C'est l’heure Sorcière et Patricia est en forme
C'est l’heure Sorcière et Patricia est en forme
the Star the Star du 22 Décembre 2009
Traduction Tof
Hier était peut être la journée la plus courte de l’année - un des derniers jours d’emplettes avant Noël et un jour où des millions d’entre nous espèrent toujours ne pas avoir sous-estimé le travail que cela représente.
Mais à Sheffield pour une femme en particulier la journée était d’une importance beaucoup plus grande – c’était le Solstice d’Hiver.
Patricia Crowther est l’une des Grandes Prêtresses britanniques la plus honorée de l’Art des Sages ou la sorcellerie comme disent les non-initiés.
« Le Solstice d’Hiver est un moment très particulier » dit-elle. « C’est le moment où les forces de la nature entrent en régression – c’est l’un des quatre flux de nature.
« Il est préférable de travailler dans le sens de ce flux que contre lui. L’Equinoxe de Printemps est le moment de l’activation, lorsque les plans sont mis en place, le solstice d’hiver est le moment où il faut méditer. »
Patricia a maintenant 82 ans. Elle a été ordonnée Grande Prêtresse en 1960 et a fondé le Sheffield Coven en 1961. On dit maintenant qu’elle est une Grand-Mère de l’Art - principalement en raison de son âge. « Dans l’Art, nous respectons les anciens » dit-elle.
Cette année elle a publié son dixième livre, « Covensense », un livre de référence pour les adeptes de l’Art des Sages ou pour les esprits curieux. Les sujets traités comprennent l’importance du cercle magique, les plantes, les fleurs, l’initiation, le rituels et les sorts - et tous sont traités comme des réponses de Patricia à des questions qu’on lui a posées au cours des années.
Mais malgré le regain d’intérêt pour le paganisme, ces dernières années, Patricia dit: « L’Art des Sages, ou la sorcellerie, comme on l’appelle de façon triviale, est la plus ancienne religion du monde. Nous adorons la Grande Déesse, elle est la Reine des Cieux. »
La Déesse est « tripartite », elle apparaît sous trois formes - jeune fille, mère et vieille - et Patricia a dit : «Vous priez comme vous le faites dans n’importe quelle religion.
La Déesse vous protège, mais elle montre aussi le chemin et elle est stricte. Elle est comme une bonne mère – lorsque vous êtes initié elle met des obstacles sur votre route. Vous devenez un enfant de la Déesse ».
L’apparition de Patricia - une tête pleine de grosses boucles, à peine ridée et un esprit aiguisé - contredit son âge. « Sur mon thème astral de naissance la lune est en Gémeaux qui est le signe de la jeunesse et de la jeunesse de cœur et je sais que c’est lié à ça », dit-elle.
Sa maison est pleine de décorations insolites, dont la plupart représentent des personnages mythologiques ou la Déesse elle-même. Il y a aussi des dizaines de photos où Patricia est une jeune femme très glamour. Une photo particulièrement frappante est celle où, pour son initiation Patricia est assise nue sur un tabouret. « C’est ce que vous devez faire lorsque vous êtes initié – c’est comme si vous arriviez à la vie, » explique-t-elle. « Il n’y a rien de sale là-dedans. »
Comme pour toute fonction, devenir une Grande Prêtresse exige du temps et une formation.
« Lorsque vous formez une Grande Prêtresse ou un Grand Prêtre potentiel vous lui donnez des choses à lire, vous lui posez des questions, et puis, quand le moment sera venu, vous direz : « Tu es prêt »
« Mais vous devez avoir le bon état d’esprit et vous devez adorer la Déesse – cela doit venir du cœur. »
La connaissance et la magie d’une sorcière se transmettent de personne à personne ou d’une génération à l’autre. Patricia elle-même a reçu la magie d’une sorcière du Nord de l’Ecosse, Jean MacDonald.
« Elle m’a écrit et voulait vérifier que j’étais bien une véritable sorcière. Après plusieurs lettres, elle m’a envoyé quelques rites secrets. Je ne peux pas vous en parler car ils sont sacrés. Elle les tenait de sa grand-mère.
« Sa lignée sorcière remonte au 17ème siècle. Une sorcière ne peut mourir avant d’avoir transmis sa magie à une autre sorcière. »
Patricia a donné des conférences sur la sorcellerie dans tout le Royaume-Uni et en Amérique. Elle a produit une série pour la BBC intitulée « The Spell of Witchcraft ». En 1981 elle a participé à l’émission radio de la BBC « 4’s Start the Week » pour parler de son livre « Lid Off The Cauldron ».
Patricia dit que faire de la sorcellerie est plus pratique qu’on ne l’imagine.
« Durant la guerre en 1940, des sorcières ont utilisé leurs pouvoirs pour empêcher Hitler d’envahir la Grande-Bretagne » dit-elle. « Elles étaient 17 et scandaient:« Tu ne peux pas traverser la mer, tu ne peux pas traverser la mer » - et il ne l’a pas traversée. »
Mais il y a une anecdote curieuse liée à cette histoire. « Un soir je faisais une conférence pour le parti conservateur et un homme a dit qu’en 1940 lors d’une réunion concernant l’invasion de l’Angleterre, Hitler qui ne s’était jamais assoupi, est soudain tombé dans un état de léthargie.»