Exercices (Christopher Penzac)
Exercices
Christopher Penzac
Traduction Gretyl
Rituel d’Intention
1) Prenez une bougie blanche neuve, des allumettes, une feuille de papier, un stylo noir et du fil noir. Si vous aimez l’encens ou s’il y a un objet qui est important pour vous comme un cristal, une pierre, ou tout autre chose vous pouvez les prendre avec vous mais ils ne sont pas nécessaires.
2) Trouvez un lieu tranquille où vous ne serez pas dérangé.
3) Sur la feuille inscrivez le but de ce travail. Souhaitez-vous devenir une sorcière ? Apprendre la sorcellerie ? Ou juste en savoir plus ? S’il vous est facile de vous adresser à la Déesse et au Dieu faites-le. Sinon, adressez-vous au divin avec le quel vous êtes à l’aise, Dieu, le Grand Esprit, le Tao ou l’Univers. Voici un exemple :
Moi …, demande au nom de la déesse et du Dieu de l’aide dans mon étude de la sorcellerie. Je souhaite achever ce travail dans l’intervalle d’une année et devenir une sorcière si c’est dans mon intérêt et qu’il s’agit d’une bonne chose. Je souhaite être ouvert à toutes les expériences et comprendre toutes les leçons que je recevrai. Qu’il en soit ainsi.
4) Prendre la bougie blanche. Pensez à la spiritualité. Pensez au divin, à la Déesse et au Dieu. Invitez-les dans votre vie ou réaffirmez votre lien avec eux. Allumez la bougie. Si vous avez de l’encens allumez-le maintenant.
5) Pendant quelques instant réfléchissez à ce qu’est une sorcière, aux sorcières d’autrefois, aux qualités d’une sorcière. Pensez à ce qu’à été la sorcellerie et à ce que vous en attendez.
6) Lisez à voix haute et intelligible votre intention. Enroulez ensuite la feuille de papier et nouez autour le fil noir. En nouant ce fil vous scellez votre intention.
Rituel d’Energie
Le but de cet exercice est de ressentir physiquement une partie de cette énergie spirituelle que vous générez. De nombreux étudiants trouvent cela facile avec un peu de pratique, mais d’autres trouvent cela difficile car ils ne savent pas à quoi s’attendre. Je ressens cette énergie comme un aimant qui me repousserait de façon très légère et très subtile. Si vous prenez deux aimants et que vous essayez de mettre en contact leur côté positif vous éprouverez certaines difficultés. Les champs d’énergies offrent une certaine résistance. Avec cette idée en tête expérimentez quelque chose de plus concret. Vous pouvez sentir la résistance qu’il y a entre les paumes de vos mains lorsque vous les rapprochez l’une de l’autre. Elles n’ont pas exactement la même charge, elles n’offrent pas la même sorte de résistance que le feraient deux aimants.
Le magnétisme est la façon dont je décrirais la sensation. Mais il s’agit d’une sensation personnelle et subjective, d’autres percevront un changement de température. Vous pouvez aussi ressentir un picotement léger ou un engourdissement comme si vos mains étaient « endormies ». D’autres ressentent une contrainte ou encore une texture. Chacun le ressent de façon différente.
Une fois que vous la ressentez, vous serez capable de manipuler cette énergie selon vos désirs et intentions. C’est une base fondamentale du développement magique et psychique.
1) Tenez vos mains éloignées l’une de l’autre d’environ un mètre, les paumes dirigées l’une vers l’autre. Fermez les yeux si vous le souhaitez. Prenez conscience de toute nouvelle information que vous communiquent vos mains sans juger l’expérience ou tenter d’en inventer le résultat. Laisser les choses se produire.
2) Rassemblez vos mains, doucement, en prenant conscience des sensations. Prenez conscience de toute sensation qui arrive par vagues ou par couches. Ce sont les couches de votre aura, l’énergie de votre corps. Certaines couches offrent plus de « résistance » que d’autres. Essayez plusieurs fois, avec les yeux fermés puis ouverts. Si vous avez du mal, recommencez mais commencez par frotter vos mains vigoureusement l’une contre l’autre comme si vous essayiez de les réchauffer. Cela va accroître la sensibilité de vos mains.
3) Lorsque vous aurez terminé, secouez vos mains comme si vous les égouttiez. Cela en retire toutes autres énergies que vous pourriez avoir contractées en chemin. Terminez tous ces exercices d’énergie avec de telles secousses.
Une Boule d’Energie
1) Commencez comme pour l’exercice précédent mais lorsque vos mains sont à environ 15 cm l’une de l’autre, imaginez que vous tenez un boule d’énergie. Au début cette boule est comme un bol vide, une enveloppe, mais vous la remplissez de l’énergie qui est entre vos mains.
