Exercices tirés de The Twelve Wild Swans

De Wiccapedia

Exercices tirés de The Twelve Wild Swans

Extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine


Exercice de Mise à la Terre (Grounding) : L’arbre de Vie

Tenez-vous debout, dans une position confortable. Faites bouger vos hanches, vos épaules, vos genoux et votre nuque pour vous détendre et vous relaxer. Concentrez vous et tracez un point brillant de conscience derrières vos yeux, à l’intérieur de votre crâne. Laisser ce point passer dans tout votre corps, par votre gorge… votre cœur… votre plexus solaire… votre ventre… entre vos jambes et de vos jambes faites-le couler dans le sol sous vos pieds. Comme des racines pénétrant le sol, facilement, toujours plus bas, plus bas, plus bas… dans les fondations de l’immeuble (si l’on pratique à l’intérieur), puis plus bas dans la terre… Le point d’énergie passe par les débris et les os de ceux qui étaient là avant nous, dans les eaux souterraines, dans la roche, plus bas, plus bas, plus bas… Sentez la pression et la chaleur du corps vivant de notre mère la terre, sentez comme la roche commence à bouger, se ramollir, sentez la puissance du magma, les pulsations du cœur de la Terre Mère, le battement, la chaleur, incroyablement forte… Restez-là un moment… Commencez maintenant à respirer pour absorber en vous l’énergie de la terre, respirez par le magma… respirez par les roches… par les eaux souterraines… par les os de nos ancêtres, par le sol et par vos pieds… jusqu’à vos jambes en une respiration… dans votre pelvis, la chaleur emplit votre ventre, votre respiration, remplit votre poitrine, elle descend dans vos bras et passe dans votre gorge en une respiration, elle devient un « huuuum » et monte dans votre tête, elle ouvre tous les espaces de votre tête en une respiration est un « huuuum » dans le haut de votre tête et au-dessus d’elle, là où votre crâne était ouvert lorsque vous êtes né… elle s’élève comme des branches, comme des bois de cerfs dans le ciel à l’assaut du soleil, de la lune et des étoiles qui brillent dans la nuit et derrière la nuit, se connectant aux pouvoirs sombres et lumineux du ciel… Laissez l’énergie du ciel pleuvoir sur votre corps, sentez l’énergie de la terre et du ciel monter et descendre en vous, Conservez en vous l’énergie dont vous avez besoin… Lorsque vous en aurez assez, agenouillez vous et touchez le sol, laissez toute l’énergie superflue repartir, conservez celle dont vous avez besoin pour vous… lorsque vous serez prêt, levez-vous, pleinement relié à la terre et prêt pour la magie…


Exercice de Purification : L’Eau Salée

Le groupe choisit un des participants pour créer l’eau salée. Vous pouvez aussi faire cela seul, mais c’est bien plus amusant entre amis. Vous aurez besoin d’un bol propre, d’un broc d’eau fraîche et d’un petit pot de sel. Mettez un peu d’eau dans le bol, appréciez le son frais de l’eau qui coule. Placez vos mains au-dessus de l’eau et sentez sa fraîcheur. Souvenez-vous d’eaux que vous avez déjà rencontrées, de l’eau délicieuse, de l’eau thérapeutique, de sources, de puits ou de ruisseaux. Dites quelques mots pour que vos amis aient aussi ces images à l’esprit. Dites : « Soit Bénie, créature d’eau ».

Prenez le pot de sel, placez-en un peu sur votre langue. Remémorez-vous le goût salé de l’amour physique, d’une bonne crise de larmes. Imaginez une grosse pluie, qui lave le continent et rince tout dans la grande mer salée. Dites quelques mots pour que vos amis aient aussi ces images à l’esprit. Dites : « Soit Bénie, créature de terre ». Versez le sel dans l’eau et remuez. J’utilise souvent mes mains, mais traditionnellement les sorcières utilisent leurs athamés, leurs couteaux magiques spéciaux.

Placez maintenant le bol au centre du cercle et commencez à y verser vos problèmes et tensions. Nous utilisons souvent nos mains pour extirper les tensions des endroits les plus enfouis de nos corps et projeter des poignées de vieille énergie dans le bol. Nous utilisons nos voix, en commençant avec une respiration ou un soupir, qui grandit en un « huuuum » et en gémissements et hurlements, nous nommons nos ennuis d’une manière à interpeller notre Jeune Moi comme « méchant méchante colère part, part, éloigne-toi de moi… »

Parfois certaines personnes dans un groupe penseront à la détresse d’une autre personne et la mettront en avant, comme la fois où nous avons tous fini en chantant « argent, argent, argent » et avons tiré la langue vers le bol d'eau salée.

Ensuite l'énergie retombera, et tout le groupe se calmera.

Dans le silence relaxant qui suit, nous mettons tous une main au-dessus du bol d’eau salée et la levons tous ensemble vers le ciel. Nous nommons la lune selon sa phase, nouvelle, pleine ou vieille et lui demandons de nous changer comme elle change, de prendre nos anciens et fatigants problèmes et de nous remplir d’énergie fraîche et propre. ( Alternativement, vous pouvez aussi imaginer un écoulement au fond du bol, drainant toute la substance poisseuse vers le bas, vers le centre de la terre, où la chaleur et la pression de la terre la purifiera. Il y a plus d’une façon de dépecer un chat, comme disait ma vieille mère). Nous plaçons à nouveau le bol en bas, nous nous aspergeons les uns les autres avec l’eau, en demandant bénédiction et soins les uns pour les autres. « Sois nettoyé, sois purifié ». Selon l’humeur du groupe, cela peut être très solennel et liturgique ou dégénérer en bataille d’eau, avec des cris perçants et des rires stupides.


Exercice: Se préparer à tracer un Cercle

Commencez en méditant à l’Est. Essayez de vous lever assez tôt pour pouvoir voir l’aube.

Voyez l'éclat du soleil se lever, voilà l’Est. L’Est n’est pas une théorie spirituelle abstraite, il nous est aussi familier et utile que le petit déjeuner.

Voyez comme les rayons du soleil atteignent d’abord votre voisinage, votre quartier, votre maison ou l’immeuble où vous résidez. Eveillez tous vos sens à l’obscurité. Entendez-vous un changement dans le chant des oiseaux, des grenouilles et des insectes ? En sonorité ou en intensité ? Y a-t-il une brise qui naît ou meurt à l’aube ? Respirez profondément. Quel est le goût de l’air alors que l’on passe des ténèbres à la lumière ? Sentez la fraîcheur et la chaleur,

l’humidité, la pesanteur ou la légèreté de l’air. Notez comme l’aube vous invite à prendre un nouveau départ.

Lorsque vous aurez terminé, dites : « Béni soit l’Est ».

Sur plusieurs jours faites aussi cela à midi, au coucher du soleil et à minuit. Regardez le soleil haut dans le ciel au Sud et sentez comme il est très chaud et brillant. Eveillez tous vos sens au midi comme vous l’avez fait à l’aube. Notez comme le midi vous invite à l’action.

Dites : « Béni soit le Sud ».

Au moment du coucher du soleil, vous regarderez l’Ouest pour le voir disparaître. Une fois encore éveillez tous vos sens à l’Ouest. Notez comme la demi-lumière vous invite au monde des rêves.

Dites : « Béni soit l’Ouest ».

Essayer de trouver l’Etoile Polaire dans le ciel à minuit. Regardez le Nord, éveillez tous vos sens à la mi-nuit. Notez comme la nuit silencieuse, le calme et le froid vous procurent une certaine appréhension.

Dites : « Béni soit le Nord ».

Prenez le temps de faire cet exercice. Enraciner notre pratique spirituelle dans notre observation personnelle de notre Mère Nature nous sera des plus bénéfique. Pratiquer la sorcellerie n’est pas une course contre la montre, c’est le travail d’une vie. Rapidement cela deviendra facile et naturel de trouver les directions. Essayer à l’épicerie, au travail ou en allant chercher les enfants. Où que vous soyez votre monde est limité par l’Est, le Sud, l’Ouest et le Nord. Lorsque vous pourrez facilement et naturellement trouver votre orientation par rapports aux points cardinaux, vous serez prêt à tracer un cercle.


Exercice: Tracer votre premier Cercle de Mise à la Terre

De nombreuses personnes aiment tracer leur premier Cercle dans leur chambre, mais la cuisine ou un lieu qu’on apprécie à l’extérieur sont aussi de bons choix. Nous traçons souvent notre Cercle en tenant un couteau pointu à double tranchant dans notre main la plus forte, mais le bout des doigts ferait tout aussi bien l’affaire tout comme le ferait un stylo, une plume, une baguette ou n’importe quoi qui parle à votre Jeune Moi à ce moment. Reliez-vous à la terre et purifiez-vous puis dites :

« Que ce Cercle me protège de tout ce qui est néfaste mais que tout ce qui guérit puisse y pénétrer ».

Tournez-vous vers le nord. Tendez vos bras vers le Nord et sentez l’énergie picoter au bout de vos doigts ou picoter de vos doigts à votre couteau. Vous êtes vivant. Je vous assure qu’il y de l’énergie dans le bout de vos doigts. Vous n’avez qu’à en prendre conscience pour sentir la lumière, le picotement vivant de votre corps accomplir sa tâche merveilleuse. Si cela vous semble difficile à ressentir, essayez de frotter le bout de vos doigts, de claquer des doigts, d’applaudire. Maintenant réessayez.

Ensuite, allez vers l’Est, sentez le bout de vos doigts ou votre couteau tracer un arc de Cercle d’énergie dans l’espace. Avez vous déjà vu la lumière dans les gouttes lorsque les enfants jouent avec les arroseurs automatiques en été. Certaines personnes « voient » ce genre d’énergie magique, certaines personnes les ressentent comme des sensations physiques comme la chaleur ou le froid, certains les sentent via une imagination très puissante. Quelle que soit la porte vers l’autre monde qui marche le mieux pour vous, marchez droit comme Rose.

Tournez-vous maintenant vers l’Est, laissez vos propres impressions de l’Est à l'aurore emplir votre imagination et votre mémoire. Conservez cette image aussi forte que possible et dites bien fort : « Par l’air qui est sa respiration ».

Continuez vers le sud et lorsque que vous serez face au sud, laissez vos propres impressions et souvenirs du soleil haut dans le ciel de midi au sud emplir votre imagination. Dites: « Par le feu de son esprit lumineux ».

Continuez vers l’Ouest et laissez votre esprit s’emplir avec l’image du soleil qui se couche au crépuscule. Dites :

« Par les eaux de son ventre vivant ».

