De la Structure de l’Art

De Wiccapedia
Révision datée du 2 mars 2015 à 14:13 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''De la Structure de l’Art''' '''''Robert Cochrane''''' Voici la base de la structure de l’Art. ..... Au commencement il n’y avait que la nuit, et Elle était s... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

De la Structure de l’Art

Robert Cochrane


Voici la base de la structure de l’Art. .....

Au commencement il n’y avait que la nuit, et Elle était seule. Être était absolu, il n’y avait nul mouvement. Étant une force sans forme, elle désira une forme, et puisqu'elle le voulut, la forme fut créée… Femme. Etre femme. Elle désira l'union, et créa l'homme sorti de sa face nord.

Après avoir créé l'homme, elle découvrit l'amour, et c’est ainsi que toutes choses ont débuté. Ce fut le premier de tous les péchés, le désir. Du désir ont jailli tous les mouvements, toute la Vie, tout le Temps, toute la Mort, et aussi la joie et la douleur. Des Dieux sont nés sept enfants, qui ont créé sept mondes sur lesquels régner, et ils ont formé un halo au dessus des grands Dieux sous forme de sept étoiles. Ils ont également créé la terre, l'air, le feu et l'eau, et ont donné ces terres à quatre des sept Dieux. Ces Dieux, chacun vivant dans une terre séparée, limitée par le grand Golfe d'Annwn, qui est la terre du chaos, et des âmes non rachetées

Les terres des Dieux sont alors :

Un château entouré de feu qui se trouve à l'est, dirigé par Lucet (l'enfant divin). La déesse suprême vient de là Un château sous les profondeurs de la mer, s'étendant vers l'ouest, dirigé par Node. Un château dans les nuages s'étendant vers le nord, dirigé par Tettens. Un château construit sur la terre et entouré par des arbres, s'étendant vers le sud, dirigé par Carenos. À chacun de ces dirigeants fut donnée une épouse, qui jaillit également de l'amour des Dieux. Chacune de ces terres avait un pouvoir plus fort que les efforts des humains.

Lucet est le roi de la lumière, du feu, de l'amour et de l'intellect, de la naissance et de la joie....L'enfant. On le visualise comme une lumière d'or lumineuse se déplaçant rapidement, à tire d’ailes. fripon et espiègle. Parfois il vient sous forme d'un grand homme doré, se déplaçant rapidement, d’autres fois les ailes du feu l'entourent, mais peu peuvent faire face à cette vision sans l’aide d'une source encore plus élevée. Parfois il a des ailes aux pieds; d'autres fois elles sont sur sa tête, derrière ses cheveux luxuriants.

Car ton Royaume n’est pas mort Et ton pouvoir ne s’est pas éloigné Ils ne pourront pas bannir le jour hors des Cieux Ils ne pourront bannir les chants hors du Monde Par le chant et la lumière qu’ils nous donnent Nous savons par tes oeuvres qu’ils vivent Avec le don de la parole que tu nous a fait Nous prions, nous adorons, nous supplions, Nous nous levons à ton ordre et te suivons Nous te crions : réponds, apparais, Oh toi le Père de tous les Païens, Appolon, Destructeur et Guérisseur, entends nous !

Au nord se trouve le château des Pleurs, son dirigeant est appelé Tettens, notre Hermes ou Wottan. Il est le deuxième jumeau, le soleil couchant, le Seigneur du mysticisme, de la magie, de la puissance et de la mort le funeste destructeur. Le Dieu de la guerre, de la Justice, le Roi des Rois, celui à qui tous rendent hommage. Maître des vents, le Windyat. Caïn emprisonné dans la lune, désirant toujours la Terre. Il est représenté comme un homme grand et sombre, ombrageux, froid et mortel. Imprévisible, et pourtant capable de la plus grande noblesse car il représente la vérité. Il est le Dieu des magiciens et des sorcières qui connaissent toute la sorcellerie. Seigneur du nord, sombre, imprévisible, le vrai Dieu des sorcières et magiciens qui travaillent à un niveau décent. Un vent froid l'entoure, un âge et un temps si anciens qu'ils sont au delà des croyances découlent de lui. Noire est son ombre, et il tient une branche d'aulne pleureur, et marche à l'aide d'un bâton de prunellier. La douleur se lit imprimée sur son visage, qui est pourtant aussi joyeux. Il garde, cavalier sur un cheval à huit jambes, les accès au château de la nuit. Il est également le champion du pont de verre après la forêt d’argent. L’air devient froid à son passage. Certains le disent grand et sombre, moi je dis petit et sombre, d’une voix faible mais claire comme de la glace. (Lucet et Tettens sont les jumeaux, les enfants de la nuit et du serpent, des frères et certains les disent une seule et même personne. Le feu et l’air, la grandeur et la décadence. L’un regarde en avant, l’autre en arrière, l’un crée, l’autre détruit, Castor et Pollux.