2) En expirant, imaginez que pour expirez de l’énergie, elle exhale de votre bouche et aussi de vos paumes. Cette énergie vous aide à remplir la boule. Remplissez-là. Essayez de rendre la boule plus grande et plus ferme. Au début vous aurez l’impression de jouer à faire « comme si » mais en faisant de la sorte, l’énergie répond à nos pensées. En faisant comme si l’énergie change, elle change.
3) Une fois que vous aurez une boule d’énergie « solide » qui flotte entre vos mains, vous pouvez littéralement jouer avec elle. Vous pouvez la rendre plus petite et plus dense. Vous pouvez l’étirer comme du caramel. Découvrez comme cette énergie peut varier, combien elle peut répondre à vos attentes et commandes.
4) Lorsque ce sera fait, rassemblez vos mains et imaginez que vous absorbez l’énergie. Puis secouez vos mains pour vous débarrasser de toute énergie superflue.
Plus tard, lorsque vous aurez appris à travailler avec plus d’énergie vous pourrez vous servir de l’énergie de votre environnement, et pas uniquement de la vôtre propre, pour créer des boules d’énergie. Elles peuvent être « chargées » d’une intention, comme soigner et être donnée à une autre personne, à des animaux, des plantes ou des lieux. Vous ne serez pas limité à des boules d’énergie mais ce pourra avoir toute forme ou taille qui vous puissiez imaginer. J’aime tisser des « toiles » d’énergie de protection autour de moi et de mon domicile.
Ressentir l’Aura
Pour cet exercice il faut être au moins deux.
1) Frottez vos mains vigoureusement l’une contre l’autre puis placez vos mains devant vous, paumes tournées vers l’avant, comme si vous arrêtiez quelque chose.
2) Placez-vous d’un côté de la pièce et votre partenaire de l’autre. Fermez les yeux et doucement marchez vers votre partenaire, votre partenaire vous guidera si vous déviez de votre route. Comme vous pouvez sentir l’énergie entre vos mains, vous cherchez là une sensation similaire lorsque vous atteindrez la limite du champ d’énergie de votre partenaire.
3) Gardez les yeux fermés mais faites attention aux diverses couches d’énergie que vous ressentez. Reculez et avancez pour explorer les sensations.
4) Répétez cet exercice, cette fois ci avec les yeux ouverts. Arrêtez-vous lorsque vous sentez la première couche de résistance. Demandez à votre partenaire de placer ses bras tendus devant lui. Généralement le périmètre de l’aura a la taille d’une main autour de la personne. J’ai remarqué que cette taille dépend des personnes et de leurs émotions, elle peut être plus grande ou plus petite mais en général elle a l’épaisseur d’une main autour de la personne.
Où la ressentez-vous ? La majorité la ressent dans ce périmètre mais vous pouvez aussi ressentir d’autres « couches » plus proches du corps.
Recommencez l’expérience en inversant les rôles.
Pousser et Tirer l’Energie
Comme l’exercice de la boulle d’énergie est un exercice lié au contrôle, lors de l’expérience suivante vous apprendrez comment votre énergie peut affecter et influencer d’autres personnes de façon très subtile. A nouveau vous aurez besoin d’un partenaire.
1) Placez-vous l’un en face de l’autre à une distance d’environ un mètre. Le partenaire récepteur doit avoir les yeux fermés. Il doit être debout sans s’appuyer contre quoi que ce soit.
2) Essayez de vous servir du pouvoir de votre volonté, de votre souffle et de l’intention de propulser votre propre énergie pour influencer votre partenaire. Faites un geste de rassemblement dans l’espace autour de vous pour rassembler votre propre énergie lorsque vous inspirez. Faites le geste de pousser lorsque vous expirez et envoyez l’énergie à votre partenaire.
3) Faites attention à votre partenaire. S’il y a une troisième personne dans la pièce, cette personne pourra faire plus attention à ce qui se passe que les deux partenaires qui font l’exercice. Généralement le partenaire récepteur donne l’impression d’osciller légèrement vers l’arrière même s’il ne le réalise pas consciemment.
4) Inversez le processus en rassemblant l’énergie qui est entre vous est attirez l’énergie vers vous. Inspirez et ramenez l’énergie vers vous en vous aidant de vos mains. Vous remarquerez peut être que votre partenaire est légèrement attiré vers vous. Répétez chaque étape plusieurs fois jusqu’à ce que cela vous semble facile. Demandez ensuite à votre partenaire, qui aura toujours les yeux fermés, ce qu’il ressent.
