Les Sorcières pratiquent-elles des exorcismes ?
Les Sorcières pratiquent-elles des exorcismes ?
Robin Skelton
Traduction Tof et Maud K.
Certaines sorcières « apaisent les fantômes ». La forme d’exorcisme dont elles se servent est bien plus doux que celle utilisée par les églises Chrétiennes, avec « cloche, livre et chandelle ». Le fantôme est considéré comme un esprit égaré qui a manqué la transition de cette vie à la suivante. Ce peut aussi être l’empreinte d’émotions fortes laissées à un endroit particulier, créant ainsi le désordre dans ce lieu où l’on entendra des bruits étranges, où on aura des sensations de froid, où les portes s’ouvriront et se fermeront de leur propre chef. Parfois le fantôme ne sera qu’une sensation, une atmosphère déprimante.
Le but de la sorcière sera de renvoyer fermement et poliment l’esprit égaré ou de bénir et guérir la maison blessée par des émotions du passé.
Tous les exorcismes laissent une sorte de vide qui doit être comblé par une bénédiction. A vrai dire, la plupart des sorcières prennent bien soin de bénir chaque maison ou appartement où elles vivent ou ceux où vivent leurs amis. Il reste toujours des traces des occupants précédents et des émotions laissées par d’autres et ces émotions peuvent être perturbantes.
Certaines sorcières sont expertes en chasses aux fantômes et exorcismes.