Sortilèges, Charmes et Envoûtements (Lois Bourne)

De Wiccapedia
Révision datée du 21 février 2015 à 20:49 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''''Lois Bourne''''' ''Traduction CC. A.'' == Pour attirer une Personne == Supposons qu’une personne de l’autre sexe vous attire mais qu’il n’existe aucun... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)


Lois Bourne

Traduction CC. A.


Pour attirer une Personne

Supposons qu’une personne de l’autre sexe vous attire mais qu’il n’existe aucun signe de réciprocité. Vous souhaitez apparaître irrésistible aux yeux de cette personne.

Sur un plan pratique, vous serez évidemment aimable et agréable à regarder, vous serez vêtu convenablement et bien sûr votre hygiène personnelle sera irréprochable lorsque vous serez avec cette personne. Portez toujours votre parfum ou après rasage préféré, ainsi votre présence sera caractérisée par cette fragrance.

Sur un plan magique, pour aider les choses, lors d’une nuit de Nouvelle Lune, vous devez vous rendre devant votre autel et faire ce qui suit :

Vous aurez besoin de :

- deux bougies roses - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez tout spécialement le parfum - du romarin frais - une feuille de papier rose - un morceau de ruban rose

Placez une chandelle de chaque côté du miroir. Placez l’encensoir devant le miroir et allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens et quelques feuilles de romarin.

Allumez les deux chandelles tout en prononçant le nom de la personne que vous souhaitez attirer. Notez le nom de la personne que vous aimez sur la feuille de papier rose, et passez la dans la fumée de l’encens et dites à voix haute ce que vous désirez tout en regardant dans le miroir. Roulez le morceau de papier rose et nouez autour le ruban rose puis passez le tout brièvement dans la flamme des bougies, d’abord dans celle de gauche puis dans celle de droite.

Dormez ensuite avec ce rouleau placé sous votre oreiller au moins jusqu’à la nuit de la Pleine Lune.


Pour découvrir l’initiale d’un futur époux ou épouse

La pomme étant sacrée pour Vénus, la Déesse de l’Amour, est depuis longtemps associée à la divination et à la magie.

Pelez une pomme en faisant une longue pelure que vous laisserez tomber au sol où l’initiale de votre futur époux ou épouse se formera.

Pour s’assurer que ça marche, placer autour de la pelure du romarin et des pétales de rose rouge.

Laissez le tout en place pendant trois jours et trois nuits.

La pelure, les pétales et le romarin doivent ensuite être soigneusement ramassés et placés dans une petite boite rouge (ou un autre contenant) que l’on fermera soigneusement avant de la placer sous son lit.


Pour que l’Amour arrive dans votre vie

On doit pratiquer ce charme lors d’une nuit de Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies rouges - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une épingle neuve qui n’a jamais servi - un peu d’essence de rose - une photo de vous - deux roses à moitié ouvertes - un vase où l’on pourra ranger les roses

Placez une chandelle de chaque côté du miroir. Placez l’encensoir devant le miroir et allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens et quelques gouttes d’essence de rose. Agenouillez-vous devant l’autel en tenant votre photo sur vos mains ouvertes en disant par trois fois :

Reine du Ciel, Etoile des Mers mène à moi mon véritable amour

Plantez l’épingle dans les tiges des roses, à peu près à mi-hauteur. Passez les roses dans la fumée de l’encens puis placez les, fixées ensemble, dans le vase. Eteignez les bougies et laissez les roses de côté jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent puis que les pétales tombent. Ramassez les pétales et placez-les dans une enveloppe neuve que vous placerez sous votre oreiller pendant sept nuits.


Pour Bénir un Bébé

Ce petit charme se pratique une nuit de Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies jaunes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une photo du bébé - la carte du Soleil d’un jeu de tarot, car le soleil est l’astre approprié pour bénir un enfant - de l’essence de rose - quelques pétales de roses rouges.


Allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens, ainsi que quelques gouttes d’essence de rose. Placez une chandelle de chaque côté du miroir et allumez-les.

Placez la photo du bébé sur l’autel et entourez-la de pétales de roses. Placez la carte du Soleil de manière à ce qu’elle couvre la photo du bébé.

Fermez les yeux et placez vos mains sur la photo du bébé et la carte de Tarot. Ayez des pensées positives, de tendres pensées et dites :

« Enfant de la nuit, enfant de l’amour, que la bénédiction soit sur toi. Que le Soleil te salue chaque jour et que son éclat bénisse ton chemin ».

Passez la photo par les flammes des bougies, d’abord celle de gauche puis celle de droite. Couvrez la photo du bébé avec les pétales de roses et ne touchez plus à votre autel pendant sept jours et sept nuits.


Contre les voisins trop bruyants

On appelle ce charme le Vinaigre des Quatre Voleurs. Il a pour but de calmer un voisin trop bruyant et de l’encourager à déménager.

Ce charme se pratique lors d’une nuit de Pleine Lune.

Il vous faudra :

- une bougie noire - un encensoir - un charbon ardent - un petit parchemin - une petite bouteille remplie d’ail et de vinaigre - un bouchon pour la bouteille - de l’essence de cèdre - un stylo noir.

Allumez le charbon ardent. Allumez la bougie Agenouillez-vous devant l’autel. Placez la bougie devant le miroir juste au centre pour que la lumière de la bougie s’y reflète. Asperger le charbon ardent de quelques gouttes d’essence de cèdre puis inscrivez le nom de votre voisin bruyant sur le parchemin. Alors que vous avez le parchemin en main regardez intensément dans le miroir et dites :

« Je souhaite à cette personne calme et paix et qu’elle quitte ma vie dans la tranquillité ».

Pliez le papier et mettez-le dans la bouteille. Fermez la bouteille et passez-la dans la flamme de la bougie. Le soir même jetez la bouteille dans un fleuve ou une rivière.


Pour que vos rêves répondent à une de vos questions

Ce charme se pratique à n’importe quelle phase de la Lune. Il vous faudra :

- deux petits carrés de velours violet - du fil et une aiguille - de l’armoise - de la lavande.

Cousez ensemble les deux carrés de velours et faites-en un petit oreiller. Remplissez-le à part égale d’armoise (une plante utilisée pour accroître la conscience et produire des visions) et de lavande. Avant de dormir, posez à haute et intelligible voix trois fois votre question. Placez votre oreiller de manière à pouvoir en sentir le parfum. Un rêve répondra à votre demande.


La Bouteille Sorcière

Si vous n’êtes pas bien et déprimé et que vous n’arrivez pas à en trouver la raison, il se peut qu’on vous envoie, par jalousie ou pour d’autres raisons, des influences néfastes. Une manière de s’en protéger est d’utiliser cet ancien remède de sorcière.

Ce charme se pratique à n’importe quelle phase de la Lune.

Il vous faudra :

- une petite bouteille à moitié remplie de vinaigre - un bouchon pour la bouteille - une mèche de vos cheveux - quelques-unes de vos rognures d’ongles - quelques épines de romarin.

Versez dans le vinaigre les cheveux, les rognures d’ongles et les épines de romarin. Bouchez la bouteille.

Nouez un ruban rouge autour d’elle et faite un beau nœud au niveau de son goulot.

Placez cette bouteille sous votre lit.


Contre les personnes désagréables sur votre lieu de travail

Si lorsque vous travaillez vous êtes importuné par une personne ennuyeuse et désagréable, ce charme devrait arranger la situation.

Il vous faudra :

- une bougie noire et une bougie blanche - un encensoir - un charbon ardent - un peu de Sang de Dragon - un stylo noir - un petit parchemin - une règle - 15 cm de ruban noir.

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies, puis mettez un peu de Sang de Dragon sur le charbon ardant. Inscrivez ensuite le nom complet de votre persécuteur et, juste à côté, dessinez un visage dont vous aurez exagéré la taille de la bouche. Barrez de plusieurs traits cette bouche.

Autour du nom et du visage tracez, en vous servant de la règle, deux carrés (un autour de l’autre) bloquant ainsi la route de cette personne. Versez un peu de Sang de Dragon sur le carré. Roulez soigneusement le parchemin et nouez autour le ruban noir.

Silencieusement, passez le parchemin roulé dans les flammes des bougies, d’abord dans celle de la bougie noire puis dans celle de la bougie blanche.

