Lisez !

De Wiccapedia

Lisez !

Lady Theos et Phoenix

Traduction Tof


Jusqu’à ce qu’une personne soit parvenue à rencontrer les membres d’un coven, elle devrait lire autant que possible au sujet de ce qu’est réellement la Sorcellerie. Les livres de Margaret Murray, de Leland, de Lethbridge et de Gardner sont tous excellents. Parmi les livres d’auteurs contemporains qui sont initiés on trouvera dans ceux de Ray Buckland et Leo Martello de nombreuses informations.

Ces connaissances de base sont nécessaires si vous cherchez à devenir Sorcière, ainsi lorsque vous discuterez Sorcellerie avec les membres d’un coven vous serez capable de dire des choses intelligentes. Les leaders de Coven réalisent bien que de nombreux sujets liés à la sorcellerie n’ont jamais été traités dans les livres (et ne le seront jamais) et on ne s’attend donc pas à ce que le candidat soit un expert. Très souvent lorsque nous discutons avec des personnes qui disent avoir beaucoup lu sur la sorcellerie, nous les entendons nous dire les bêtises habituelles propagées par la télévision et le cinéma et ils nous disent vouloir « servir Satan ». Ils pensent que Rosemary’s Baby parle de Sorcellerie !

Des connaissances liées à la Sorcellerie permettront aussi au candidat de pouvoir mieux évaluer le coven avec lequel il est entré en contact.

Il y a autant de genres de « covens » qu’il y a des traditions Sorcières. Certains passent des annonces pour trouver des membres et initieront quiconque sera prêt à payer des honoraires conséquents. Certains groupes sont de petits clubs échangistes répugnants avec un emballage pseudo ésotérique de façade pour se donner une apparence occulte.

Certains groupes peuvent être tout à fait sincères dans leur désir d’être des covens Sorciers, mais pour une raison ou une autre, ils ne peuvent se réclamer d’aucune filiation. Ces covens improvisés sont dirigés par des leaders qui se sont donnés eux-mêmes ce qu’ils considèrent comme une initiation Sorcière. Leurs rituels sont une combinaison de ceux trouvés dans des livres et d’autres « fabriqués maison ». Ils font simplement du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont.

Vous pouvez considérer qu’un ou tous ces groupes sont des covens et que leurs membres sont des Sorcières, tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous prêt à accepter comme étant un coven ou une Sorcière. Comme il y a des membres dans ces groupes, il est évident que certains peuvent accepter ce qu’ils offrent et s’ils y trouvent ce qu’ils cherchent de la vie alors tout va bien.

Ce n’est pas toujours facile d’entrer en contact avec un coven, particulièrement avec un coven conforme à ce que vous recherchez. Dans notre tradition, nous croyons que ceux qui sont destinés à devenir Sorcières y parviendront, c’est la plupart du temps une question de circonstances. Il vous faudra aussi tester divers covens et traditions jusqu’à ce que vous en trouviez un dont les idées correspondent aux vôtres.