Journal Magique

De Wiccapedia
Révision datée du 28 février 2015 à 12:46 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Journal Magique''' ''Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques. On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fratern... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Journal Magique

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques. On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930. Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard.


12 juillet 1937 (FPD)

Rite du lundi soir, CTC était à l’Ouest.


J’ai construit le Vestibule Noir et Argent des Sphinx et j’y ai conduit les fidèles.

Puis, en silence (en fait je n’ai plus rien dit jusqu’à la clôture) le Prêtre d’Anubis et moi sommes allés dans la grotte et nous avons emmené une prêtresse avec nous.

Dans la grotte nous avons honoré Isis la Noire avec un sacrifice et du feu sur l’autel.

La puissance était si grande que j’ai senti que la prêtresse en était saturée j’ai donc clôturé le rituel.

Plus tard CTC m’a dit qu’elle s’était entièrement décorporée lorsque j’ai arrêté.

Je n’ai pas banni la puissance mais je l’ai laissée sur place dans l’espoir de donner une base à Judy pour demain soir. Il est inutile de dire que ce fut en vain !


Note : CTC dit qu’elle fut totalement épuisée le lendemain. Sa réaction est arrivée après 24 heures environ et l’a laissée complètement dévitalisée.


13 juillet 1937 (CCT)

Lune : Troisième Quartier

Météo : Eclaircies après un temps lourd dans la journée.

Emotions personnelles : Matérielle, banale

Santé personnelle : Parfaite


Après les instructions, nous avons gravi les marches sans excitation ou « élévation » particulière.

Terriblement perturbée parce que mes chaussures couinaient sur le sol et le bruit corrompait l’atmosphère. Nous avons commencé à observer, état passif.

Consciente presque immédiatement de la puissance.

Dans l’invocation, alors que la Figure fut construite derrière moi, cela a commencé à me démanger partout, comme une forme d’urticaire – surtout aux bras et à la gorge.

Je suis allée dans la cour dans une sorte d’état d'exaltation, sans réellement l’expérimenter mais en l'acceptant. Je me suis ensuite installée sur le trône et les choses ont commencé à se produire. Je n’en suis pas certaine, mais c’est à ce moment que le prêtre s’est placé à ma gauche : j'ai tout oublié à son sujet. J’ai commencé à fredonner un chant à Khonsu. Un chant étrange, je ne peux en retrouver les paroles sur ce Plan. C’était un appel d’union. Et Il est venu dans la Loge et m’a embrassée. Ce fut une sorte de fusion entre nous deux et j’ai pensé que ce serait plus que je pourrais supporter. La pression nerveuse a fait que je commençais à avoir mal à la tête et j’ai été submergée de puissance. Puis le prêtre (je veux dire celui que j’appelle Nefer-su) m’a dit de venir et nous sommes descendus de mon trône et avons monté environ neuf marches jusqu’à une chapelle sombre en forme d’abside...

Sa façade était large et ouverte. Et j'ai dit: « Tout est sombre et vide. » et il a dit « C’est la chapelle du Dieu au-delà des Dieux. ». Elle s’est alors remplie d'une lumière surnaturelle ; Il - Thot qui enseigna à Isis - était là. La puissance était phénoménale et la pression sur mon front recommençait à me faire souffrir. C’est difficile à expliquer mais ce fut ma présentation par Nefer-su au Dieu en tant que sa prêtresse et élève, et le Dieu m’a bénie. Puis nous avons descendu les marches dans la lumière grise de la chapelle d’Isis et je suis retournée sur le trône. J’étais très fatiguée.

Nous sommes donc descendus confusément dans les cours et rapidement je me suis allongée. J’en suis revenue détendue. En ce qui me concerne le talisman sur mes cuisses, il fut totalement privé de vie pendant toute la soirée.


J’aimerais un jour faire ce genre de magie sans la présence de quelqu’un que cela pourrait déranger car j’ai toujours un très fort désir de me lever et danser et il m’est très difficile de contrôler assez ma personnalité pour me souvenir de ne pas bouger.