Marcher sur la Terre
Cet exercice accroît votre expérience et vous emmène au-delà du monde de l’énergie personnelle et vous permet de ressentir l’énergie de la Terre. Nos ancêtres dormaient sur la Terre et échangeaient tous les jours de l’énergie avec elle. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ne touche quasiment plus la Terre avec l’omniprésence des chaussures et des planchers, parquets et moquettes. Marcher dans la nature nous aide à nous rééquilibrer avec le champ énergétique de la Terre. Marcher dans la nature est une simple marche méditative en plein air. Commencez dans un coin naturel, sur de l’herbe, un pré ou un parc, sur une plage ou dans les bois plutôt que sur du béton ou du macadam. Si ce n’est pas trop inconfortable marchez pieds nus, mais avec de l’expérience vous parviendrez à ressentir la même chose au travers de vos chaussures.
Marchez lentement tout en méditant. Prenez conscience de la Terre sous vos pieds. Soyez conscient de votre propre énergie, le champ aurique autour de vous, vous touchez le sol où vos énergies se mélangent. Lorsque vous inspirez, imaginez que vous ne respirez pas uniquement par votre bouche et votre nez mais aussi par vos pieds. Imaginez que vous absorbez de la force de vie, l’énergie de la Terre, par vos pieds lorsque vous marchez. Cette énergie vous relie à la terre et vous permet de vous centrer. Cela consolide votre métabolisme et votre niveau énergétique, engendrant ainsi santé et joie. Pour le moment ne vous souciez pas de faire quoi que ce soit de particulier en expirant. Respirez normalement. Cet excès d’énergie s’évacuera naturellement lors de vos activités quotidiennes. Nous évacuons tout le temps de l’énergie. Concentrez-vous sur les connections que vous générez avec la Terre.
Lorsque vous sentez que vous avez concrétisé cette expérience, marchez et respirez normalement et retournez à vos activités habituelles. Si vous vous sentez sur-énergisé, trop chargé, mettez vous à quatre pattes, posez vos mains contre le sol. Imaginez que l’excès d’énergie s’en va par vos mains et même par votre tête. Vous n’évacuez que l’excès d’énergie vers la Terre en vous connectant à la Terre et en partageant avec elle cette énergie. En libérant cette énergie vous pouvez mettre l’intention que cette énergie serve à soigner la planète. Il s’agit d’une autre façon de vous connecter à la Terre. Si vous n’y parvenez pas, imaginez que l’énergie s’écoule par vos mains et vos pieds et pénètre le sol. Vous vous voulez, étreignez un arbre et imaginez que l’arbre absorbe l’excès d’énergie pour se soigner lui-même et l’envoie à la terre par ses racines. Vous pouvez même imaginer que vous êtes un arbre et que vous laissez l’énergie s’évacuer par vos propres « racines ».
Lorsque vous serez à l’aise avec l’énergie de la Terre vous pourrez aussi respirer par le haut du crâne, vous connectant ainsi avec l’énergie du ciel. Testez cette énergie du ciel seule afin de ressentir cette vibration particulière. Expérimentez ensuite ensemble les énergies de la Terre et du ciel. Connectez-vous à la Terre si vous en ressentez le besoin.
Relaxation Totale
1) Placez-vous en position de méditation.
2) Relaxez votre corps. Prenez conscience de votre tête, du haut de votre crâne à l’arrière de votre nuque. Inspirez profondément, expirez et relaxez tous les muscles de votre tête et de votre nuque. Relaxez votre mâchoire. Relaxez les muscles de votre visage. Relaxez vos yeux et votre front. Sentez comme toutes les tensions s’apaisent.
3) Inspirez profondément, expirez et relaxez vos épaules et vos bras. Descendez le long de vos bras, relaxez vos coudes, relaxez vos poignets, vos mains, jusqu’au bout de vos doigts. Des vagues de relaxation dissipent tensions et stress.
4) Inspirez profondément et en expirant dissipez toutes les tensions dans votre poitrine et vos poumons, dans le haut de votre dos, le long de votre colonne jusqu’au bassin, dissipez les tensions de votre abdomen, de votre taille et de vos hanches. Sentez comme cette partie de votre corps est complètement relaxée et débarrassée de toute tension.
5) Inspirez profondément, expirez et dissipez toute les tensions de vos jambes, commencez par les cuisses et descendez jusqu’aux genoux. Relaxez les muscles de vos tibias, ceux de vos mollets, ceux de vos chevilles, ceux de vos pieds, ceux de vos orteils. Toutes les tensions se dissipent.
