Magick Angélique

De Wiccapedia
Révision datée du 28 février 2015 à 22:34 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Magick Angélique''' '''''David Goddard''''' ''Traduction Tof'' ''David Goddard fut le partenaire de Maxine Sanders pendant près de 15 ans. De 1984 à 1987 ils ont... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Magick Angélique

David Goddard

Traduction Tof


David Goddard fut le partenaire de Maxine Sanders pendant près de 15 ans. De 1984 à 1987 ils ont dirigé un coven Alexandrien ayant de très fortes influences kabbalistiques. On dit aussi que leurs pratiques devaient aussi beaucoup à l’enseignement de Madeline Montalban.


Votre Ange Lunaire

Toutes les Magies Lunaires sont gouvernées par Gabriel, mais pour pratiquer effectivement cet aspect de la Magie Sacrée des Anges, un praticien doit aussi invoquer l’assistance de son ange Lunaire personnel.

L’Ange Lunaire dirigeant est l’ange qui gouverne le signe du zodiaque sous lequel était la Lune au moment de la naissance. Un horoscope est un hologramme de l’univers, figé au moment où le premier souffle a été expiré. Les anges qui assistent à chaque naissance assurent que le moment est en accord précis avec les besoins du Moi Supérieur qui souhaite s’incarner. On peut trouver des informations sur la position de la Lune lors des mois et des années dans un éphéméride, vous pouvez en acheter un pour chaque année ils ne coûtent pas bien cher. En regardant les tables vous pouvez trouver le signe sous lequel était la Lune au moment (heure et jour) de votre naissance. Il faut entre deux et trois jours à la Lune pour passer d’un signe à l’autre, mais cela reste variable. Il faut donc consulter un éphéméride pour avoir la bonne information.

Si votre Soleil était en Lion votre ange solaire est Michael.

S’il était en Vierge, votre ange est Raphael.

S’il était en Balance, votre ange est Haniel.

S’il était en Scorpion, votre ange est Samael.

S’il était en Sagittaire, votre ange est Sachiel.

S’il était en Capricorne, votre ange est Cassiel.

S’il était en Verseau, votre ange est Uriel.

S’il était en Poisson, votre ange est Sachiel.

S’il était en Bélier, votre ange est Samael.

L’ange gouvernant le Soleil est l’ange qui gouverne le signe zodiacal sous lequel était le Soleil au moment de votre naissance. Si vous êtes né le 16 mars 1954, le Soleil était en Poisson (Sachiel) et la Lune était en Lion (Michael), ainsi votre ange Lunaire est Michael et Sachiel est votre ange Solaire. En magie sacrée, les anges Lunaires et Solaires sont tous deux invoqués à divers moments.

Les anges instructeurs agissent sur le plan astral qui est aussi le plan émotionnel. L’invocation est un acte de pensée concentrée auquel votre corps astral donne du pouvoir et qui « illumine » votre aura. Votre intention est alors amplifiée par votre ange Lunaire, transmise à l’Archange Gabriel puis envoyé vers le but désiré afin qu’il se réalise physiquement.


Magie de la Lune

Depuis des temps immémoriaux, la Lune a été associée au mystère et à la magie. Son visage qui change alors qu’elle croit et décroît a été une source d’étonnement pour l’humanité. Sa beauté a inspiré un nombre considérable de poètes et d’artistes. La Lune a été, et est toujours, adorée comme symbole de la Grande Isis. Le pouvoir lunaire est la base des magies naturelles du chaman et de la wicca. Depuis des millénaires, ceux qui savent ont utilisé les formidables énergies lunaires qui gouvernent les flux de la vie physique. Le pouvoir de la Lune régule le flux et le reflux des océans et des mers, il régule les plantes et les animaux les faisant naître, grandir et mourir et éveille les rêves secrets de l’homme.

