Dorothy Clutterbuck était elle une Sorcière ?

De Wiccapedia

Dorothy Clutterbuck était elle une Sorcière ?

Philip Heselton

Traduction Tof


Je ne sais pas trop si Dorothy Clutterbuck était ou non une sorcière et c’est ce que je dis dans mes deux livres « Wiccan Roots » et « Gerald Gardner and the Cauldron of Inspiration ».

Tout d’abord, je pense que il faut préciser que Gerald Gardner n’a jamais affirmé que Dorothy était une sorcière. Dans « Gerald Gardner, Witch » il dit qu’il a été initié dans une grande maison appartenant à « Old Dorothy ». Rien ne dit qu’elle était présente lors de ce rituel. En effet, d’après la tournure de cette phrase je pense que ces mots laissent entendre qu’elle n’était pas présente.

Selon moi, cela a dû se passer ainsi : Katherine Oldmeadow (qui était une amie très proche de Dorothy Clutterbuck) a demandé à Dorothy si elle pouvait utiliser une des maisons – la Maison du Moulin - qu’elle n’utilisait pas sur son domaine et je pense que Dorothy a donné son accord.

Je crois que Dorothy savait probablement ce qui allait se passer, mais je ne pense pas qu’elle s’en soit mêlée plus que cela. On peut dire qu’elle avait de la « sympathie » pour la Sorcellerie.

Ronald Hutton a dit lui que les relations de Dorothy et celles de Gerald Gardner n’étaient pas composées des mêmes personnes mais j’ai constaté que au moins dans un cas ce n’était pas exact. Ils étaient tous deux membres de la Highcliffe Conservative Association, Dorothy Clutterbuck en étant la présidente. Lors de leur assemblée générale annuelle de 1940 (c’est à dire l’année après que Gardner ait été initié), Dorothy fut proposée comme présidente et elle était secondée par Gerald Gardner. Pourquoi a-t-il fait cela ? Je soupçonne qu’il la connaissait suffisamment pour la soutenir en ce sens. Il semble donc certain qu’ils devaient être liés d’une façon ou d’une autre.

Les journaux intimes de Dorothy sont tout à fait fascinants et montrent qu’elle était païenne d’esprit et je pense donc qu’elle devait éprouver de la sympathie pour ce que faisaient Katherine Oldmeadow, Dafo, la famille Mason et Gerald Gardner. Il est possible qu’elle ait fait plus que prêter sa maison. Pour le moment, franchement, je n’en sais pas plus, mais j’espère bien en découvrir plus !