Encore une histoire de secret ?
Encore une histoire de secret ?
Rick Johnson
Traduction Tof
Certains ne sont pas assez clairs sur ce qui est secret. On peut affirmer que son propre Livre des Ombres est secret sans pour autant révéler ce qui figure dans son Livre des Ombres et ce qui n’y figure pas.
Il y a quelque temps une de nos anciennes Grandes Prêtresses a voulu revenir et former un nouveau coven avec moi. Elle m’a déclaré que presque tout ce que j’enseignais lors de mes cours publics était secret et que je n’avais pas le droit d’en parler à des non initiés. Je lui ai donc demandé de ma façon tordue habituelle :
1) De dresser la liste de ce qui est secret et qu’on ne peut révéler aux non initiés.
2) De prouver pourquoi ces choses sont secrètes en se basant sur des sources publiées.
3) Et dans ce cas de se charger, elle, des cours publics
Pour le 1) elle a répondu par « tout ».
Pour le 2) elle a répondu que tout le monde le savait
Et pour le 3) elle a dit qu’elle n’était pas prête pour se charger de ces formations.
Je pense que si tous ceux qui me lisent aujourd’hui dressaient une liste de ce qu’ils savent être secret, nous serions en présence d’une centaine de listes différentes. Ensuite il ne resterait plus qu’à décider tous ensemble de quelle est la bonne liste.
Je pense que la seule chose sur laquelle nous sommes tous d’accord c’est sur le fait que tout ce qui pourrait nuire à une personne doit être conservé secret. C’est-à-dire l’identité des autres sorcières, des recettes qui sont médicalement dangereuses, l’emplacement, la date et l’heure des prochains rituels, etc