Le Troisième Degré

De Wiccapedia
Révision datée du 22 février 2015 à 21:15 par Admin (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Le Troisième Degré

Tof


3.jpg


Qu'est ce que le troisième degré ?

Plus qu'un grade ou un titre qui ferait de vous un Dieu vivant, le troisième degré est surtout une union mystique entre deux personnes ayant un lien magique très fort entre elles. C'est au moment où l'on acquiert ce fameux troisième degré que l'échange d'énergie magique entre le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse est le plus fort.

Avec le temps, le troisième degré est plus ou moins devenu dans les esprits un équivalent du GR ou de « l'ancien rite ». Il est en effet question de cela, mais ce n'est pas tout. Il agit ici aussi et surtout de polarité et d'unir les énergies pour que deux personnes ne fassent plus qu'une ce qui leur permettra entre autre de s'occuper au mieux du coven.

Le troisième degré est souvent vu comme étant plus honorifique qu'autre chose et de nombreuses personnes restent au second degré jusqu'à la fin de leur vie.

Pour beaucoup se livrer au rituel du troisième degré avec une autre personne que son partenaire dans la vie n'est pas concevable pour des raisons liées au Grand Rite non symbolique et à la fidélité.

Il semble bien que même Gerald Gardner comprenait ce problème et ait accepté au moins dans un cas que deux personnes du second degré s'élèvent elles-mêmes au troisième degré.

Pour parvenir au troisième degré, l'idéal est d'être en présence d'un couple qui travaille ensemble depuis longtemps.

Pour la wica, quelqu'un qui a été élevé au second degré est pour ainsi dire autonome et peut former son propre coven.

Cela ne doit pas poser de problème puisque le pouvoir est passé au moment du second degré. C'est lorsqu'on est parvenu au second degré qu'on atteint le titre de Grand Prêtre (ou mage) et Grande Prêtresse (ou Reine).

Il ne faut pourtant pas que deux seconds degré se disent « pourquoi ne pas essayer ? »

Il faut être certain d'y arriver et déjà avoir une certaine expérience. Le mieux est que les deux seconds degré en question s'occupent, ensemble, d'un coven depuis au moins treize lunes et un jour et que cela se passe bien.

Il faut bien sûr aussi, et cela va sans dire, posséder le texte du rituel du troisième degré, même si Doreen Valiente, elle-même, a écrit un jour que ce rituel peut très bien se dérouler sans qu'aucune parole ne soit prononcée. Mais cela n'est possible que lorsque les deux personnes sont réellement fusionnelles, c'est dans ces cas que la magie est la plus forte et où les personnes sont vraiment prêtes.

J'oubliais, cette élévation au troisième degré par deux second degré n'est pas reconnue par la Long Island Line.