Pratique Magique

De Wiccapedia

Pratique Magique

Discours à son coven en 1975 par Maxine Sanders

Traduction Tof


Avant de se livrer à une opération et une évocation dans le cercle magique vous devez connaître les sphères des esprits. Un véritable initié ne devrait être autorisé à faire quoi que ce soit avant d’avoir une image claire de ce qu’il souhaite parvenir à faire. Vous devez déjà avoir appris qu’il est extrêmement important de connaître l’utilisation et les analogies exactes des outils Sorciers. Sans cette connaissance essentielle il est impossible d’obtenir des résultats. De plus, vous ne parviendrez pas à la bonne attitude pour votre méditation ni à placer votre esprit dans la sphère de conscience dans laquelle vous souhaitez agir. Vos outils deviendraient une illusion et vous tomberiez au niveau du sorcier banal. Vous ne parviendriez pas plus à imposer votre autorité magique aux esprits ni même à les influencer d’une quelconque manière.

La Sorcière ou le magicien véritable fait tout en conscience.

Comme dans le Livre des Ombre vous devez systématiquement coucher par écrit chaque procédure dans votre liste de sortilèges magiques, pour que votre esprit et votre conscience soient connectés avec les outils nécessaires, avec leurs facultés, se chargeant de pouvoir, etc. vous devez, lorsque vous agissez, savoir exactement ce que vous allez faire et savoir que vous allez le faire. Tout d’abord théoriquement puis pratiquement.

Mais avant tout vous devez avoir une maîtrise parfaite de la sphère physique avant de vous occuper de la sphère voisine bien plus subtile. Chacune de ces sphères hiérarchiques a son influence particulière sur notre monde physique selon les lois des analogies. Les initiés du Monde Occidental qualifient la hiérarchie de ces sphères, selon leur degré de densité, l’Arbre de Vie.

La sphère - au-dessus du physique – est la zone terre et cette zone a différents degrés de densité. Dans cette zone vous agirez lorsque vous aurez quitté votre forme physique, c’est ce qu’on appelle le monde astral dans son degré de densité le plus bas. Là se trouvent l’astral des gens ordinaires après leur mort physique. Dans ses sphères plus élevées il y a aussi les initiés, selon leur état… de maturité… spirituelle. Plus vous êtes mature, éthique et évolué, plus subtile sera la zone terre où vous irez après la mort. Votre place dans le monde astral dépendra de votre avancement durant votre vie présente dans le monde physique. Il n’y pas « de paradis » ou « d’enfer » dans le monde astral. Ces deux notions ne résultent essentiellement que d’opinions et d’enseignements religieux stupides propagés par ceux qui, à cause de leur ignorance, séparent la vie dans le monde astral en compartiments bien rangés. Si vous assimilez les sphères les plus basses, les plus grossières du monde astral à « l’enfer » et les sphères les plus brillantes, les plus hautes au « paradis » alors une partie de ces croyances religieuses peut être exacte. Apprenez à interpréter des tels symboles et idées. Ensuite vous trouverez vos propres explications pour l’enfer, le paradis et le purgatoire.

La mort ne vous inspirera aucune peur.


(...)

L’esprit principal du monde astral détermine la réincarnation de l’être humain de sa demeure dans le monde astral vers le monde physique. Le matériau astral de lumière est l’émanation la plus divine dans le monde astral. Pour les initiés qui voient le principe divin il apparaît comme la lumière du soleil ardent ou le soleil lui-même à condition qu’ils soient capables de contempler la divine providence dans le monde physique sans avoir à donner une forme humaine à leur déité ou à lui donner une forme particulière. La religion individuelle d'une personne a une répercussion dans le monde astral surtout si elle a attribué une forme et un nom particulier à sa déité selon ses idées religieuses dans le monde physique. Les athées ne ressentent nulle nécessité de Dieu, même dans le monde astral et sont en conséquence incapables d’y établir une idée de la déité. Mais ils ont besoin de quelque chose de plus élevé, un peu comme un homme assoiffé à besoin d’eau. Les gens qui ont cru en plusieurs religions ou déités au cours de leur existence sur la terre trouveront des conditions chaotiques, ils y auront des moments difficiles car ils ne seront pas capables de se décider quelle forme suivre. Mais au cours de leur développement dans le monde astral leur conception de Dieu se clarifiera et finalement ils croiront en la déité qui est la meilleure pour eux - cette conception de Dieu détermine d'habitude le lieu où se fera la réincarnation.

Un magicien ou une Sorcière, ayant expérimenté au cours de sa vie physique la sphère astrale de la zone entourant la terre, aura une connaissance personnelle de l’existence des esprits du monde astral et saura ce qu’il fait. Un être humain n’ayant pas atteint un très haut degré de perfection trouvera aussi ses guides spirituels dans le plan astral, tout comme un magicien ou une Sorcière trouvera ses guides spirituels dans le monde physique pour l'aider dans sa formation et ils lui donneront un enseignement par la communication passive ou l’écriture automatique. Ces guides l’éduqueront de temps en temps et l’assisteront lorsqu’il en aura réellement besoin. Les entités spirituelles hautement développées les commandent.

Un homme est comme il est au fond de son coeur. Chaque pensée est une petite graine dans le coeur.

Vous vous êtes développé jusqu’au point où vous avez le droit de montrer que vous êtes un initié. Mais plus vous rencontrerez de succès plus il vous sera difficile d'être humble. Votre développement magique et spirituel sur terre doit tendre à la perfection afin d’être préparé pour une vie dans la sphère la plus élevée.

Sachez ce que vous avez à faire. Quel est pour vous le pas le plus difficile à faire ? Que devez-vous faire pour vous aider et pour aider l’univers ? Qu’est ce qui vous semble le plus étrange dans ce que vous avez à faire pour rendre le monde meilleur pour ceux que vous laisserez derrière vous ?

Faites ce pas.