Nues à Alderley Edge … pour briser un « sort »

De Wiccapedia

Nues à Alderley Edge … pour briser un « sort »

Evening News & Chronicle du 18 avril 1969

Traduction Tof


Des sorcières ont dansé nues dans une froide nuit à Alderley Edge dans l’espoir de briser un sort de suspicion publique.

Le coven de Londres fort de 13 membres a pratiqué des cérémonies d’initiation pour les caméras d’une société cinématographique indépendante qui est en train de tourner un documentaire de 45 mn sur leurs activités.

Le film, pensent-ils, va améliorer leur image. Ils affirment que le public pense toujours aux sorcières en termes médiévaux.

Mme Maxine Sanders, une Reine Sorcière de 22 ans originaire de Manchester a dit : « Les gens pensent que les sorcières sont mauvaises et font de vilaines choses. Ce n’est pas notre cas, nous faisons beaucoup de soins et de travaux caritatifs. En fait nous faisons de nombreux travaux « Chrétiens ».

« Le public a un tas d’idées erronées à notre encontre. Qu’ils voient le film et constatent par eux-mêmes ce que nous faisons.’

Mme Sanders, qui a une fille de deux ans et dont Alex l’époux, âgé de 42 ans, est roi des sorcières, dit que la cérémonie qu’ils vont pratiquer à Alderley Edge n’avait jamais été filmée auparavant.

« Un homme de 25 ans sera soumis à l’initiation des éléments – terre, air, feu et eau. Il sera nu et aura les yeux bandés lors de la cérémonie.

En fait, cette cérémonie n’a jamais été pratiquée jusqu’à présent en Europe. Normalement elle se pratique dans les Mers du Sud ou en Inde. »

Alderley Edge était le seul endroit en Grande Bretagne où la cérémonie pouvait être pratiquée a dit Mme. Sanders.

« C’est un lieu traditionnel pour les sorcières. Elles ont travaillé dur depuis des siècles. Et c’est l’unique endroit où il y avait tout ce dont nous avions besoin. Il y a un puits du sorcier, un autel de sorcières, un cercle de pierre et tout ce qu’il faut pour une initiation. »

Elle ajoute : « Les gens ne réalisent pas que pour devenir une sorcière vous devez suivre une formation qui dure deux ans. En général, les sorcières sont des personnes très vertueuses. »

Le réalisateur du film, M. Malcolm Leigh, dit qu’ils espèrent que le film soit déclaré « pour tout public ». Des scènes ont déjà été tournées en France et ailleurs en Angleterre.

« Ce sera un documentaire scientifique, un film sérieux. Nous ne tirerons aucune conclusion » précise-t-il.