Projections Astrales

De Wiccapedia
Révision datée du 2 mars 2015 à 13:13 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Projections Astrales''' '''''JKL'' ''' == Sortir de son Corps par le Troisième Œil == Placez-vous dans un niveau profond de relaxation. Une fois que vous êtes com... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Projections Astrales

JKL

Sortir de son Corps par le Troisième Œil

Placez-vous dans un niveau profond de relaxation. Une fois que vous êtes complètement détendu, concentrez-vous sur votre front, dans la zone située entre vos yeux. On appelle souvent cet endroit le « troisième œil ». Depuis très longtemps on fait le lien entre ce troisième œil et certaines aptitudes psychiques. En fait, il y a dans cette zone approximative de la tête une glande appelée la glande « pinéale » dont on a dit qu’elle était le « lien » entre le physique et spirituel.

Concentrez-vous bien sur cette zone et regardez le plus haut possible, toujours en gardant les yeux fermés. Ne forcez pas, cela ne doit pas devenir inconfortable. Regardez toujours le plus haut possible, tant que ce n’est pas désagréable. Restez dans cette position et détendez-vous complètement, « décidez » de quitter cette position. Ne soyez pas déçu si cela ne marche pas la première fois ou si vous vous endormez avant d’y arriver. Continuez à pratiquer et vous obtiendrez des résultats !


Cette méthode paraît simple à appliquer. Placez-vous dans un niveau profond de relaxation puis visualisez-vous à environ deux mètres devant vous puis… transférez votre conscience vers cette forme et regardez autour de vous avec les yeux de cette forme. Ensuite, visualisez la personne avec qui vous voulez communiquer ou le lieu où vous souhaitez vous rendre. Cela semble facile, mais il peut être difficile de se visualiser de toute sa volonté dans un autre corps et d’y transférer toute sa volonté. Pour certaines personnes c’est tout d’abord très difficile mais avec beaucoup de détermination elles parviennent à maîtriser le déplacement astral alors que d’autres devront encore apprendre à contrôler ce déplacement car ils rencontrent un problème supplémentaire qu’on qualifie généralement de perte du corps astral.


La Technique de l’Ancrage

Il s’agit d’une technique très populaire permettant une projection éthérique du corps astral. La base de cette méthode est de se concentrer sur un point d’ancrage à l'extérieur de son corps physique. Basiquement il existe deux variantes de cette technique. Il peut y avoir un point d’ancrage fixe ou alors le point d’ancrage peut être mobile. Comme pour la plupart des techniques de projection astrale il faut se placer dans un niveau profond de relaxation. Une fois que vous avez atteint un niveau très profond de relaxation, vous pouvez alors commencer la visualisation.


L’ancrage Fixe

Même si cette technique est moins connue que la méthode de l’ancrage en mouvement, elle est plus facile à maîtriser. Après avoir atteint un état de relaxation profond, concentrez-vous sur un point à l'extérieur de votre corps physique, par exemple le bout de votre lit. Vous pouvez aussi vous concentrer sur un point dans l’espace ou encore, et c’est peut être plus facile, imaginez qu’il y a un objet à cet endroit. Si vous choisissez un objet qui vous est familier ce sera encore plus facile. Une fois que vous pouvez voir clairement dans l’œil de votre esprit l’objet sur lequel vous vous concentrez, « sentez » comme cet objet est solide. Essayez de le pousser en esprit, essayez de le tirer ou le déplacer. L’objet sur lequel vous vous concentrez devrait être totalement consistant et entièrement « fixe ». Il ne doit pas bouger de là où il se trouve. Quels que soient les efforts que fera votre esprit vous ne devez pas être en mesure de le déplacer. Une fois que l’objet sur lequel vous vous concentrez est totalement fixe, imaginez que vous le touchez avec vos mains et que vous le tenez. Souvenez-vous bien que l’objet est totalement fixe et qu’il ne peut absolument pas bouger. Maintenant, essayez de tirer vers vous l'objet, doucement tout d’abord puis de plus en plus fort. Progressivement vous sentez que plus vous tirez sur l’objet, plus vous vous déplacez vers lui, (au lieu que ce soit le contraire).