Le soir même enterrez le parchemin et versez ce qui reste de Sang de Dragon sur la terre qui recouvre le parchemin.


Pour améliorer une relation et éviter les altercations par Lois Bourne version française CC. A.


Pour améliorer une relation et éviter les altercations

Ce petit charme facilitera les rapports entre deux personnes. Il se pratique la nuit suivant une Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies vertes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un petit plat peu profond en verre - un stylo qui écrit vert - un petit parchemin - de l’essence de gingembre (pour la chaleur) et de l’essence de clou de girofle (pour favoriser les débats amicaux) - une photo des personnes à rabibocher (si ce n’est pas possible servez-vous de leurs noms et de leurs dates de naissance)

Allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens.

Allumez les bougies et placez-en une de chaque côté du miroir. Inscrivez, à l’encre verte, le nom et la date de naissances des personnes sur le morceau de parchemin. Si vous les avez, placez les photos de chaque côté du plat en verre.

Placez le parchemin dans le plat en verre et aspergez-le copieusement d’essence de gingembre et d’essence de clou de girofle en disant :

Que la paix l’emporte et que règne l'amitié Que toutes querelles cessent Et que la joie s'ensuive

Ne touchez plus à votre autel pendant trois jours et trois nuits.


Pour attirer des amis

Il vous faudra :

- deux bougies roses - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - de la magnétite pour ses qualités magnétiques - une turquoise pour augmenter la communication et l’amitié - une photo de vous - une hématite, pour l’inspiration optimiste - de l’essence de rose - des boutons de roses de couleur rose - un couteau pointu - une petite noix de muscade, pour l’attraction - une petite bourse rose avec un cordonnet pour la fermer

Placez une chandelle de chaque côté du miroir. Placez votre photo au centre de l’autel puis, avec le couteau, gravez votre nom sur chacune des bougies. Allumez les chandelles et oignez-les consciencieusement d’essence de rose tout en vous concentrant sur votre désir de vous faire des amis.

Allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens.

Placez les pierres, les boutons de roses et la noix de muscade sur votre photo sans vous en occuper pendant une heure. Laissez les bougies se consumer pendant ce laps de temps. Après ce délai, prenez chaque pierre dans vos mains en vous concentrant sur l’objet de votre désir puis placez là dans la bourse. Faites de même avec la noix et les boutons de roses.

Serrez le cordonnet de la bourse et passez la rapidement dans la flamme de la bougie de gauche puis dans celle de droite et dans la fumée de l’encens pour finir. Portez cette bourse sur vous continuellement pendant une Lune et placez la sous votre oreiller lorsque vous dormez.


Un charme pour que la famille prospère

Ce charme se pratique la septième nuit après la Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies dorées - sept noix - sept clous de girofle - sept piécettes - sept feuilles de laurier - quelques feuilles d’or

Placez une chandelle de chaque côté du miroir.

Ouvrez soigneusement les noix, videz et nettoyez les coquilles. Dans chaque coquille, placez une piécette, un clou de girofle et une feuille de laurier. Collez les deux demi-coquilles de noix ensemble et enveloppez-les d’une feuille d’or.

Placez ensuite les noix sur votre rebord de fenêtre de manière à ce que la Pleine Lune brille sur elles. Couvrez-les d’une nouvelle feuille d’or jusqu’à la nuit de la Pleine Lune suivante.


Un charme pour protéger son domicile

Ce charme se pratique une nuit de Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- une petite bouteille en verre verte avec un bouchon à vis - du miel - de l’ail haché - des rognures d’ongles (les vôtres) - du ruban vert clair

Remplissez à moitié la bouteille avec du miel et ajoutez-y de l’ail haché, puis quelques rognures d’ongles.

Scellez la bouteille et nouez le ruban vert clair autour de la bouteille.

Cachez la bouteille près de votre porte d’entrée, à un endroit où on ne la verra pas.


Un charme pour favoriser la conception

Ce petit charme peut vous aider à tomber enceinte. Il se pratique une nuit de Nouvelle Lune.

Si vous souhaitez une petite fille utilisez une bougie rose, pour un petit garçon une bougie bleue. On placera un vêtement blanc et propre sur l’autel et la bougie sera placée au centre de l’autel, de façon à ce que la lumière de sa flamme se reflète dans le miroir.

Il vous faudra :

- un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une feuille de laurier - un peu de sauge - une cuillère à café de miel - un mouchoir en coton blanc fraîchement lavé - un morceau de papier blanc - un peu de pâte à modeler rose ou bleu selon que vous voulez un garçon ou une fille.

Agenouillez-vous devant votre autel. Allumez la bougie, mettez l’encens sur le charbon ardent puis modelez un enfant en pâte à modeler.

Placez « l’enfant » sur la feuille de papier blanc posée sur l’autel. Trempez un doigt dans le miel et oignez l’image du bébé de face et de dos. Mettez de la sauge sur l’encens puis placez la feuille de laurier sur le « bébé ».

Prenez le « bébé » dans vos mains et, en regardant dans le miroir, dites trois fois :

Voilà l’enfant que je souhaite concevoir. Que mon vœu se réalise

Méditez sur votre souhait pendant quelques minutes, toujours en regardant dans le miroir.

Placez le « bébé » sur l’autel devant la bougie qui se consume pendant une heure. Enveloppez ensuite le « bébé » dans le mouchoir en coton et placez-le sous votre oreiller chaque nuit jusqu’à la Pleine Lune.


Pour qu’un Souhait se réalise

Ce charme se pratique la troisième nuit après la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies rouges - un cristal de roche posé sur du velours noir - de l’essence de rose - quelques pétales de roses.

Avant d’allumer les bougies, les humecter chacune doucement avec l’essence de rose tout en prononçant à haute et intelligible voix votre souhait.

Regardez intensément dans le cristal de roche, tout en pensant à votre souhait et en envoyant de la force de votre désir dans le cristal.

Lorsque le cristal commence à briller et s’enveloppe d’un brouillard gris, prenez-le en main et imaginez que sa puissance passe en vous.

Fermez les yeux, répétez votre souhait tout en faisant tourner le cristal dans vos mains. Placez votre désir dans le cristal jusqu’à ce que vous sentiez qu’il brille avec chaleur.

Replacez le cristal sur le velours. Couvrez-le avec les pétales de roses. Laissez-le en place pendant trois jours et trois nuits.


Pour encourager quelqu’un à se montrer généreux

Ce charme se pratique la septième nuit après la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies rouges - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une rose rouge - de la cannelle en poudre - un stylo rouge - un petit parchemin - sept pièces en argent - si possible la photo de la personne à influencer.

Allumez le charbon ardent. Placez une bougie allumée de chaque côté du miroir. Mettez de l’encens sur le charbon ainsi qu’un peu de poudre de cannelle. Placez la photo de la personne à influencer contre le miroir et inscrivez son nom sur le parchemin. Posez le parchemin sur l’autel et posez dessus (en haut de la feuille) les pièces d’argent et la rose rouge. Imposez les mains au-dessus du parchemin et dites :

Avec ces pièces, j’invoque l’esprit pour donner et recevoir alors que les paroles sont prononcées

Laissez le tout en place pendant sept jours et sept nuits.


Pour oublier un gros chagrin

Si vous avez subi une grosse peine ou une trahison et que vous souhaitez en sortir pratiquez ce charme lors d’une nuit de Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- une bougie bleue - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une photo de votre ancien(ne) ami(e) - quelques pensées ou de l’essence de pensées.

Allumez le charbon ardent. Mettez de l’encens sur le charbon ainsi que les pensées ou l’essence de pensées. Allumez la bougie et placez-la devant le miroir pour que sa lumière s’y reflète. Placez la photo devant la bougie.

Imposez les mains au-dessus de la photo et souvenez-vous de la douleur que vous avez ressentie, puis imaginez-la se briser et s’éloigner et dites :

Toi qui consoles les âmes, qui soignes les cœurs, restaures la paix et l’entente en moi et (nommer la personne), fais que j’oublie le mal qu’il (elle) m’a fait. Que toute tristesse disparaisse dans le baume de la tranquillité

Laissez la photographie sur l’autel pendant 24 heures, puis placez-la dans un tiroir qui est rarement ouvert.


