Wicca de Central Valley

De Wiccapedia
Révision datée du 20 février 2015 à 01:07 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « "La Wicca de Central Valley (WCV) remonte à des membres de l'Ancienne Religion qui se sont installés à Central Valley en Californie du Nord au début des années 196... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)


"La Wicca de Central Valley (WCV) remonte à des membres de l'Ancienne Religion qui se sont installés à Central Valley en Californie du Nord au début des années 1960.
Nos ancêtres ne parlaient pas encore d'une "tradition" de l'Art. Les traditions formelles sont un développement plus récent de la Wicca.

Il existe aujourd'hui plusieurs traditions qui descendent de la Wicca de Central Valley, parmi lesquelles Silver Crescent, Majestic, Kingstone, Assembly of Wicca, et Daione Coire.

Dans les temps anciens, on ne disait pas à un adepte des Anciennes Voies qui avait initié son initiateur, c'est pourquoi l'identité de notre ancêtre commun demeure un mystère à ce jour.
Ce qu'on sait, c'est que notre ancêtre commun avait des liens avec l'Angleterre, soit qu'il y ait vécu, soit qu'il était eu la citoyenneté britannique avant de venir aux Etats-Unis.

Il y a plusieurs théories concernant la Wicca de Central Valley. Il est probable qu'elle ait été une lignée indépendante apportée aux Etats-Unis depuis l'Angleterre, bien que des spéculations disent que cela puisse être une 
descendance du Gardnérianisme britannique. Ces hypothèses font encore débat aujourd'hui. Les rituels de la Wicca de Central Valley ont beaucoup en commun avec le Gardnérianisme tel qu'il est pratiqué en Angleterre, mais également 
des différences.

Il est important dans la WCV et les diverses traditions qui en sont issues de ne jamais faire payer pour un travail magique, ni pour initier ou enseigner notre religion. Certains covens demandent une participation raisonnable pour les 
dépenses basiques du groupe ; d'autres se reposent sur des donations libres en fonction des besoins."[1]


Sources

<references>