8 septembre 1937 (CCT)

Pour la première fois j’ai vu l’ouverture du Temple et la fermeture des portes. J’ai essayé de suivre mais ce ne fut pas très concluant. Lorsque nous sommes arrivés à L’Est et que nous avons invoqué Pan, il s’est rapidement tourné vers moi et je lui ai ouvert mes bras, il était si présent.

Très nerveuse lorsqu’il s’est agi de cheminer car je savais que je ne pourrais pas le faire d’une manière aussi descriptive et sans à-coup que lorsqu’on me l’avait enseigné. Je pense le faire à voix haute ainsi qu’avec quelqu’un qui m’aide à renforcer mes réactions. J’éprouvai en moi un grand nombre de sensations : l’expectative, le silence des collines et je savais en moi qu’Ils savaient que nous allions venir.

Il y a eu un moment où je fus bloquée sans voir comment me brancher sur le circuit de Pan mais je me suis calmée et je m’en suis remise à Chiron : s’il souhaite que nous entrions ainsi en contact, il ouvrira la porte. Il l’a fait car les collines se sont éloignées et nous nous sommes retrouvés dans la plaine. Le monde était si jeune, si riant et simple. Je n’avais jamais été là auparavant. Et le pouvoir de la terre m’a remplie jusqu’à ce que je n’en puisse plus et je suis revenue incapable de faire quoi que ce soit d’autre.

Ensuite, lorsque nous avons pratiqué le bannissement devant l’autel, je me souviens avoir été des plus heureuses et pleinement consciente de sa présence que j’ai regardée comme s’il était au loin et j’ai dit « Pan Chéri » (peut être à voix haute).

Il est à noter que depuis, je me suis sentie tout à fait capable d’affronter le monde entier : j’ai une vitalité extraordinaire, même pour moi, ainsi qu’une sérénité superbe et inaltérable.


8 septembre 1937 (FPD)

De 20H10 à 21H

Nouvelle Lune depuis 4 jours.

Beau temps.

Je me sentais las et déprimé lorsque nous avons commencé.


Nous avons travaillé juste CCT et moi. Nous avons tenté de contacter la Grande Mère à l’Ouest et Pan au Sud en les invoquant à tour de rôle.

Je pense que c’est une erreur que d’essayer et de pratiquer un double contact.

CCT a fait la description et l’a bien faite. Nous sommes allés jusqu’aux collines, nous avons beaucoup grimpé et sommes arrivés à une grande fissure située sur la pente de la colline. Après avoir marché un certain temps dans cette fissure nous avons abouti à un amphithéâtre. Le soleil était juste au-dessus de nous, il n’y avait pas d’ombre. De l’autre côté de cet amphithéâtre, il y avait une grotte. J’ai vu Chiron à l’entrée de la grotte et je savais que c’était lui, j’avais déjà entendu la façon dont CCT l’appelait avant qu’elle ne se livre à cette invocation.

Nous ne pouvions traverser l’amphithéâtre qui commençait à se remplir d’ombres qui étaient sans aucune substance.

Puis Pan a semblé prendre le dessus et Chiron a disparu. Il semble que nous soyons remontés très loin dans le temps, jusqu’à l’aube de l’humanité, à une époque très primitive. Le Grand Dieu que nous avons contacté à ce moment était le Tout et non le Pan d’Arcadie.

Il y a eu une production considérable de Puissance et j’ai senti que CCT était allé au-delà de ses possibilités et j’ai tout fait cesser. Le tout a duré 20 minutes. Je me sentais bien mieux lors de ce rite. J’ai ensuite enseigné à CCT à contrôler l’Aura et le Rituel mineur du Pentagrame. Finalement, j’ai refermé soigneusement. CCT était radieuse à la fin, elle ressemblait à une demoiselle de 22 ou 23 ans. Quel changement !