Un charme pour renforcer l’amour qu’on vous porte

Si la personne qui vous aime joue avec vous et que vous ne sentez aucune sécurité dans votre relation, ce charme fera qu’il/elle réfléchira et commencera à vous apprécier ainsi que vos qualités. Ce charme se pratique le lundi le plus proche de la Nouvelle Lune.

Il vous faudra : - deux bougies brunes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une petite photo de la personne que vous aimez - une bonne poignée de feuilles de chêne - de la rue - un peu de ruban brun - une petite boite.

Allumez les bougies. Placez la photo de la personne que vous aimez sur l’autel, couvrez-la avec les feuilles de chêne. Allumez le charbon ardent. Mettez de l’encens sur le charbon ainsi qu’un peu de rue. Pendant ce temps, en regardant intensément le miroir dites :

« Alors j’utilise la force du chêne, que mon amour s’éveille à une nouvelle vie ».

Placez votre main droite sur la photo et méditez quelques minutes sur une renaissance de la confiance dans votre relation.

Eteignez les bougies et laissez la photo pendant trois jours et trois nuits.

Placez ensuite la photo et une partie des feuilles de chêne dans la petite boite. Nouez le ruban brun autour afin de la fermer. Enterrez-le tout au pied d’un chêne.


Un charme pour éloigner un amoureux non désiré

Il s’agit ici d’un charme à caractère définitif, il se pratique donc juste après la Pleine Lune ; ainsi il pourra mûrir lorsque la lune décroîtra et atteindre son influence maximum au moment de la Lune Sombre.

Il vous faudra :

- deux bougies grises - une petite bouteille au trois quart remplie d’eau - un bouchon pour la bouteille - un stylo - un petit parchemin - si possible, la photo de l’amoureux non désiré.

Placez une bougie de chaque côté du miroir et allumez-les. Agenouillez-vous sur le sol en tenant la photo en main, regardez intensément dans le miroir votre propre image. Exprimez votre intention en disant :

Je souhaite que (nommer la personne) quitte ma vie paisiblement et trouve un autre amour

Inscrivez le nom complet de la personne et pliez la feuille plusieurs fois avant de la placer dans la bouteille. Scellez la bouteille, passez-la rapidement dans les flammes des deux bougies. Placez ensuite la bouteille dans la partie freezer de votre réfrigérateur et oubliez-la.


Un charme pour faciliter un divorce

Lorsqu’un divorce est inévitable, ce charme peut rendre la procédure plus facile et aider un couple à accepter la situation sans ressentiment ou amertume.

Ce charme se pratique la troisième nuit après la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies bleues - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un stylo bleu - un couteau pointu - une règle - deux feuilles de papier bleu de 10 par 15 cm - une photographie de chaque personne (genre photo d’identité) - deux fleurs de soucis - quelques brins de lavande - deux rubans bleus de 15 cm.

Allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens. Avec le couteau, gravez les noms du couple qui divorce sur les bougies : celui de l’homme sur celle de gauche, celui de la femme sur celle de droite. Allumez les bougies et placez-les des deux cotés de l’autel. Placez chaque photo au centre d’une des feuilles bleues. Avec la règle, tracez un carré autour de chaque photographie, puis un autre à l’extérieur des premiers carrés puis encore un de manière à ce que chaque photographie soit incluse dans trois carrés. Placez chacune de vos mains, paume vers le bas, au-dessus des photos, la main gauche sera au-dessus de la photo de l’homme et la main droite au-dessus de celle de la femme. Méditez quelques minutes sur ces photos, imaginez que chaque photo est entourée d’une lumière bleue. Dites ensuite trois fois :

Fleur de lumière, fleur de paix, que fleurisse le cœur de ces deux personnes, que la vie et l’espoir dans le futur renaissent

Aspergez les photos avec les pétales de soucis et les fleurs de lavandes. Enroulez les deux feuilles (avec les photos et les pétales) séparément et nouez autour de chaque rouleau un ruban bleu en y faisant trois nœuds.

Laissez ces rouleaux en place sur l’autel pendant trois jours et trois nuits, puis placez-les dans deux tiroirs différents qui sont rarement ouverts.

Laissez les bougies se consumer jusqu’à ce que les noms gravés aient disparu, puis jetez les dans une eau courante trois jours plus tard.


Un charme pour épicer votre vie amoureuse

Il vous faudra :

- deux bougies rouges - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - de l’huile essentielle de vanille - une photo de votre amoureux et une autre de vous - du poivre rouge - deux morceaux de ruban rouge.

Allumez le charbon ardent. Mettez de l’encens sur le charbon. Placez une bougie de chaque côté du miroir et allumez-les. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de vanille sur l’encens. Placez les photos face à face et versez dessus du poivre rouge. Croiser les deux rubans rouges sur les photos pour qu’ils forment un « X ». Attendez ensuite et laissez faire le feu !


Un charme pour calmer la jalousie d’un amoureux

Ce charme se pratique la troisième nuit précédant une Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies bleues - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une demi cuillère à café de marjolaine - une photo de votre amoureux - si possible, quelques cheveux que vous aurez récupérés sur son oreiller ou sa brosse à cheveux.

Allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens ainsi que la marjolaine.

Placez une bougie de chaque côté du miroir et allumez-les.

Placez la photo et les cheveux devant vous sur l’autel, fermez les yeux et couvrez la photo de vos deux mains.

Utilisez votre propre énergie pour calmer la situation, imaginez la photo et les cheveux infuser dans une lumière bleue et apaisante émanant de vos mains.

Restez ainsi pendant 10 minutes.


Pour aider un ami dans le besoin

Il vous faudra :

- deux bougies rouges - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une sodalite (une pierre qui peut équilibrer l’esprit et le corps) - un œil de tigre (la pierre) pour pousser au courage, à la perception et à la compréhension - quelques feuilles d’orme ou de l’écorce d’orme, pour la protection - cinq brins de romarin frais, pour la vivacité d’esprit - une bourse rouge foncé se fermant avec un cordonnet - une petite photo de votre ami.

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies, puis mettez de l’encens sur le charbon.

Placez la photo de votre ami face au miroir, de manière à ce que l’image s’y reflète. Placez les pierres et les feuilles en cercle autour de la photo.

Laissez les bougies se consumer et laissez tout en place pendant une heure.

Après ce délai, placez soigneusement les pierres et les feuilles dans la bourse rouge et fermez-la en tirant sur le cordon.

Placez la photo à plat sur l’autel et posez la bourse dessus.


Imposez les mains au-dessus et dites :


Seigneurs de lumière et puissance de paix

Étreignez cette vie et que le tumulte cesse.

Entourez (nommer votre ami) de votre aide

Que toutes tristesses et souffrances s’efface.


Passez ensuite rapidement la bourse dans la flamme de chaque bougie, d’abord dans celle de gauche, puis dans celle de droite, puis dans la fumée de l’encens.

Laissez la bourse sur la photo sur l’autel pendant deux jours et deux nuits, puis donnez-la à votre ami en lui disant de la conserver tout le temps avec lui.


Pour renforcer une relation amoureuse

Ce charme se pratique la nuit du vendredi le plus proche de la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies roses - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - de l’extrait de rose - trois morceaux de ruban rouge de 30 cm chacun - une mèche de vos propres cheveux et une mèche de cheveux de votre amoureux - un peu de lierre.

Allumez le charbon ardent. Mettez de l’encens sur le charbon ainsi que l’extrait de rose. Placez une bougie de chaque côté du miroir et allumez-les.

Agenouillez-vous devant l’autel, faites un nœud à l’une des extrémités des trois rubans et faites une tresse avec les rubans en y incorporant vos cheveux ainsi que ceux de la personne que vous aimez.

Alors que vous faites cela, fixez le miroir et dites : « Comme nos cheveux sont entremêlés, que notre amour soit scellé ».

Posez la tresse sur l’autel et entourez-le d’un cercle avec la couronne de lierre. Eteignez les chandelles et laissez la tresse sur l’autel pendant sept jours et sept nuits.


Bénédiction pour un animal mort

La perte d’un animal, que ce soit dû à l’âge, à la maladie ou à un accident, est toujours douloureuse ; mais, en acceptant l’idée qu’il survive à la mort, nous serons peut être à nouveau réunis. Les animaux restent souvent un certain temps dans leur ancienne maison et les gens ayant des visions psychiques seront sensibles à leur présence. Une simple bénédiction les aidera à continuer leur route. Cela peut se pratiquer n’importe quelle nuit en lune montante.