6) Inspirez profondément, expirez et relaxez vous. Appréciez la sensation. Scrutez votre corps en respirant. Reste-t-il quelques points de tensions ou de douleur. Si c’est le cas, visualisez votre respiration qui atteint magiquement toutes les tensions dans votre corps et les emporte lorsque vos expirez.
7) Relaxez votre esprit. Toutes les pensées, tous les soucis ou problèmes de la journée s’envolent lorsque vous expirez. Ne les laissez plus vous préoccuper plus longtemps. Relaxez complètement votre corps mental.
8) Relaxez votre cœur. Libérez-vous de toute sensation, émotion et souvenir parasites en expirant. Ouvrez votre corps à l’amour de la Déesse et du Dieu.
9) Relaxez votre âme. Alors que vous respirez, ressentez les pulsations et le rythme de la vie qui battent en vous et sachez qu’ils battent en toutes choses. Suivez votre lumière intérieure, qu’elle vous guide et vous protège.
Méditation de la Chandelle
1) Commencez en allumant une chandelle blanche sur votre autel. Atténuez l’éclairage. Asseyez vous dans votre position de méditation. Faites l’exercice de la Relaxation Totale.
2) Dirigez votre attention sur la chandelle qui brûle. Ne cherchez pas à la regarder fixement, mais regardez dans sa direction et gardez les yeux ouverts. Laissez votre attention s’amenuiser.
3) Laissez l’image de la chandelle remplir vos pensées. Concentrez-vous quelques temps sur la chandelle.
4) Ne fatiguez pas vos yeux. S’ils sont fatigués, fermez-les mais visualisez la chandelle. Si pour vous la visualisation est difficile, alternez : ouvrez les yeux et regardez la chandelle puis fermez les yeux et recréez son image dans votre esprit. Cela vous aidera à développer votre capacité à visualiser. Si vous avez des difficultés à conserver en tête l’image de la chandelle, ce n’est pas grave. Gardez à l’esprit l’idée de la chandelle. Se relaxer en se concentrant sur un objet est pour le moment plus important que la facilité à visualiser.
5) Pratiquez cette méditation quelques minutes tout d’abord puis un peu plus longtemps. Lorsque vous y serez parvenu fermez les yeux, reposez-vous et relaxez-vous.
Décompter pour Atteindre un Etat Méditatif
1) Placez-vous dans votre position de méditation. Si vous le souhaitez, vous pouvez pratiquer dans un premier temps la Relaxation Totale et la Méditation de la Chandelle. Se relaxer et se concentrer avant un exercice est une bonne chose, mais ce décompte peut aussi être utilisé seul pour parvenir rapidement dans un état méditatif.
2) Visualisez devant vous un écran géant, un tableau noir ou même un écran de cinéma. Cet écran, c’est votre esprit ou ce qu’on appelle l’œil de votre esprit. A chaque fois que vous visualisez quelque chose ou que vous vous souvenez de quelque chose ou du visage d’une personne ou de tout autre chose, vous le projetez sur cet écran. Ca vous est déjà arrivé, mais cette fois vous y prêterez attention. Tout ce que vous désirez apparaîtra sur l’écran.
3) Sur l’écran de votre esprit, visualisez une série de chiffres. Comptez de 12 jusqu’à 1. Avec chaque chiffre vous entrez dans un état méditatif plus profond. Les chiffres peuvent être de la couleur que vous voulez, ils apparaissent comme si vous les écriviez à la main ou comme si vous les tapiez sur un clavier d’ordinateur.
Visualisez maintenant le 12, vous voyez le nombre 12 sur votre écran. 12.
11, vous voyez le nombre 11 sur votre écran. 11.
10, vous voyez le nombre 10 sur votre écran. 10.
9, vous voyez le chiffre 9 sur votre écran. 9.
8, vous voyez le chiffre 8 sur votre écran. 8.
7, vous voyez le chiffre 7 sur votre écran. 7.
6, vous voyez le chiffre 6 sur votre écran. 6.
5, vous voyez le chiffre 5 sur votre écran. 5.
4, vous voyez le chiffre 4 sur votre écran. 4.
3, vous voyez le chiffre 3 sur votre écran. 3.
2, vous voyez le chiffre 2 sur votre écran. 2.
1, vous voyez le chiffre 1 sur votre écran. 1.
4) Vous êtes maintenant dans votre état de méditation. Tout ce qui est fait lorsque vous êtes dans cet état se fait pour votre plus grand bien. Décomptez maintenant vers un état de méditation plus profond. Décomptez de 13 jusqu’à 1 mais cette fois sans visualiser les chiffres. Laissez les chiffres se succéder doucement : 13, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1. Vous êtes maintenant dans votre état de méditation le plus profond, votre état magique, vous contrôlez totalement vos capacités magiques.
