Lune et Scrying
Lune et Scrying
D. Tyson
Traduction Tof et Maud K.
Autrefois, le scrying était fortement lié avec la magie de la Lune. La sphère lunaire est la sphère planétaire la plus proche de nous et pour cette raison, la Lune était considérée comme une sorte de passage entre notre monde ordinaire et physique et le royaume mystérieux des esprits. La Lune régit les rêves, les visions, les hallucinations, les chimères et les souvenirs – toutes les fonctions du plan astral qui existent à un niveau éloigné du plan physique.
Le plan astral n’est pas un lieu dans l’espace mais une autre dimension de la réalité. Il existe et pénètre notre monde physique ordinaire tout comme la musique peut vibrer dans l’air en même temps qu’une voix humaine parle ou que la lumière blanche peut contenir simultanément de nombreuses couleurs différentes. Les visions que nous percevons lors d’une séance de scrying se forment sur le plan astral. Ceci est aussi vrai pour les images qui composent nos rêves, mais lorsque nous rêvons nous ne faisons généralement pas d’inspection consciente de notre paysage astral. Lors d’une séance de scrying nous restons consciencieusement sensible à ce que nous voyons en astral et nous sommes capable de noter nos impressions.
La plupart des substances utilisées pour favoriser le scrying sont historiquement des matériaux lunaires. Parmi eux, il y a des cristaux, des miroirs, de l’eau et d’autres liquides, des bagues en argent, des plantes lunaires et des baguettes en noisetier. Il serait stupide de ne pas accepter les liens historiques entre la Lune et le scrying. A chaque fois que ce sera possible, des symboles et des substances lunaires seront utilisées et les horaires lunaires respectés…
La Lune peut devenir une alliée puissante pour celui qui se livre au scrying en comprenant et respectant les changements dans le cycle de la lune. Le pouvoir de la Lune est bien connu de ceux qui suivent les enseignements de Gerald Gardner, Sybil Leek, Raymond Buckland et d’autres grands leaders du mouvement Wiccan contemporain. La Lune a toujours été centrale dans la Wicca. Pourtant les pouvoirs de la Lune n’ont pas été reconnus par ceux qui s’adonnaient à la Magie Cérémonielle ou ceux qui se considèrent eux-mêmes comme des psychiques et qui ne veulent pas être liés à l’Ancienne Religion. Ignorer la Lune lorsqu’on fait du scrying, c’est rejeter volontairement la plus utile de toutes les associations symboliques.