Directives Générales pour le Scrying
Directives Générales pour le Scrying
D. Tyson
Traduction Tof et Maud K.
Il ne faudrait pas pratiquer le scrying trop tard dans la nuit. Il est vital que votre esprit soit alerte. Si vous vous sentez fatigué devant le miroir, rien ne se produira. Votre inconscient essayera d’éviter le travail que vous cherchez à lui imposer en vous rendant encore plus fatigué que vous ne le seriez normalement et si vous êtes fatigué à l’idée de commencer, vous allez tomber dans une sorte de léthargie et finir par perdre le temps que vous consacrez à votre pratique.
La règle est de s’adonner au scrying chaque jour à la même heure pendant la même durée et le même lieu physique. Autant que possible, lorsque vous pratiquez le scrying, toutes les conditions autour de vous doivent rester constantes, jour après jour. Asseyez-vous sur la même chaise, tournez-vous dans la même direction, portez le même type de vêtements, suivez la même procédure générale. Le but de tout cela est de faire du scrying une réponse conditionnée, ainsi, lorsque vous vous préparerez au scrying en accomplissant toujours la même série d’actions, les actions mentales nécessaires, sur lesquelles vous avez moins de contrôle, s’engageront automatiquement.
Cela ne signifie pas que vous devez refaire exactement la même série de pas, comme un robot, à chaque fois que vous vous préparez à faire du scrying. Si, au cours de votre pratique, quelque chose semble gauche ou incorrect, la prochaine fois retirez-le de votre préparation. D’un autre côté, si lorsque vous faites du scrying votre inspiration vous pousse à faire quelque chose de nouveau et que vous sentez que c’est bien, continuez à le faire nuit après nuit. Ainsi, le déroulement de votre pratique ne sera pas statique mais évoluera avec le temps selon vos propres besoins.
Il est aussi important de ne pas vous imposer de limite trop rigide concernant la durée de votre séance. Certaines nuits vous pourrez avoir envie de continuer plus longtemps que d’autres. Il n’y a pas de raison de stopper une séance uniquement parce que le temps alloué s’est écoulé. Je déconseille fortement d’avoir avec soi une montre ou une horloge dans la pièce où vous vous livrez au scrying ou même de laisser une sonnerie vous signaler que le temps imparti est écoulé. Sinon, vous regarderez constamment l’heure ou serez en attente de la sonnerie et cela distraira votre esprit du travail en cours.
En plus, pour être pleinement réceptif, vous devez être en bonne santé lorsque vous chercherez à accéder à votre inconscient. Si vous souffrez ou si vous avez de la fièvre, votre condition physique colorera les visions ou les voix que vous percevrez lors du scrying et modifiera les informations reçues. Les images qui apparaissent dans le miroir deviennent grotesques et effrayantes. Si vous percevez des voix par clairaudience lorsque vous êtes malade, les voix seront comme cassantes et outrancières ou même démentes.
Cessez vos pratiques nocturnes pendant quelques jours si vous êtes sérieusement malade. Vous recommencerez là où vous vous êtes arrêté quand vous irez à nouveau mieux.