Note : 9 septembre 16H40. Après une courte méditation sur le travail de la nuit passée, j’ai dormi quelques secondes et lorsque que j’ai repris conscience j’ai eu une vision hypnotique de l’Amphithéâtre et de Chiron à l’entrée de sa Grotte.


28 septembre 1937 (FPD)

Heure : 20H15

Lune : Sombre

Météo : Chaud

Moi : Normal


Lorsque je suis entré dans la pièce elle était remplie de personnes que je ne reconnaissais pas mais qui étaient heureuses de me voir. Lorsque nous nous sommes assis, j’aurais aimé avoir programmé un autre travail car j’avais été plusieurs fois sur ce plan et je pensais que rien de nouveau ne pourrait arriver sans que je ne l’invente. Mais tout fut parfait. Le plan s’est ouvert devant nous et nous y avons pénétré : c’était comme Alice à travers le Miroir ou comme le miroir dans « Lilith ». Nous sommes passés par un tunnel et avons abouti dans un grand espace. L’herbe était pleine de petites fleurs et il y avait une lumière étrange et éblouissante, pas de vent mais beaucoup d’air : c’était comme si le temps s’était arrêté. Nous avons couru dans l’herbe : j’avais une jupe toute blanche et une couronne de baies dans les cheveux. Tu avais une peau de faune et des sandales. Nous avions l’air tous les deux d’être jeunes, nous ne faisions pas l’âge que nous avons aujourd’hui. A l’horizon il y avait deux personnes. Ils grandissaient doucement. Elle semblait avoir les bras ouverts et porter la terre.

Il est venu à nous en riant. Nous avons tous ri car c’était si bon d’être en vie. Nous nous sommes agenouillés devant lui. Il était très sage et souriant. Il s’est tourné vers moi. Je fus prise d’un amour passionné pour lui et j’ai cherché à me lever de ma chaise mais je fus tirée en arrière. Il est venu et m’a embrassé sur la bouche d’une manière que je n’imaginais pas que quelqu’un puisse embrasser dans ce Plan et j’ai goûté un sentiment de relaxation et de contentement total. Le seul côté décevant c’est qu’il n’y a pas eu de véritable contact et ma conscience a donc enregistré que je ne pouvais pas sentir ses bras autour de moi. Ensuite j’ai eu la sensation que c’en était assez et je suis revenue. Tout est devenu sombre et nous sommes repartis par le tunnel qui s’est fermé devant nous et je me suis éveillée un peu cotonneuse, mais après quelques minutes tout fut parfait.


29 septembre 1937 (FPD)

Voilà... enfin autant que j’arrive à me rappeler. Je suis rentrée, j’ai pris un bain, j’ai travaillé pendant près d’une heure puis j’ai dormi pendant près de sept heures et j’ai fait un rêve curieux où le déshabillage était important. C’était un rêve qui aurait sans aucun doute intrigué Freud mais qui m’a amusée car les personnes concernées ne faisaient plus du tout partie de ma vie… un éditeur connu, une amie dans les affaires et moi. J’en parle parce que je pense que ce rêve, après un travail comme le nôtre, peut être important. Je me suis chargée du bannissement d’après ce dont je me souviens, mes souvenirs ne sont que parcellaires, cela fait trop longtemps, mais tout s’était très bien passé. J’ai, je pense, bien coupé la corde car lorsque je suis rentrée à la maison il y avait une carte de mon premier mari pour l’enfant et la vue de son écriture ne m’a pas perturbée... c’est la troisième fois.

Je n’ai eu aucune émotion lorsque je l’ai vue dans la boite à lettres et je l’ai aussi vu à distance, sans connaître l’existence de cette carte, et cela ne m’a pas perturbé.