Continuez jusqu’au Nord et souvenez-vous de l’étoile polaire à minuit. Dites :

« Par la terre qui est son corps ».

Fermez le Cercle à l’endroit exact ou vous avez commencé à le tracer.

Tournez-vous et retournez au centre de l’espace que vous avez délimité. Là levez une main aussi haut que possible et dirigez l’autre vers la terre. Imaginez l’arc d’énergie que vous avez tracé à la circonférence de votre Cercle, jaillir au-dessus, en dessous et autour de vous en une sphère d’énergie lumineuse. Dites :

« Par tout ce qui est au-dessus et tout ce qui est en dessous, le Cercle est tracé. Nous sommes entre les mondes. Ce qui est entre les mondes peut changer tous les mondes »

C’est fait, nous avons tracé un Cercle.


Exercice: Invoquer les Eléments de Vie

Tournez-vous vers l’Est dans le Cercle que vous avez tracé. Avec votre main la plus forte tracez un pentacle d’invocation au point le plus à l’Est du Cercle. Le pentacle est comme le sas d’un sous-marin, il laisse entrer les puissances que vous avez explicitement invitées à pénétrer dans le Cercle sans déranger la puissance protectrice du Cercle. Dites :

« Est, Puissances de l’Air, je vous remercie de nourrir ma respiration. Viens printemps, nouvelle vie, clarté de vision, œil de faucon, soyez les bienvenus ».

Mieux encore, utilisez vos propres mots que vous avez développés en fonction de vos propres associations entre les directions et les éléments.

Marchez vers le Sud et tracez un autre pentacle d’invocation et dites :

« Sud, Puissances du Feu, je vous remercie d’alimenter la danse de ma vie. Viens feu du cœur, midi, viens chaleur du sexe, colère positive, viens éternel danseur, soyez les bienvenus ».

Marchez vers l’Ouest et tracez un autre pentacle d’invocation et dites :

« Ouest, Puissances de l’Eau, je vous remercie de nourrir mon sang. Viens marée déferlante, rayons de lune, annihilatrice, amour du coeur, chant des baleines, crépuscule, soyez les bienvenus ».

Marchez vers le Nord et tracez un autre pentacle d’invocation et dites :

« Nord, Puissances de la Terre, je vous remercie de nourrir mon corps. Grand Ours, troglodyte, hibernant, terre silencieuse et champs fertiles, minuit, soyez les bienvenus ».

Retournez au centre et invoquez le centre :

« Centre, je te remercie de nourrir mon esprit. Centre de la grande Roue, cœur, celui qui tisse le globe dans ta toile, potion du chaudron, soyez les bienvenus ».

Dans les Cercles Reclaiming, souvent différentes personnes sont volontaires pour appeler les différentes directions/ou les différents éléments. Les membres du groupe peuvent aussi appeler ensemble les puissances élémentales. Certaines des invocations les plus efficaces que j’ai expérimentées furent silencieuses, un lent sifflement ou un chant d’oiseau et la respiration à l’Est, un combat de claquements de doigts et d’applaudissements en rythme au Sud, le bruit des vagues et des cris de désirs à l’Ouest, des piétinements et de profonds Huuuummm au Nord.

Ce genre d’invocations implique tout le groupe et la puissance est forte. Dans un groupe habitué, il n’est pas nécessaire d’expliciter les qualités de chaque élément.


Exercice: Créer un Espace Sacré : Défaire

Il nous faut maintenant « défaire » notre Cercle.

Nous essayons de ne pas laisser traîner négligemment nos énergies magiques, de les ranger soigneusement et les replacer où il convient, en nous. Les énergies magiques sont réelles et sont exsudées de nos corps physiques et énergétiques. Pour conserver à long terme une santé physique et mentale, il est important de « ranger » et de renouveler cette énergie que nous utilisons en magie. Pour cette raison, il faut consciencieusement défaire le Cercle à la fin de chaque travail magique, c’est une pratique bonne pour la santé de chaque Sorcière.

Une règle simple pour défaire une magie quelle qu’elle soit est de tout faire à l’envers, sans rien oublier. Ainsi pour défaire un Cercle nous commençons par remercier et saluer chaque puissance que nous avons spécifiquement invoquée. Nous remercions tout d’abord les déités du centre et disons : « Salut et adieu ! »

Puis nous traçons un pentacle de bannissement vers chaque direction, fermant ainsi les sas en saluant la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air, nous les remercions tout spécialement pour l’aide qu’ils nous ont apportée lors du rituel. Nous ouvrons ensuite le Cercle en disant : « Par la Terre qui est son corps, par les Eaux de son ventre vivant, par le Feu de son esprit lumineux, par l’Air qui est sa respiration, le Cercle est ouvert mais n’est pas brisé. Que la paix de la Déesse soit en nos cœurs. Heureux de se rencontrer, heureux en nous quittant, et heureux de se retrouver ! »

Comme Rose nous avons posé des questions et trouvé pourquoi notre vieux château n’était pas confortable. Nous avons créé un passage pour sortir de notre vieux château, de notre conscience normale. Lorsque nous marchons entre les mondes, nous pouvons créer un espace sacré et inviter notre Jeune Moi à sortir et s’amuser.


Exercice: Méditation Respiration de base

Inspirez, vous savez que toute vie dans la nature vous nourrit.

Expirez, vous savez que vous nourrissez toute vie dans la nature.

Continuez à respirer profondément, à inspirer et expirer jusqu’à ce que vous vous sentiez entièrement énergisés et connectés à tout ce qui fait ce monde.

Levez les bras au-dessus de la tête et expirez un très grand :

« merci ».

Restez ainsi un certain temps avec un esprit ouvert et voyez ce que Mère Nature vous renvoie. Cette méditation solitaire, pratiquée régulièrement sera une base merveilleuse pour une pratique spirituelle personnelle.


Exercice: Différentes Respirations

Il y a trois respirations de base.

La première est simple, une respiration lente qui vient du ventre. Cette respiration aide à se calmer et à se centrer.

La seconde consiste en une inspiration rapide et peu profonde suivie d’une expiration rapide un peu comme si on éteignait une bougie. Cette respiration aide à se contrôler.

La troisième respiration est profonde et puissante, un peu comme si l’on poussait un cri. Cette respiration est une aide à l’effort.

Ces techniques simples de respiration nous montrent une part importante de ce que l’on sait au sujet de notre respiration. Différents types de respiration correspondent à différents états physiques, émotionnels et spirituels. En changeant votre respiration vous pouvez créer des modifications dans votre corps, vos émotions et votre esprit.

Essayez de pratiquer ces trois respirations et voyez comment vous ressentez chacune d’entre elles.

La première respiration vous calmera et vous centrera dans les moments difficiles, la seconde vous aidera à contrôler une impulsion imprudente ou inopportune et la troisième vous donnera le pouvoir de réaliser l’impossible. Vous ne souhaiterez peut être pas utiliser la troisième respiration en public si vous ne déplacez pas des cartons ou si vous ne lancez pas des poids. Pour certaines raisons, les gens pensent que ce n’est pas bien lorsqu’une femme marche en émettant des gémissements provenant du plus profond de son ventre.

Il y a de nombreuses techniques de respirations proches de ces trois là, mais celles-ci sont très bien pour commencer.

En observant simplement vos propres modes et habitudes respiratoires et en utilisant consciemment votre respiration pour vous aider, vous vous connaîtrez mieux vous-même et vous ajouterez une corde très puissante à votre arc.


Exercice: Un Rêve Mystérieux ou Dérangeant

Commencez par ranger un cahier et un stylo à proximité de votre lit. Lorsque vous vous réveillez, que ce soit au milieu de la nuit ou le matin, notez immédiatement tous les rêves dont vous pouvez vous souvenir. Il est étonnant comme les détails importants d’un rêve disparaissent, parfois dans les minutes qui suivent notre levé.

Si vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves, voilà quelques suggestions. Fabriquez vous un oreiller à rêve avec des herbes odorantes. Le laurier, l’armoise et le jasmin sont les plantes traditionnellement associées aux rêves prémonitoires parfumées mais il y en a bien d’autres. Priez du plus profond de votre cœur pour obtenir un rêve utile. Buvez un verre d’eau avant de vous coucher. Si vous devez vous lever la nuit pour aller à la salle de bain vous pourrez peut être vous souvenir d’un rêve.

Après avoir noté durant un certain temps quelques rêves, regardez ce que vous avez trouvé. Avez eu un rêve que vous trouvez particulièrement mystérieux ou dérangeant ? Est ce qu’un de vos rêve fait partie d’une série qui s’est répétée tout au long de votre vie ou récemment ? Est-ce qu’il y a dans un de vos rêve un détail particulièrement anormal ou étrange.

Si c’est le cas, vos rêves vous ont montré un chemin que vous pouvez suivre si vous choisissez de la faire. Comme Rose, vous pouvez vous éloigner du monde ordinaire de votre château pour aller dans un autre monde. Demandez l’aide de la Déesse et placez vos notes ou un dessin représentant votre rêve ou un objet qui le symbolise dans un lieu sûr.

Si vous avez la chance de travailler avec des amis dans le cercle, vous pouvez souhaiter passer une nuit à raconter vos rêves. Nous nous asseyons souvent pour raconter nos rêves en martelant nos genoux avec les mains sur un rythme doux. Lorsque nous racontons nos rêves en groupe, nous parlons au présent – par exemple : « Je suis dans un grand couloir blanc… » Le rythme, l’immédiateté du rêve et ces images puissantes et mystérieuses se combinent pour parler à « l’Enfant qui est en Vous » ? Parfois les camarades du Cercle peuvent proposer des présents et des épreuves au rêveur – par exemple : «  Je te donne un manteau d’invisibilité, ainsi tu pourras échapper aux gangsters » ou « je te défie d’aller réellement te promener tout seul de nuit dans les bois » Le rêveur peut choisir d’accepter ou de refuser le présent et l’épreuve.


Exercice: Utiliser la Divination

De nombreuses Sorcière utilisent une forme de divination pour les guider et les aider et pour donner à « l’Enfant qui est en elles » un moyen de s’exprimer. Si vous vous servez des tarots, de l’astrologie, des runes ou du scrying (laisser les visions survenir) dans un cristal une flamme ou de l’eau, vous savez comment pratiquer une séance pour vous-même. Si les méthodes de divination ne vous sont pas familières, ce peut être le bon moment de vous pencher sur un jeu de tarots et sur un bon livre sur le sujet. J’utiliserai l’exemple du tarot car c’est l’outil de divination dont je me sers pour moi-même. Si vous êtes plus à l’aise avec une autre méthode de divination ou si elle vous est plus familière, utilisez la.