Il vous faudra :

- une bougie bleue - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - de l’extrait de romarin - une photo de vous avec l’animal - un couteau pointu - le jouet préféré de votre animal (si possible).

Allumez le charbon ardent. Mettez-y de l’encens et placez la photo sur l’autel.

Avec le couteau, gravez le nom de l’animal sur la bougie et oignez-la avec l’essence de romarin. Allumez la bougie et placez-la devant le miroir pour que la flamme s’y reflète.

Agenouillez-vous devant l’autel, tenez (si possible) le jouet préféré de votre animal et dites :

Je remercie les dieux pour la vie de mon ami (nommez l’animal) et l’amour qu’il m’a apporté. Que le Dieu et la Dame de toutes les créatures le reçoive dans leur royaume où il/elle trouvera paix et joie avec ceux de son espèce

Le jouet devra être enterré.


Pour se faire des amis et influencer les gens

Ce charme se pratique lors d’une nuit de Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies roses, une de chaque côté du miroir - un bol d’eau placé au centre de l’autel - des pétales de rose rouge - de l’extrait de rose - un bâton d’encens - une photo de vous avec des amis.

Allumez les bougies. Dans le bol, répandez des pétales de rose rouge et quelques gouttes d’extrait de rose. Au lieu d’encens en grains, allumez un bâton d’encens.

Placez la photo de vous avec des amis sur l’autel.

Agenouillez-vous devant l’autel en prenant la photo en main et fixez intensivement le miroir des yeux tout en vous imaginant entouré de visages heureux.

Conservez cette image à l’esprit et dites à haute voix : « Pouvoirs de l’amitié, venez à moi et apportez joie et allégresse ».

Répétez cela trois fois puis, toujours agenouillé devant l’autel, méditez tranquillement pendant un certain temps sur votre demande.

Placez la photo sur le bol d’eau et sur les pétales et laissez le tout en place pendant neuf jours et neuf nuits.


Pour arranger une histoire d’amour orageuse

Il vous faudra :

- deux bougies roses - deux petites feuilles de papier - une enveloppe capable de les contenir sans les plier - un peu de miel.

Allumez les bougies. Inscrivez le nom de votre chéri(e) sur une des petites feuilles et le vôtre sur l’autre. Placez la feuille où est inscrit votre nom sur la feuille où est inscrit celui de votre chéri(e), de manière à ce que les deux noms se touchent.

Placez les deux feuilles dans l’enveloppe, puis verser-y le miel de manière à ce qu’il imbibe les feuilles de papier. Mouchez les chandelles et laissez l’enveloppe sur l’autel pendant trois jours et trois nuits, puis prenez l’enveloppe et cachez-la au fond d’un tiroir.


Pour se débarrasser d’un rival en amour

Ce charme se pratique la nuit suivant la Pleine Lune.

Il ne vous faudra ni bougie ni encens pour ce sortilège, par contre il vous faudra :

- une petite feuille de papier - de quoi écrire - une petite bouteille - de la terre - de quoi creuser un trou - des feuilles de frêne.

Inscrivez le nom de votre rival sur une feuille de papier.

Pliez le papier et placez-le dans une petite bouteille.

Remplissez la bouteille avec de la terre et enterrez là dans un jardin à minuit.

Etalez des feuilles de frêne au-dessus de l’endroit où la bouteille est enterrée.


Pour éviter un divorce

Ce charme se pratique la septième nuit après la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies rouges - un encensoir - un charbon ardent - de l’huile essentielle de lavande - quelques pétales de roses - une pomme parfaitement rouge, si possible cueillie sur un arbre (mais une pomme achetée dans le commerce fera aussi l’affaire) - deux petites feuilles de parchemin - deux longues épingles n’ayant jamais servi - un stylo rouge - un petit couteau - une cuillère à café d’encens naturel.

Allumez le charbon ardent. Placez une bougie allumée de chaque côté du miroir. Mettez de l’encens et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur le charbon ardent. Coupez soigneusement la pomme en deux parties égales. Sur l’une des feuilles, écrivez le nom complet de l’épouse, et, sur l’autre, le nom complet de l’époux, puis placez les deux feuilles entre les deux moitiés de pomme en disant :

« Puisque la pomme est sacrée pour la Déesse de l’Amour, que ces deux personnes se retrouvent sur cette terre et dans l’au-delà ».

Reformez la pomme en replaçant les demi-pomme l’une contre l’autre et en les fixant à l’aide des épingles que vous planterez en diagonale. Placez les pétales de roses autour de la pomme et laissez le tout sur l’autel pendant 24 heures.

Invitez ensuite le couple à dîner. Passez la pomme au four jusqu’à ce qu’elle soit cuite et mettez un peu de cette pomme dans leur repas.


Pour qu’on vous rende un objet

Ce charme se pratique la troisième nuit après la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies grises - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un brin de romarin - une rose - un stylo rouge - un petit morceau de parchemin - un clou n’ayant jamais servi.

Allumez le charbon ardent.

Placez une bougie de chaque côté du miroir et allumez-les.

Agenouillez-vous devant l’autel et mettez de l’encens et un peu de romarin sur le charbon ardent.

Sur le parchemin, inscrivez le nom de la personne qui détient l’objet dont vous souhaitez le retour. A côté du nom, faites un petit dessin de l'objet et décrivez-le au-dessous (un livre, un stylo, etc...). Fermez les yeux et imposez les mains au-dessus du parchemin.

Concentrez-vous sur la personne et sur l’objet et imaginez que l’objet vous est rendu. Faites-le pendant cinq minutes.

Placez le clou sur le parchemin et dirigez-le vers le nord, le sud, l’est ou l’ouest, selon le lieu où vit la personne. Placez la rose à la tête du clou.

Laissez les bougies se consumer entièrement et abandonnez les objets sur l’autel pendant trois jours et trois nuits.

Roulez-les ensuite ensemble et rangez-les au fond d'un tiroir que l’on n’ouvre que rarement.

Lorsque l’objet vous sera rendu, enterrez le clou.


Pour faire revenir un amoureux

Ce Charme a pour but de soigner les conséquences d’une querelle entre deux amoureux. Des querelles régulières indiquent souvent un manque d'engagement, ce qui devrait vous faire réfléchir à l’idée de l’éventualité de vous séparer. Ce charme se pratique le vendredi le plus proche de la Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies bleues - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un brin de romarin frais - une photo de la personne que vous aimez - environ 30 cm de ruban rouge.

Tracez, sur les bougies, le nom de la personne que vous aimez à l’aide d’un instrument pointu. Placez les bougies allumées devant le miroir de manière à ce que leur lumière s’y reflète. Allumez le charbon ardent, mettez-y de l’encens, puis quelques feuilles de romarin. Placez la photo de la personne que vous aimez devant vous sur l’autel. Enroulez soigneusement le ruban rouge autour de votre index droit et posez ce doigt sur la photo pendant 5 minutes tout en visualisant la personne que vous aimez revenir vers vous. Laissez ensuite le ruban se dérouler sur la photo tout en disant à voix haute votre souhait :

« (dites son nom) reviens-moi. Je ne veux que toi et mon amour est sincère ».

Laissez les bougies se consumer jusqu’à mi-hauteur, puis éteignez-les. Laissez le ruban sur la photo jusqu’à la Pleine Lune.


Pour que votre enfant soit en bonne santé

Ce charme se pratique le dimanche soir le plus proche de la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies vertes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une photo de l’enfant - une poignée de feuilles de chêne - cinq perles vertes - une grande aiguille - du fil épais pour y enfiler les perles

Allumez le charbon ardent et mettez-y de l’encens.

Allumez les bougies. Placez la photo de l’enfant au centre de l’autel devant le miroir.

Placez les feuilles de chêne en cercle autour de la photo.

Prenez une perle dans votre main et imprégnez-la spirituellement de vos vœux de santé.

Prenez la seconde perle dans votre main et imprégnez-la spirituellement de vos vœux de protection.

Prenez la troisième perle dans votre main et imprégnez-la spirituellement de vos vœux de santé.

Prenez la quatrième perle dans votre main et imprégnez-la spirituellement de vos vœux de protection.

Prenez la cinquième perle dans votre main et imprégnez-la spirituellement de vos vœux de santé.

Enfilez l’aiguille et enfilez-y chaque perle en vous concentrant à chaque fois sur votre désir.

