Ray Buckland

De Wiccapedia

Ray Buckland

Rick Johnson

Traduction Tof


J’ai parlé à Ray Buckland ainsi qu’à une personne le connaissant bien (la personne qui l’a aidé à créer la Seax Wica). Je sais que Buckland et Gardner ne se sont rencontrés qu’une seule fois physiquement, mais ils avaient échangé une importante correspondance avant cette rencontre. Et puis, Gardner avait l’habitude d’initier des gens puis de les laisser se débrouiller et d’apprendre seuls.

Ils s’étaient rencontrés à Perth en Ecosse chez Monique Wilson, la Grande Prêtresse de Gardner. C’était à l’occasion de l’initiation de Buckland, qui a été initié par Monique. Il me semble, et je peux me tromper, que Gardner était le Grand Prêtre pour le Premier Degré de Ray, mais que c’est Scotty Wilson qui fut le Grand Prêtre pour son Troisième Degré.

Normalement on ne devrait pas initier quelqu’un qui ne fait que passer devant chez vous, mais franchement des personnes ont été initiées parce qu’elles couchaient avec la Grande Prêtresse, parce que la Grande Prêtresse aimait bien la personne, parce que l’initiateur connaissait la personne par diverses sources et estimait que ce serait une bonne chose que la personne soit initiée.

Je n’étais pas là au moment de l’initiation de Ray Buckland et je ne peux pas juger pourquoi ça s’est passé de cette façon. Tout ce que je sais c’est que ça s’est bien passé comme cela.

Ce n’est pas à moi de juger si c’est bien ou mal.

Ainsi il a été initié en 1963 et s’est éloigné de la Wicca en 1973 après avoir eu pas mal d’histoires avec Rosemary (son ex-femme) et Judy Kneitel celle qui a pris la tête du coven créé par Raymond après son retour en Amérique. Il fut donc Grand Prêtre pendant 10 ans. En Amérique la plupart des Grandes Prêtresses Gardneriennes forment leur coven après deux ou trois ans, au plus tard après cinq ans.

Raymond s’est honnêtement consacré à la Sorcellerie et à la Wicca.

Il semble par contre que Rosemary n’ait fait que suivre parce qu’elle aimait Ray et qu’elle faisait ce qu’il voulait. Peu après leur divorce, elle a quitté le coven et la Sorcellerie et (selon qui se raconte) a révoqué toutes ses initiations et est devenue plus ou moins chrétienne.