Sur le plan physique de manifestation, la Lune exerce une attraction gravitationnelle sur tous les fluides. Comme nous sommes composés physiquement à 90% d’eau, lorsque c’est l’époque des marées hautes mensuelles, nous en sommes affectés dans les profondeurs de notre psyché, des choses étranges se produisent et nos énergies latentes sont proches du seuil de la conscience. Voilà pourquoi il est préférable d’entreprendre tous les exercices ésotériques conçus pour étendre la conscience – que ce soit la clairvoyance, le voyage astral ou le scrying, à la Pleine Lune. A ce moment, la Lune devient le miroir magique du Soleil et les mondes sont alignés. C’est aussi ce qui explique les nombreux problèmes d’instabilité qui se produisent lorsque la Lune est pleine et si ceux dont la vocation est de s’occuper de ceux qui souffrent étudiaient la science de la lune, ils seraient plus efficaces.

Dans l’horoscope d’une personne, la position de la Lune désigne le type d’âme (la psyché) alors que le Soleil désigne le type d’esprit cherchant à s’exprimer par l’individu. Dans « The Sea Priestess » de Dion Fortune un rituel dit : « Les clefs de vie sont avec la Mère (Lune), mais les clefs de l’esprit sont avec le Père (Soleil) ». Comme la Lune physique reçoit la lumière et l’énergie du Soleil et les réfléchit vers la Terre, de même, l’âme reçoit son illumination de l’esprit et, selon son alignement, elle reflète dans sa manifestation, cette lumière intérieure. Comme un Croissant de Lune, certaines âmes ne montrent qu’une partie de la splendeur de leur esprit alors que d’autres, comme une Lune Sombre, sont totalement cachés par l’ombre de la Terre matérielle et ne sont pas conscients des nombreux niveaux de l’être. Il y a aussi ces âmes magnifiques qui, comme une Pleine Lune, déversent leur radiance sur Terre, et transforment la nuit en jour argenté.

Dans l’antiquité, la Lune était la Reine des Cieux et l’Ame du Monde. Cela signifiait que la Lune remplit le même rôle vis à vis de notre planète que le subconscient vis à vis de l’individu. Toute naissance et croissance au niveau mondial est régi par la Lune. Les Lunes Nouvelles et Pleines sont les points culminants du flux de régénération de vie. C’est pour cela que les prêtres de l’antiquité considéraient les Nouvelles et Pleines Lunes comme des moments d’intense concentration magique. Même de nos jours, les Lamas tibétains tiennent compte des énergies prolifiques des Lunes Nouvelles et Pleines lors de journées de méditation silencieuse. Dans des synagogues, tout autour du monde, on dit des prières spéciales lors des Sabbaths avant les Lunes Nouvelles et Pleines. Les Membres de la Wicca tiennent aussi leurs Esbats à ces occasions. En fait, de nombreuses cultures religieuses ont aujourd’hui encore un calendrier lunaire pour calculer leurs jours importants et sacrés. La date de Pâque est calculée selon la Pleine Lune suivant l’Equinoxe de Printemps.


Les Buts de la Magick Angélique

G. J. Schueler

Traduction Tof

A la fin de sa vie, Alex Sanders conseillait vivement d’inclure le système Angélique au Livre des Ombres.


« La première étape est la séparation de (ce que nous appelons, par commodité) le corps astral du corps physique. De nos expériences nous constatons que notre corps astral lui-même peut se séparer en éléments grossiers et éléments subtils. De cette façon, nous prenons connaissance de l’existence de ce que nous pouvons, par commodité, qualifier d’Ange Gardien Sacré, et plus nous comprenons les implications de la théorie de l’existence d’un tel être, plus il devient clair que notre tâche suprême est de nous mettre en communication intime avec lui. » Aleister Crowley, « Magick without Tears »


L’objectif ultime de la pratique de la Magick est d’unir le microcosme au macrocosme, le Moi subjectif avec l’univers objectif. Pour vous, magicien Angélique, un but plus immédiat sera d'acquérir la maîtrise consciente de votre propre vie.

