à ceux qui pensent différemment envahissent la Sorcellerie. Mais celui qui est sincèrement en recherche considérera toutes les idées et se forgera sa propre opinion car il y a des aspects intéressants dans chacun de ces groupes ainsi que des fourvoiements et des déboires.

Doreen Valiente, une des personnes les plus savantes de ce mouvement, écrivain professionnelle, donne souvent des conférences en Angleterre où elle parle de sorcellerie. dans son livre « Were Witchcraft Lives » elle parle de la vie difficile que l’on trouve dans les covens du Sud de l’Angleterre, où elle réside. Mme Valiente est aussi médium et il y a peu elle a fait un rêve prémonitoire où elle a « pré-vu » l’assassinat de l’ambassadeur des USA au Guatemala. Elle avait parlé de son rêve et en avait livré tous les détails à un libraire de ses amis à Brighton et quand le triste événement s’est réalisé la radio locale l’a questionnée sur ce rêve et sur ses croyances. Bien sûr, on lui a demandé si son aptitude aux perceptions extra-sensorielles était liée au fait qu’elle était sorcière.

« Oui » a répondu Mme Valiente, « il y a un rapport puisque la sorcellerie enseigne que tout le monde a en lui des capacités latentes qualifiées de magiques et que l’objet des rites de sorcellerie est de faire que ces facultés se manifestent. »

Mme Valiente ne s’intéresse pas à la guéguerre au sujet de la contribution du Dr. Gardner ou de sa non-contribution à ce qu’est devenue aujourd’hui la sorcellerie.

« J’ai très bien connu le vieux Gerald Gardner, je l’ai fréquenté de nombreuses années et même si je ne suis pas une sorcière « gardnerienne » j’ai beaucoup de respect pour ce monsieur qui en savait bien plus que la plupart de ses critiques et il valait bien plus qu’eux ».