Pour finir, faites cinq nœuds pour éviter que les perles ne se désenfilent.

Placez les perles sur la photo et dites :

Que mon enfant (le nommer) s’épanouisse et devienne aussi fort que le chêne, qu’il soit en parfaite santé tous les jours de sa vie.

Laissez l’autel en place pendant cinq jours et cinq nuits, puis accrochez les perles dans un coin du lit de l'enfant ou sous son matelas.


Pour éloigner la malchance

Inévitablement, nous expérimentons des périodes de malchances. Pour qu’une période de malheurs s’achève, ce charme doit se pratiquer trois jours après la Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies noires que vous placerez de chaque coté du miroir - trois petits flacons avec un bouchon - neuf gousses d'ail - du vinaigre - quelques pétales de rose blanche - neuf épingles neuves n’ayant jamais servi.

Agenouillez-vous devant l'autel et prenez les gousses d’ail au creux de vos mains et méditez sur les malchances de votre propre vie ou celles de la personne pour qui vous pratiquez ce rituel. Dites ensuite à voix haute :

Que la malchance se retire et que la chance revienne. Que dans ces gousses d’ail les épreuves soit dévorées

Plantez une épingle dans chaque gousse d’ail, puis mettez trois gousses dans chaque flacon. Couvrez-les de vinaigre et ajoutez deux pétales de roses dans chaque flacon.

Fermez les flacons de manière hermétique avec leur bouchon et, le soir même, jetez les trois flacons dans un courant d’eau rapide.


Un charme pour faire venir la chance

Ce charme se pratique la nuit de la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies dorées - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une feuille de laurier - quelques fleurs et feuilles millepertuis - quelques feuilles de rue - de l’extrait de verveine - une magnétite - une petite photo de la personne pour qui on procède à ce sortilège - trois perles dorées - une bourse verte se fermant avec un cordonnet.

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies, puis mettez de l’encens sur le charbon. Placez la photo au centre de l’autel. Placez les perles dorées sur cette photo. Mettez quelques gouttes d’extrait de verveine sur l’encens et placez les herbes autour de la photo.

Imposez les mains au-dessus de la photo et dites :

Puissances de chance et de prospérité, Je t’adresse trois vœux particuliers, De la chance, une vie heureuse et une bonne santé

Prenez ensuite une perle dorée, gardez-la dans la paume de vos mains et répétez la phrase précédente. Recommencez ensuite avec la seconde perle, puis avec la troisième. Placez ensuite les trois perles dans la bourse. Mettez-y également les herbes et la magnétite, puis tirez, serrez le cordon et refermez la bourse.

Passez la bourse rapidement dans la flamme de la bougie de gauche, puis dans la flamme de la bougie de droite, puis dans la fumée de l’encens. La personne pour qui on a procédé à ce sortilège devra avoir cette bourse avec elle tout le temps, que ce soit dans son sac ou dans une poche.


Lorsqu’un membre de votre belle-famille s’immisce dans votre couple

Ce charme se pratique deux nuits avant la Pleine Lune. Ainsi le charme s’emplit de pouvoir, puis peut décliner.

Il vous faudra :

- une photo de la personne en pied et seule - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une corde rouge de 30 cm - une bougie grise, placée devant le miroir de manière à ce que sa lueur s’y reflète - un peu de résine de Sandragon en poudre - une paire de ciseaux - un peu de sparadrap - une épingle neuve.

Allumez le charbon ardent.

Agenouillez-vous face à l’autel avec la photo devant vous. Regardez fixement dans le miroir et, mentalement, imaginez une période de votre vie paisible et tranquille, sans problème.

Versez de l’encens sur le charbon ardent, puis mettez-y un peu de sandragon tout de suite après.

Imposez les mains au-dessus de la photo et dites trois fois :

Alors que je clos ta bouche, je le fais avec amour et sans mauvaise pensée

A l’aide des ciseaux, coupez des petits morceaux de sparadrap et placez-les sur la bouche de la photo puis enroulez la photo de haut en bas et nouez la corde rouge autour. Transpercez la corde et la photo à l’aide de l’épingle.

Versez encore un peu de sandragon sur le charbon, prenez la photo enroulée en main et répétez deux fois l’incantation.

Laissez la photo sur l’autel jusqu’à la nuit de la Nouvelle Lune ; à ce moment, la magie devrait avoir agi.


Pour apaiser un cœur gros

Lorsque quelqu’un est déprimé et malheureux à cause d’un chagrin ou de malchance, ce charme élèvera son esprit et soignera son cœur. Ce charme se pratique la septième nuit après la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- un tissu blanc et propre pour couvrir l’autel - un vase contenant des fleurs blanches et fraîches - deux bougies jaune vif - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une photo de la personne concernée - 60 cm de ruban jaune - quelques feuilles de basilic, connu pour ses propriétés calmantes - six pensées.

Allumez le charbon ardent et versez-y de l’encens pour attirer des influences positives. Couvrez l’autel avec le tissu blanc et propre et posez-y le vase avec les fleurs blanches et fraîches.

Agenouillez-vous devant l’autel, avec un mental détendu et un esprit d’amour et de compassion. Allumez les bougies et placez-les de part et d’autre du miroir.

Regardez tout d’abord votre reflet dans le miroir, puis regardez attentivement la photo avant de dire à voix haute :


Je te couvre de lumière et de joie et je te lie au Soleil. Que tes larmes et ton chagrin disparaissent et que tes peines de cœur s’en aillent

Prenez le ruban jaune, nouez-le autour de l’index de votre main droite et placez ce doigt au milieu de votre front, là où se trouve le troisième œil. Soufflez doucement sur la photo en disant :

Hou

Le souffle est la puissance de vie, et vous envoyez une nouvelle vie à votre ami ou parent.

Enlever le ruban et laissez-le tomber et couvrir la photo. Placez les pensées sur la photo, puis mettez deux feuilles de basilic sur l’encens et le reste sur la photo tout en répétant :

Je te couvre de lumière et de joie et je te lie au Soleil. Que tes larmes et ton chagrin disparaissent et que tes peines de cœur s’en aillent

Laissez la photo sur l’autel sans y toucher pendant sept jours et sept nuits.


Pour assurer à un enfant joie et bonheur

Ce charme se pratique sept nuits après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- deux bougies jaunes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - sept perles dorées - une grande aiguille - du fil pour enfiler les perles - une photo de l’enfant - un peu de curcuma en poudre - quelques primevères, boutons d’or ou renoncules.

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies et placez la photo de l’enfant au centre de l’autel devant le miroir.

Versez de l’encens sur le charbon ardent, puis mettez-y le curcuma. Placez les pétales de fleurs jaunes autour de la photo. Mettez les sept perles sur la photo, six en cercle et la dernière au centre de ce cercle.

Imposez les mains au-dessus de la photo et des perles pendant environ cinq minutes. Imaginez-les baignant dans une lumière dorée émanant de vos mains.

Enfilez l’aiguille, prenez les perles et consacrez-les mentalement l’une après l’autre avec la qualité désirée – par exemple : le bonheur, l’euphorie, une nature gaie, une bonne digestion, un tempérament égal, un sommeil calme, le goût du jeu, puis enfilez-la.

Faire un nœud après chaque perle et, après la dernière perle, faire sept nœuds, puis placer les perles la photo en disant :

Que les êtres angéliques protègent cet enfant et lui octroient paix et joie

Recommencez six fois. Laissez les perles sur la photo jusqu’à ce que les bougies aient fini de se consumer. Accrochez-les alors à un coin du lit de l’enfant ou sous son matelas.


Pour avoir de bon rapport avec sa belle-famille ou avec la famille de la personne qu’on aime

Ce charme se pratique la nuit de la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- deux bougies roses - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - de l’extrait de vanille - une cuillère à café de basilic - une photo de la famille concernée ou leurs noms et prénoms inscrits à l’encre rouge sur un morceau de parchemin blanc.

Placez les bougies part de part et d’autre du miroir, puis allumez-les. Alors qu’elles brûlent, oignez-les méticuleusement avec l’extrait de vanille. Pendant ce temps, récitez les noms des personnes avec qui vous souhaitez être en bons termes.

Allumez le charbon ardent et versez-y de l’encens et le quart du basilic.