Créez un espace sacré et faites une lecture pour vous-même. Vous en trouverez les instructions dans votre livre. Si pour vous le tarot est nouveau, passez un certain temps à contempler les cartes et laissez les idées apparaître avant de vous précipiter dans votre livre pour regarder chaque image. Vous pouvez noter certaines de vos impressions et réponses avant d’ouvrir votre livre, car, comme les détails d’un rêve, vos propres réponses pourraient disparaître devant les interprétations de l’expert qui a écrit le livre.

Maintenant demandez vous quelle est la carte dont la lecture est pour vous la plus mystérieuse ou dérangeante. Quelle autre carte peut vous aider à résoudre ce mystère ou ce trouble ? Sortez ces deux cartes du jeux et jouez quelque temps avec elles. Etes-vous plus à l’aise avec cette carte utile qui couvre la carte mystérieuse ? Aimez vous lorsque la carte mystérieuse apparaît ? Est elle au-dessus ou au-dessous d’une autre carte ? Laissez « l’Enfant qui est en Vous » jouer avec les cartes et trouver ce qui semble bien. Placez ensuite les cartes en un lieu sûr. Comme l’image du rêve dans l’exercice précédent, les images de ces cartes peuvent vous ouvrir une porte dans votre chemin intérieur, en dehors de votre ancienne vie, vers un autre monde.


Exercice: Sensation Physique, Geste ou Symptôme

Nous avons tous des gestes, des postures, ou des affections habituelles qui peuvent fournir une indication quant à notre propre Chemin Intérieur. Certaines personnes se tirent l’oreille, d’autres jouent avec leurs cheveux, lèvent les mains au ciel ou montrent le poing lorsqu’elles subissent la pression. Certaines femmes se tiennent avec les épaules haussées jusqu’aux oreilles, d’autres avancent les épaules pour cacher leur poitrine. D’autres encore se rongent les ongles ou ont des maux d’estomac lorsqu’elles sont troublées. Parfois, avec les années ces gestes, postures ou symptômes sont devenus une telle habitude que l’émotion de base et la cause du geste est oubliée et nous ne savons plus depuis longtemps pourquoi nous le faisons. Mais notre corps s’en souvient. « L’Enfant qui est en Nous » s’en souvient et continue d’en parler de son langage corporel non verbal. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une expression physique particulièrement mystérieuse ou que vous répétez souvent comme un passage vers votre Chemin Intérieur. Faites un dessin représentant votre geste ou trouvez un objet qui le symbolisera pour vous et placez le en un endroit sûr, un peu comme une question à la Déesse. Dans le Cercle, vous pouvez chacun souhaiter choisir et montrer un geste ou une posture particulièrement gênante ou mystérieuse. Il est possible que les gens qui sont avec vous dans le Cercle puissent apporter un certain éclairage à votre question.


Méditation : Demander à la Vieille Nourrice

A un moment où vous ne serez pas dérangé, seul ou avec des amis, créez un espace sacré. Préparez-vous à voyager en transe jusqu’à chez la vieille nourrice afin de lui poser des questions et être guidé. Utilisez la méthode d’induction de la transe qui fonctionne le mieux pour vous.

Trouvez votre chemin jusqu’au Château des Secrets de Famille. Descendez vers son entrée, glissez un œil à l’intérieur. Placez votre tête contre les murs et écoutez. Les murs chuchotent des secrets. Que pouvez vous entendre ? prenez votre temps. Il y a des portes qui mènent vers différentes pièces du Château des Secrets de Famille. Souhaitez-vous en visiter certaines ?

Trouver un passage avec un escalier qui descend. Vous savez que cet escalier conduit à la chambre de la vieille nourrice. Descendez, respirez plus profondément chaque fois que vous avez descendu une des sept marches.

Elle a toujours été là pour s’occuper de vous lorsque vous étiez petit.

Elle a toujours été là pour s’occuper de vous lorsque vous étiez malade.

Elle connaît tous les secrets de votre histoire familiale

Elle ne vous dira que ce que vous êtes prêt à entendre

Elle est sage et gentille ;

Elle est très très vieille.

Elle aussi honore les anciens Dieux et la Déesse.

Vous êtes maintenant à la porte de la chambre. Ouvrez la et entrez. Prenez le temps d’ouvrir tous vos sens à la vieille nourrice et à cette chambre, vous savez qu’elle est différente pour chacun de nous. Montrez lui et parlez-lui de l’image ou de la sensation mystérieuse que vous avez découvertes dans les exercices précédents. Elle saura vous guider. (Accordez à chacun le temps de converser avec la vieille nourrice).

Elle connaît toute votre vie, elle sait que vous avez la volonté, que vous avez ce qu'il faut pour comprendre ce mystère. Trouvez en vous la volonté et le courage et nourrissez la flamme. Lorsque votre volonté et votre courage brûleront puissamment, remerciez la et saluez-la. Vous savez qu’elle sera toujours là pour vous et que vous pourrez revenir lorsque vous le souhaiterez. Remontez les sept marches et quittez le Château des Secrets de Famille.

Revenez à votre état de conscience normal. Prenez le temps qu’il faut, soyez certain que tous vos amis sont de retour. Partagez de la nourriture et prenez le temps de parler de votre expérience et parlez en dans votre Livre des Ombres. Ce n’est que lorsque vous serez totalement prêt que vous ouvrirez le Cercle.


Exercice : S’éloigner du Vieux Château

Vous avez maintenant découvert une question mystérieuse au sujet de votre vie intérieure. Avec l’aide de la vieille nourrice, vous avez trouvé le courage de continuer. C’est maintenant le moment de faire une coupure avec le passé et de commencer un nouveau cycle dans l’histoire de votre propre vie. Comme l'autel d'une Sorcière reflète son propre vision intérieure, il est temps de faire un peu de magie d'autel

Accordez-vous un peu de temps pour vous-même, du temps où vous ne serez pas dérangé et créez un espace autour de votre autel. Si vous travaillez dans un Cercle, votre Cercle peut bien sur contenir un autel. Si ce n’est pas le cas, voilà l’opportunité de construire un autel alors que vous travaillez avec l’histoire des 12 Cygnes Sauvages.

Si votre autel est comme le mien il doit probablement être plein de vieux trucs magiques : un bougeoir avec des traces de cires d’une bougie que j’ai fait brûler pour qu’un ami guérisse, un poème que j’ai recopié, une fleur fanée séchée que j’ai récolté lors d’une promenade méditative, un fruit, qui autrefois fut magnifique, que j’ai offert à la Déesse.

Prenez le temps de nettoyer à fond votre autel. Lavez les nappes d’autel, nettoyez les bougeoirs à l’eau chaude et au sel, rangez comme il faut les anciens charmes, lavez vos outils magiques et créez un nouvel espace pour vous-même. Mettez de nouvelles bougies, choisissez-les d’une couleur qui vous plait, et allumez-les pour de nouveaux projets d’auto-guérison. Placez vos notes, dessins, et objets liés aux exercices précédents sur votre nouvel autel tout propre. Allumez vos bougies et asseyez-vous tranquillement. Respirez dans le Cercle, respirez votre propre chaleur, votre courage. Respirez votre engagement envers vous et envers ceux qui sont avec vous dans le Cercle si vous travaillez en groupe. Respirez votre ouverture à vos propres Mystères. Lorsque vous serez prêt, ouvrez le Cercle.


Exercice : Le Centre

Dans un espace sacré reliez-vous à la terre et centrez-vous.

Imaginez quelques instants que vous êtes le centre de l’univers (ne pensons-nous pas tous ainsi en secret ?) Imaginez maintenant que dans votre culture le centre du pouvoir est composé de personnes comme vous, du même sexe, qui vous ressemblent, qui ont le même parcours, qui pensent et parlent comme vous. Comment vous sentez-vous ?

Parcourez mentalement une journée normale – votre maison, votre travail, vos relations. Imaginez qu’il y a des reportages sur des personnes comme vous à la télé et dans les journaux et qu’on les décrit comme des personnes attirantes et ayant du succès.

Imaginez que ces gens qui sont comme vous écrivent les livres les plus prestigieux. Que des gens comme vous soient en charges des universités, que l’assemblée nationale et les bureaux de l’Elysée regorgent de gens comme vous, que les postes les plus importants du gouvernement et du pouvoir soient occupés par des gens comme vous. Qu’est ce qui change ?

De quelle manière les gens qui sont comme vous sont ils réellement au centre de tout ? En quoi ne le sont il pas ?

Imaginez maintenant quelqu’un qui vous semble être totalement à l’inverse de vous. Ne cherchez pas trop, prenez ce qui vous vient à l’esprit. En quoi cette personne est différente de vous ? Le sexe ? La race ? La position sociale ? Les valeurs ?

Imaginez maintenant une société dans laquelle cette personne et d’autres comme elles sont le centre de tout. Imaginez qu’il y a des reportages sur des personnes comme elles à la télé et dans les journaux et qu’on les décrit comme des personnes attirantes et ayant du succès.

Imaginez que ces gens écrivent les livres les plus prestigieux. Que des gens comme eux soient en charges des universités, que l’assemblée nationale et les bureaux de l’Elysée regorgent de personnes comme eux, que les postes les plus importants du gouvernement et du pouvoir soient occupés par des gens comme eux. Qu’est ce qui change ? Imaginez que vous regardez avec les yeux de cette personne qui vous semble être totalement à l’inverse de vous. Comment vous voyez-vous ? Comment voyez-vous les gens qui sont comme vous ?

Voyons maintenant ce qui est à l’opposé de ce que vous êtes. Réfléchissez sur les qualités qui sont à l’opposé des vôtres. Vous auriez sans doute pu faire d’autres choix. Vous avez peut être choisi quelqu’un de plus pauvre que vous – mais vous auriez aussi pu choisir quelqu’un de plus riche. Rapidement pensez à une autre opposition, avec d’autres qualités et répondez aux mêmes questions qu’avant.

Revenez maintenant et laissez de côté les différences. Imaginez que le centre grossit de plus en plus, il devient de plus en plus grand, avec de la place pour vous et pour ceux qui ne sont pas comme vous et aussi plein d’autres personnes toutes différentes. Comment vous sentez-vous dans ce centre ? Qu’est ce que vous gagneriez et qu’est-ce que vous perdriez ?

Dans la discussion ou en revenant ensuite, repensez aux choix que vous avez faits. Est-ce qu’ils représentent des stéréotypes liés à certains groupes de personnes ? Nous avons tous des idées préconçues et les admettre consciemment peut nous aider à les dépasser.

Que révèlent vos choix par rapport à ce que vous pensez de vous-même ?