Au Sud se situe le château de la vie. Le roi en est Carenos, il est le seigneur des animaux, de la joie et de la passion. Gouverneur des régions boisées, un chasseur sauvage, pourtant Dieu du bonheur, de la fructification, de la fertilité, comme le jeune Dionysos. Représenté avec des cornes, avec des cornes de bélier. Il est Dieu du culte de la fertilité, et tout ce qui le concerne est lié à la vie, à la croissance et à la force.

A l’ouest se trouve celui d’entre eux qui est sans doute le plus complexe et le plus important. Le Dieu du Paradis, Node. Il est le Dieu du repos, du sommeil, de l'accomplissement, de la fructification de travail, de la croissance spirituelle. Il est aussi noble, toujours en lutte contre le mal, il est comme le Roi Arthur. Il est aussi le Dieu de la mer. Il devrait être vu comme un homme mûr, avec de la lumière dorée émanant de lui, et un lion à ses pieds. Des yeux pleins de sagesse et de tristesse. Il est le roi de toute la vraie sagesse. Ces quatre rois sont le pentacle inversé, ainsi l’hexagramme et le cinquième rayon est transformé en six points, ou trois et trois, qui en partie représente le vieux Tubal Caïn, ou le Père lui-même. Hearne.

Au-dessus de la Lune, comme montré dans le diagramme, il y a cinq (sept) autres étoiles connues comme étant les Déesses, c’est à dire qu’on peut les voir dans la charrue ou le chariot. Elles tombent dans cet ordre : La vie, l’amour, la maternité, la sagesse, et la mort. Je persiste à dire que la connaissance est mieux acquise si on se donne du mal pour cela, je te laisse trouver ta propre interprétation sur les cinq (sept) Etoiles et sur la façon dont elles peuvent trouver leur place en tant que Reines des châteaux. En regardant les diagrammes du fossé et du moulin, il est possible de voir comment elles deviennent des Reines, et également pourquoi dans la mythologie antique, la Reine a toujours été considérée comme étant une prostituée ou une femme perdue. En d'autres termes, par la juxtaposition du roi et des reines, il est possible d'établir une formule magique concernée par (a) des aspects dans le masque, si on emploie un arbre cabalistique, et (b) une connaissance concernant le contrôle des 4 éléments de base.

On a considéré dans le passé que l'homme pouvait aider les Dieux, tout comme les Dieux aidaient les Hommes. En fait, vous trouverez cela dans beaucoup de contes de fées, ils traitent de cela de manière allégorique. C’est avec ces histoires et beaucoup d’autres, telles que Gauvain et le Buisson sacré; Tristan et Iseult ; Lancelot et Guenièvre, qu'un modèle de mythe et de légende magiques peut être tissé, souvent avec des résultats et des effets étonnants. Pour effectuer un rituel magique de cette nature, certains procèdent avec des outils et instruments variés, qui ont la même signification symbolique que les Dieux invoqués. .

C’est par cette union entre les Dieux et les hommes, que l'art de la magie a commencé. Pour ceux qui ont des yeux, des oreilles et un coeur pur. Ces secrets si profonds sont écrits sur les nuages, dans l'écorce des arbres, dans le mouvement de l'eau, et au coeur du feu. Ces mystères véritables peuvent être vus et redécouverts par tout un chacun. Il n'y a aucun secret les entourant. Il y a un grand fleuve coulant et tourbillonnant autour de toute création. Se précipitant hors d'Annwn, liant les sept royaumes entre eux, et retournant à Annwn dans une grande cascade, sous laquelle tous doivent passer éventuellement. Le nom de ce fleuve est Le Temps et l'endroit sombre où il retourne n’est pas seulement l’enfer, mais aussi le ciel. C’est le temps, et le temps seul qui nous rend aveugles, et c’est l’amour, et l’amour seul qui nous permettra de voir le coeur merveilleux des mystères.