Ces buts peuvent être atteints en expérimentant et en découvrant progressivement les trente Aethyrs. On peut aussi les atteindre par une invocation de votre Ange Gardien Sacré. Le seul objectif valable dans la pratique de l’un des rituels mineurs est de purifier ou renforcer un aspect de vous-même ou votre monde afin de connaitre le succès dans le Rituel Ultime.

La réussite du Rituel Ultime est le véritable Grand Oeuvre du vrai magicien.

La Magick Angélique n’est rien moins qu’une voie de développement spirituel. La montée dans les trente Aethyrs est un chemin spirituel progressif vers la nature essentielle de toutes les choses. C’est une montée de la Terre jusqu’à des royaumes spirituels indescriptibles, et au-delà, en passant par l'eau, l’air et le feu.

En chemin, vous, le magicien, vous apprendrez à voir au delà de l'illusion et la déception. L'être intérieur qui est en vous va lentement se dévoiler devant vous. Lorsque vous vous approchez du Rituel Ultime, vous découvrirez le vrai but de votre vie (ce qu’on appelle la Volonté Vraie) et ce but pourra alors s’exprimer dans votre vie quotidienne. Ceux qui cherchent un gain personnel, des pouvoirs psychiques ou une maîtrise sur les autres, seraient bien plus avisés de chercher ailleurs, les principes théoriques de la Magick Angélique sont trop ancrés dans les lois de la réincarnation et du karma, mais le chercheur honnête qui aime les autres pourra la pratiquer en toute sécurité. La pratique de la Magick Angélique vous permettra de vous contrôler consciemment ainsi que ce qui vous entoure. C'est l'art et la science de produire un changement désiré. La science nous dit que nous n’utilisons qu’une petite partie de notre cerveau et nous n’utilisons donc qu’une petite partie de nos capacités intrinsèques. Grâce à une pratique progressive le la Magick Angélique vous apprendrez comment contrôler consciemment vos pensées, vos émotions et vos actions. Vous apprendrez à développer vos capacités. Vous apprendrez aussi que votre environnement, tant à l’état de veille que lors de vos rêves, est une projection où se reflètent nos pensées et nos émotions et que des événements extérieurs eux-mêmes peuvent être consciemment contrôlés par la volonté magique. Vous apprendrez comment maintenir une continuité de conscience, de sorte que les manquements ou les ruptures ne puissent se produire et vous serez donc capable de vous remémorer vos rêves et vos vies antérieures. Votre vie quotidienne deviendra plus riche et significative. Votre objectif dans la Magick Angélique est de parvenir à une meilleure compréhension de votre vie tout en parvenant à diriger consciemment votre propre destin.


L’Ange Gardien Sacré

G. J. Schueler

Traduction Tof

« Il ne faut jamais oublier un seul instant que le travail central et essentiel des Magiciens est de parvenir à la Connaissance de l’Ange Gardien Sacré et de parvenir à converser avec lui ...... tout le reste est secondaire et si on s’appesantit cela peut conduire à la ruine de toute l’œuvre du magicien. » Aleister Crowley, « Magick without Tears »


L’expression Ange Gardien Sacré a été adoptée par Crowley. Il l’a tirée de la Golden Dawn, en particulier de la traduction de S.L. MacGregor Mathers de la Magie Sacrée d’Abramelin le Mage. Crowley s’est servi d’Abramelin pour atteindre la Connaissance de son Vénérable Ange Gardien et converser avec lui. Cette expression est tout particulièrement appropriée à la Magick Angélique. Dans chaque Aethyr où vous parvenez, vous allez rencontrer au moins un des Anges gouvernants. Crowley a démontré que si vous êtes bien préparés à l’avance, il y aura au moins un ange qui sera votre Guide personnel dans chaque Aethyr. Le Guide qui vous attend dans le huitième Aethyr, Zid, est votre propre Ange Gardien Sacré. Vous serez face à face avec lui lorsque vous entrerez en Zid.

