Golden Dawn, A.A. et Inner Light

De Wiccapedia

Golden Dawn, A.A. et Inner Light

Dion Fortune

Traduction Tof


Comme la « Golden Dawn » « L’A.A. » et ma propre « Inner Light » doivent sembler pour un observateur non informé être plus ou moins liés, je pense qu’il est important de les détromper. Comme on en parlera beaucoup dans un avenir proche, il faut impérativement clarifier les choses.

Je pense aussi qu’il serait bon d’expliquer ma position par rapport à la « Golden Dawn ». J’ai rejoint la branche Sud de sa section écossaise, aujourd’hui défunte, en 1919 puis j’ai rejoint la section dont Mme McGregor Mathers était la responsable et qui affirmait être la seule section orthodoxe. Elle m’a presque exclue pour avoir écrit « The Esoteric Philosophy of Love and Marriage » car je trahissais l’enseignement interne de l’ordre. On lui a expliqué que je n’avais pas encore atteint le degré dans lequel cet enseignement était donné, j’ai donc été pardonnée. Elle m’a ensuite suspendue pendant quelques mois pour avoir écrit « Sane Occultism » et m’a finalement exclue parce que certains symboles dans mon aura n’étaient pas ce qu’ils auraient dû être. Mais j’ai à nouveau été transférée dans autre section de l’Ordre, où pour la première fois à mon avis, on rendait justice à un très grand système et sans interruption, j’y ai continué mes études.

J’ai fondé la « Fraternity of the Inner Light » en accord avec Mme Mathers pour qu’elle soit un Groupe Extérieur du système de la « Golden Dawn ». Tout allait bien au début et j’étais estimée mais maintenant je suis tombée en disgrâce sans savoir pourquoi. On ne m’a jamais accusée de quoi que ce soit, sauf de ne pas avoir les bons symboles dans mon aura. Finalement j’ai été exclue sans raison si ce n’est ce motif ridicule. J’ai parlé de mes expériences ultérieures, lorsque j’utilisais toujours le système de l’Ordre, dans « Psychic Self-Defence ». Même si ce n’était pas agréable, le rejet de Mme Mathers ne m’a pas fermé les portes de l’Ordre que ce soit sur les plans intérieur ou extérieur.

Je crois personnellement que les Temples des Mystères ne sont pas des maisons faites de la main de l’homme, mais sont éternels dans les cieux. Je ne crois pas plus à l’histoire de McGregor Mathers selon laquelle il aurait rencontré des adeptes mystérieux dans le Bois de Boulogne que je ne crois les histoires de Leadbeater au sujet des Maîtres et de leur trône de marbre. Ce n’est pas uniquement de la folie mais aussi une duperie de confondre les Plans, la représentation de ce qui a été éprouvé subjectivement et ce qui s’est passé réellement dans le monde de la matière.