Gerald Gardner ... Expert en Sorcellerie

De Wiccapedia

Gerald Gardner ... Expert en Sorcellerie

The Calgary Herald du samedi 27 octobre 1962

Traduction Tof


Gerald Gardner dit qu’aucune sorcière n’a jamais volé dans les airs sur un manche à balai ou sur toute autre chose.

M. Gardner, 78 ans, doit bien le savoir, il est le conservateur du Musée de la Magie et de la Sorcellerie sur l’Ile de Man et se révolte contre l’approche de la sorcellerie dans le genre « Ma Sorcière Bien-Aimée ».

« Les sorcières sont des personnes pacifiques et religieuses. Depuis des siècles, l’église chrétienne a noirci notre réputation. Nous ne pratiquons pas la Magie Noire. Nous ne tuons pas d’enfants non baptisés. Nous ne communiquons pas avec Satan, » dit Gardner.

Gardner est le seul contact que les non-sorcières ont avec la magie « blanche » ou bénéfique pratiquée dans des « covens » en Grande-Bretagne. Ses croyances nécromantiques lui ont valu une réputation d’allumé chez de nombreux Britanniques.

Néanmoins, si on parvient à le convaincre il se fera le porte parole des membres d’environ 100 covens, ou groupes de sorcières, connus pour se réunir en Grande-Bretagne.

« Si je vous disais quoi que ce soit, je vais nous attirer des ennuis » fut sa première réaction.

« Par exemple, une sorcière a récemment aidé un agriculteur en faisant en sorte que la météo lui soit favorable. Immédiatement, il a été accusé d’avoir fait en sorte que des sorcières envoient toutes les intempéries à ses voisins. Les sorcières croient aussi à la transmission de pensée. Elles croient qu’elles peuvent se reconnaître mutuellement instantanément, dans la rue, sans parler, ou même à partir d’une simple photo.

« Je pense qu’il y a quelque chose comme un champ de force électromagnétique entourant tous les corps vivants. Les sorcières peuvent parfois le voir. Je le peux moi-même, mais uniquement sur la peau nue. »

Chez les sorcières, beaucoup de rituels impliquent qu’on se déshabille avant de danser cérémoniellement, pour permettre au « rayonnement de forces » de se déplacer librement.

Peu après la chute de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale, des centaines de sorcières se sont rassemblées sur les côtes Anglaises et ont « projeté un grand cône de pouvoir » contre Hitler et le haut commandement allemand, ce qui, dit Gardner, a empêché l’invasion de la Grande-Bretagne. Il dit que les invasions de l’Armada espagnole et de Napoléon ont été stoppées de la même façon.