Un des problèmes auxquels vous serez confronté est Zid est dessus de l’abîme. L’Ange Gardien Sacré est souvent utilisé par les magiciens comme une assistance pour traverser l’abîme. C’est possible parce que, même si vous ne parvenez pas à une confrontation directe dans l’Abîme, vous pouvez néanmoins développer un sentiment intuitif de votre Ange Gardien Sacré et l’appeler à tout moment pour obtenir son aide. En fait, il s’agit d'une condition préalable à l’entrée dans l’abîme qui est en Zax, le dixième Aethyr.

Mais quel est votre Ange Gardien Sacré? Il n’est autre que votre propre Moi spirituel ou génie. La Magick Angélique nous enseigne que chaque personne a un équivalent spirituel, une étincelle de divin au cœur de son être. Vous êtes foncièrement spirituel. Votre corps physique est une expression de votre mirad. Votre mirad est une expression de votre âme. Votre âme est une expression de votre esprit. Cette étincelle intérieure de lumière divine agit à un niveau plus élevé que votre mirad humaine. Elle semblera être séparée de vous et semblera agir indépendamment de vous. En Magick Angélique on dit que c’est appelé votre Ange Gardien Sacré.

La connaissance de votre Ange Gardien Sacré et la capacité à converser avec lui se réfère à l’acte où le Moi humain se confronte au Moi spirituel. C’est une expérience mystique où la personnalité ou l’ego de l’homme se fond dans sa Source. A l’Est, cet « extinction » de l’ego est appelée Nirvana. Cela implique un changement magique dans votre sentiment d’identité. Votre sens de l’identité passera de la personnalité humaine à l’individualité spirituelle. Ce changement d’identité est nécessaire pour traverser en toute sécurité l’Abîme et se confronter directement face au Ange Gardien Sacré en Zid.


Le Système Angélique de Madeline Montalban

N. Farrell

Traduction Tof


Le système angélique de Madeline Montalban impliquait un système de patronage simple qui utilisait surtout l’ange de la Lune, Gabriel, qui lui contactait les autres anges.

Elle laissait aussi entendre qu’il y avait un autre système de patronage utile qui impliquait l’approche de vos anges solaire et lunaire. Madeline Montalban croyait que ces archanges étaient liés à vous au moment de votre naissance et avaient une très forte affinité avec votre personnalité. Leur affectation était basée sur vos signes astrologiques solaire et lunaire.


Si votre Soleil était en Lion votre ange solaire est Michael.

S’il était en Vierge, votre ange est Raphael.

S’il était en Balance, votre ange est Haniel.

S’il était en Scorpion, votre ange est Samael.

S’il était en Sagittaire, votre ange est Sachiel.

S’il était en Capricorne, votre ange est Cassiel.

S’il était en Verseau, votre ange est Uriel.

S’il était en Poisson, votre ange est Sachiel.

S’il était en Bélier, votre ange est Samael.


Les anges solaires et lunaires agissent en tant que guides spirituels et, une fois que le contact est établi avec eux, ils sont utilisés pour vous introduire auprès des différents anges dont vous avez besoin de l’influence pour créer un talisman.

Une fois que le contact est réalisé avec les différents êtres, il est possible de leur demander, en passant par vos Patrons, d’agir via le talisman que vous souhaitez créer. S’ils acceptent à l’avance de donner du pouvoir à votre talisman, il ne sera pas nécessaire de vous livrer à de longues invocations pour leur demander d’accomplir leur tâche.


Les Talismans de Madeline Montalban

N. Farrell

Traduction Tof

Dans le système de Madeline Montalban les talismans sont faciles à faire et à consacrer. Voici par exemple un talisman qui est censé vous protéger d’un ennemi. Le magicien recopiera un des carrés d’Abramelin sur un papier avec de l’encre rouge.

MA4.JPG

Le carré doit être calligraphié un mardi pendant qu’une bougie rouge se consume. Au lieu de l’alphabet latin il faut utiliser l’alphabet « Passage du Fleuve » un alphabet créé par Cornelius Agrippa au 16ème siècle, il dériverait de l’hébreu.