Puis finalement vous serez vous-même à l’endroit où se trouve l’objet et vous vous trouverez en dehors de votre corps physique.


L’Ancrage Mobile

Après avoir atteint un état de relaxation profonde, imaginez un objet situé à environ deux mètres devant vos yeux (si vous êtes couché). Si cet objet vous est familier ce sera bien plus facile pour vous.

Maintenant, sentez que cet objet vous attire, un peu comme un aimant.

Une fois que vous pouvez clairement voir l’objet avec l’œil de votre esprit et que vous ressentez bien l’attraction que l’objet vous fait subir, commencez à déplacer lentement l’objet vers vous, entre dix et trente centimètres pour commencer.

Sentez comme l’attraction se fait plus forte. Reculez maintenant et sentez que l’attraction diminue immédiatement.

Recommencez cinq ou six fois et rapprochez l’objet de plus en plus et sentez comme l’attraction se fait de plus en plus forte alors que l’objet se rapproche. Une fois que vous êtes à l'aise avec les déplacements de l’objet, recommencez le processus, mais cette fois le mouvement de l’objet sera un mouvement fluide, un peu comme celui d’une vague. Vous devriez aussi ressentir cette vague sur vous-même lorsque l’attraction se fait plus forte et plus faible puis à nouveau plus forte. Enfin, lorsque l’objet sera pratiquement à votre niveau, la force d’attraction de l’objet combinée au mouvement de vagues vous fera tout simplement sortir de votre corps physique.


Le Ballon qui Flotte

Commencez pas vous détendre complètement. Une fois que vous avez atteint l’état adéquat, imaginez qu’il y a un gros ballon qui flotte dans le ciel juste au dessus de vous. Il a une longue chaîne dorée qui brille. Il s’agit d’un grand ballon blanc.

Visualisez maintenant le ballon qui descend vers vous. A ce moment, vous devriez avoir sa chaîne dorée rejoindre votre chakra du sommet de la tête, comme si votre corps était un poids retenant le ballon vers le sol.

Imaginez une lumière blanche qui remplit peu à peu votre corps en commençant par vos pieds. Lorsque cette lumière blanche vous remplit totalement elle se met à grossir et prend la forme d’un ballon.

Imaginez que la lumière blanche s’échappe par le sommet de votre chakra du sommet de la tête, elle passe dans la chaîne d’or et de la chaîne d’or elle remplit le ballon « vide ».

Vous avez maintenant rempli le ballon avec de l’énergie et vous lui avez donné le pouvoir de « soulever ».

Visualisez le ballon qui commence à flotter dans les airs et essayez de voir les choses comme si vous y étiez assis au dessus du ballon.

Cela devrait avoir déclenché une projection.


Compter jusqu’au Sommeil

Commencez pas vous détendre complètement. Une fois que vous avez atteint l’état adéquat, commencez à compter comme pour trouver le sommeil.

Choisissez un nombre en fonction de votre fatigue et décidez que vous serez endormi au moment où vous arrivez à ce nombre.

Si vous êtes déjà somnolent, choisissez vingt, mais si vous vous sentez plus éveillé, vous pouvez choisir un nombre plus élevé, cinquante par exemple.

L’étape suivante consiste à vous dire à vous-même qu’une fois atteint le nombre choisi vous vous endormirez puis vous vous réveillerez tout de suite après.

Vous pouvez décider de l’endroit où vous vous réveillerez, dans ce cas visualisez cet endroit.

Vous pouvez aussi choisir de vous réveiller debout à l’extérieur de votre corps, juste à côté de votre lit.

Commencez ensuite à compter jusqu’au sommeil.


Méthode de la Concentration Dynamique

Commencez par vous détendre complètement. Une fois que vous avez atteint l’état adéquat, concentrez-vous sur l’action de sortir de votre corps. Faites que cette pensée emplisse de plus en plus votre esprit jusqu’à ce que ce soit votre unique pensée. Une façon d’y parvenir est de le faire sous forme de question à laquelle vous devrez répondre ou de problème que votre esprit conscient devra résoudre.