29 septembre 1937 (CCT)

Voilà... enfin autant que j’arrive à me rappeler. Je suis rentrée, j’ai pris un bain, j’ai travaillé pendant près d’une heure puis j’ai dormi pendant près de sept heures et j’ai fait un rêve curieux où le déshabillage était important. C’était un rêve qui aurait sans aucun doute intrigué Freud mais qui m’a amusée car les personnes concernées ne faisaient plus du tout partie de ma vie… un éditeur connu, une amie dans les affaires et moi. J’en parle parce que je pense que ce rêve, après un travail comme le nôtre, peut être important. Je me suis chargée du bannissement d’après ce dont je me souviens, mes souvenirs ne sont que parcellaires, cela fait trop longtemps, mais tout s’était très bien passé. J’ai, je pense, bien coupé la corde car lorsque je suis rentrée à la maison il y avait une carte de mon premier mari pour l’enfant et la vue de son écriture ne m’a pas perturbée... c’est la troisième fois.

Je n’ai eu aucune émotion lorsque je l’ai vue dans la boite à lettres et je l’ai aussi vu à distance, sans connaître l’existence de cette carte, et cela ne m’a pas perturbé.


8 octobre 1937 (FPD)

Nouvelle Lune depuis 4 jours.

Beau temps.

Je vais assez bien mais fatiguée suite à une causerie très fatigante, mercredi avec un docteur américain et Dion Fortune.


Nous avons travaillé en bas, dans la chambre de Parker avec une lampe d’autel et de l’encens. J’ai soigneusement fait le bannissement vers 18H30. Je me suis servi du 5è rituel d’invocation puis j’ai utilisé les signes du grade et nous sommes tous deux passés par le Portail sur le 32ème Chemin. Je me suis arrêté devant le gardien – j’ai donné les signes du grade et j’ai demandé la permission d’emmener CCT avec moi. Une chose curieuse est arrivée, une sorte d’œuf de lumière douce s’est construit autour de nous et nous a enveloppé. Nous sommes devenus deux moitiés d’un tout. Puis nous avons marché dans les ténèbres sur une route sombre Nous avons ensuite gravi une montagne avec des rochers et des falaises puis une hauteur enneigée éclairée par la lumière argentée de la lune. Au-dessus de la montagne, à sa droite, il y avait une étoile énorme, plus brillante encore que le croissant de lune en dessous. Un personnage immense et lumineux est apparu. C’était Ishtar.

J’ai dit à CCT de Lui confier son problème, ce qu’elle a fait et elle a eu, apparemment, une réponse (je n’en connais pas la teneur). Là j’ai perdu CCT qui a tendu les bras, a pleuré et a invoqué Ishtar puis a disparu.

Je l’ai retrouvée à nouveau dans un bosquet où il y avait un autel brisé et des piliers eux aussi brisés, le jardin était à l’abandon et piétiné par des animaux. J’ai ensuite vu le temple comme il était avant d’être détruit. C’était le Temple à Babylone que je connaissais bien. A nouveau je l’ai vu tout détérioré puis Ishtar a dit : « regarde mon temple terrestre ». J’ai été pris par une vague d’émotions pour la Grande Mère et je l’ai adoré. CCT a poussé d’étranges lamentations. Puis la Déesse nous a arrêté et a désigné l’Autel. Un feu y brûlait. Les piliers avaient été reconstruits. Le jardin était rempli de fleurs écarlates et d’herbes à l’odeur agréable et la Déesse a dit – il y aura toujours une prêtresse et un prêtre qui se consacreront à mes autels et qui y allumeront des feux. Me servirez-vous et apporterez-vous ma joie, ma vie et mon amour dans le cœur des hommes et des femmes ?

Puis la vision s’est estompée et nous sommes repartis sous la Lune et avons fermé les Portes.

CCT était très secouée. J’étais fortement énergisé. Nous avons ainsi croisé nos bras sur l’Autel. CCT fut rapidement O.K.


8 octobre 1937 (CCT)

Lune : A mi-course

Moi : On est vendredi, je suis un peu fatiguée sinon tout va bien.