Une fois que le talisman est achevé, la chandelle est éteinte dans un bol d’eau et sera rangée dans un lieu chaud. Lorsque les plans de votre ennemi auront été contrariés et qu’il vous laissera tranquille, le talisman pourra être détruit sans danger.

La simplicité de cet acte magique en masque la difficulté. Pendant que le carré est créé il y a un certain afflux de pouvoir magique qui tend à faciliter les erreurs lorsqu’on trace les dessins.

Le système de Madeline Montalban a prouvé que les talismans n’ont pas besoin d’être complexes pour être efficaces. Ce qui était important c’était le lien intérieur avec les êtres invoqués. Cela rappelle aux magiciens que même si un talisman magique comporte souvent des sigils élaborés, des noms de pouvoir, et des couleurs, tout cela peut finalement être remplacé par une croyance immuable dans le système. Ce système de Madeline Montalban a été adopté par de nombreux coven Alexandriens.

Madeline Montalban et ceux qui lui ont succédé ont aussi développé un système permettant de contrôler si un talisman était efficace. Ils le faisaient en demandant aux êtres qui donnent du pouvoir aux talismans de donner un signe qu’ils agissaient sur eux. On parlait de « contrôles sur terre » ou de « signes subséquents ». Par exemple si Sachiel, l’ange de Mars, accepte une demande qui lui est faite, il fera en sorte que le magicien reçoive un couteau, voie des couteaux tomber par terre ou une pluie d’étincelles.


Notre Monde selon la Magick Angélique

G. J. Schueler

Traduction Tof

La première étape en Magick c’est de « voyager au delà du monde des sens.» Aleister Crowley, Magick without Tears

Le système magique présenté par Sir John Dee, astrologue à la cour de la Reine Elizabeth Ière, voit le monde physique comme n’étant que le plan le plus bas d’une série graduée de plans cosmiques. Il y a de nombreux mondes invisibles entourant cette Terre. Ils sont invisibles car ils sont composés d’une matière si ténue que nos yeux ne peuvent la voir. Il y a de nombreux degrés de densité de matière. Le plus dense étant le plan physique. Le suivant, moins dense et très proche du plan physique, est le plan éthérique symbolisé par l’élément Terre. Le suivant moins dense est le plan astral qui est généralement divisé en une moitié inférieure, symbolisée par l’élément Air et une moitié supérieure symbolisée par l’élément Feu. Le plan le plus élevé concevable par la conscience humaine est le plan spirituel symbolisé par l’élément Esprit (Pour le système Angélique, l’Esprit est un cinquième élément). Au-dessus de lui il y a le plan divin qui est inconcevable pour l’homme et il n’est pas possible d’en faire une description.

Il y a en tout sept plans cosmiques. On ne peut pas dire grand chose des deux plans les plus élevés. Les cinq plans cosmiques inférieurs sont habités par l’homme, bien que la plupart des gens ne soient conscients que du plan le plus bas, le plan physique.

Les plans sont formés de sphères concentriques et interpénétrantes et ne sont pas de niveaux séparés comme les peaux d’un oignon. Le plan astral n’est pas quelque part au dessus dans le ciel. Il interpénètre le plan Terre. Cependant, son extension est plus grande que celle de la Terre.

Ces sphères sont de l’intérieur vers l’extérieur :

Terre / Ethérique / Grise

Eau / Astral / Bleue

Air / Mental / Jaune

Feu / Spirituel / Rouge

Esprit/ Divin / Blanc

L’axiome Hermétique « ce qui est dessous est comme ce qui est dessus » est utilisé en Magick Angélique pour expliquer que chaque plan cosmique peut être divisé en plans secondaires. Il y a un plan secondaire d’Air de l’Eau, et un plan secondaire de Terre du Feu etc.…. En plus, à la frontière extérieure de chaque plan cosmique il y a passage à sens unique entre les deux plans. Ce passage interdit effectivement le passage d’un élément cosmique inférieur à une sphère plus élevée. La Terre ne peut passer dans l’Eau, ni l’Air dans le Feu.