Imposez les mains au-dessus de la photo ou sur les noms inscrits sur le parchemin et concentrez-vous sur la paix et l’amitié pendant environ cinq minutes, puis prononcez cinq fois à voix haute :

Que la lumière et la paix nous entourent

Versez ce qui reste de basilic sur la photo ou sur les noms et laissez le tout cinq jours et cinq nuits sur l’autel sans y toucher.


Un rituel pour remercier

Comme les dieux nous accordent nos souhaits et désirs afin que nous soyons heureux, nous devons nous souvenir qu’il faut les remercier pour les bénédictions dans notre vie, pour notre vie elle-même, pour la santé, l’amour, la famille et l’amitié, mais aussi pour le monde magnifique et ses merveilles infinies. Souvenez-vous que ce que nous envoyons au monde se reflète en nous. Les dieux verront d’un œil favorable ceux qui sont reconnaissants pour leurs bienfaits.

Ce rituel peut se pratiquer n’importe quelle nuit entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. Placez un vase de fleurs blanches sur l’autel devant le miroir et des pétales de fleurs devront être dispersées autour du vase sur l’autel et autour de l’autel.

Il vous faudra :

- deux bougies blanches, pour l’autel - quatre bougies blanches (ou des petites veilleuses) à placer à l’est, au sud, à l’ouest et au nord de l’autel - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies de l’autel et placez-les de part de part et d’autre du miroir. Versez de l’encens sur le charbon ardent, puis allumez les veilleuses des points cardinaux posées au sol. Agenouillez-vous devant l’autel et regardez intensément dans le miroir. Fermez les yeux et, pendant quelques minutes, méditez sur les bons côtés de votre vie, souvenez-vous de bienfaits auxquels on ne pense pas en général : la possibilité de voir, d’entendre, de parler et de marcher.

Prenez l’encensoir et en commençant à l’est, tendez le vers les dieux et dites à voix haute :

Grande Mère des Dieux, Dame de la Lune, Toi qui donne Vie et Amour, je te remercie affectueusement pour les bienfaits que tu accordes si naturellement à ma vie. Que l’âme de tous les êtres soit pleine de paix, de santé et d’harmonie. Que ta glorieuse lumière brille pour toujours, enrichissant la Terre Sacrée de ta présence

Répétez l’invocation avec l’encens aux trois autres directions, puis reposez l’encens sur l’autel. Laissez ensuite les bougies se consumer pendant une heure.


Un charme pour alléger une dépression temporaire

Ce charme se pratique la première nuit après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- une bougie jaune et une bougie verte placées devant le miroir de votre autel de manière à ce que leur lueur s’y reflète - un encensoir - un charbon ardent - une feuille de papier blanc - de la myrrhe - de l’essence de vanille

Allumez le charbon ardent. Versez de la myrrhe et quelques gouttes d’extrait de vanille sur le charbon ardent. Agenouillez-vous devant l’autel et regardez intensément dans le miroir et méditez sur votre humeur dépressive pendant environ cinq minutes. Placez votre main droite autour de la bougie jaune et dites :

Esprit du Soleil et de la Lumière, étreins mon cœur et fais-le rayonner

Imaginez la chaleur du soleil tout autour de vous, elle fait remonter votre moral. Placez votre main gauche autour de la bougie verte et dites :

Esprits de la Nature et de la Croissance, renouvelez mon énergie et aidez-moi à m’élever et à vivre

Ressentez les énergies thérapeutiques de la Nature autour de vous et remerciez-les pour leurs bienfaits.


Un charme pour développer votre spiritualité et votre créativité

Ce charme se pratique la nuit de la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies pourpres - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - trois pommes de pin - un bol d’eau de pluie - quelques pétales de rose.

Allumez le charbon ardent. Versez-y un peu d’encens. Allumez les bougies, agenouillez-vous devant l’autel, fermez les yeux et méditez silencieusement sur ce que vous voulez faire. Faites-le pendant environ dix minutes.

Regardez fixement l’eau dans le bol et continuer jusqu’à ce que vous commenciez à voir des figures se former dans l’eau.

Placez les pommes de pin dans l’eau et dispersez les pétales de rose autour d’elles en disant :

Conduit ma route vers la lumière. Développe mes dons de double vue

Laissez le tout trois jours et trois nuits sur l’autel sans y toucher.


Pour faire cesser la propagation d’une rumeur

Ce charme se pratique une nuit de Lune Descendante

Il vous faudra :

- deux bougies noire placée devant le miroir de votre autel de manière à ce que sa lueur s’y reflète - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une feuille de papier blanc - un stylo noir - des feuilles d’absinthe.

Agenouillez-vous devant l’autel et notez sur la feuille de papier le nom des gens qui font courir la rumeur, si leurs noms sont connus, sinon dessinez juste un point d’interrogation. Versez un peu d’absinthe sur le charbon ardent que vous avez allumé. Imposez les mains au-dessus de la feuille de papier et répétez neuf fois :

Langues mauvaises, vicieuses et déliées soyez liées et rendues silencieuses par trois fois trois

Versez de l’absinthe en cercle autour des noms et laissez le tout pendant neuf jours et neuf nuits sur l’autel. Après ce délai, détruisez cette feuille en la brûlant et laissez les cendres se disperser aux quatre vents.


Pour avoir une augmentation

Ce charme se pratique la troisième nuit après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- une bougie dorée et une bougie argentée - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un couteau pointu - un stylo-plume argenté - une petite feuille de papier blanc - une photo vous représentant - 90 cm de ruban vert, bleu roi et doré - neuf clous de girofle - 12 pièces en argent.

Allumez le charbon ardent.

Avec la pointe du couteau, gravez votre nom sur la bougie argentée et celui de votre employeur sur la bougie dorée. Allumez les bougies et placez la bougie dorée à gauche du miroir.

Versez de l’encens sur le charbon ardent et mettez-y aussi trois clous de girofle.

Notez le nom de votre société ou de votre employeur sur la feuille de papier et placez-la au centre de l’autel au-dessus de votre photo. Autour d’eux, placez les neuf clous de girofle restants à égale distance l’un de l’autre.

Nouez ensemble une des extrémités des trois rubans en y faisant trois nœuds et commencez à les tresser. A chaque tour, imaginez énergiquement une augmentation de salaire.

Lorsque vous aurez fini de tresser les rubans, terminez par trois nœuds.

Enfin, prenez les deux extrémités de la tresse et formez un cercle en y faisant trois nœuds de plus. Placez ce cercle au-dessus de votre photo et dispersez autour et dans le cercle les 12 pièces d’argent.

Laissez le tout trois jours et trois nuits sur l’autel sans y toucher.


Un charme avec des bougies pour qu’un souhait se réalise

Ce charme se pratique deux jours après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- cinq bougies dont la couleur symbolise votre souhait

Choisissez des bougies rouges pour l’amour, le sexe et la passion, des bougies vertes pour la santé, des jaunes pour la confiance, l’attirance ou la persuasion, des bleues pour le succès, la fertilité ou la chance.

Allumez les bougies et concentrez-vous intensément sur votre souhait, regardez fixement la flamme d’une bougie en allant d’une bougie à l’autre. Laissez les bougies se consumer à moitié.

On peut terminer ce rituel en laissant les bougies achever de se consumer le lendemain soir.


Si votre chef est désagréable

Ce charme se pratique quatre nuits après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- deux bougies bleues - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un stylo-plume bleu - un couteau pointu - quelques gouttes d’essence de lavande - quelques gouttes d’essence de géranium - une feuille de papier blanc de 10 cm de côté - 15 cm de ruban vert pas trop large - un brin de lavande fraîche.

Allumez le charbon ardent.

Sur l’une des bougies, gravez votre nom avec le couteau et celui de votre chef sur l’autre bougie.

Oignez les bougies avec l’essence de lavande en vous concentrant sur l’injustice et imaginez qu’elle est chassée loin de vous.

Allumez les bougies, placez celle avec votre nom à la droite du miroir et l’autre à gauche du miroir. Versez de l’encens sur le charbon ardent ainsi que quelques gouttes d’essence de géranium.

Sur la feuille de papier, notez le nom de votre supérieur injuste et tracez autour deux carrés, l’un dans l’autre, à main levée. Placez vos mains au-dessus sur le papier, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre supérieur, pensez à son injustice et dites quatre fois :

Que ce charme engendre paix et justice : que tout se passe bien au travail

Pour terminer, émiettez la lavande sur le papier, enroulez-le et nouez le ruban autour, faites quatre nœuds au bout. Posez ce rouleau sur l’autel et versez-y de l’essence de lavande et de géranium. Laissez le tout en place sans y toucher pendant quatre jours et quatre nuits.


