« Charles Cardell » : différence entre les versions

De Wiccapedia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(10 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Mary_and_charles_cardell.jpg|200px|thumb|right|Mary et Charles Cardell.]]On connait également Charles Cardell sous le [[Nom d'Art]] "Rex Nemorensis" ("Roi de la Forêt").
Charles Cardell est né en 1892 et décédé en 1977. Il fut le fondateur d'une tradition sorcière qui rivalisa avec celle de [[Gerald Gardner]] dans le Sud de l'Angleterre pendant les années 1950. Psychologue et prestidigitateur, Cardell dirigeait une entreprise nommée Dumblecott Magick Productions depuis son domicile à Charlwood, dans le Surrey. Il dirigeait également un [[coven]] local, le [[Coven d'Atho]], qui était espionné par la presse, ce qui aboutit à des poursuites en justice très médiatiques.
== Relations avec Gerald Gardner ==
Il semblerait que les deux hommes se soient rencontrés en fréquentant le milieu spirite aussi bien que sorcier. Cardell et Gardner commencèrent par être amis, mais se disputèrent en 1958. En 1964, Cardell tenta de discréditer Gardner en publiant une grande partie de son Livre des Ombres jusqu'alors secret, qu'il avait obtenu par l'entremise de [[Florannis]].


== Articles de journaux concernant Charles Cardell ==
== Articles de journaux concernant Charles Cardell ==
Ligne 5 : Ligne 14 :


* [[« La Magick c’est notre Affaire »]]
* [[« La Magick c’est notre Affaire »]]
* [[Moments magicks dans une clairière de Charlwood]]
* [[Des Personnages encapuchonnés ont pratiqué un rituel dans les bois]]
* [[Des Suppôts du Diable la nuit dans une forêt du Surrey]]
* [[L'affaire "Rex Nemorensis"]]
* [[J’ai vu la tête d’Atho]]
* [[Charles Cardell (Texte de Ronald Hutton)]]
* [[Le Coven d'Atho]]

Version actuelle datée du 17 novembre 2015 à 15:14

Mary et Charles Cardell.

On connait également Charles Cardell sous le Nom d'Art "Rex Nemorensis" ("Roi de la Forêt").

Charles Cardell est né en 1892 et décédé en 1977. Il fut le fondateur d'une tradition sorcière qui rivalisa avec celle de Gerald Gardner dans le Sud de l'Angleterre pendant les années 1950. Psychologue et prestidigitateur, Cardell dirigeait une entreprise nommée Dumblecott Magick Productions depuis son domicile à Charlwood, dans le Surrey. Il dirigeait également un coven local, le Coven d'Atho, qui était espionné par la presse, ce qui aboutit à des poursuites en justice très médiatiques.


Relations avec Gerald Gardner

Il semblerait que les deux hommes se soient rencontrés en fréquentant le milieu spirite aussi bien que sorcier. Cardell et Gardner commencèrent par être amis, mais se disputèrent en 1958. En 1964, Cardell tenta de discréditer Gardner en publiant une grande partie de son Livre des Ombres jusqu'alors secret, qu'il avait obtenu par l'entremise de Florannis.


Articles de journaux concernant Charles Cardell