Combien de temps faut-il pour passer d’un Degré à l’autre ?

De Wiccapedia

Combien de temps faut-il pour passer d’un Degré à l’autre ?

Tof


Personnellement il m’a fallu plus de dix ans pour passer du premier au second Degré. Est-ce une durée normale ? Je ne saurais vous le dire, ça ne m’a pas paru trop long, mais il faut dire que ce fameux premier Degré me convenant tout à fait et je ne voyais pas trop l’intérêt (ni l’opportunité à vrai dire) d’aller plus loin.

Lorsqu’on s’intéresse à la biographie de nos anciens on réalise, que, par rapport à eux, cette durée est démesurée.

Doreen Valiente a été initiée en 1953 et dés 55 elle a été élevée au troisième Degré.

Lois Bourne de son côté a eu les premier et second Degré en 1957.

Patricia Crowther a été initiée le 6 juin 1960, elle a été élevée au second Degré le 11 octobre 1961 au troisième 3 jours plus tard.

Monique Wilson elle a été initiée par Gerald Gardner en 1961 et deux ans plus tard elle avait déjà été élevée au troisième degré.

Plus rapide encore, en 1963 Raymond Buckland a passé quinze jours à Perth en Ecosse et suite à une formation intensive, il fut initié puis reçut les second et troisième degrés au cours de ces deux semaines, je pense qu’il s’agit d’un record de vitesse, mais quoi qu’il en soit, il n’y a pas à mettre en doute la légitimité de ces initiations et élévations, d’autant plus que la très grande majorité des wica américains descendent de Ray Buckland.

Il y a une autre tradition qui veut que l’on patiente un an et un jour (en fait plutôt treize lunes et un jour) entre le moment où l’on demande à être initié et le moment où on franchit cette étape, mais là encore il n’y a pas de règle absolue, les anciens ont raconté que Gerald Gardner lui-même faisait des exceptions à cette règle et qu’il lui est arrivé d’initier ou de participer à l’initiation d’une personne, très peu de temps après sa demande et son acceptation par le groupe, mais beaucoup de ces mêmes anciens ont rapporté que Gerald Gardner était dans l’urgence et qu’il initiait autant de personnes que possible dans le but de développer la Wica et c’est probablement aussi pour cette raison qu’il lui arrivait d’enchaîner les initiations et les élévations, n’oublions pas qu’à l’époque de Gerald Gardner il était tout à fait courant qu’un second Degré conduise un rituel, initie ou dirige un coven.