Il faut veiller à ne pas confondre l’élément cosmique Terre avec la terre physique. Ni l’élément cosmique Eau avec le H20 de la physico-chimie. L’occultisme occidental utilise ces termes à cause de leurs correspondances. L’Eau cosmique est un peu comme l’eau physique. Par exemple, elle est réfléchissante et expressive. On peut facilement donner à toutes les deux les formes que l’on désire.

La Golden Dawn voit les quatre mondes ou plans comme suit :

1. Atziluth, le monde divin des idées archétypales.

2. Briah, le monde créateur des Archanges.

3. Yetzirah, le monde astral des Anges et des Démons.

4. Assiah, le monde physique, le monde le plus bas et le plus matériel.

Ceux-ci ont des similitudes surprenantes avec les Tablettes Angéliques de Terre, Eau, Air et Feu. Vous devez toujours vous souvenir que la Tablette de Terre se rapporte au Plan éthérique plutôt qu’à notre monde physique. De même, la Kabbale Hébreu fait de Malkuth, la Sephira la plus basse, un équivalent de notre planète Terre. L’Aethyr Angélique le plus bas est juste au-dessus, c’est-à-dire moins dense que la Terre et n’est pas tout à fait égale à Malkuth. Il y a des similitudes étonnantes entre le système Angélique et la Kabbale Hébreu mais les Aethyrs Angéliques ne sont pas identiques aux Sephiroth de la Kabbale.


L’Homme selon la Magick Angélique

G. J. Schueler

Traduction Tof

« Un homme est ce qu’il fait lui-même dans les limites fixées par le destin dont il a hérité. Il est une part de l’humanité. Ses actions l’affectent lui, mais aussi tous l’univers. » Aleister Crowley, Liber Librae


Le système magique Angélique voit l’homme comme un microcosme du monde macrocosmique. Comme la Terre physique est la plus basse d’une série d’expressions. ainsi votre physique corps est le plus bas d’une série graduée. Cette vision s’accorde bien avec l’occultisme Oriental et Occidental. Vous avez un corps ou un véhicule qui correspond à chaque plan cosmique. Immédiatement au-dessus ou après le corps physique il y a le corps éthérique. Puis il y a le corps astral et les corps mentaux et spirituels. Le corps physique est le véhicule par lequel vous regardez et agissez sur le plan cosmique physique. Le corps astral est le véhicule par lequel vous regardez et agissez sur le plan cosmique astral dont l’élément cosmique symbolique est l’Eau. Le corps physique est limité au plan cosmique physique. Le corps éthérique est limité au plan cosmique éthérique. Le corps astral ne peut pénétrer dans le plan cosmique mental et ainsi de suite.

L’homme au-dessous du premier Aethyr Lil est dualistique. Cependant, au-dessus de Lil, l’homme est univalent. Cette nature univalente, souvent appelée « l’essence univalente » dans la terminologie occulte, est symbolisée par un cercle avec un point au centre. Le centre du cercle est un point géométrique de conscience qu’on appelle souvent un « centre de conscience. » La circonférence tout autour dans le microcosme est appelée « l’aura », alors que dans le macrocosme on l’appelle « l’univers magique. » Un axiome occultiste bien connu veut que l’aura de l’homme est un miroir magique de l’univers. En Magick Angélique, votre aura est votre reproduction personnelle de l’univers magique.

L’homme est comme un cercle dont le centre est nulle part (microscopique) et dont la circonférence est partout (infini). La Magick Angélique représente ce centre par le dieu Hadit. La circonférence est représentée par la déesse Nuit.


