Bricket Wood et le North London Coven

De Wiccapedia

Bricket Wood et le North London Coven

Charles Douglas Greer

Traduction Tof


En 1948-49 Gerald Gardner et Dafo dirigeaient un coven distinct du New Forest coven. Ils étaient basés dans un club naturiste non loin de Bricket Wood au nord de Londres.

Mais, vers 1952 la santé de Dafo a commencé à décliner et elle se méfiait de plus en plus de la quête de publicité de Gerald Gardner. En 1953 Gerald Gardner a rencontré Doreen Valiente qui allait devenir sa Grande Prêtresse en remplacement de Dafo. La question de publicité a conduit Doreen Valiente et d’autres à formuler treize propositions de « Règles pour l’Art », dont certaines restreignaient les contacts avec la presse. Gerald Gardner y a répondu en leur mettant soudainement en avant les « Lois », ce qui a conduit Doreen Valiente et d’autres à quitter le coven.

Vers cette époque (1956-1958) la méthode normale pour générer de l’énergie dans le cercle était, dit-on, le ligotage et l’escourge. Mais comme Gerald Gardner vivait sur l’Ile de Man, le coven a commencé à expérimenter une méthode alternative : la danse en cercle.

C’est aussi vers cette époque qu’on a donné une plus grande importance aux Sabbats mineurs. Les membres du Bricket Wood coven ont décidé que puisqu’ils aimaient tant les célébrations des Sabbats, il n’y avait aucune raison de célébrer les solstices et les équinoxes au moment de la célébration de la pleine lune la plus proche. Ainsi ils ont donné lieu à une célébration à part entière. Comme Gerald Gardner ne voyait aucune objection à ce changement proposé par le Bricket Wood coven, cette décision collective a abouti à ce qui sont maintenant les huit festivités standards de la roue de l’année.

Le départ de Doreen Valiente et de quelques autres à fait que le Bricket Wood soit entre les mains de nouveaux dirigeants, Jack Bracelin et Dayonis une nouvelle Grande Prêtresse. Ce fut la première d’une grande série de polémiques entre des personnes et des groupes mais la débauche de publicité qui en a résulté n’a fait que permettre à la Wicca Gardnerienne de se développer bien plus rapidement. Certain initiés comme Alex Sanders et Raymond Buckland ont créé leurs propres traditions ce qui a permis un développement encore plus grand.