« Retour de la Sorcellerie » : différence entre les versions
(Page créée avec « '''Retour de la Sorcellerie''' '''''Wilcock Woodward, "Science & Mechanics", juin 1966''''' ''Traduction Tof'' Il y a maintenant 20 000 sorcières en Grande Bretagne ... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Il y a maintenant 20 000 sorcières en Grande Bretagne – et le culte étrange se développe ! | Il y a maintenant 20 000 sorcières en Grande Bretagne – et le culte étrange se développe ! | ||
Aujourd’hui, l’Angleterre assiste à un incroyable retour de la sorcellerie, avec des rites et des rituels plusieurs fois centenaires qui attirent de nouveaux adeptes – ceux qui recherchent un nouveau « frisson » et ceux qui croient sincèrement dans ce culte mystérieux. | Aujourd’hui, l’Angleterre assiste à un incroyable retour de la [[sorcellerie]], avec des rites et des rituels plusieurs fois centenaires qui attirent de nouveaux adeptes – ceux qui recherchent un nouveau « frisson » et ceux qui croient sincèrement dans ce culte mystérieux. | ||
La « Wica » est une véritable religion préhistorique, ses origines se perdent dans la nuit des temps. Il y a des preuves montrant que la Wica ou « ceux de la Wica » existait longtemps avant la naissance du Christ, ainsi les signes et les symboles de ce culte de la sorcellerie se retrouvent dans des peintures rupestres du Sud de l’Espagne et de la France, gravés dans la pierre par l’homme préhistorique. | La « Wica » est une véritable religion préhistorique, ses origines se perdent dans la nuit des temps. Il y a des preuves montrant que la Wica ou « ceux de la Wica » existait longtemps avant la naissance du Christ, ainsi les signes et les symboles de ce culte de la sorcellerie se retrouvent dans des peintures rupestres du Sud de l’Espagne et de la France, gravés dans la pierre par l’homme préhistorique. |
Version actuelle datée du 17 avril 2015 à 01:05
Retour de la Sorcellerie
Wilcock Woodward, "Science & Mechanics", juin 1966
Traduction Tof
Il y a maintenant 20 000 sorcières en Grande Bretagne – et le culte étrange se développe !
Aujourd’hui, l’Angleterre assiste à un incroyable retour de la sorcellerie, avec des rites et des rituels plusieurs fois centenaires qui attirent de nouveaux adeptes – ceux qui recherchent un nouveau « frisson » et ceux qui croient sincèrement dans ce culte mystérieux.
La « Wica » est une véritable religion préhistorique, ses origines se perdent dans la nuit des temps. Il y a des preuves montrant que la Wica ou « ceux de la Wica » existait longtemps avant la naissance du Christ, ainsi les signes et les symboles de ce culte de la sorcellerie se retrouvent dans des peintures rupestres du Sud de l’Espagne et de la France, gravés dans la pierre par l’homme préhistorique.
La Déesse Mère des Wica fut connue sous divers noms dans les différentes parties du monde où était pratiquée la Wica : Kerridwen des Britons de l’antiquité, Bride chez les Celtes, Isis chez les Egyptiens, Diane chez les Romains, Astarté chez les Babyloniens et bien d’autres encore. Tous ces cultes ont des rituels étonnamment similaires, même dans les mots utilisés lors de leurs célébrations.
On estime qu’au cours du moyen-age neuf millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été mis à morts parce qu’ils étaient accusés de sorcellerie. Contrairement à la croyance populaire, le mot « sorcière » peut s’appliquer aux deux sexes. La religion des Wica, ou Sorcellerie, est basée sur les lois de la nature puisque les peuplades primitives avaient surtout des occupations rurales comme l’agriculture, la chasse et la pêche.
Pour faire court, les croyances des Wica sont que tout dans la nature est composé de forces positives et négatives. Le dieu des Wica est la force virile et positive, avec des cornes sur la tête pour exprimer sa virilité. La déesse des Wica est la force passive ou négative et porte le symbole de la lune sur son front.
Le retour des Wica en Angleterre est un phénomène relativement récent, mais on estime maintenant qu’il y a plus de 20 000 sorcières pratiquantes dans les Iles Britanniques. Ce n’est pas illégal en Angleterre, mais les rites sont pratiqués dans le plus grand secret pour éviter les problèmes avec des voisins indignés.
A Manchester, il y a trois covens de sorcières, chacun composé de 13 membres. Ils viennent de toutes les classes de la société – simples ouvriers, artisans, membres de professions libérales. Le doyen des Wica est un homme de 40 ans, Alexander Sanders, reconnu comme étant le leader de toutes les sorcières du Royaume Uni. Sanders a été initié à cette religion par sa grand-mère alors qu’il avait huit ans.
Les sorcières de Manchester se retrouvent à minuit à la Wizard’s Stone sur les hauteurs de Alderley Ledge
Plusieurs sorcières de Manchester ont subi de légères brimades à cause de leurs croyances. Il y a eu quelques cas de dénonciations à la police. Mais généralement il n’y a pas de suite puisque les sorcières n’ont pas d’activités illégales.
Et puis les Wica ont une vieille méthode pour se défendre contre les problèmes causés par les voisins. On fait des petites poupées de cire ou d’argile qui ressemblent aux agresseurs et on pratique certains rites et rituels. On dit que les brimades cessent rapidement.
Quoi que vous pensiez de la sorcellerie dans le monde d’aujourd’hui, elle existe – et elle semble bien recueillir de nouveaux adhérents chaque jour. On dit que plusieurs sorcières britanniques préparent un prochain voyage aux USA avec l’intention de former une organisation Wica basique ainsi que plusieurs covens de sorcières pratiquantes. Il est fort possible qu’une fois encore, la sorcellerie se retrouve dans le monde entier.