Ethique et Responsabilité

De Wiccapedia

Ethique et Responsabilité

Rick Johnson

Traduction Tof


Nous avons ici un Druide qui collectionne les initiations et les religions comme moi je collectionne les kayaks. Il prétend être un troisième degré Gardnérien parce qu'une Alexandrienne célèbre a couché par écrit une cérémonie à son intention à l’occasion d’un de ses passages en ville.

Mais ce type est un Druide ! Il n'a ni respect pour la Wicca ni le désir de devenir Wicca. Il n’a demandé l’Initiation que pour pouvoir avoir la possibilité de s’en vanter !

Bien sûr on s'interroge sur la GPs qui a pratiqué ce rituel. Quelle sorte de respect a-t-elle pour sa propre religion en distribuant ainsi si facilement les initiations ?

Rappelons nous maintenant que notre Druide est Druide et non Wiccan. Il prétend aussi pouvoir célébrer des mariages légaux.

Pourquoi ? Pas parce qu'il y est autorisé par Ár nDraíocht Féin, mais parce qu'il a payé 10$ un certificat l’autorisant à le faire.

Les Druides ne lui permettent même pas de se servir de sa propre religion pour célébrer des mariages, il a donc dû acheter par correspondance une licence à un groupe fortement soupçonné de fraude fiscale !

Ainsi, sa propre religion et son Bosquet ne l’autorisent pas à se dire Druide lorsqu’il s’agit de célébrer des mariages. Une GPs Wiccane l’a « initié » en coup de vent un peu comme si elle changeait de sous-vêtements et… bref vous vous imaginez la scène.

Où est ici l’éthique ? Où est ici la Responsabilité ?

Nous devrions prendre la responsabilité d'initier seulement ceux qui :

a) croient en notre religion et

b) suivront réellement les préceptes de notre religion et

c) seront un plus pour notre religion.

Nos initiés devraient être assez vertueux pour que nous puissions en être fiers.

Nous ou plutôt je peux dire de nombreuses choses négatives au sujet de l'église catholique mais au moins elle exige de ses prêtres qu’ils croient réellement en leur religion. Elle ne peut pas exiger de ses prêtres d'être vertueux mais elle s'attend à ce qu’ils soient croyants.