Les Cinq Eléments

G. J. Schueler

Traduction Tof

« La terre est un élément et tout ce qui en est issu est de cet élément. Il en est de même pour l’eau et tout ce qui en est issu ainsi que pour tout ce qui est issu des autres éléments. Et un élément est une mère, il y a quatre : l’air, le feu, l’eau et la terre. De ces quatre matrices est issu tout ce qui est produit dans le monde dans son ensemble. »

Paracelse


Les éléments cosmiques de Terre, Eau, Air, Feu et Esprit ne doivent pas être pris en tant qu’éléments chimiques mais comme quantifieurs de densité. La matière physique est l’élément cosmique le plus brut ou le plus dense dans notre système-monde. L’Esprit est l’élément cosmique le moins dense (le plus éthérique). Les autres éléments cosmiques se placent entre les deux. En Magick Angélique, une pensée est une chose, une entité, qui est composée de l’élément cosmique, Air. Une émotion est un objet qui est composé de l’élément cosmique, Eau.

MA7.JPG

(la roue de l’Esprit est en réalité de couleur blanche)

Il y a sur ce tableau trois façons symboliques de représenter ces éléments cosmiques. Le premier groupe de symboles est magique et couvre chacun des cinq éléments. Le second groupe de symboles comprend les sigils Chérubiques astrologiques. Le troisième groupe représente les Tattwas Orientaux adoptés par la Golden Dawn.


L’Univers Magique

G. J. Schueler

Traduction Tof


Le Magicien travaille dans un Temple, l’Univers, qui, rappelons-le, coïncide avec lui même. Aleister Crowley, Book 4


L’Univers Magique est le macrocosme du magicien. Comme magicien, vous aurez vos propres expériences de vos propres aspects, mais deux magiciens ne verront pas de la même façon les plans subtils des Tours de Veille et des Aethyrs. Ces accords généraux sont appelés « panneaux ». Comme les emplacements principaux sur une carte, les panneaux vous guideront dans les principales régions des plans cosmiques. Cependant, lors d’un séjour à l’étranger jamais deux touristes n’auront exactement les mêmes impressions, de même deux magiciens n’éprouveront pas les Tours de Veille ou les Aethyrs de la même façon. Même lorsque l’expérience objective est similaire, les réponses et interprétations de chacun varieront selon l’expérience personnelle et le karma de chacun. L’Aethyr Des, par exemple, sera vu de façon très différente par l’érudit et l’artiste. Vos expériences en Bag dépendront substantiellement de l’opinion que vous avez de vous-même et ainsi de suite.

Une façon de comprendre l’Univers Magique est de le considérer comme la moitié d’une monade (c’est à dire l’unité parfaite qui, selon les pythagoriciens, renferme l’esprit et la matière sans aucune division. La monade de Pythagore étant Dieu lui-même). L’autre moitié de cette monade c’est la conscience. Comme une monade est définie comme une unité indivisible simple, la conscience ne peut jamais être séparée réellement de l’univers. Imaginez la conscience comme étant un point géométrique dont l’extension serait zéro. Imaginez l’univers comme étant un cercle dont la circonférence est infinie. Ensemble le point dans le cercle symbolise l’homme dans l’univers magique. Crowley appelait Nuit ce cercle infiniment grand. La Déesse Egyptienne du ciel nocturne Nuit (ou Nut) personnifiait l’espace infini aussi bien que le concept de l’objectivité. Il appelait Hadit le point infiniment petit. Le dieu chaldéen Hadit (ou Had) personnifiait la conscience pure ainsi que le concept de la subjectivité. Les Egyptiens utilisaient le symbole du globe ailé pour représenter un centre de conscience. Quel que soit le symbole utilisé, comme magicien vous réaliserez rapidement que l’univers autour de vous exprime toujours loyalement les pensées et les émotions qui sont en vous. De même, les pensées et les émotions en vous sont conditionnées par le monde autour de vous. Où que vous alliez, essayez de voir votre monde intérieur et votre monde extérieur comme les deux côtés d’une équation. Lorsque vous atteignez le point où cette vérité se réalise comme une réalité de vie, vous pourrez contrôler chaque situation par un exercice de votre volonté. Par exemple, si vous réalisez cette vérité fondamentale lors d’un rêve la nuit, vous pourrez contrôler consciemment le contenu du rêve. Un peu comme un réalisateur de films, vous pouvez arrêter le rêve à un moment quelconque et y apporter à volonté n’importe quelles modifications. Pour cette raison, vous devriez vous servir de vos rêves pour pratiquer vos capacités magiques. Ne gaspillez jamais une nuit.