Exercice : Faire une marche sorcière

Prenez du temps pour vous. Il serait merveilleux de faire cette marche sans porter de montre. Si vous devez être de retour à la maison à une heure précise, peut être pourriez-vous vous baser sur le déplacement du soleil dans le ciel pour estimer le temps qui passe ? Si vous observez le soleil dans le ciel plusieurs jours de suite, vous commencerez à sentir où il se trouve à différents moments de la journée. Cela varie beaucoup selon la saison et la latitude, ne faites confiance qu’à vos propres observations.

Préparez vous maintenant à marcher. Vous pouvez avoir envie de vous relier à la terre et de vous purifier avant de commencer : après tout cette marche est un rituel. Vous pouvez tracer un Cercle autour de vous et si vous le souhaitez l’emmener avec vous en promenade. Il est très intéressant d’observer comme il est différent de marcher alors qu’on est dans un Cercle. N’oubliez pas de dissiper le Cercle lorsque vous aurez fini.

Au cours de cette marche nous allons utiliser une pratique méditative que nous appelons

« dropped and open attention». Concentrer son attention puis l’envoyer fortement dans notre corps pour qu’elle puisse se connecter à notre savoir non verbal le plus profond. Cette technique est arrivée dans la tradition Reclaming via l’enseignante Reclaiming et sorcière Cybele. Elle l’a développée et nous a dit que c’était basé sur son travail avec sa prof d’aïkido Wendy Palmer. Cette technique est décrite en détail dans le livre de Wendy Palmer « The intuitive Body ». C’est un de nos outils de base parmi nos outils magiques, et nous nous en servons fréquemment lorsque nous apprenons à « changer d’état de conscience à volonté ».

Une fois que vous avez créé l’espace sacret, prenez le temps de concentrer votre attention sur une boule brillante au centre de votre tête. Maintenant, en respirant tranquillement envoyez la boule vers le centre de votre corps. Concentrez-vous à nouveau, mais cette fois à partir de la sagesse cachée au plus profond de votre corps. Pendant votre marche si vous remarquez que votre attention est retournée dans votre tête, renvoyez la simplement d’où elle vient d’une simple respiration. Pendant cette marche, vous pratiquez la « dropped and open attention».

Vous êtes devant chez vous, sans aucune destination spéciale à l’esprit, laissez vos pieds, votre nez, votre élan, votre intuition vous guider. Ouvrez les yeux et les oreilles ! Même dans un environnement très urbain, avec des maisons bâties les unes contre les autres et du béton partout, il y a tout de même des moineaux qui pépient dans les rues ou qui vont boire une petite gorgée dans les rigoles. Au printemps les pigeons font leur ancienne danse pour charmer leur belle. Ils se dépêchent aussi de nourrir leurs petits ou font des réserves pour l’hiver. Le vent et le temps racontent des histoires dans le ciel et les herbes folles émergent dans les fissures du sol. Il y a des endroits où l’on peut entendre l’eau couler sous le béton et après la pluie on voit de petits ruisseaux couler sur le sol.

Si vous avez la chance de vivre en un endroit où il y a plus de verdure et moins de béton c’est encore mieux.

Lorsque et si vos pensées et sensations commencent à vous distraire, lorsque et si vous commencez à vous inquiéter, à faire des projets, à ressasser vos souvenirs ou à imaginer des choses, reconcentrez-vous et projetez votre attention sur ce que vous pouvez entendre ressentir et sentir. Il est temps d’accorder toute votre attention à une grande Enseignante. Elle enseigne toujours à cet endroit, le jour et la nuit, mais nous n’assistons que trop rarement à ses cours.

Essayez maintenant de demander à Mère Nature un conseil au sujet d’un problème qui vous trouble. Elle répond à toutes les questions, si vous avez la patience et l’esprit ouvert d’un chasseur. Restez en elle ou marchez en elle et attendez. Elle répondra, peut être d’une façon inattendue.

Je me souviens d’une époque où je demandais de l’aide pour restaurer un sentiment d’équilibre dans ma vie. Ma fille était adolescente et élevait des animaux, mon époux faisait sa crise de la quarantaine et je ressentais un changement d’identité puisque mes enfants grandissaient et devenaient plus indépendants par rapport à moi. Je suis retournée au même endroit sous un chêne plusieurs jours de suite, et j’ai posé ma question et j’ai tout simplement regardé autour de moi de toute mon attention. Finalement le quatrième ou le cinquième jour j’ai vu, vraiment vu, ce qui avait toujours été là. Pas une seule plante sur la colline n’était ce que je considérais comme équilibrée. Chacune d’entre elles, du plus petit brin d’herbe à l’imposant chêne, se tirait et se tendait vers le sud, vers la lumière du soleil, désespérément le plus possible. Chaque feuille, chaque branche s’offrait à l’extrême limite pour capter autant de soleil que possible. Ma réponse était de cesser de me préoccuper d’équilibre et de m’impliquer totalement dans ce que j’aimais. Dans ma vie je devais prendre le risque du déséquilibre et de tomber en avant avec toutes mes attentes, tous mes désirs, je devais faire comme les feuilles qui vont jusqu’au bout de leurs limites. C’est cela qui sera une source de plénitude et de santé pour mes prochaines quarante années, et non pas un équilibre artificiel de passion et de réserve dans ma vie.

« Merci Mère Nature ». Si vous recevez conseil, compréhension ou même juste un moment de paix, n’oubliez pas de remercier Mère Nature.


Exercice de Promenade Intérieure : Une Rose

Il vous faudra une rose, un peu d’eau, des ciseaux et un soliflore.

Si vous pratiquez en cercle, chacun apportera une rose et il vous faudra un vase plus grand.

Créez un espace sacré autour de votre autel et allumez vos chandelles.

Bénissez l’eau et le vase, puis versez l’eau dans le vase.

Préparez maintenant les roses.

Coupez les tiges et les feuilles basses et placez les roses dans le vase.

Prenez le temps de méditer sur les roses, un peu comme si vous regardiez dans un miroir :

- Pouvez-vous sentir votre propre douceur, votre propre fraîcheur, votre propre odeur, votre - propre complexité, votre beauté, votre couleur, mate ou pâle, tout ce qui vous convient tellement et qui ne conviendrait à personne d’autre ?

- Pouvez-vous voir comme les roses ont une profondeur secrète ainsi qu’un abord franc ?

- Pouvez-vous voir combien vos couleurs se complètent les unes les autres ?

- Comment ce qui vous compose agit de concert dans le sens de la beauté ?

Sachez que tout comme votre âme a besoin de votre attention il en est de même pour vos roses qui auront besoin de votre attention régulière. L’eau doit être changée, les tiges raccourcies. De temps à autre, les roses doivent être mises au compost et remplacées, sinon, rapidement votre autel personnel ou l’autel de votre cercle sera couvert de pétales morts et l’odeur de l’eau pourrie et des feuilles en décomposition remplira l’atmosphère.

C’est une loi de la magie, les changements sur votre autel peuvent créer un changement dans votre âme.

Placez les roses sur votre autel c’est vous impliquer dans la vie de votre âme. Conservez un bouquet de roses sur votre autel alors que vous travaillez sur l’histoire des Douze Cygnes Sauvages, car chacun de vous est Rose.


Exercice de Promenade Intérieure : Boire

Pour cet exercice il vous faudra des coupes spéciales. Si vous avez une coupe que vous avez chargée dont vous vous servez comme outil magique, servez-vous-en. Sinon utilisez une coupe qui « vous parle ».

Il vous faudra aussi un peu de liquide que vous aimez boire. Cet exercice « marche » mieux si vous utilisez un liquide sombre, du jus de raisin ou de canneberge seront parfait.

Créez un espace sacré – seul ou avec votre cercle.

Remplissez maintenant la coupe à moitié et trouvez votre reflet dans la surface du liquide. Il vous faudra peut être un peu de temps pour ajuster votre vision et vous voir.

Vous commencez à voir des esquisses de vous dans la coupe : réagissez à vous-même. Si certaines réaction sont un peu dures (« Hou la la, je semble âgé » ou « Il faudrait vraiment que je perde du poids ») prenez en note et dissipez-les d’un souffle.

Cela pourra demander un peu de patience avant de dépasser les réflexes de comparaison, de jugement, mais ça vaudra le coup. Bientôt vous pourrez apercevoir une esquisse de ce que vous êtes réellement, même si cela ne dure parfois qu’une fraction de seconde. Même la plus brève véritable vision de soi - une image fraîche, sauvage - vaut la peine qu’on travaille pour. Lorsque vous voyez quelque chose qui semble vrai, dites-le à haute voix : « Je vois une personne qui … »

Buvez cette vision maintenant (buvez le jus). Laissez-le devenir une partie de vous pour toujours. Si vous ne voyez rien d’agréable lors du premier essai, buvez tout de même en vous disant : « Je vois une personne qui a du mal à se voir elle-même. Je vois une personne qui cherche à s’aider elle-même. »

Essayez de pratiquer cet exercice avec diverses sortes de lumières. Essayez de trouver votre véritable reflet à la lueur d'une bougie, sous un clair de lune, à la lumière du soleil, à la lumière des étoiles. Dans le cercle, vous pouvez avoir envie de discuter de ce que vous avez vu, si vous pratiquez seul, prenez quelques notes dans votre Livre des Ombres.

Lorsque vous serez un expert en la matière, penchez-vous sur les deux exercices suivants.


Exercice de Promenade Intérieure : Auto-Bénédiction

Lorsque vous commencerez à être à l’aise avec votre image, essayez de vous bénir vous-même.Utilisez votre coupe comme dans l’exercice précédent ou utilisez un miroir. Un miroir à main est l’un des instruments magiques les plus importants. J’essaie de m’en servir régulièrement en disant « Je vois une femme qui… » c’est un outil pour se connaître et s’aimer. Cela peut vous sembler étrange de dire quelque chose à voix haute à un miroir.

Si cela vous semble trop bizarre, commencez en disant juste « Salut ! »

Essayez ensuite de prononcer votre nom à voix haute, essayer aussi de dire votre surnom. C’est fou comme des émotions peuvent remonter à la surface uniquement en entendant un surnom qui fut important pour vous dans le passé.

Lorsque vous serez prêt, essayez de formuler pour vous une simple bénédiction dans le miroir : « Sois béni. »

Souvenez-vous : l’amour que vous vous portez fait partie de la seule loi de la Déesse. Elle déverse son amour sur vous.

Une des expériences les plus fortes lors de cet exercice fut lorsque j’ai essayé de chanter une chanson d’amour qui fut ma chanson favorite lorsque j’étais adolescente, juste pour moi, dans le miroir.

Essayez !


