L’Arbre de Vie et l’Expérience Sexuelle

De Wiccapedia
Révision datée du 2 mars 2015 à 03:36 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''L’Arbre de Vie et l’Expérience Sexuelle''' '''''Bill Gray''''' ''Traduction Tof'' 400px|thumb|center Combien de personnes étudiant... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

L’Arbre de Vie et l’Expérience Sexuelle

Bill Gray

Traduction Tof


Sephiroth.jpg

Combien de personnes étudiant la kabbale suspectent ou réalisent que l’Arbre de Vie peut être interprété comme une histoire de sexe idéalisée ?

On peut pourtant le faire dans un sens symbolique entre les niveaux Macro et Microcosmique de Vie. Pour suivre cette démonstration, il suffit de tracer la séquence de sphères en commençant en haut et en terminant en bas, en voyant chaque sphère comme une étape spécifique de l’ensemble de l’action conceptrice.

Cela débute bien sûr avec Zoic Zéro ou Ain-Soph-Aur l’état du néant universel. Là, la puissance purement potentielle est en paix, elle est préparée pour être dirigée où et comme on le veut par l’entité, quelle qu’elle soit, qui veut s’en servir que ce soit à des fins divines ou humaines. L’énergie émerge initialement comme une condition appelée :

1. Kether, la Couronne ou le Sommet. Nous appellerons cela « l’Intention Initiatrice ». Ici elle dit simplement quelque chose du genre : « Je vais m’accomplir et me trouver par l’activité sexuelle ». Il n’y a que cet impératif. Pour atteindre correctement cet accomplissement, des facteurs successifs doivent se succéder comme suit :

2. Chockmah, la Sagesse ou la Conscience Créatrice Masculine. Elle fournit un élément qui s’extériorise et qui doit rencontrer :

3. Binah, la Compréhension ou la Conscience Créatrice Féminine. Elle fournit un réceptacle pour le principe précédent et ensemble ils offrent une opportunité pour :

4. Chesed, la Compassion ou la Faveur de Donner. Elle équivaut au « don » dans l’acte sexuel par l’amour et l’affection considérée comme de la Compassion.

5. Geburah, la Sévérité ou Moyen de Prendre. C’est à dire les sciences et les moyens utilisés pour rendre l’acte plus efficace.

6. Tiphereth, la Beauté ou Rester en Harmonie. Le point culminant lui-même. Là où toutes les énergies se valent et s'harmonisent en un équilibre parfait de pouvoir.

7. Netzach, la Victoire ou la Conscience de l’Achèvement. Le sens de satisfaction qui doit suivre naturellement le pic de la réussite dans la création spirituelle

8. Hod, la Gloire ou l’Eblouissante Béatitude. C’est à dire une exhortation à l'élévation de l’intelligence par l’entité, quelle que soit celle qui a été invoquée à la vie.

9. Yesod, la Fondation ou Manifestations du Principe. Un peu comme si quelqu’un disait : « j’ai fondé une famille » ou s’il ressentait la consistance spirituelle dans une chose faite pour sa propre satisfaction.

10. Malkuth, le Royaume, la Concrétisation de la Conscience. Le but final de l’effort ou « l’arrivée sur terre » qui achève chaque cycle personnel de création.


Il faut noter que tout cela est en réalité une suite d’expériences de la conscience qui conduisent de la « Lumière » à la « Vie ».

Nous avons transposé ces expériences en étapes hautement idéalisées d’une relation sexuelle humaine, surtout pour l’amour de la compréhension dans un cadre de références familières. Nous avons observé ici le déroulement d’un acte sexuel d’un point de vue plutôt idéalisé, mais ce sont les bases fondamentales de la créativité elle-même. Elles s’appliquent tout au long des cycles des créations de conscience qui s’accomplissent dans chaque niveau de vie.