Le Livre des Ombres (Texte d'Alex Sanders)

De Wiccapedia
Révision datée du 28 février 2015 à 14:08 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Le Livre des Ombres''' '''''Alex Sanders''''' ''Traduction Tof'' De nombreux livres contiennent les clefs des mystères, mais ouvrir ces livres et découvrir la cle... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Le Livre des Ombres

Alex Sanders

Traduction Tof


De nombreux livres contiennent les clefs des mystères, mais ouvrir ces livres et découvrir la clef des mystères sont deux choses différentes.

Chaque tradition et chaque culte a ses livres, sa bible. Ceux qui les ont lus ou qui vont les lire apprendront à comprendre l’unité de toutes les croyances, malgré les différences d’appréciations, malgré les différences existant dans les rituels des divers pays. Le Sepher Bereshith de Moïse est la Bible Juive, le Livre du Zohar est la bible des magiciens modernes, l’Apocalypse et les Evangiles forment la bible Chrétienne, la légende d’Hiram est la bible de la franc-maçonnerie, l’Odyssée est la bible ce ceux qui se qualifient de polythéistes en Grèce et les Védas Hindous sont les écrits de l’Inde. Nous avons le Coran des Musulmans et les Sorcières ont aussi leur bible.

Le Livre des Ombres, la bible des sorcières, est un des livres les plus controversial de la sorcellerie moderne. De nombreuses sorcières contemporaines pensent que certaines parties du Livre des Ombres ont été adaptées des rituels de la Golden Dawn, qui fut formée en 1888 par Mac Gregor Mathers, Westcott et Woodman. D’autres disent que ces ajouts proviennent d’Aleister Crowley et Dion Fortune. Francis King, l’auteur de « Ritual Magic in England » affirme avoir vu des lettres de Gerald B. Gardner, le fondateur de la sorcellerie Gardnerienne, chargeant Aleister Crowley de rédiger certaines parties du Livre des Ombres.

Les leaders des Alexandriens, qui enseignent leur savoir et les choses de la vie, croient que tout cela est vrai en partie, tout comme la Sainte Bible des Chrétiens qui fut composée d’un certain nombre de livres compilés au cours des ages par les grands patriarches et ceux qui enseignaient la sagesse, avec des ajouts et des soustractions au cours des siècles. Nous sommes bien conscients que de nombreux rituels de notre Livre des Ombres ont moins d’un siècle, mais en étudiant ces concepts récents on retrouve l’écho de traditions plus anciennes qui lorsqu’on fait des recherches mythiques, classiques, historiques et théologiques s’avèrent être exactes sans doute possible.

On en retrouve des traces dans les textes de Virgile, Solon, Platon et dans le Livre des Morts Egyptiens.

Comme Alex Sanders fut proclamé Roi des sorcières Alexandriennes et qu’il enseigne la Sagesse Universelle, nos expériences pratiques et nos visions spirituelles nous font croire que le Livre des Ombres est un autre cadre de pratiques ou une autre bible qui contient la clef cachée du cadre de pratique universel et de l’ouverture de la conscience cosmique. La construction du livre lui-même est simple et les initiés du premier degré tendent à sous-estimer sa grande simplicité.

La première expérience de ce livre se déroule, pour l’initié, lors de l’initiation au premier degré, lorsque le bandeau et les cordes ont été retirés et qu’il est présenté avec l’épée d’une sorcière. Lorsqu’il est présenté avec l’épée, c’est tiré du Livre, qui est au centre de l’autel. Le Livre est fermé devant lui et on lui en montre la couverture sur laquelle est écrite la devise de la wicca :

Huit mots composent la loi Wicca : Si ne blesse personne - fais ce que veux.

La Grande Prêtresse attire son attention sur le fait qu’il doit conserver un livre écrit de sa propre main, qu’il devra laisser ses frères et sœurs copier ce qu’ils veulent de ce livre mais de ne jamais ni le prêter ni le donner. « Car si on le trouve écrit de leur main ils peuvent être arrêtés et torturés. Chacun doit conserver ses propres écrits et les détruire si une menace plane sur eux. Apprend autant que possible par cœur et lorsque le danger est passé ré-écris ton livre. Pour cette raison, si quelqu’un meurt, il faut détruire son livre s’il n’a pas pu le faire, car s’il était trouvé ce serait une preuve évidente contre celui qui le détient et il ne peut s’agir d’une sorcière isolée ».

La suite du livre lui dit de ne jamais se vanter, ne jamais menacer et ne jamais dire qu’il souhaite du mal à quelqu’un.

Ensuite l’initié est averti, préparé comme il doit toujours être, car il doit être préparé selon les règles de l’art, sans cela jamais il n’aboutira dans la tâche qu’il entreprend. Le cercle doit toujours être tracé et purifié comme il se doit. L’initié doit être pré-purifié par un bain rituel. Toutes les armes utilisées dans l’art magique doivent être consacrées comme il se doit et toutes les portes doivent être soigneusement fermées pour qu’on ne craigne pas que quelqu’un surgisse lorsqu’on pratique.

Le livre parle aussi des huit manières de pratiquer, les huit manières de parvenir au centre et de parvenir à une pleine conscience et à la lucidité. Il y a des rituels pour la méditation et pour la danse, des rites pour créer des images mentales et pour maintenir les images mentales avec des chants spéciaux et comment créer des combinaisons avec ces rituels et encore une fois, il faut être certain de ne pas être dérangé par une interruption extérieure et ne pas craindre d’interruption. Il y a des instructions pour tracer le cercle magique, pour y faire venir de la puissance, pour bannir la puissance et sur la manière de bénir et charger les outils avec lesquels on pratique, les médailles et les talismans de bois, de métal et en pierres précieuses.

Il faut se sentir calme et serein, pour chaque rituel écrit en prose il y a un pendant en vers qui unit réellement les sorcières.

Il y a aussi les invocations au Dieu et à la Déesse, qui sont indispensables pour faire descendre la puissance de la lune dans la prêtresse ce qui fait que la Déesse prend possession de son corps et lui permet de lire la charge aux siens. Il y a aussi deux fêtes pour les équinoxes, deux pour les solstices, quatre petits festivals ou sabbats ou fêtes du feu en l’honneur du Dieu pour qu’il puisse illuminer le cœur et l’esprit des siens. Il y a aussi des purifications pour les degrés plus élevés.

Voilà les enseignements basiques contenus dans le Livre des Ombres, ils enseignent les choses nécessaires à la nature, à la vie et à l’accomplissement de la progression spirituelle sur Terre car nous croyons que le pouvoir des Dieux aide beaucoup les hommes, car l’homme est démuni sans l’aide des Dieux et nous devrions examiner de près les secrets du Livre des Ombres, que l’on appelle aussi par son nom Egyptien Antique de Livre pour Sortir au Jour. « Il n'y est nulle partie de nous qui n'est issue des dieux », car nous sommes les enfants de la lumière et notre livre est le chemin de la sagesse, qui est le chemin de la vérité.