Exercice de Promenade Intérieure : Asymétrie

Lorsque vous vous regardez, vous pouvez remarquer que les côtés gauche et droit de votre visage ne sont pas exactement identiques. Cela vaut vraiment la peine de prendre une pièce de tissu et de masquer une moitié de votre visage puis de recommencer avec l’autre moitié.

Prenez le temps de bien connaître les deux côtés de vous-même. Les droitiers peuvent trouver que l’expression du côté gauche de leur visage peut exprimer une expression surprenante. Une personne rayonnante peut exprimer de la tristesse alors qu’une personne timide peut exprimer de la sauvagerie. Ou le contraire. Une de mes élèves a fait des auto-portraits de chacun des côtés de son visage et les dessins exprimaient des sentiments complètement différents. Lorsque vous pratiquez cet exercice, prenez soin de bénir les deux côtés de vous-même.

Vous n’avez pas un côté « mauvais » et un côté « bon », vous avez deux côtés magnifiquement humains.


Exercice de Promenade Intérieure : Un Miroir

Les textes antiques disent qu’au-dessus de l’entrée du temple où officiait l’oracle de Delphes étaient écrit « Connais-Toi toi-Même » (en Grec bien sûr). Placez un miroir sur votre autel ou sur l’autel de votre cercle, derrière les roses, pour « refléter » votre engagement à vous connaître vous-même.

Maintenant, lorsque vous pratiquez à votre autel vous pouvez voir dans le miroir votre reflet et celui des roses ensemble.

Maintenant, votre autel où sont les images mystérieuses ou les objets qui vous mènent sur le chemin intérieur, ainsi que les roses et le miroir, commencent à refléter votre implication dans vos propres progrès dans votre découverte de vous-même, dans votre auto guérison et dans l’amour que vous vous portez.


Exercice de Promenade Intérieure : Un Miroir

Les textes antiques disent qu’au-dessus de l’entrée du temple où officiait l’oracle de Delphes étaient écrit « Connais-Toi toi-Même » (en Grec bien sûr). Placez un miroir sur votre autel ou sur l’autel de votre cercle, derrière les roses, pour « refléter » votre engagement à vous connaître vous-même.

Maintenant, lorsque vous pratiquez à votre autel vous pouvez voir dans le miroir votre reflet et celui des roses ensemble.

Maintenant, votre autel où sont les images mystérieuses ou les objets qui vous mènent sur le chemin intérieur, ainsi que les roses et le miroir, commencent à refléter votre implication dans vos propres progrès dans votre découverte de vous-même, dans votre auto guérison et dans l’amour que vous vous portez.


Exercice de Promenade Intérieure : Le Mystère

Vous avez maintenant commencé à être un adepte dans la technique et l’art de l’amour de soi, ce qui arrive si vous utilisez un de ces exercices pour aller en un lieu merveilleux d’amour de soi.

En vous plaçant dans cette perspective, observez les perturbations, les images mystérieuses, les rêves ou les sensations qui ouvrent pour vous les portes du Chemin Intérieur.

Que diriez-vous d’emporter votre symbole de rêve, vos cartes, votre posture ou gestuelle dans le miroir de l’amour que vous vous portez ?

Pouvez-vous trouver la même acceptation profonde de vos difficultés, vos épreuves et votre mystère que vous avez appris à avoir pour vous-même ?

Dans ce cas, vous avez trouvé le petit ruisseau qui vous conduira vers le puissant océan d’amour, l’amour qui fait bouger les étoiles, l’amour qui dit : « Car je suis la mère de toutes les choses et mon amour se déverse sur la terre. »


Exercice de Feu : La Chandelle

A votre autel, créez l’espace sacré. Allumez une chandelle et regardez fixement la flamme.

Imaginez que comme cette flamme enveloppe la mèche, un corps d’énergie vivant et en mouvement enveloppe votre corps physique. Dansez avec la flamme de la chandelle, faites écho à ses mouvements, sentez comme vous êtes vivant.

Dites : « Par le feu de son brillant esprit. »

Remerciez les puissances et ouvrez le Cercle.


Exercice de Feu : La Brosse à Cheveux

Cet exercice marchera mieux si vous pouvez le faire avec une amie et si vous échangez ensuite les rôles.

Il vous faudra une brosse à cheveux.

Créez l’espace sacré. Commencez par placer vos doigts dans la chevelure de votre amie et ressentez son crâne.

Relaxez-vous jusqu’à ce que vous puissiez sentir la vie battre sous vos doigts.

Commencez à frictionner ses cheveux et masser son crâne avec vos doigts, faites en sorte que ce soit aussi agréable pour votre amie.

Lorsque vous serez prêt, recommencez en utilisant la brosse à cheveux. Vous remarquez que vous pouvez toujours sentir sa vie pulser même si vous ne la touchez plus directement. Si ça vous semble difficile relaxez-vous et respirez plus profondément. Re-liez-vous à la terre si nécessaire. Fredonner ensemble quelque chose de simple peut vous aider.

Lorsque vous pourrez sentir clairement son énergie lorsque vous brossez ses cheveux, posez la brosse et utilisez vos mains ouvertes comme si vous les réchauffiez sur un feu dans la région autour de sa tête, de sa nuque et ses épaules.

Pouvez-vous toujours sentir son l’énergie pulser sous vos mains ?

Pouvez-vous la sentir se modifier, changer subtilement comme la flamme d’une chandelle ? Pouvez vous sentir des points plus chauds et des points plus froids, des points plus attirants et des points morts ?

Chacun expérimente ces sensations de manière légèrement différente. Ce qui compte c’est comment vous les expérimentez. Si les sensations ne sont que très subtiles cela ne pose pas de problème. Avec de la pratique vous les ressentirez plus facilement.


Exercice de Feu : Voir les Auras

La manière idéale de pratiquer est avec un ami, dans une semie pénombre ou à la lueur d’une chandelle. Une lumière très vive peut parfois aussi faire l’affaire.

Demandez à votre ami de se tenir devant un mur totalement blanc ou de couleur claire. Si vous ne disposez pas d’un tel mur, vous pouvez placer derrière votre ami une grande feuille de papier de couleur claire.

Essayer de « jouer » avec vos yeux pour ouvrir votre perception.

Commencez par pétrir un peu d'énergie dans vos mains, puis de placer vos mains en coupe devant vos yeux fermés de manière à avoir une vision totalement obscurcie, une vision intérieure. Plissez les yeux pendant quelques secondes. La plupart des gens commencent à voir des formes et des points de couleur éthérique flotter et danser dans leur vision intérieure.

Ouvrez maintenant les yeux et regardez votre ami contre le mur blanc. Voyez-vous une forme autour de lui, une forme un peu plus grande que son corps physique, une forme transparente mais visuellement dense et pleine de mouvement et de couleurs éthériques, proche de ce que vous avez vu lorsque vous aviez les yeux fermés ?

Vous pouvez aussi regarder votre ami, soit en clignant très rapidement des yeux ou en le fixant sans cligner du tout des yeux. Dans les deux cas, il est possible que vous commenciez à avoir une impression visuelle de son aura comme si elle surgissait de sa peau.

Vous pouvez aussi, sans bouger la tête, regarder votre ami, puis rapidement regarder ailleurs puis à nouveau votre ami et recommencer plusieurs fois. Son aura devrait apparaître.


Exercice de Feu : Brosser l’Aura

Brosser l’aura d’un ami est amusant et s’avère être un exercice intéressant pour quelqu’un qui commence à apprendre à travailler avec l’énergie.

Il s’agit d’une technique de nettoyage psychique de base qui vous sera utile lorsque vous aurez fait un travail épuisant avec quelqu’un. Cela peut vous aider à ré-émerger et à vous débarrasser de tout ce qui a pu s’accrocher à vous et ce qui pourrait être négatif.

C’est simple et rapide : tranchez, peignez et caressez !

Votre ami se tient devant vous. Utilisez les deux mains et tranchez l’aura (du tranchant de la main comme au karaté) avec des mouvements rapides. Pensez bien à l’aura au-dessus de sa tête et n’oubliez pas son dos et ses pieds.

Maintenant, peignez l’aura de votre ami, servez-vous de vos doigts comme des dents d’un peigne. Imaginez que vous en extirpez toutes les énergies négatives, gluantes et malsaines et versez les soit dans la terre, soit dans le compost, soit dans le feu ou soit dans une eau courante.

Pour finir secouez vos mains puis caressez l’aura de votre ami dans un mouvement en arrière un peu comme si vous peigniez un chignon ou une choucroute. Lorsque ce sera fait, secouez vos mains et voyez comme son énergie semble brillante et propre.

Vous pouvez brosser votre propre aura. Je le fais souvent sous la douche à la fin de la journée pour me nettoyer aussi bien psychiquement que mentalement. Je le fais aussi en vitesse aux toilettes au milieu d’une réunion tendue.


Exercice de Feu : Soigner

Soigner est aussi une partie important du travail sur les énergies. Pour les débutants, le meilleur cobaye pour commencer à expérimenter le travail thérapeutique, c’est soi-même.

L’énergie que nous utilisons pour soigner n’est pas notre propre énergie, elle ne vient pas de notre propre corps. Nous nous connectons à l’énergie immense de la nature et la laissons passer en nous, ainsi, nous pouvons utiliser une énergie considérable pour soigner sans nous priver de notre propre énergie. Donc, pour commencer tout travail de soin, il faut commencer par bien se relier à la terre.

Dans l’espace sacré, pratiquez la méditation de « l’arbre de vie » pour établir un lien fort avec les énergies de la terre et du ciel. Lorsque vous les sentirez filer en vous, levez les mains devant vous les paumes dirigées vers le ciel.

Sentez comme l’énergie de la terre et du ciel emplit vos mains, elle vibre, tourne et déborde. Claquez maintenant vos mains l’une contre l’autre et frottez-les comme si vous essayiez de vous réchauffer. Pouvez-vous sentir une petite boule d’énergie commencer à briller entre vos mains ? Il se peut qu’il vous faille faire plusieurs tentatives pour y parvenir.

Une fois que vous la ressentez, soufflez dessus comme si vous étiez en train de souffler sur des charbons pour essayer de faire prendre un feu. Continuez à frotter vos mains jusqu’à ce que vous sentiez une jolie boule chaude d’énergie de terre et de ciel briller entre vos mains.

Prenez maintenant la boule que vous avez faite et placez-la en vous, là où un peu d’énergie supplémentaire sera utile. Sentez-la bouger dans votre corps physique et y briller. Sentez-la faire ce qu’il faut pour cette partie de votre corps, l’adoucir, la renforcer, la réchauffer, la refroidir, la nettoyer ou l’accorder.


