Le mot « Sorcière »
Le mot « Sorcière »
Margot Adler
Traduction Tof
La meilleure façon de commencer à comprendre le pouvoir caché derrière le mot « sorcière » est d’entrer dans le Cercle dans le même état d’esprit que Carl Gustav Jung lorsqu’il consulta le I Ching avant de rédiger sa célèbre préface à la traduction du livre de Wilhelm et Baynes sur le I Ching. Faites-le, peut être lors de la Pleine Lune, dans un parc ou dans une clairière dans les bois.
Vous n’avez pas besoin de tous ces instruments dont on vous parle dans les livres sur la Sorcellerie. Vous n’aurez pas plus besoin de vêtements spéciaux ou d’absence de vêtement. Vous pouvez peut être aussi composer un chant, une litanie de noms de Dieux et de Déesses que vous aimez et qui vous sont familiers depuis l’enfance, une simple litanie de noms pour la terre, la lune et les étoiles que l’on peut répéter facilement, un peu comme un mantra.
Et peut être, lorsque vous prononcerez ces noms familiers et que vous sentirez la terre et l’air, la Lune vous semblera plus proche et peut être aussi que le vent qui fait frémir les feuilles dans les arbres semblera s’harmoniser avec votre propre respiration.
Peut être aussi que le chant vous semblera plus fort et que tous les autres sons vous sembleront plus lointains.
Peut être aussi que les bois vous sembleront étrangement bruyants ou incompréhensiblement calmes.
Il est aussi possible que la frontière qui vous sépare des oiseaux, des arbres et des petits lézards vous semblera s’estomper. Quoi qu’il se passe votre relation avec le monde de la nature vivante se modifiera.
La Sorcière c’est le changement de définition et de relation.