Conservez votre journal magique près de votre lit et juste après votre réveil notez-y les rêves dont vous vous souvenez. Obligez-vous à vous souvenir de vos rêves avant de vous endormir. Les rêves vous serviront de baromètre très précis pour indiquer jusqu’à quel point vous comprenez réellement votre Univers Magique.


L’Alphabet Angélique

G. J. Schueler

Traduction Tof

L’Angélique n’est pas un jargon, il a une grammaire et une syntaxe qui lui sont propres. Il est même bien plus sonore, majestueux et impressionnant que le Grec ou le Sanskrit et sa traduction en anglais, même si elle est parfois difficile à comprendre, contient des passages aussi sublimes que les textes de Shakespeare, Milton et la Bible.

Aleister Crowley, Confessions


La langue Angélique n’est pas qu’une simple combinaison et une compilation aléatoires des noms divins et angéliques tirés des Tablettes. Apparemment, il s’agit d’une langue véritable avec une grammaire et une syntaxe propre.

Israël Regardie, The Enochian Language


par Sir John Dee et Edouard Kelly puis complété plus tard par la Golden Dawn et Aleister Crowley. Chaque lettre a une signification magique propre et un nombre Gématrique qui y sont liés. Lorsque des lettres sont combinées pour former des Mots de Pouvoir magiques, les significations individuelles de chaque lettre se combinent pour former la formule globale du mot. En outre, la valeur Gématrique combinée (leur somme) de chaque lettre forme une valeur Gématrique d’un mot ou d’une nom. L’étude des mots, noms, expressions et même de phrases entières avec des valeurs Gématriques égales indiquera l’existence de correspondances ou de rapports qui autrement seraient souvent demeurés cachés ou occultes.

Le tableau suivant contient un résumé des caractéristiques attribuées par Crowley aux lettres Angéliques.

MA9.JPG

Le tableau suivant montre quatre arrangements Gématriques possibles de l’alphabet Angélique.

MA9a.JPG

Les valeurs de l’Aurum Solis étaient déterminées par les expériences de cette organisation occulte comme cela a été décrit dans « The Magical Philosophy, Book V: Mysteria Magica par Melita Denning et Osborne Phillips (Llewellyn Publications). Les valeurs de la Golden Dawn-Grecques/Hébreu sont présentées dans The Numerical Structure of Enochian par David Allen Hulse. Ici chaque lettre Angélique se voit assigner la valeur Gématrique de sa correspondance à la lettre Grecque et Hébreu. La lettre Angélique A correspond à Aleph et Alpha qui ont la valeur Gématrique de 1. La lettre B correspond à Beth et Beta qui ont la valeur de 2 et ainsi de suite. Les valeurs Géomantiques de la Golden Dawn ont aussi été présentées dans le même ouvrage par David Allen Hulse. Là seize lettres de l’alphabet Angélique sont assignées à une figure Géomantique correspondante. La correspondance de la Golden Dawn entre les figures Géomantiques et les lettres hébreux est ensuite utilisée pour déterminer les valeurs Gématriques. Les autres cinq lettres restantes se sont vues assigner des valeurs par Aleister Crowley. Le quatrième système possible de Gématria est celui utilisé par Crowley dans The Vision and The Voice. C’est aussi le système que j’utilise. Il est conseillé à l’étudiant d’expérimenter avec tous ces systèmes. Laissez les résultats de votre expérience personnelle déterminer quelle méthode utiliser.