Exercice de Feu : Soigner avec un Partenaire

Lorsque qu’on fait un travail thérapeutique sur autrui, ou lorsque nous recevons ces soins, nous travaillons aussi avec l’énergie de la nature et non avec notre énergie personnelle.

Avec votre partenaire, commencez par décider qui sera le soigné et qui sera le thérapeute. Faire cet exercice deux fois, la seconde fois en inversant les rôles.

On peut diviser le travail en deux étapes : on fait tout d’abord faire sortir quelque chose puis on fait entrer quelque chose. Il est très important que les deux partenaires agissent de concert pour développer une ou deux images fortes liées à celui qui est soigné, et travaillent avec. Par exemple : « Je sens comme s’il y avait une brume froide dans ma poitrine et mes poumons. Je veux retirer ce brouillard froid et mettre à la place un petit soleil jaune qui brille pour assécher ce froid. »

Commencer par une méditation de « l’arbre de vie ». Continuez avec un exercice où l’on sent les auras pour que chaque partenaire puisse explorer et sentir l’aura de l’autre et éveiller son intuition.

Maintenant le thérapeute peut commencer à « coiffer » et retirer des poignées de brume froide de l’aura de son partenaire. Laisser vos mains faire le travail, laissez les « jouer » à retirer des énergies malsaines, et secouez vos mains pour en enlever l’énergie sale. Débarrassez-vous en dans un bol d’eau salée ou dans la flamme d’une chandelle. Vous pouvez aussi visualiser une image d’eau qui coule et se déverse dans un trou dans le sol ou celle d’un feu très chaud ou encore les ténèbres transformatrices et ardentes de la terre. Jetez littéralement des poignées de brume dans l’un d’entre eux et secouez bien les mains comme si vous les égouttiez. Voyez comme l’énergie malsaine disparaît dans la puissance de l’élément.

Lorsque vous et votre partenaire sentirez que vous avez créé un mouvement dans la brume et créé du vide dans sa poitrine, il faudra que vous soyez prêt à y mettre le petit soleil jaune d’énergie. Si vous créez un espace ou une ouverture lors d’un travail thérapeutique, prenez soin de le combler avec quelque chose qui puisse le soigner. Sinon, la prochaine influence forte dont se rapprochera la personne s’engouffrera dans cet espace laissé vide.

Le thérapeute peut commencer à envoyer de l’énergie au receveur par l’image qu’ils ont choisi en commun – dans ce cas un petit soleil. Si vous souhaitez toucher le corps du receveur, demandez-lui la permission régulièrement pour être certain que le receveur l’accepte et se sent bien. Il ne faut pas se lancer dans des manipulations physiques autres que de légers massages, sans avoir appris à le faire. Mais vous pouvez souhaiter, dans cet exemple, poser une main sur sa poitrine et l’autre sur son dos et visualiser intensivement l’énergie qui passe entre vos mains et dans le petit soleil dans poitrine. Dites ce que vous faites, parlez des sensations, dans ce type de soins, le receveur a besoin de conserver la main mise sur ce qui se passe.

La séance n’a pas besoin d’être très longue. Une courte période d’échange d’énergie intense est plus profitable qu’une longue période où la concentration des partenaires va et vient. Lorsque vous vous sentirez prêt, terminez la séance et brossez-vous l’aura l’un l’autre pour bien séparer vos deux corps énergétiques.


Exercice de Feu : Protéger

Dans l’espace sacré, choisissez avec un partenaire une critique ou une attaque dont vous savez qu’elle n’est pas fondée. Commencez par quelque chose de vraiment très bête du genre « Tu dépenses toujours tout tes sous pour ton équipe de chiens de traîneau ! » (pardon à ceux qui ont des chiens de traîneau) ou « Je déteste quand tu t’habilles comme Scarlett O’Hara ! » (pardon à ceux qui le font ).

Faites une méditation sur la flamme de la chandelle pour éveiller vos sensations liées à votre corps énergétique puis trouvez vos limites et protégez-en la surface en y envoyant une image protectrice forte.

Demandez maintenant à votre partenaire de vous attaquer sur le sujet dont vous avez tous les deux convenus. Selon l’image que vous utilisez, voyez comment vous réagissez à l’attaque. La repoussez-vous ou vous atteint-elle ? Essayez avec différentes images de protection autour de votre corps énergétique et voyez laquelle fonctionne le mieux pour vous.


Exercice : Nettoyer les Chakras

Commencez à activer l’énergie en utilisant la méditation de l’Arbre de Vie. En inspirant, faites venir l’énergie de la terre et l’énergie du ciel et laissez-les se mêler et danser en vous. Lorsque vous expirez, sentez l’énergie retourner à la terre. Lorsque l’énergie de votre corps est pleinement éveillée, portez votre attention autour de votre premier chakra : vos jambes, coccyx, fesses, anus et périnée. Sentez la terre sous vos pieds, sentez vos os pelviens et trouvez le centre de votre énergie dans cette partie de votre corps. Que la couleur rouge illumine cette partie de votre corps. Vous pouvez trouver ici ce qui concerne la sécurité physique, la santé physique, la maison, le travail, l’argent, la survie et la crainte.

Ouvrez vos sens intérieurs pour trouver si vous êtes, ou étiez, lié à d’autres personnes, images, émotions, souvenirs qui ne sont pas réellement vôtre. Si c’est le cas, laissez les scories quitter votre énergie corporelle, dépasser vos limites, laisser ces scories rejoindre le passé et retourner à la terre. Si elles restent accrochées obstinément, essayez d’utiliser sur elles les pouvoirs des éléments, imaginez-les se décomposer dans la terre, dans l’eau, le feu ou emportées par le vent. Demandez l’aide des dieux, souvenez-vous que la Déesse veut et a besoin que vous soyez libre, puissant, entier, joyeux, tourné vers le but de votre vie et votre accomplissement. Elle vous aidera sûrement. Soyez ouvert à l’aide de vos esprits, animal et plante guide et de vos outils. Utilisez les sons et les mouvements pour vous aider, pleurez, grondez, secouez-vous, vibrez, dansez.

Lorsque par la purification nous créons en nous un espace, nous devons le remplir à nouveau avec quelque chose que nous avons consciemment choisi. Sans cela la prochaine grosse influence qui passera à proximité emplira l’espace vide à notre place. Ainsi, lorsque vous sortirez des formes d’énergie de votre corps énergétique, assurez-vous de les remplacer. Vous pouvez vous servir d’une représentation forte de l’énergie que vous aimeriez sentir dans cette partie de votre corps : un âtre chaud, un lac calme, un arbre en fleur. Mais si vous n’avez rien de précis à l’esprit, remplissez l’espace vide par une couleur associée avec ce chakra. Prenez dans la nature un exemple concret de cette couleur, sans cela une couleur pourrait être trop abstraite. Pour le rouge, choisissez la couleur des grenats ou les roches rouges du désert ou encore le rouge d’un coquelicot ou d’une rose que vous avez vu ou alors la couleur de la planète mars si vous observez les astres de temps à autre. Choisissez quelque chose qui a une signification pour vous et que vous pouvez bien visualiser. Lorsque votre premier chakra est propre, rouge et brillant, passez au second chakra et recommencez l’exercice.

Lorsque vous activez votre second chakra, vous concentrerez votre attention sur votre nombril, votre bas ventre, vos reins, votre vessie, vos organes sexuels. Lorsque vous explorez cette partie de votre corps libérez-vous de toutes vos chaînes, illuminez votre second chakra avec la couleur orange. Certains dons et défis liés au second chakra peuvent impliquer la créativité, la sexualité et la fertilité sous toutes leurs formes.

Lorsque votre attention passe au troisième chakra, vous porterez votre attention sur le haut de votre ventre entre le nombril et le plexus solaire, les organes digestifs, l’estomac, la rate, la vésicule biliaire et la colonne vertébrale. Certains dons et défis liés au troisième chakra peuvent impliquer le pouvoir et la volonté. Lorsque vous activez cette partie de votre corps, ouvrez un espace et illuminez-le avec une couleur jaune.

Passons au quatrième chakra, nous trouvons là la cage thoracique, le cœur, les poumons, le haut du dos, les épaules, les seins, les glandes lymphatiques, les bras et les mains. Certains dons et défis liés à cette partie de votre corps concernent l’amour, les blessures, la respiration et le travail manuel. Lorsque vous ressentez les sensations et associations dans cette partie de votre corps libérez-vous et emplissez l’espace de couleur verte.

Pour le cinquième chakra, nous travaillerons avec la nuque, la gorge, la bouche, le nez, la mâchoire, les oreilles, la voix et les sinus. Certains dons et défis liés à cette partie de votre corps concernent la communication et l’expression des émotions. Lorsque nous nous libérons dans cette partie de notre corps, nous l’illuminons avec une couleur bleue.

Passons au sixième chakra, nous trouvons là les yeux, le cerveau ainsi que le troisième œil, le point entre et juste au-dessus des yeux. Certains dons et défis liés à cette partie de votre corps concernent la mémoire, les capacités psychiques, l’intuition et les sensation intérieures. Lorsque vous ressentez les sensations et associations dans cette partie de votre corps libérez-vous et emplissez l’espace de couleur indigo, un bleu très sombre, de la couleur du ciel entre les étoiles un soir d’été, vers minuit.

Nous achevons le travail en passant au septième chakra, la couronne, le sommet du crâne. Nous trouvons ici les dons et défis liés à la quête spirituelle et du divin. Lorsque nous travaillons dans cette partie de notre corps nous l’illuminons avec la couleur violette.

Vous êtes maintenant passé par chaque chakra, prenez le temps de faire le point. Y a-t-il des personnes ou des situations importantes pour vous qui ne sont pas apparues lorsque vous avez travaillé avec vos chakras ? Si oui, prenez le temps de vous demander quels endroits, dans votre corps énergétique, sont toujours affectés par ces personnes ou situations. Il vous faudra peut être retourner et recommencer cette partie du travail si quelqu’un d’important comme votre mère par exemple n’est pas apparue la première fois.

Un nettoyage complet des chakras est un gros travail, surtout la première fois que vous essayerez. Soyez certain d’avoir ensuite du temps pour vous remettre et en discuter dans votre cercle ou pour tout mettre par écrit si vous pratiquez seul. Mangez aussi quelque chose de substantiel, avec des protéines. Après avoir ouvert le cercle, vous pouvez avoir envie de prendre une douche ou un bain, de vous nettoyer avec des sels de bains.

Après cette méditation ne vous précipitez pas pour raccompagner les autres dans votre voiture, allez travailler ou encore allez dormir.

Occupez-vous de vous d’abord.


Exercice : Le Masque

Il vous faudra du matériel artistique et de bons amis ou un bon miroir.

