Des Sorcières écossaises jettent toujours des sorts

De Wiccapedia
Révision datée du 20 février 2015 à 14:34 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Des Sorcières écossaises jettent toujours des sorts''' '''''(Tiré d’un journal écossais dans les années 50 ou 60)''''' ''Traduction Tof'' Au moins quatre-vin... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Des Sorcières écossaises jettent toujours des sorts

(Tiré d’un journal écossais dans les années 50 ou 60)

Traduction Tof


Au moins quatre-vingt sorcières « blanches » pratiquent toujours secrètement en Ecosse. Elles fabriquent des charmes et jettent des sortilèges pour aider des gens en détresse.

Et l’homme qui le dit est un barbu aux cheveux gris, le Dr. Gerald Gardner. Né en Ecosse, expert en folklore, il vit maintenant sur l’Ile de Man et admet : « Je suis moi-même une vieille sorcière. »

Le Dr. Gardner projette d’aller en Ecosse ce mois-ci pour rendre visite à une « amie sorcière. »

Mais nous ne voyagerons pas par balai. Il a réservé une place d’avion.

« Nous aimons rester en contact les uns avec les autres, » m’a-t-il dit dans son musée de la sorcellerie à Castletown sur l’Ile de Man.

Il se reposait dans un fauteuil non loin d’un très grand chaudron en fer.

« La sorcellerie est une religion, » dit-il. « Nous acquérons des compétences selon la force de notre foi. Il s’agit d’un pouvoir que nous utilisons pour le bien. Le châtiment tombera sur quiconque s’en servira pour faire le mal. »

Il ajoute tranquillement : « Je sais qu’il y a au moins 80 personnes qui pratiquent toujours la sorcellerie en Ecosse aujourd’hui. Je vais aller en Ecosse dans quelques semaines pour rencontrer l’une d’entre elles. C’est un homme d’affaire avec une position importante. »

Je l’ai mis au défi de donner l’identité de ces gens qui utilisent toujours les sortilèges antiques.

« C’est impossible, » dit-il « Je suis l’exception. Les sorcières doivent rester anonymes car il y a toujours des a priori contre la sorcellerie. Je connais des exemples où des personnes ont perdu leur emploi lorsqu’on a su qu’elles étaient sorcières. »

Est-ce que la sorcellerie est répandue aujourd’hui en Ecosse ?

Un chercheur de l’Ecole des Etudes Ecossaises à Edinburgh a tenté de le savoir.

Ses enquêtes dans les régions isolées d’Ecosse ont révélé ces faits étonnants.

Un résidant des Iles Shetland a affirmé avoir vu une mère furieuse transformer, pour une courte période, sa fille en corneille.

Un homme a raconté avoir vu un jeune homme changé en un bouquet de bruyère par la fille qu’il avait laissé tomber.

Une vieille femme de plus de 80 ans de l’ouest des Highlands fabrique des cordelettes magiques pour ses voisins pour contrer le mauvais oeil ou pour guérir des maladies.

La voiture d’un touriste américain est tombée en panne alors qu’il visitait la région. Les mécaniciens n’arrivaient pas à faire repartir la voiture. Mais elle est revenue à la vie lorsqu’une cordelette magique a été placée autour de son bouchon de radiateur.

Des habitants des îles d’Ecosse portent sur eux un morceau de papier enchanté pour prévenir les maux de dents. Sur ces papiers on peut lire : Christ a dit à Pierre lorsque celui-ci avait mal au dents : « Debout Pierre, tu vas bien. Celui qui portera ces paroles en Mon Nom n’aura jamais mal aux dents. » Mais on ne retrouve pas cette histoire dans la Bible et un expert reconnu de la Bible, le révérend William Barclay m’a dit : « Je n’ai jamais entendu cette histoire, même sous forme de légende ».

Dans le Nord de l’Ecosse de nombreux laboureurs appartiennent à un culte appelé « le Mot du Cavalier. » Après une initiation secrète les membres reçoivent un mot ou une phrase qui, dit-on, leur donne le pouvoir de se faire obéir en tout par les chevaux.

Le chercheur a dit : « Nous devons décider par nous-même si nous croyons que la croyance en la sorcellerie est morte. »