Une Question de Tradition

De Wiccapedia
Révision datée du 2 mars 2015 à 14:42 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Une Question de Tradition''' '''''Melissa''''' Roy Bowers (alias Robert Cochrane) est où n’est pas l’ancêtre d’une tradition qui, quelle qu’en soit l’ori... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Une Question de Tradition

Melissa


Roy Bowers (alias Robert Cochrane) est où n’est pas l’ancêtre d’une tradition qui, quelle qu’en soit l’origine, existe selon une lignée remontant jusqu’à lui. Que ces racines soient anciennes ou plus récentes, la plupart de ceux qui furent membres de son groupe et qui en ont parlé s’accordent à dire que ce fut une résurrection efficace et originale des mystères.

Bien sûr, dans le cœur d’une tradition il y a les enseignements et le mythe dont dépend le système. Dans le cas de Bowers, une partie en est connue par ses lettres et quelques écrits de la tradition du Clan de Tubal Cain. En effet, même si beaucoup est disponible publiquement, on peut imaginer qu’il en existe bien plus qui reste le privilège de ceux qui ont été initiés dans la tradition.

Deux choses sont à prendre en compte ici:

1) l’importance des initiations pour vous.

2) ce que signifie être initié dans le groupe.

La vie est pleine d’initiations, la naissance, le premier jour d’école, le premier emploi, etc. En effet, le mot implique l’instant initial de quelque chose de particulier ou récurrent dans la vie, l’acte de départ de quelque chose pratiqué pour la première fois. Pour beaucoup, l’initiation dans un ordre magique serait, et devrait probablement être, une initiation dans ce sens et possède un certain je ne sais quoi. Rituellement, l’homme a marqué des moments initiatiques depuis les débuts de l’humanité et les tribus aborigènes le font toujours. C’est à la fois une façon de célébrer une étape importante dans une vie tout en mettant aussi en cause quelque chose permettant l’entrée dans un groupe spécifique.

Cette seconde fonction, qui est l’accès au cœur d’une tradition, est significative car elle consacre les initiés. Ce peut être à un niveau de base, et / ou intégralement. Par exemple, nous devons tous avoir le vieux souvenir d’un moment où nous n’avons pas été acceptés dans un groupe ou une équipe lorsque nous étions enfants. La joie d’avoir été « choisi dans l’équipe » est quelque chose de vraiment spécial. A un niveau plus élevé, on sait qu’un rituel de cohésion, permettant de lier les membres d’un groupe agit dans l’esprit de celui qui y participe. En outre, les initiations mènent l’initié dans un courant et lui permettent des contacts en son sein. Ainsi, l’initiation inclut, ou devrait inclure, la perception de ce courant. En effet, qu’un mortel soit ou non l’initiateur, la déité instigatrice doit nécessairement être présente pour transmettre le corps de la gnose.

En quoi est-ce pertinent ? Car si ce groupe qu’avait formé Cochrane était toujours là aujourd'hui, il aurait à sa base, cette essence qui a fait ce qu’il était à l’époque, vous ne pensez pas ? Les Traditions peuvent et doivent marcher de cette façon. Récemment on m’a raconté l’histoire d’un homme qui avait une hache qui était dans sa famille depuis trois ou quatre générations. Ce qui était étonnant, c’est qu’ils n’avaient changés le manche que six fois et la tête trois fois. Vous allez dire que c’est ridicule, ce n’est pas la même hache. Ah, si ça l’était ? Pour lui, c’est toujours la même hache, même si l’ensemble de ses éléments constitutifs a renouvelé depuis sa première incarnation. Ainsi, l’esprit de la hache vit toujours alors que son être physique a été modifié. Dans la philosophie platonicienne l’objet possède la forme ou l’idée de ce que c’est que d’être la hache.

Ainsi, par le biais de la transmission de la tradition, elle continue d’exister et la validité de la lignée ou la voie de succession, est importante pour rester en vie au cours des générations. Alors que les éléments constitutifs du groupe peuvent changer, son esprit ne devrait pas.