5) A partir de là vous pouvez passer à d’autres exercices et expériences ou continuer à méditer à ce niveau de conscience puis revenir à votre état normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12. Doucement commencez à agiter vos doigts et vos orteils et lentement commencez à remuer pour retourner à votre état de conscience normal.
6) Placez vos deux mains au dessus de votre tête, les paumes tournées vers votre tête. Lentement placez-les au niveau de votre front, au niveau de votre visage, de votre gorge, votre poitrine, abdomen puis votre bas-ventre et les paumes tournées maintenant vers l’extérieur « envoyez » au loin. Cela vous apporte calme et équilibre et vous débarrasse de toute énergie nocive ou non désirée que vous pouvez avoir captée lors de votre expérience magique. Dites-vous :
Je me donne calme et équilibre. En moi je suis équilibré, je me suis équilibré avec l’univers. Je me débarrasse de tout ce qui ne m’est pas utile.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Visualisation Basique
1) Décomptez de 12 à 1 puis de 13 à 1 comme dans l’exercice précédent.
2) Faites apparaître l’écran de votre esprit. Imaginez qu’il est comme un tableau dont vous pouvez contrôler tout ce qui s’y dessine. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs que vous voulez pour dessiner ces formes.
3) Dessinez un triangle sur l’écran de votre esprit. Conservez ce dessin sur l’écran pendant quelques instants. Puis effacez le dessin avec une éponge virtuelle.
4) Dessinez un rectangle sur l’écran de votre esprit. Conservez ce dessin sur l’écran pendant quelques instants. Puis effacez le dessin avec une éponge virtuelle
5) Dessinez un cercle sur l’écran de votre esprit. Conservez ce dessin sur l’écran pendant quelques instants. Puis effacez le dessin avec une éponge virtuelle
6) Tracez d’autres triangles, rectangles et cercles. Lorsque vous serez à l’aise avec ces trois formes simples, dessinez des formes plus complexes comme un parallélogramme, un pentagone, un hexagone un octogone.
7) Lorsque vous serez à l’aise avec ces dessins en deux dimensions, essayer de tracer des formes en trois dimensions. Commencez avec des cubes, des boites et des pyramides. Ensuite essayez de tracer des formes géométriques plus complexes. Laissez les apparaître sur l’écran de votre esprit et conservez-les là autant que possible.
8) Effacez toutes ces formes sur l’écran de votre esprit. Demandez ensuite à l’énergie et l’aspect d’une orange d’apparaître sur l’écran de votre esprit. Voyez l’orange devant vous comme si un fruit véritable flottait dans l’air accroché à un fil invisible. Portez votre attention sur la couleur du fruit et aux variations de couleurs. Est-elle entièrement mûre ?
9) Portez votre attention sur la texture de la peau de l’orange, ses courbes et ses reliefs. Attrapez-la avec votre main et essayez de la saisir. Quelle sensation avez-vous ? Pouvez vous la sentir ? Epluchez-la. Pouvez vous sentir l’humidité du jus sur vos mains. Goûtez-le. Utilisez tous vos sens.
10) Expérimentez l’orange dans sa totalité. Puis, magiquement, visualisez-vous reconstituer l’orange, coller les quartiers de l’orange les uns avec les autres puis la rhabiller avec sa peau. Pour finir raccrochez l’orange à son arbre sur l’écran de votre esprit.
11) Remerciez l’orange puis effacez l’image sur l’écran.
12) Retournez maintenant à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Affirmations
1) Choisissez au moins cinq affirmations de ce genre :
J’aime les autres, je suis ouvert, je fais le bien, j’ai du talent, je suis heureux, je suis équilibré, j’agis de mon mieux… Concentrez-vous sur les qualités que vous souhaitez acquérir. Mémorisez-les du mieux possible de manière à pouvoir les réciter lors de la méditation.
2) Décomptez de 12 à 1 puis de 13 à 1 et entrez dans un Etat Méditatif Magique.
3) Lorsque vous serez dans à ce niveau méditatif, récitez ces affirmations au moins trois fois.
4) Comment vous sentez-vous lorsque vous récitez ces affirmations ? Il est possible que vous ne ressentiez rien dans un premier temps, mais subtilement vous changez en vous.
Vous pouvez voir des choses ou penser à des personnes ou des lieux de votre passé. Laissez les idées aller et venir. Ne vous concentrez pas sur elles mais prenez en simplement conscience. Elles peuvent vous donner des indices sur ce qui nécessite votre attention.