Un charme pour attirer l’argent

Procédez à ce rituel deux nuits avant la Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies argentées - un encensoir - un charbon ardent - cinq pièces en argent - une pierre nommée héliotrope, pour attirer l’argent - une amazonite, pour attirer le succès - une bourse rouge - quelques graines de coquelicot, pour la générosité - quelques feuilles de rue - une noix de muscade - de l’extrait de verveine pour évoquer la richesse - quelques graines de monnaie du pape, pour représenter l’aspect bénéfique de la Lune.

Allumez le charbon ardent. Allumez les bougies et mettez de l’encens sur le charbon ardent. Versez quelques gouttes d’extrait de verveine sur le charbon.

Placez les pièces en argent devant le miroir et couvrez-les avec les plantes et la noix de muscade. Les graines de coquelicot devront être placées dans une petite soucoupe. Laissez les objets devant le miroir pendant une heure en laissant les bougies se consumer. Prenez ensuite chaque pièce, l’une après l’autre, gardez-la dans la paume de la main et dites :

Pouvoir de l’agent, viens à moi, honnêtement, pour me rendre libre

Recommencez avec chaque pièce, puis placez le tout dans la bourse. Terminez en ajoutant les pierres et les plantes et fermez la bourse.

Placez la bourse à la lueur de la Lune pendant deux nuit. Puis, portez cette bourse dans une poche ou un sac à main.


Pour apaiser un conflit entre amis

Ce charme se pratique la seconde nuit suivant la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies roses - une petite photo de chacun des amis en question - des fleurs de lavande qui seront source de calme et de paix - un stylo rouge - une petite feuille de parchemin (5 x 10cm) - une améthyste - un couteau pointu.

Avant d’allumer les bougies, inscrivez le nom des deux « amis » sur chaque bougie avec la pointe du couteau pointu. Allumez les bougies et, au centre de l’autel, devant le miroir, placez le morceau de parchemin sur lequel vous mettrez les petites photos. Avec le stylo, tracez un cercle autour des deux photos. Entre les photos, placez l’améthyste, puis versez les fleurs de lavande sur les deux photos.

Imposez vos mains au-dessus des photos et dites à voix haute :

Que ces deux amis (les nommer) se réconcilient dans l’amour de tout ce qui vit et en sachant qu’ils sont égaux

Répétez ensuite ces quelques mots.

Laissez les bougies se consumer pendant deux heures. Laissez tous les objets sur l’autel pendant deux jours et deux nuits.


Pour modifier une humeur dépressive et sombre

Si vous vous trouvez déprimé ou d’humeur sombre pour des raisons liées à votre travail, procédez à ce rituel lors d’une nuit de Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies bleues - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une demi-cuillère à café d’ail émincée - de l’extrait de lavande - de petits bols d’eau de source.

Allumez le charbon ardent.

Oignez doucement et consciemment les bougies avec l’extrait de lavande, en gardant à l’esprit les circonstances qui vous dépriment.

Allumez les bougies et mettez de l’encens sur le charbon ardent.

Agenouillez-vous devant l’autel avec un des bols d’eau en main. Regardez intensément dans l’eau. Exprimez à voix haute toutes les pensées sombres et déprimantes qui assaillent votre esprit et projetez-les dans l’eau.

Lorsque vous aurez terminé, dispersez l’ail au-dessus de l’eau.

Prenez ensuite l’autre bol d’eau dans l’autre main et de la même façon, remerciez les dieux pour tous les bonheurs dans votre vie, énumérez-les les uns après les autres en les projetant dans l’eau.

Lorsque vous aurez terminé, buvez un peu de cette eau et versez quelques gouttes de lavande dans l’autre bol.

Laissez le tout sur l’autel pendant deux jours et deux nuits sans y toucher.

Le bol contenant l’ail devra ensuite être versé sur la Terre avec des paroles de remerciements pour notre Mère la Terre qui absorbe votre humeur sombre.


Pour être heureux en affaires

Ce charme se pratique quatre jours après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- deux bougies vertes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - un marron d’Inde - de l’essence d’eucalyptus - quelques feuilles de thym frais - une photo vous représentant - un couteau pointu - un petit bol d’eau.

Allumez le charbon ardent. Oignez les bougies avec l’essence d’eucalyptus. Si vous avez un contrat précis à l’esprit, pensez-y pendant que vous vous oignez les bougies, sinon concentrez-vous sur le succès en affaire en général.

Allumez les bougies. Versez de l’encens et quelques feuilles de thym frais sur le charbon ardent.

Avec la pointe du couteau, gravez votre nom sur le marron. Passez-le au-dessus de la photo et dites :

Que le succès en affaires soit proche de moi et que je puisse travailler honnêtement

Répétez cette phrase quatre fois, puis soufflez doucement sur le marron, imaginez qu’il absorbe votre pouvoir, puis mettez-le dans le bol d’eau.

Versez un peu de thym frais sur l’eau. Placez le bol sur votre photo. Laissez le tout en place sans y toucher pendant quatre jours et quatre nuits.


Pour apaiser et régler les conflits familiaux

Ce charme se pratique neuf nuits après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- une bougie noire - de l’extrait de romarin - un morceau de parchemin - un stylo noir - 90 cm de ruban noir - une paire de ciseaux - un grand plat résistant au feu.

Placez la bougie devant le miroir et, avant de l’allumer, oignez-la avec l’extrait de romarin. Sur le parchemin, notez la liste des problèmes et difficultés familiales à régler. Coupez le ruban en petits morceaux, chacun représentant un problème.

Concentrez votre esprit clairement et franchement sur chaque problème, l’un après l’autre, puis prenez le papier et placez-le dans la flamme jusqu’à ce qu’il brûle en disant :

Que la paix et la bonne volonté règnent et soient la règle, que la sollicitude et l’amour soient l’outil. Que la rancune et la convoitise quittent nos vies, que joie et bonheur prospèrent maintenant

Placez le papier en flamme sur le plat résistant au feu et ajoutez-y les petits morceaux de rubans. Laissez la bougie se consumer et enterrez ce qui en reste, puis lancez les cendres de papier et de rubans aux quatre vents.


Pour rapprocher des enfants de leur famille

Ce charme se pratique sept nuits après la Nouvelle Lune

Il vous faudra :

- deux bougies roses - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - autant de feuilles de laurier qu’il y a d’enfants - de l’extrait de rose - la photo des enfants en question - 90 cm de ruban rose.

Allumez le charbon ardent. Placez une bougie de chaque côté du miroir. Avant de les allumer, oignez-les avec l’extrait de rose en murmurant le nom et le prénom des enfants.

Versez de l’encens et quelques gouttes d’extrait de rose sur le charbon ardent.

Placez les photos des enfants sur l’autel et imposez les mains dessus et dites :

Que les bons esprits vous gardent et vous guident et que l’amour soit toujours de votre côté. Qu’ils vous guident l’un vers l’autre et qu’ils lient chacun d’eux à sa mère.

Roulez les photos l’une dans l’autre en plaçant une feuille de laurier entre chaque photo et nouez le ruban rose autour.

Laissez tout cela sur l’autel pendant sept jours et sept nuits, puis rangez ce rouleau au fond d’un tiroir que l’on n’ouvre que rarement.


Pour favoriser une amitié longue et heureuse

Ce charme se pratique le vendredi soir le plus proche de la Nouvelle Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies vertes - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une noix de muscade râpée - de l’essence de rose - une branche de romarin - un morceau de parchemin - un stylo vert - 30 cm de ruban vert pas trop large - si possible la photo de votre ami.

Allumez le charbon ardent. Avant d’allumer les bougies et de les placer de chaque côté du miroir, inscrivez le nom et le prénom de votre ami sur chaque bougie à l’aide du stylo, puis oignez chaque bougie avec l’essence de rose. Versez un peu d’encens et quelques gouttes d’essence de rose sur le charbon ardent. Placez la photo sur l’autel. Ecrivez le nom de votre ami sur le parchemin. Imposez les mains sur la photo et le parchemin et dites :

« Herbes et bougies, accomplissez ma volonté, qu’amour et amitié remplissent ma vie »

Placez la branche de romarin sur la photo et le morceau de parchemin, et enroulez le tout, et nouez le ruban vert autour. Laissez tout cela sur l’autel jusqu’au vendredi suivant, puis rangez ce rouleau au fond d’un tiroir que l’on ouvre que rarement.