Créez l’espace sacré et allumez vos chandelles. Méditez pendant quelques instants.

Fermez les yeux et réfléchissez à diverses difficultés que vous avez connues récemment. Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes sous pression ou lorsque vous vous sentez menacé ? Etes-vous plutôt Victime ? Martyre ? Génial ? Saint ? Bébé ? Parent ? Pape ?…

Lorsque vous aurez l’impression de pouvoir renifler vos propres traces comme un chien peut suivre les traces d’un renard, il sera temps pour vous de rouvrir les yeux et de vous servir du matériel artistique. Fabriquez-vous un masque qui représente votre attitude défensive favorite. Pendant que vous le fabriquez, essayez de comprendre ce que cherche à vous dire le masque : « Je ne dis cela que pour ton bien », « Mais tu ne réalises pas combien je suis blessé… », « Après tout ce que j’ai fait pour toi… », « Lorsque tu auras vécu aussi longtemps que moi… »

Si vous êtes avec des amis, mettez chacun votre masque et répétez ce que vous dit le masque en prenant un thé.

Parler avec des gens qui répètent continuellement les mêmes choses encore et encore sans que l’expression de leur visage ne change est une sensation étrangement familière. Il est encore plus angoissant d’être une de ces personnes. Si vous êtes seul, essayez devant un miroir. Lorsque vous en aurez assez, retirez votre masque.

Accordez-vous quelques instants pour apprécier la sensation d’être libéré du masque. Qu’en serait-il s’il fallait vivre ainsi, à la fois libre et vulnérable ?


Exercice : Le Mystère

Tout le monde et chacun d’entre nous est un mystère. Nous ne nous connaîtrons jamais les uns les autres ou nous-même tout à fait : entier, puissant, changeant, divin. Nous pouvons nous en approcher et approfondir la connaissance et l’amour que nous avons pour nous et pour les autres, mais il y aura toujours des espaces qui nous resteront inconnus dans cette vie. Une des meilleures façons d’expérimenter et d’admettre ce mystère lors de rituels est d’utiliser des voiles.

Il vous faudra un grand voile et de bons amis ou un bon miroir.

Créez l’espace sacré et allumez vos chandelles. Choisissez une personne qui se rendra au centre du cercle et voilez-la ; si vous êtes seul avec un miroir voilez-vous. Affirmez ensuite quelque chose au sujet de cette personne, par exemple : « Tu es timide » ou « Tu es un artiste fantastique » …

Conservez le silence pendant quelque temps ou faites teinter une cloche et attendez que l’écho se taise. Laissez ensuite la personne voilée répondre : « Peut-être, mais je suis bien plus que cela… »

Continuer à affirmer des choses aussi longtemps que vous trouverez des affirmations vraies à dire au sujet de cette personne. Aucune affirmation ne pourra rendre compte entièrement de toute sa personnalité.

Laissez votre sens de l’étonnement et de la crainte s’éveiller vis-à-vis de vos amis et de vous-même.

Qui connaîtra jamais une âme jusqu’à la source profonde de sa beauté et sa force ?


Exercice : Exercice d’Ecoute

Apprendre à se révéler entièrement dans le cercle est le travail d’une vie et il en est de même pour apprendre à écouter pleinement. Il est impossible, tout au long de sa vie, d’écouter toujours chaque personne comme si elle était la Déesse elle-même qui nous parle et que nous ne comprendrons jamais totalement. Mais avec de la pratique, nous pouvons apprendre à utiliser ce type d’écoute envers des gens qui sont importants pour nous dans l’espace sacré. Nous devons tous désapprendre notre façon d’écouter, nous avons trop tendance à prendre de la distance vis-à-vis des personnes qui parlent et à nous protéger. Parmi les torts les plus courants, il y a l’habitude de réfléchir à ce qu’on va dire lorsque ce sera notre tour de parler, juger la personne qui parle, débattre avec elle dans votre tête ou encore commencer à penser à autre chose.

Apprendre à bien écouter est un art difficile, ce que tout le monde sait.

Avec un groupe d’amis, créez l’espace sacré et allumez vos chandelles. Choisissez une personne qui dirigera une courte méditation pour que chacun s’éveille et prête attention. Faites ensuite un tour de parole où chacun livrera à tour de rôle ses impressions. Concentrez-vous sur l’écoute que vous avez de vos amis, avec une attention pleine et entière. Il est normal que celui qui écoute se déconcentre et commence à rêver, juger, réagir… que de distractions !

Lorsque vous constatez que votre attention s’égare, respirez profondément et portez à nouveau votre attention sur la personne qui parle. Essayez d’écouter pleinement – le non-dit, le langage du corps et les émotions. Si dans votre cercle vous êtes proches les uns des autres et si tout le monde a donné préalablement son accord, il peut être enrichissant de partager vos réactions les uns avec les autres, surtout si vous parlez des différences entre vos réactions lorsque vous écoutez avec une attention soutenue et celles lorsque vous écoutez avec une attention normale.


Exercice : Offrir de la Nourriture

Vous, ou vous et ceux qui sont avec vous dans le cercle aurez besoin de nourriture, préparez-la pour qu’elle soit particulièrement bonne.

Créez l’espace sacré autour de votre autel et allumez vos bougies. Bénissez la nourriture.

Placez en offrande une partie de la nourriture sur votre autel.

Faites une prière pour vous-même avec des mots, des dessins, des silences, des gestes, des chants, ce qui marche pour vous et ceux qui sont avec vous dans le cercle.

Demandez la volonté, le courage et la chance de rencontrer les guides dont vous aurez besoin à ce moment de votre vie.

Demandez ce que vous savez vouloir et avoir besoin.

Demandez aussi à être surpris par une aide inespérée que vous ne pouvez pas prévoir.

Impliquez-vous, prêtez attention à ce qui se passe entre vous et d’autres personnes dans les jours ou semaines qui suivent.

Mangez le reste de nourriture. Voilà, c’est fait.

Remerciez les puissances et ouvrez le cercle.


Exercice : Argent / Respiration

Couchez-vous dans une position confortable. Inspirez profondément le plus longtemps possible. Lorsque vous aurez inspiré le maximum d’air, inspirez-en encore un peu.

Puis, sans laisser l’air s’échapper, essayez de produire un son.

Relaxez-vous, respirez normalement pendant quelques minutes. Videz maintenant vos poumons de tout l’air qu’ils contiennent. Lorsqu’ils sont aussi vide que possible, expirez encore un peu d’air.

Sans inspirer, essayez de produire un son.

Relaxez-vous, respirez à nouveau normalement. Maintenant, inspirez autant d’air que possible et expirez, puis inspirez sans vous interrompre.

Expulsez autant d’air que possible et à nouveau sans vous interrompre, laissez l’air envahir vos poumons.

Concentrez-vous sur le flux de l’air et l’équilibre et essayez de produire un son.

Au sein du groupe, prenez le temps de discuter de vos sensations lors de cet exercice (ou notez-les si vous pratiquez seul). Dans votre vie, à quels moments vous sentez-vous comme lors de la première respiration ? Est-ce que c’est quelque part où vous prenez trop - d’argent, d’énergie, de stimulation, de critiques, de responsabilités – sans exutoires ? Vous trouvez-vous efficace dans cet état ?

Y a-t-il des moments dans votre vie où vous donnez continuellement sans être re-chargé ? Vous trouvez-vous efficace dans cet état ?

Dans votre vie, où se trouve l’équilibre entre ce que vous donnez et ce que vous recevez ?

Dans quelle mesure vous laissez-vous faire ?

Vous trouvez-vous efficace dans cet état ?

Lorsque vous avez fait le tour de votre propre équilibre énergétique, passez à celui de votre cercle ou communauté et répondez aux mêmes questions.


Exercice : Bouger avec l’Energie

Vous pouvez pratiquer cet exercice seul ou en groupe.

Dans l’espace sacré, diffusez la musique que vous avez choisie pour vous aider à re-créer l’état émotionnel que vous souhaitez exprimer. Vous pouvez aussi commencer à chantonner tous ensemble. Laissez la musique vous faire bouger. Prenez votre temps, puis allez encore plus loin, bougez les bras, frappez dans vos mains ou faites ce que votre corps veut faire. Puis allez encore plus loin, oubliez que quelqu’un peut vous voir et laissez vos mouvements devenir encore plus amples et forts.

Il se peut qu’une image ou une sensation intense apparaisse pendant que vous bougez ou chantonnez ; continuez à bouger et chantonner et cherchez à savoir d’où vient cette image ou sensation. Emmenez-la avec vous jusqu’à ce que vous ressentiez un sentiment de plénitude ou que vous soyez totalement épuisé.

En général, ce travail s’arrête de lui-même. Dans un groupe, chacun s’arrête lorsqu’il le souhaite. Celui qui aura terminé cherchera un endroit tranquille pour se reposer et attendre que les autres aient terminé eux aussi.

Lorsque tout le monde aura fini reposez-vous.

Prenez le temps de parler ensemble de ce que vous avez expérimenté. Est-ce que cela a été difficile de commencer ? Est-ce que les murmures ou les mouvements des autres vous ont aidé ou vous ont gêné ? Qu’est ce que cela a changé pour vous ?

« A la fin d’un exercice non verbal il est important de le verbaliser, sinon comme pour un rêve, son souvenir se dissipera. »


Rituel d’Héritage

Ce peut être un rituel très puissant pour un petit groupe. Ce peut aussi être une partie d’un rituel plus important.

Dans votre lieu sacré, préparer un autel dans chacune des quatre directions. A l’Est, placer une petite coupelle d’huile essentielle. Au Sud, placer une chandelle allumée A l’Ouest, placer une coupelle d’eau et une coupelle de sel. Au Nord, placer une coupe de fruit.

Dans un petit groupe, chaque participant fait le tour des autels après un moment de méditation. A l’Est je m’oins d’huile essentielle et j’affirme ce qui fait que je suis fière de mon héritage :

Je suis fière que dans la tradition Juive, on lutte pour la justice sociale.

Au Sud, je m’arrache un cheveu et je le brûle à la flamme de la bougie. Lorsqu’il se rétracte, j’exprime ce dont je veux me débarrasser dans mon héritage :

Je me débarrasse de mes colères et frustrations et ainsi que de la colère que j’ai contre ma mère à cause de sa préférence pour les hommes juifs.

A l’Ouest, je prends une pincée de sel et je la verse dans l’eau et je décris ce que je pleure dans mon héritage :

Je pleure pour toutes les victimes de l’Holocauste.

Au Nord, je prends un morceau de fruit et je dis ce qui me nourrit et me sustente :

Je me nourris de chaleur, de musique, les arguments vivants et la stimulation intellectuelle de mon héritage.