5) Retournez maintenant à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Programmer Votre Geste
1) Décidez tout d’abord d’un geste qui vous conviendra. Vous pouvez décider de croiser deux doigts, de toucher vos dents avec votre langue, d’attraper le lobe d’une de vos oreilles…
2) Décomptez de 12 à 1 puis de 13 à 1 et entrez dans un Etat Méditatif Magique.
3) Une fois que vous serez dans votre Etat Méditatif Magique pratiquez (physiquement) votre geste.
4) Dites-vous : « Je programme là mon geste magique. Avec ce geste je peux parvenir instantanément à un état méditatif léger et accéder à toutes mes capacités magiques, toujours pour le bien sans jamais léser qui que ce soit. » Prononcez mentalement cette phrase trois fois
5) Ensuite, retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12 ce qui vous apportera calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Lorsque vous faites ce geste vous entrez dans un léger état d’esprit magique. Lorsque vous aurez besoin d’en sortir, changez de position. Le processus est aussi simple que cela.
Projection Mentale
Choisissez un objet inanimé pour « recevoir » votre pensée lorsque vous la projetez. Ce peut aussi être un bijou, une pièce de monnaie ou un cristal. Il est plus facile de travailler avec des objets naturels qu’avec des objets en plastique ou synthétiques. Il est mieux de commencer avec des objets composés d’un seul matériau. L’objet n’a aucune signification spécifique en lui-même.
1) Prenez l’objet en main et commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique.
2) Prenez l’objet dans vos deux mains et sentez-le. Semble-t-il lourd ? Léger ? Prenez conscience de l’objet que vous avez dans vos mains.
3) Les yeux fermés prenez conscience de vos pensées et de ce que vous percevez. Nous avons tendance à confondre notre esprit avec notre cerveau et nous « pensons » que nous ne pensons qu’avec notre cerveau alors que notre esprit est dans tout notre corps. Considérez que vous êtes dans votre tête, juste derrière vos yeux et sentez comme votre attention se déplace lentement vers l’arrière de votre crâne et votre nuque. Concentrez votre attention sur ces parties de votre corps et laissez-les descendre vers vos épaules. Toute votre attention se porte sur vos épaules puis descend dans vos bras comme si votre esprit voyageait le long de vos bras.
4) Poursuivez le mouvement et de vos bras passez à vos mains et vos doigts. Votre esprit continue à se déplacer il quitte votre corps et passe dans l’objet que vous tenez dans les mains. Prenez conscience de votre esprit qui entre dans l’objet et se combine avec lui. Votre esprit fait maintenant partie de l’objet. Vos pensées font maintenant partie de l’objet.
5) Prenez conscience de vos nouvelles perceptions. Qu’expérimentez-vous ? Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? Qu’entendez-vous ? Sentez-vous des odeurs ? Pouvez-vous en retirer des informations ? Essayez de ne faire plus qu’un avec l’objet.
6) Lorsque vous y êtes parvenu, faites voyager votre esprit en sens inverse, il passe de l’objet à vos mains. Vous sentez comme il passe dans vos bras et vos épaules puis qu’il retourne dans votre tête, derrière vos yeux.
7) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Affirmation Vibratoire
1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique.
2) Dites dans votre tête : « Je souhaite vibrer en harmonie avec …» et citez une énergie ou qualité. Répétez ce mantra neuf fois puis Détendez-vous, ressentez. Prenez conscience des changements dans votre énergie, dans vos vibrations.
3) Si vous ne sentez rien, redites « Je souhaite vibrer en harmonie avec… » neuf fois et ressentez. Continuez et prenez conscience des modifications. Si vous ne sentez pas grand chose après plusieurs tentatives, il est possible que vous ayez déjà cette qualité vibratoire en vous. Essayez une autre affirmation liée à un sujet avec lequel vous n’êtes pas aussi à l’aise. 4) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Polarité de la Terre et du Ciel
1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique. Si vous avez un défaut personnel que vous souhaitez transmuter, pensez à lui maintenant et gardez cette intention à l’esprit quelques instants.
2) Visualisez un rayon de lumière partant de votre colonne vertébrale vous connectant à la Terre comme les racines d’un arbre ou un dirigeable attaché au sol. Le rayon de lumière est creux comme une paille et vous pouvez faire monter et descendre de l’énergie. Le rayon vous relie au centre de la Terre. En inspirant, ayez l’intention de faire monter l’énergie de la Terre, comme lorsqu’on aspire avec une paille. Silencieusement, demandez à la Mère-Terre de vous envoyer son énergie. Avec chaque inspiration, l’énergie fait monter de plus en plus haut le rayon de lumière.