Un sort de déménagement

Avant de quitter votre ancienne demeure pour une nouvelle, utilisez ce charme pour nettoyer spirituellement votre ancienne et votre nouvelle demeure.

Il vous faudra :

- une branche coupée à un saule pour faire une petite baguette - deux bougies jaunes - une petite assiette contenant de l’eau de source - un peu de sel.


Placez le sel et l’assiette contenant l’eau sur l’autel. Allumez les bougies et placez-les de chaque côté du miroir.

Méditez, en regardant fixement dans le miroir, en pensant aux énergies positives et aux souvenirs liés à votre demeure.

Dispersez un peu de sel dans l’eau en disant :

Je dote cette eau de pureté et de paix. Que la paix et la joie prédominent en cette demeure

Puis en tenant la baguette et l’assiette d’eau, trempez régulièrement la baguette dans l’eau et aspergez cette eau autour des portes, des fenêtres et les murs. Dans chaque pièce, déplacez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre.

Lorsque vous arriverez à votre nouvelle demeure, procédez également à ce rituel en visualisant la joie que vous prévoyez ici.


Pour vous débarrasser de mauvaises influences

Si vous pensez que quelqu’un vous envoie des pensées mauvaises ou envieuses, ce charme contrecarrera le mal et vous protègera. Procédez à ce rituel lors d’une nuit de Nouvelle Lune. Il vous faudra :

- deux bougies blanches - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une demi-tasse d’eau de pluie - une cuillère à café d’huile d’olive - sept clous de girofle - les pétales de deux roses blanches - un couteau pointu - un petit bol.

Commencez par allumer le charbon ardent. Lorsqu’il se consumera, mettez-y de l’encens.

Avec la pointe du couteau, gravez sur chaque bougie votre nom et votre prénom. Placez une bougie de chaque côté du miroir, puis allumez-les.

Mélangez l’eau et l’huile d’olive dans le bol, trempez-y les doigts et oignez les bougies. Commencez par la gauche, puis la droite, et disant à voix haute :

Que la pureté de cette lumière blanche me protège du mal.

Prenez un clou de girofle en le tenant par la tige, placez-le un cours moment dans flamme d’une des bougies et jetez-le immédiatement dans l’eau et l’huile, puis faites de même avec les autres clous de girofle.

A minuit, versez le mélange d’huile et de clous de girofle la terre.

Éparpillez les pétales de rose sur le sol et allez-vous en sans vous retourner.


Un charme à donner à un ami pour favoriser sa santé

Ce charme doit être préparé sur votre autel la nuit de la Nouvelle Lune.


Il vous faudra :

- deux bougies bleues - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - une photo de votre ami - une petite cornaline, pour favoriser la santé - quelques feuilles de chêne, pour la force - de la lavande, pour la tranquillité - une tête d’œillet, pour représenter les propriétés sources de vie du Soleil - une petite bourse bleue (faite à la main, à la machine ou achetée) pour y ranger le charme.


Allumez le charbon ardent.

Allumez les bougies et mettez de l’encens sur le charbon ardent.

Placez la photo devant l’autel.

Placez soigneusement ce qui compose la charme sur la photo et laissez se consumer les bougies pendant une heure. Après ce délai, agenouillez-vous devant l’autel, imposez les mains au-dessus de la photo et dites :

Santé de l’âme, santé du corps, revigore mon ami (le nommer) et rend-lui une santé parfaite.

Placez soigneusement le contenu du charme dans la bourse et tirez-en les cordons. Passez rapidement la bourse au-dessus de la bougie de gauche, puis de celle de droite et, pour finir, dans la fumée de l’encens.

Donnez ce charme à votre ami et lui recommandant de le conserver sur lui.


Un Charme Thérapeutique

Procédez à ce rituel trois nuits avant la Pleine Lune. Placez un tissu blanc et des fleurs fraîches sur votre autel. Les fleurs représentent le don de la vie.


Il vous faudra :

- deux bougies bleues, placées de part et d’autre du miroir - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - quelques épines d’if - un stylo bleu (le bleu étant la couleur thérapeutique) - une photo de la personne à soigner - un œuf fraîchement pondu.

Allumez le charbon ardent. Placez la photo au milieu de l’autel.

Versez de l’encens sur le charbon, puis mettez-y quelques épines d’if. L’if vivant longtemps, il évoque la longévité.

Agenouillez-vous devant l’autel et regardez intensément dans le miroir et bâtissez mentalement une image de la personne malade en la voyant forte, en bonne santé et pleine de vigueur.

Conservez cette image à l’esprit alors que vous prenez l’œuf en main et écrivez soigneusement le nom et le prénom de la personne à soigner. Recommencez jusqu’à ce que la coquille soit entièrement recouverte.

Placez soigneusement l’œuf sur la photo et laissez-le en place jusqu’à la Pleine Lune. A ce moment, placez l’œuf dans un sachet en papier en emportez-le jusqu’à une rivière au courant rapide.

Tenez le sachet entre vos mains, écrasez l’œuf et jetez le sachet dans la rivière et allez-vous en sans vous retourner.


Pour favoriser la divination et le don de seconde vue

Procédez à ce rituel deux nuits avant la Pleine Lune.

Il vous faudra :

- deux bougies pourpres - un encensoir - un charbon ardent - de l’encens dont vous appréciez l’odeur - quelques branches d’armoise - des fleurs d’aubépine - de la noix de muscade en poudre - de l’extrait de rose.

Procédez à ce rituel à un moment où vous vous sentirez serein et capable de relaxer totalement votre esprit sans penser à des soucis extérieurs.

Lorsque vous serez dans cet état d’esprit, agenouillez-vous devant l’autel et mettez de l’encens sur le charbon ardent, ajoutez trois pincées d’armoise et trois pincées de noix de muscade en poudre.

Rapprochez votre visage de l’encens et inhalez profondément la fumée trois fois.

Oignez soigneusement les bougies avec l’extrait de rose, en allant du bas vers le haut, et imaginez que la région au milieu de votre front (c’est là où se situe dit-on le troisième œil) s’ouvre doucement.

Allumez les bougies et placez-les de chaque côté du miroir. Regardez fixement dans le miroir en ayant les branches d’aubépine en main et en respirant résolument leur parfum.

Posez-vous mentalement une question au sujet d’une personne ou d’une situation. Concentrez-vous dessus pendant environ cinq minutes, conservez cette question à l’esprit et dites à voix haute :

Dame de la Lune, illumine ma vision. Au-delà du temps et de l’espace, montre-moi le monde.

Une vision surviendra dans la région de votre troisième œil. Pour la renforcer, répétez l’invocation deux fois encore alors que vous continuez à regarder dans le miroir, laissez votre vision se muer en une forme brumeuse. Lorsque vos yeux seront lourds, laissez-les se fermer, la vision sera plus claire.

Pour continuer à développer cette capacité, répéter le rituel chaque mois, à la même heure, la nuit précédant la Pleine Lune. Lorsque les fleurs d’aubépine ne seront pas disponibles, on peut les remplacer par des œillets ou de la noix de muscade en poudre ou de la citronnelle.


Pour devenir invisible

Comme nous ressentons et que nous sommes ressentis par d’autres personnes, le secret de l’invisibilité se trouve dans l’interruption des activités mentales. Ce rituel donne la capacité de bouger sans qu’on le remarque.

Procédez à ce rituel trois nuits avant la Pleine Lune.

Il vous faudra :

- une bougie blanche, placée devant le miroir sur l’autel

- de la Mystic Veil Oil.

Oignez la bougie avant de l’allumer avec la Mystic Veil Oil. Agenouillez-vous devant l’autel et regardez intensément dans le miroir et imaginez que votre reflet disparaît. Concentrez-vous sur l’interruption des pensées en pensant à du velours noir. Alors que la bougie se consume, oignez-vous le front, la paume de vos mains, votre poitrine et vos pieds avec la Mystic Veil oil. Puis, en continuant à vous concentrer, allez là où vous ne voulez pas être vu.