Andrew Chumbley
De Wiccapedia
Andrew D. Chumbley (né le 15 Septembre 1967 et décédé le jour de ses 37 ans, le 15 Septembre 2004) était un pratiquant et théoricien anglais de la magie, un écrivain, un poète et un artiste. Il fut le Magistère d'un groupe ésotérique anglais nommé Cultus Sabbati.
Livres
Aucun de ces ouvrages n'est pour l'heure traduit en français.
- The Azoëtia : premier livre de Chumbley, il expose des ressources concernant la théorie et la pratique du Sabbat, et un résumé du système magique de Chumbley. C'est le texte central des pratiquants qui souhaitent étudier et pratiquer la voie sabbatique de la magie. Une édition "dixième anniversaire", révisée et agrémentée de textes et illustrations supplémentaires, a été éditée en 2002 sous le titre "Azoëtia (Sethos Edition)".
- Qutub: The Point (1995) : Chumbley y combine des illustrations et de la poésie. Cette oeuvre consiste en un texte poétique de 72 vers accompagné d'un commentaire détaillé en prose, et d'un glossaire de noms et termes ésotériques. Il est illustré par des calligraphies et des sigils.
- ONE: The Grimoire of the Golden Toad (2000) : un ouvrage dans lequel Chumbley parle de l'initiation des "Sorcières-Crapauds".
- The Dragon Book of Essex (2014) : un grimoire complet de Sorcellerie de la Voie Tortueuse.
- Travaux privés et non publiés : il existe d'autres écrits de Chumbley qui n'ont pas été édités, qu'ils soient restés non publiés au moment de sa mort ou qu'ils aient été produits uniquement à des fins de distribution privée : The Auraeon, un volume concernant l'auto-initiation ; The Greene Gospel, des notes sur le livre de Michael Howard "The Book of Fallen Angels" (Capell Bann, 2004) ; "Unique Transmission Series", livres écrits et illustrés à la main, sur du papier fabriqué à la main.
Son travail est également cité dans plusieurs journaux et livres ésotériques, par exemple The Journal for the Academic Study of Magic, The Triumph of the Moon de Ronald Hutton, The Sun at Midnight de Laurence Galian, Oven Ready Chaos de Phil Hine, The Pomegranate journal et le magazine The Cauldron.