La couronne contestée de la Reine des Sorcières

De Wiccapedia
Révision datée du 14 avril 2015 à 05:52 par Admin (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

La couronne contestée de la Reine des Sorcières

N. E. Cromancy, « Hush-Hush» d’octobre 1964

Traduction Tof

Vous pensiez que la sorcellerie s’est démodée il y a 200 ans? Vous n’y connaissez pas grand-chose, mon ami. L’annonce suivante est parue il y a peu dans « Plan » un magazine Anglais :

Sorcellerie : il y a des places disponibles dans le coven de Londres.

En fait la sorcellerie a fait un come-back remarquable et c’est une véritable folie dans certains cercles Britanniques. Il y a des covens (des clubs de sorcières) éparpillés dans toute la petite Ile.*

Elles ont même des conventions et - peut être – une Reine des Sorcières. Lors d’une convention récente des sorcières Anglaises, un psychologue réputé a fait un discours et a dit brusquement à son auditoire : «Vous n’existez pas.»

Vous savez quoi ? Elles n’en n’ont pas cru un mot et ont continué d’exister.

Pour en revenir à la Reine des Sorcières (si elle est la Reine). Il s’agit de Mme Monique Marie Wilson de Perth, une ravissante jeune femme au foyer aux cheveux couleur corbeau.

Le titre lui a été attribué dans ses dernières volontés et son testament par le Dr. Gerald Gardner un excentrique de 80 ans qui se présentait lui-même comme le « leader » des sorcières britanniques. En plus du titre Mme Wilson a également hérité du gros de l’héritage de Gardner soit 50000 $.

Et parmi d’autres choses, un balai bien sûr.

Dès l’annonce de la désignation de Mme Wilson le titre lui a été contesté par une autre sorcière – particulièrement jolie et accessoirement très blonde.

Cette sorcière c’est Mme Patricia Crowther, qui se décrit elle-même comme « Grande Prêtresse » des sorcières de Sheffield et Manchester. Elle semble vraiment inquiète au sujet de ce qu’elle considère comme une menace pour la sororité des sorcières.

Qualifier Mme Wilson de « Reine » c’est – selon Mme Crowther – « un non-sens total et cela peut avoir un effet très dommageable sur la sorcellerie. Il n’y a rien qui ressemble à une Reine des sorcières. Il y a des Grandes Prêtresses, mais ça ne va pas plus loin. »

Mme Wilson, qui a hérité du musée des sorcières de Gerald Gardner à Casteltown sur l’Ile de Man ainsi que tout ce qu’il contient (équipement, objets et manuscrits relatifs à la magie), n’est pas troublée par les protestations de la sorcière Crowther et répond aussi froidement que le ferait toute sorcière :

« J’ai été prévenue » dit-elle, « et je suis protégée. Les autres sorcières ne peuvent me faire du mal… Nous avons construit le musée des sorcières et travaillons pour modifier l’image que les gens ont de la sorcellerie.