Cahier de Contrôle

De Wiccapedia
Révision datée du 28 février 2015 à 21:50 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Cahier de Contrôle''' '''''Alex Sanders''''' ''Traduction Tof'' ''Lorsqu’il vivait à Londres, Alex Sanders avait l’habitude de tenir régulièrement des petits... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Cahier de Contrôle

Alex Sanders

Traduction Tof

Lorsqu’il vivait à Londres, Alex Sanders avait l’habitude de tenir régulièrement des petits discours aux membres de son coven ou aux personnes présentes, que ce soit chez lui à Clanricarde Gardens ou encore chez des amis ou relations chez qui il avait été invité. Ce qui suit provient de notes prises lors de l’été 1970 pendant l’un de ces discours. Ces discours n’étaient à l’époque pas réservés aux Initiés, il semble donc logique de ne pas les considérer comme secrets.


Pour la pratique de la Sorcellerie l’auto-analyse et l’autocritique sont deux choses qui me semblent essentielles. Cela ne signifie pas qu’il faut se confesser à tout bout de champ ou battre régulièrement sa coulpe en public. L’auto-analyse et l’autocritique doivent demeurer de l’ordre du privé. Ainsi, je conseille de remplir un « cahier de contrôle » ?

Qu’est qu’un « cahier de contrôle » ? Il s’agit d’un cahier, strictement personnel, un cahier qu’on ne montera jamais à personne d’autre.

Dans un premier temps on notera dans ce cahier tous ses défauts, tous les mauvais côtés de son âme. Il ne faudra avoir aucune indulgence pour soi-même et noter tous ses déboires et insuffisances. Plus on découvrira de défauts, mieux ce sera. Chaque jour on se replongera dans ce « cahier de contrôle » et l’on fera tous les ajouts et toutes les corrections auxquels on a songé.

Une fois que l’on aura une liste conséquente de défauts, on fera le tri dans ces défauts et toujours dans ce « cahier de contrôle » on classera ces défauts en quatre groupes en assignant chaque défaut à un Elément. Ainsi, la colère ou la jalousie seront liées à l’Elément Feu, la vantardise, l’exagération ou la médisance à l’Elément Air et ainsi de suite. Il sera peut être difficile d’assigner certains défauts à un Elément. Dans ce cas on laissera un temps de côté ces défauts puis on les reprendra quelques jours plus tard et on devrait trouver facilement à quels Eléments ils correspondent. Une fois que tous ces défauts sont assignés à un Elément on notera ses quatre groupes de défauts dans le « cahier de contrôle ».

On laissera passer ensuite passer deux ou trois semaines sans ouvrir le « cahier de contrôle » puis, pendant toute une semaine on subdivisera ses défauts en trois groupes : les défauts majeurs et réguliers, les défauts moins graves et/ou plus occasionnels et enfin les défauts très rares et vraiment mineurs. Une fois la subdivision faite, on notera les trois catégories de défauts dans le « cahier de contrôle ».

Ensuite on laissera encore s’écouler quelques jours puis on commencera à lister ses qualités qu’on assignera aux quatre éléments (comme pour les défauts). On notera ensuite ces quatre groupes de qualités dans le « cahier de contrôle ».

On laissera à nouveau passer une semaine sans ouvrir le « cahier de contrôle » puis on subdivisera ses qualités en trois groupes : les qualités majeures et régulières, les qualités plus occasionnelles et enfin les qualités mineures ne se manifestant presque jamais. On notera ensuite ces trois groupes de qualités dans le « cahier de contrôle ».

Votre « cahier de contrôle » sera maintenant votre double psycho-miroir astral, avec vos côtés sombres et ceux qui sont plus lumineux. Ce miroir est à moitié blanc et à moitié noir. On doit pouvoir être capable de voir facilement quelle partie du miroir est la plus grande, la noire ou la blanche. Cela permettra ensuite d’essayer de rééquilibrer les choses et d’atteindre un certain équilibre magique.