Dans un premier temps, ne répondez pas à la question, laissez-la dans un coin de votre esprit. Réfléchissez à cette question à plusieurs reprises tout au long de la journée. Si vous le faites correctement, vous vous surprendrez à réfléchir à comment il pourrait vous être possible de vous projeter des façons les plus insolites. Comme le subconscient aime résoudre les problèmes, cette question vous reviendra assez souvent à l’esprit. Le premier jour, vous risquez de ne vous rendre compte de rien. Mais, généralement après le deuxième ou troisième jour vous verrez les résultats de cette méthode.

Une autre partie de cette méthode consiste à vous concentrer sur chaque centimètre carré de votre corps et de le libérer astralement, lorsque vous vous endormez. Avec de la pratique, vous pourrez sortir de votre corps dès que vous en aurez envie.

Si vous vous placez en état de rêve lucide au moment où vous vous endormez, cela pourra vous faciliter grandement la tâche.


La Technique de l’Ancrage

Commencez par vous détendre complètement. Une fois que vous avez atteint l’état adéquat, fermez les yeux, regardez le plus haut possible et concentrez-vous sur le milieu de votre front.

Respirez profondément, soyez calme et relaxez votre corps.

Ecoutez le léger sifflement qui se produit dans vos oreilles. C’est comme s’il venait de l’intérieur.

Continuez à regarder le plus haut possible, à vous concentrer sur le milieu de votre front, à respirer profondément, à vous relaxer et à écouter les petits sifflements dans vos oreilles.

Lorsque vous commencez à sentir la pression s’accumuler sous votre front, concentrez-vous sur cette pression qui monte.

Bientôt, vous aurez le sentiment que votre esprit prend une forme vaporeuse et se met à flotter au-dessus de votre corps physique.

Puis il y aura un claquement, un peu comme lorsqu’on claque des doigts. Et vous serez hors de votre corps.


L’Eveil qui induit un Rêve Lucide

Utilisez un réveil pour vous réveiller tôt le matin.

Restez ensuite éveillé pendant 5 à 10 minutes, concentrez-vous et gardez à l’esprit l’idée d’expérimenter une sortie de votre corps.

Concentrez-vous sur le début du rêve et lors des premiers signes d’endormissements, amplifiez votre concentration. Affirmez fermement que vous resterez conscient lors de votre rêve.

Cherchez dans vos rêves des signes vous laissant penser que vous n’êtes pas éveillé, par exemple des choses qui sont absurdes ou impossibles.

Essayez de modifier ce qui se passe dans votre rêve ... on dit que rêver de voler est particulièrement efficace lorsqu’on veut aboutir à une projection astrale.

Ressentez ce qui est autour de vous, ne vous contentez pas de l’observer. Vous devriez avoir l’impression que vous pouvez voler aussi facilement qu’un oiseau.

Lorsque vous êtes parvenu à contrôler et bien ressentir vos rêves, vous pourrez alors décider de sortir de votre corps...


La Technique de la Corde

Un composant clé de cette technique de projection est une corde invisible et imaginaire qui pend du plafond.

Cette corde sera utilisée pour exercer une pression dynamique en un point unique de votre corps astral pour forcer la séparation entre votre corps astral et votre corps physique.

En pensée tendez les mains, attrapez la corde avec vos mains imaginaires et hissez-vous. Restez suspendu à la corde invisible et imaginaire qui est accrochée au plafond. Vous risquez de sentir une légère sensation de nausée en étant ainsi suspendu.

Cette nausée va s’intensifier à mesure que vous grimpez mais continuez, une main après l’autre, toujours plus haut.

Vous allez commencer à ressentir les vibrations. Tout votre corps semblera vibrer et vous aurez l’impression d’être paralysé.

Restez concentré sur l’idée de grimper, une main après l’autre, toujours plus haut. Ne vous arrêtez pas. Ensuite, vous allez sentir que vous n’êtes plus lié à votre corps et que vous pouvez le quitter librement. Vous allez alors sortir de votre corps et aller en direction du point où la corde imaginaire est fixée au plafond et vous planerez, libre, au-dessus de votre corps.