3) Sentez l’énergie qui monte par le rayon de lumière. Certains la voient verte, brune, noire ou bleue. Elle peut être plus ou moins rapide. Sentez comme elle atteint la base de votre colonne vertébrale et qu’elle continue à monter, elle passe dans votre corps. Sentez l’énergie de la Terre passer dans votre ventre et monter dans votre poitrine. Sentez comme elle énergise votre corps. Sentez-la passer par votre nuque et aller dans votre tête puis ressortir au-dessus de votre crâne. Sentez le rayon de lumière qui s’élève encore plus et vous relie au ciel.
4) Alors que l’énergie de la Terre continue de monter, sentez l’énergie du ciel qui s’écoule lorsque vous inspirez, comme de l’eau. Au début elle peut suinter ou être un véritable déluge. Laissez-la couler le long du rayon de lumière et pénétrer dans votre crâne. L’énergie du ciel coule bien plus vite que l’énergie de la Terre et passe par votre tête et votre nuque, par votre poitrine et votre cœur, par votre ventre et jusqu’à la base de votre colonne vertébrale puis descendre encore et pénètre la Terre.
5) Sentez comme vous êtes équilibré par ces deux énergies. Ce ne sont pas des pôles statiques mais des flux libres, des énergies vivantes. Débarrassez-vous de vos propres polarités rigides, les choses que vous souhaitez transmuter et laissez-les couler en vous.
6) Ralentissez le flux à l’aide de votre intention et laissez le reste de l’énergie de la Terre monter et s’échapper et le reste de l’énergie du ciel s’écouler et pénétrer dans la Terre, vous aidant ainsi à vous connecter à la Terre.
7) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Contrôle des Battements de Cœur
1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique. Demandez que ce soit pour votre plus haut bien et sans léser quiconque.
2) Ecoutez vos battements de cœur, réguliers, calmes, lents. Sentez sa pulsation se répandre dans votre corps. Sentez votre rythme naturel. Vous pouvez placer (physiquement) votre main sur votre poitrine ou votre gorge pour mieux sentir la pulsation.
3) Juste avec votre volonté imaginez que votre cœur bat plus vite, qu’il est plus excité tout en restant à un niveau normal et sans risque. Imaginez que vous recevez des nouvelles bonnes et excitantes. Sentez comme les battements de votre cœur s’accélèrent lentement. Sentez ce changement.
4) Puis, toujours juste avec votre volonté, imaginez que les battements de votre cœur ralentissent, qu’ils sont plus calmes. Votre cœur reste à un niveau de battements normal mais il atteint le niveau qu’il a lorsque vous dormez calmement et en paix. Sentez le battement lent et régulier. Sentez votre cœur passer de l’excitation au calme.
5) Décidez que votre cœur retourne à un état qui convient à ce que vous faites en ce moment. Prenez conscience du changement. Va-t-il plus vite ou plus lentement ? Détendez-vous, appréciez l’instant.
6) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Le Soleil et la Lune
1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique.
2) Sur l’écran de votre esprit faites apparaître une magnifique prairie verte à l’aube. L’herbe est belle et humide de rosée. Les oiseaux se réveillent en chantant.
3) Allez dans cette prairie comme si vous passiez une porte ou par une fenêtre et restez dans la prairie. Vous êtes tourné vers l’est et les rayons du Soleil pointent à l’horizon. Vous pouvez sentir et voir la lumière à mesure que le Soleil se lève.
4) Comme en accéléré, le Soleil monte rapidement dans le ciel et poursuit sa courbe. Vous sentez la chaleur, la douceur et la lumière. Vous sentez les énergies, vous absorbez le pouvoir par votre peau. Vous sentez le pouvoir du Dieu qui s’élève dans la lumière et vous protège.
5) Lorsque le Soleil atteint son apogée au-dessus de vous, il est midi. Un rayon de soleil descend, pénètre dans votre tête et descend dans tout votre corps puis passe dans la Terre. Le champ d’énergie remplit tout votre corps et toutes vos cellules. Vous vous sentez totalement énergisés. Votre esprit est aiguisé, clair, créatif et équilibré. Votre corps physique se sent fort et saint.
6) Le Soleil continue sa course et commence à se coucher. A l’est, vous voyez la Pleine Lune se lever dans une faible lumière. Les ténèbres tombent lorsque le Soleil a disparu et des étoiles illuminent le ciel nocturne. Elles brillent comme des joyaux. La lueur de la Lune éclaire la prairie d’une lueur argentée et illumine votre peau. Vous sentez le pouvoir de la Déesse, puissante mais douce et aimante.
