Le Souffle de Vie incarné

De Wiccapedia

Le Souffle de Vie Incarné

Tof


Souvenez-vous, « Au commencement était le Verbe ». Un des aspects du Dieu des Sorcières est celui du Dieu Créateur. Il n’est pas qu’une partie de la Création, Il est la Création. Il a été la lumière dans les ténèbres. Son nom est le Verbe des commencements, mais son nom s’est perdu dans les cieux lorsqu’Il a créé l’univers, lorsque la lumière a remplacé les ténèbres. Il a expulsé son premier souffle, le souffle primordial et les harmoniques qui ont été entendues ont créé le monde.

A l’origine il n’y avait rien, le Dieu était là et attendait en silence. Il savait que lorsqu’Il prononcerait son nom, tout se mettrait en mouvement car lorsqu’Il prononce son nom sa parole se fait matière et se concrétise.

Mais le Dieu n’est pas tout puissant. Pour mettre en branle la création Il a dû obtenir l’aide de sa compagne, car sans le savoir de la Déesse, le souffle du Dieu est vain. Pourtant, le Dieu peut ce qu’il veut mais Il connaît ses limites, Il a appris la modestie et se souvient que les égyptiens à l’époque des pharaons ne le considéraient plus que comme un tout petit dieu alors qu’il fut le plus grand de tous.

Par le Verbe et par son nom Il est maître de la magie et nos incantations vont vers lui, vers les vibrations mystiques qu’Il renferme et la concrétisation du Verbe. Il est la lumière et de son nom bien des dieux ont tiré le leur.

Mais Il est aussi le dragon qui a chassé le vieux serpent, celui qui commande aux dragons du monde, même si curieusement c’est le serpent qui est son symbole. Parfois son symbole est aussi l’arbre de vérité abattu, c’est probablement parce qu’Il fut, selon la tradition, le premier juge de l’occident.

D’un certain point de vue Il est aussi un Dieu agricole, Il est celui qui a transmis aux hommes l’art de labourer et cultiver la terre ainsi que le secret du chant incantatoire, celui qui aide le blé à mûrir.

Le mythe veut qu’Il ait été mis à mort et enterré, aussi, ceux qui voulaient revivre son Mystère étaient immolés, symboliquement, et mis en terre, réellement, ainsi ils pouvaient recevoir l’illumination de la vérité ultime et de l’immortalité, mais bien peu sont ceux qui furent prêt à s’y risquer.

Il est le souffle de vie qui peu à peu a créé tous les êtres qui peuplent la terre, peut être est-ce pour cela que son nom résonne dans la tête des sorcières, mais aussi dans celles des mystiques soufis, d’Afrique noire ou d’Inde.