Le Scrying, comment ça marche ?

De Wiccapedia

Le Scrying, comment ça marche ?

D. Tyson

Traduction Tof et Maud K.


Le mot « scry » signifie littéralement voir. La plupart des formes de scrying impliquent l’usage de la clairvoyance. Il est important de comprendre que les images aperçues lors d’une séance de scrying ne sont pas transmises par les yeux. Elles sont comme les images que nous voyons lors de nos rêves. Même si elles semblent être juste devant nous et que nous avons l’impression de les voir grâce à nos yeux lorsque nous nous éveillons, nous réalisons que ce n’était qu’une illusion. Nos yeux étaient fermés et la pièce dans laquelle nous avons dormi était sombre. Nous n’aurions pas pu voir quoi que ce soit.

Lors d’une séance de scrying, nous ne voyons qu’avec notre esprit. Mais l’esprit a besoin d’un chemin pour transmettre l’information à notre conscience. Notre esprit doit prendre l’information reçue lors de la séance de scrying et la traduire en termes que nous pouvons comprendre. Notre cerveau le fait en transformant ce qui est perçu en sensations.

Généralement, l’esprit traduit l’information en une image immobile ou en vision en mouvements. Parfois, elle se transforme en sons ou en voix. Toutes ces formes de sensations sont intéressantes car elles peuvent transmettre de nombreuses informations faciles à interpréter. Parfois, lors d’une séance de scrying, l’esprit traduit les informations en sensations tactiles ou olfactives. Dans de rares occasions, il transforme même l’information sous forme d’un goût dans la bouche. Ces genres d’informations ne sont pas aussi pratiques que celles qu’on voit ou entend, car elles sont bien plus difficiles à interpréter. Comment savoir ce que signifie l’odeur de violettes ou le contact d’une main sur notre joue ?

Parfois l’information récoltée par l’inconscient durant la séance de scrying ne peut être précisément traduite sous forme sensorielle. Lorsque cela arrive l’esprit, transmet l’information à notre conscience du mieux qu’il peut. Nous pouvons avoir soudain une sensation de danger, être effrayé sans aucune raison ou encore avoir la tête qui tourne. Ce type d’expérience lors d’une séance de scrying indique que l’inconscient lutte pour communiquer certaines bribes d’informations qui ne peuvent être traduites en impressions visuelles, auditives, tactiles, olfactives ou gustatives.