7) Lorsque la Lune atteint son apogée au-dessus de vous, il est minuit, la lueur de la Lune descend lentement sur vous et vous enveloppe dans une sphère de lumière argentée. Sentez le pouvoir de la Déesse qui pénètre chaque fibre de votre être. Sentez comme il vous soigne et apaise vos sentiments. Sentez vos propres capacités psychiques qui s’accroissent. Absorbez ces puissantes énergies.
8) Lorsque vous y êtes parvenu, la Lune redescend et continue sa course dans le ciel à l’ouest vers l’horizon. Sentez les énergies du Soleil et de la Lune, du Dieu et de la Déesse, qui vous équilibrent, qui équilibrent vos propres énergies masculine et féminine. Sentez comme vous êtes en harmonie avec tout. Lorsque la Lune se couche nous sommes en équilibre entre le jour et la nuit. Faites alors un pas en arrière, sortez de l’écran de votre esprit et retournez dans votre corps physique.
9) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Bouclier Protecteur
1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique.
2) Prenez conscience de votre champ d’énergie, l’espace autour de votre corps. Votre champ d’énergie a la forme d’un œuf ou d’une sphère autour de votre corps.
3) Visualisez la limite du champ d’énergie devenir comme un cristal à facettes. Elle est claire comme un quartz ou un diamant et tout aussi dure, solide et protectrice. Laissez la lumière de votre esprit se refléter dans les facettes scintillantes de cette pierre. Le cristal vous entoure, au-dessus et en dessous.
4) Conservez à l’esprit l’idée de protection contre toute agression. Le bouclier vous protégera de toute attaque. Il bloquera toute énergie néfaste tout en permettant aux énergies dont vous avez besoin de pénétrer. Dire : « Je charge mon bouclier protecteur de me protéger de toute agression à tous les niveaux et de renvoyer de l’amour à la source de ces agressions. » Répéter cette phrase trois fois et terminer par un « Qu’il en soit ainsi. »
5) Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez en gardant à l’esprit cette visualisation. Laissez cette image quitter votre esprit lorsque votre esprit perd de sa concentration. Vous pouvez pratiquer d’autres méditations ou retourner à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.
Douche de Lumière
1) Commencez à décompter de 1 à 12 puis de 1 à 13 pour entrer dans votre état d’esprit magique.
2) Visualisez un nuage qui flotte un peu au dessus de votre tête. Le nuage peut être blanc et cotonneux ou sombre et gris. Il flotte un peu au dessus de votre tête.
3) Le nuage va se transformer en pluie de lumière. Si à un moment cela vous est désagréable changez cette pluie pour une pluie dont la couleur vous convient plus. Si les gouttes de lumière vous sont désagréables, vous pouvez les métamorphoser en neige, brume, bulles ou rayons de lumière qui tombent sur vous.
4) Le nuage se change en pluie de lumière rouge. Sentez comme les gouttes de lumière tombent sur votre tête et sur tout votre corps. Elles recouvrent tout votre corps mais aussi l’intérieur de votre corps. Elles recouvrent même votre bouclier protecteur intérieurement et extérieurement. Sentez l’énergie de la lumière rouge.
5) Après quelques minutes, changez la couleur des gouttes, expérimentez pendant quelques instants chaque couleur du spectre des couleurs. Dans un premier temps suivez cette séquence de couleurs, mais ensuite vous pourrez en modifier l’ordre à votre guise :
Rouge comme un rubis
Rouge-orange comme des braises
Orange comme le fruit
Or comme le métal
Jaune comme un citron
Vert citron comme le fruit
Vert comme l’herbe ou comme une émeraude
Turquoise comme la pierre ou comme les eaux des mers chaudes
Bleu comme le ciel
Indigo la couleur d’un ciel sans nuage à minuit
Bleu rouge comme le raisin
Violet comme la violette
Noir comme une chambre sans fenêtre
Brun comme la terre
Rouille comme le métal
Rose comme une fleur
Argent comme le métal
Blanc, un blanc comme celui d’une opale blanche
6) Après avoir expérimenté quelque temps chaque couleur, terminez par une lumière blanche et pure comme un cristal pour vous débarrasser de toutes énergies résiduelles dont vous n’auriez pas envie.
7) Retournez à votre état de conscience normal en comptant de 1 à 13 puis de 1 à 12, vous apportant ainsi calme et équilibre.
Connectez-vous à la Terre autant que nécessaire.