L’astrologue Sybil Leek est décédée à l’âge de 65 ans

De Wiccapedia

L’astrologue Sybil Leek est décédée à l’âge de 65 ans

tiré d'un journal américain d'octobre 1982

Traduction Tof


Sybil Leek, une auteure, conférencière et sorcière autoproclamée, est décédée à 65 après avoir lutté neuf mois contre le cancer.

Le Holmes Regional Medical Center de Melbourne en Floride a déclaré hier que Mme Leek, qui avait vécu pendant 15 ans à Indialantic, est décédée mardi matin.

Mme Leek, qui disait que la sorcellerie était sa religion, a écrit 64 livres, dont « Diary of a Witch », « Book on Herbs », « The Tree That Conquered the World » et « Mr. Hotfoot Jackson ».

Elle a également rédigé des chroniques pour Le Ladies Home Journal et d’autres journaux, et est passée dans de nombreuses émissions télévisées, elle était aussi connue comme conférencière internationale et astrologue.

Elle a prédit l’assassinat de John et Robert Kennedy et que Richard Nixon allait gagner l’élection à la présidence de la république après avoir été battu en 1960.

« Ma religion, la sorcellerie, n’a rien de dramatique, » a-t-elle dit une fois.

« C’est de la méditation, au lieu de prière. C’est écouter au lieu de parler. C’est attendre quelqu’un qui vous dira quelque chose. C’est quelque chose de calme, de naturel et de facile. »

Native de Stoke-upon-Trent, en Angleterre, elle dit que sa famille pratique la sorcellerie depuis 1134.

« Maman a été la première à légitimer la sorcellerie » a dit son fils, Julian Leek.

« Il ne s’agit pas d’adorer le diable. Il ne s’agit pas de courir tout nu. Il ne s’agit pas de sacrifier quoi que ce soit. C’est une religion scientifique. »

Le service religieux aura lieu demain en Floride. L’inhumation se fera en Angleterre.