Un petit mot de Maxine
Un petit mot de Maxine
Traduction Tof
Je souhaitais écrire quelques textes sur Alex Sanders (ma première filiation). Grâce à de vieux contacts j’ai pu écrire à Maxine Sanders qui m’a répondu ceci:
J’habite à présent à Snowdonia National park dans le nord du Pays de Galles, d’où sont originaires mes grands-parents ; je pratique l’ancienne Magie.
Depuis que j’ai été initiée en 1962 l’excitation et le frisson que m’apporte la pratique de la magie ne m’ont jamais abandonnée. Après quelques années de d’exposition les voies cachées m’ont appelée, et bien que je n’aie jamais eu l’intention d’enseigner les mystères, les Dieux avaient d’autres projets pour moi. Pendant près de 40 ans j’ai enseigné la manière de pratiquer, cela m’a procuré un grand sentiment d’accomplissement.
La sorcellerie a évoluée, elle est ouverte et disponible, ce qui est très différent de ce qui se passait dans les années 60. De nos jours les dirigeants de coven et les jeunes enseignants en sorcellerie intègre cette évolution spirituelle trop rapide qui nous dépasse. La période durant laquelle j’enseignais l’Art s’est terminée tout naturellement.
Je continue seule, je pratique l’art magique dans les montagnes et les forêts du pays de galles. Il y a tant à apprendre, et maintenant que je me suis débarrassée de la passion de la jeunesse la joie de la pratique solitaire me temporise et emplit ma vie d’aventure et de bonheur.
J’ai fait de trop nombreuses erreurs pour les citer, elles ne pourraient que vous ennuyer, quoi que…. Mais cela m’embarrasserait certainement. Ces erreurs sont comme des bijoux, sans elles il m’eut été impossible d’apprendre, et bien qu’elles aient été autant de périodes noires de l’âme, ils ont été source de plaisir quand je les ai enfin acquis.
J’espère que vous trouvez autant de bonheur à tailler vos gemmes que moi !