Dans un groupe plus important, des prêtresses peuvent se placer à côté des autels et demander :

De quoi es-tu fier dans ton héritage ? De quoi as-tu besoin pour te libérer de ton héritage ?

Et ainsi de suite.

On peut laisser aux participants la liberté d’aller d’un autel à l’autre, de méditer à côté d’un feu central ou d’un chaudron. On peut aussi placer les autels de manière à entrer progressivement dans l’espace sacré.


Méditation de Vengeance

Il s’agit d’une méditation pour nous permettre de nous libérer de nos colères et blessures et de prendre conscience de l’impact de nos actions. Il est bon de la pratiquer lors d’un conflit ou avant de répondre à vos e-mail.

A votre autel, placez une coupe de sel devant vous. Respirez profondément en pensant au conflit qui vous concerne. Laissez-vous envahir par la colère et imaginez toutes sortes de vengeances possibles.

Maintenant arrêtez et demandez-vous :

Si je fais cela, si j’envoie ce message, comment est ce que cela affectera ma communauté ? Qu’est-ce qui est vraiment le mieux ici pour l’ensemble de la communauté ? Qu’est-ce que cela va m’apporter ? Quelle est ma vision et en quoi nous servira-t-elle réellement ?

Laissez vos désirs de revanche s’éloigner et se noyer dans l’eau. Aspirer du pouvoir de la terre pour charger et transformer ces énergies. Souvenez-vous de ceux qui sont de votre côté et « baignez-vous » dans l’attention qu’ils vous portent ainsi que dans l’amour de la Déesse. Lorsque vous serez prêt, buvez une gorgée d’eau. Retrouvez votre énergie sous forme de créativité, de compassion et d’amour.


Créer un Autel chez soi

De nombreuses sorcières réservent une place particulière de leur domicile pour la méditation et y installent un autel. Ces autels sont aussi magnifiques, expressifs et variés que les personnes qui les construisent. Ils tendent à évoluer continuellement en même temps que les pratiques spirituelles des sorcières qui les bâtissent. Ces autels vont de l’installation incroyablement artistique à la simple pièce de tissu avec une chandelle et une représentation de la Déesse.

L’autel le plus simple qu’il m’ait été donné de voir a été construit par une femme qui avait traversé une profonde crise spirituelle après une perte personnelle effrayante. Elle pensait que plus rien ne pouvait convenir, même plus une chandelle. Le lieu qu’elle avait consacré à son autel, qui avait été, à une époque, surchargé de sculptures magnifiques et inhabituelles de Déesses, de petits objets naturels étranges et de souvenirs personnels, était maintenant vide et nu. En son centre il n’y avait qu’une chose qu’elle pouvait supporter : un miroir, qui montrait son visage toujours changeant.

Depuis des années, une autre femme avait placé son autel sur le plateau de son réfrigérateur, pour qu’il soit en sécurité, alors que ses enfants et ses chiots grandissaient. Des années plus tard elle a enfin pu faire descendre son autel, mais pendant très longtemps elle a pratiqué, debout sur une chaise de cuisine !


Transe : Induire l’Arc en Ciel

Respirez profondément et imaginez que vous flottez dans une mer rouge, porté par des eaux qui sont juste à une température idéale. Inspirez le rouge, remplissez-vous de rouge, une personne rouge qui flotte dans une mer rouge, s’enfonçant calmement dans l’eau où vous pouvez respirer facilement. Une créature d’eau.

Respirez profondément et enfoncez-vous dans la mer orange qui se trouve sous la mer rouge, respirez l’orange, sentez l’orange, gouttez l’orange, une personne orange qui flotte dans une mer orange, s’enfonçant plus profondément dans l’eau où vous pouvez respirer facilement. Une créature d’eau.

Respirez profondément et enfoncez-vous dans la mer jaune qui se trouve sous la mer orange, respirez le jaune, sentez le jaune, gouttez le jaune, une personne jaune qui flotte dans une mer jaune, s’enfonçant calmement plus profondément dans l’eau où vous pouvez respirer facilement. Une créature d’eau.

Respirez profondément et enfoncez-vous dans la mer verte qui se trouve sous la mer jaune, respirez le vert, sentez le vert, gouttez le vert, une personne verte qui flotte dans une mer verte, s’enfonçant calmement plus profondément dans l’eau où vous pouvez respirer facilement. Une créature d’eau.

Respirez profondément et enfoncez-vous dans la mer bleue qui se trouve sous la mer verte, respirez le bleu, sentez le bleu, gouttez le bleu, une personne bleue qui flotte dans une mer bleue, s’enfonçant calmement plus profondément dans l’eau où vous pouvez respirer facilement. Une créature d’eau.

Respirez profondément et enfoncez-vous dans la mer bleu indigo qui se trouve sous la mer bleue. C’est la couleur du ciel le plus sombre, celui qu’on voit entre les étoiles en hiver. Respirez l’indigo, sentez l’indigo, gouttez l’indigo, flottez dans l’indigo, la couleur qu’auraient les ténèbres s’ils pouvaient briller. Une personne indigo éclairée par la lumière sombre de l’Autre Monde, qui flotte dans une mer indigo, s’enfonçant calmement plus profondément dans l’eau où vous pouvez respirer facilement. Une créature d’eau.

Respirez profondément et enfoncez-vous dans la mer ultraviolette qui se trouve sous la mer indigo, une mer éclairée par la lumière intérieure que nul œil mortel ne peut voir. Respirez le violet, sentez le violet, gouttez le violet. Vous touchez le fond maintenant, debout au centre de votre lieu de pouvoir. Une personne de pouvoir, préparée pour son propre voyage dans son propre Autre Monde.


Exercice de Promenade Intérieure : Un Bain d’Amour

Dans votre espace sacré, reliez-vous à la terre et centrez-vous.

Respirez profondément.

Imaginez que votre esprit descend au centre de votre ventre.

Vous êtes vous-même au centre de votre ventre et vous voyez la Déesse assise en face de vous.

Sentez comme elle ouvre son cœur et vous inonde de son amour.

Souvenez-vous, vous n’avez absolument rien à faire pour gagner cet amour.

Elle vous aimera qui que vous soyez, quoi que vous ayez fait ou omis de faire.

Inspirez son amour, remplissez-vous de son amour et sachez que vous êtes son enfant bien-aimé.

Lorsque vous serez prêt, revenez et ouvrez votre cercle.


Vers un Lieu de Pouvoir Personnel

Utilisez l’exercice de l’arc-en-ciel si vous le souhaitez. Lorsque vous serez au centre de votre lieu de pouvoir, prenez le temps d’honorer les directions.

Regardez vers l’Est et ouvrez tous vos sens à l’Est. Que sentez-vous et qu’entendez-vous venir avec le vent d’Est ? Quelles émotions ressentez-vous ? Ressentez-vous les mêmes sentiments lorsque vous vous tournez vers les autres directions ?

Honorez chaque direction tour à tour, tracez un cercle autour de vous dans l’autre monde.

Prenez maintenant le temps d’observer votre propre entourage. Qu’y a-t-il sous vos pieds ? Qu’est-ce qu’il y a au-dessus de votre tête ? Que portez-vous comme vêtement ?(si vous portez quelque chose). Avez-vous quelque objet ou outil de pouvoir avec vous ? Comment les transportez-vous ? Pensez à votre région. Qu’est-ce qui pousse chez vous ? Quel temps fait-il ? Quel jour sommes-nous ? Quelle année ? Où en est la lune ? Y a-t-il des animaux autour de vous ?

Prenez conscience que de là où vous êtes les chemins partent dans de nombreuses directions. Chacun va vers une aventure différente, une opportunité différente.

Vous êtes dans votre lieu de pouvoir et vous pouvez y retourner à volonté. Vous pouvez explorer chacun de ces chemins si vous le désirez.

Remerciez votre lieu de pouvoir et laissez-y une offrande ou un petit don. Vous constaterez peut être que vous en recevrez aussi un en retour.

Revenez en vous servant de l’exercice de l’arc-en-ciel à rebours.


La Source Thérapeutique

Utilisez l’exercice du Lieu de Pouvoir Personnel. Lorsque vous serez au centre de votre lieu de pouvoir et que vous aurez salué toutes les directions, portez votre attention sur le chemin qui mène vers l’Ouest. Ce chemin mène à la Source Thérapeutique. Empruntez ce chemin, mobilisez tous vos sens pour cette expérience.

Vous constatez qu’il y a un obstacle sur votre chemin. Un obstacle qui vous bloque le passage. Servez-vous de chacun de vos sens et de tous vos outils magiques pour appréhender cet obstacle et en apprendre autant que possible à son sujet.

Cherchez des alliés autour de vous, le temps, les plantes, les animaux. Priez pour obtenir de l’aide et observez ce qui se passe.

Utilisez ensuite vos outils et vos alliés pour trouver un chemin, en contournant l’obstacle, en passant au travers ou au-dessus.

Le chemin commence maintenant à descendre. Vous atteignez la Source Thérapeutique. Prenez le temps d’utiliser tous vos sens pour explorer la source et ce qui est autour.

Prêtez attention au temps solaire, à la phase de la lune, au paysage, aux plantes, aux animaux. La source a peut-être un gardien ? Vous le rencontrerez peut-être. Si vous le rencontrez, saluez-le, demandez-lui son nom et donnez-lui le vôtre. Demandez aussi l’autorisation de toucher l’eau. Il y a un présent pour vous à la surface de l’eau. Il y a un présent pour vous au milieu de l’eau. Il y a un présent pour vous au fond de l’eau.

Il vous faudra aussi laisser un don à la source.

Remerciez, puis faites vos adieux et reprenez le chemin que vous avez pris pour venir. Y a-t-il eu des changements sur votre chemin de retour ? Lorsque vous atteindrez le centre de votre lieu de pouvoir, remerciez les directions, saluez-les et faites l’exercice de l’arc-en-ciel à rebours pour revenir.


Le Rêve Mystérieux

La transe revenant sur un rêve dérangeant ou mystérieux est une pratique psychique courante que nous utilisons lorsque nous apprenons ces techniques.

Ce peut être réalisé par étapes :

Commencez par trouver le chemin menant au décor du rêve et à l’observer de loin, à une distance où vous ne risquerez rien.

Retournez ensuite dans le décor de votre rêve et cherchez des alliés. Demandez au temps, aux plantes, aux animaux, aux outils magiques, à un vieux sage ou même directement aux dieux un conseil et de l’aide.

Une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez alors retourner dans votre rêve et agir de votre propre chef pour comprendre et/ou modifier le rêve.