Temps : Sec


Depuis trois jours j’étais consciente que quelqu’un essayait de me dire avec qui j’étais en contact. Je savais que je ne souhaitais plus procéder ni au rite de Pan ni au rite d’Isis dans le Temple mais je n’arrivais pas à trouver qui m’appelait. Il n’y a pas eu d’hésitation dans le contact d’Air lorsque nous avons choisi les éléments. Je ne savais pas si je passerais par la Porte mais je savais que je ne devais montrer aucune impatience pour les franchir : il n’était question là que de neutralité et d’obédience. Le chemin était très clair : il s’agissait d’un chemin le long du sommet d’une hauteur au-dessus du monde. Le sommet au-dessus de nous brillait comme s’il était recouvert de neige glacée. Au-dessus, il y avait une grande étoile et lorsque j’ai pu voir le croissant de lune il était à son côté, comme le vieux drapeau Turc.

A la base de la partie la plus élevée du sommet il y avait l’Archange de l’Ouest. Je lui ai dit que j’essayais d’arriver, il s’est tenu debout de côté et j’ai eu l’impression de marcher le long d’une longue voie. J’ai su que je voulais Astarté (qui est un nom que je n’ai jamais utilisé) « qui est Ishtar ». Puis elle est venue, je lui ai posé une question et elle m’a répondu. Ensuite elle nous a livré un message où il était question d’enseigner aux siens. Puis j’ai vu le bosquet avec les piliers brisés, les arbres sombres et l’Autel renversé. Le chagrin a envahi mon cœur. Puis je me suis apaisée et nous avons allumé un feu sur l’autel, des gens dansaient autour et l’Age d’Or arrivait.

Ce qui était intéressant lors de ce rite c’est que je ressentais ce que je devais faire : je n’étais jamais totalement absorbée par le rite et je n’y ai pas connu l’extase ni l’abandon alors que c’était le cas lors des autres rites. J’étais plutôt comme une enfant qui cherchait de l’aide chez les adultes, qui comprend certaines choses mais pas entièrement. Je pense que cela vient de mon Grade. Ce n’était pas effrayant ou particulièrement terrifiant, mais plutôt fatigant et demandait plus d’efforts.


15 octobre 1937 (FPD)

De 20H15 à 20H45

Belle nuit, chaude avec une lune brillante.

Lorsque CCT est arrivée, elle avait vraiment très froid, elle ne se sentait pas très bien et avait failli ne pas venir. Elle avait mal à la gorge et ne pouvait presque plus parler.

Elle a insisté pour que nous nous livrions au Rite d’Isis.

Bannissement comme d’habitude puis invocation au nom d’Isis.

La puissance est montée.

Nous avons bâti Malkuth dans l’Aura. Puis Yesod sous l’apparence de la lune cornue. En haut une étoile d’argent est apparue, elle a rempli toute la pièce. CCT s’est chargée de la suite – voyage dans la litière d’argent, nous avons traversé le Bassin de Lotus puis le Hall des Sphinx et nous sommes arrivés dans le Sanctuaire. CCT s’est assise sur les genoux de la Déesse avec la tête entre les seins de sa représentation.

Il y a eu ensuite un jaillissement de puissance. Je pouvais voir CCT (baignée dans une sorte de brouillard argenté) avec mes yeux physiques. Elle s’est levée et a tendu les bras comme pour une bénédiction et un flot de lumière argent pâle a émané d’elle et est venu jusqu’à moi. Il était si clair que je pouvais le voir et le sentir physiquement. Nous nous sommes baignés dans cette lumière pendant quelque temps puis CCT m’a dit de continuer en apportant au Monde la bénédiction de la Déesse. Soudainement, tout a disparu et nous avons clôt très soigneusement le rituel. Nous nous sentions tous les deux beaucoup mieux grâce au surgissement immense de Puissance. Nous L’avons ensuite bénie et adorée.

CCT semblait aller bien mieux lorsqu’elle est partie.


15 octobre 1937 (CCT)

Lune : Presque Pleine

Temps : Sec

Santé Personnelle : Fatiguée, très froid

Santé Mentale : Prête à Pratiquer

J’étais anxieuse au sujet de ma voix, je me demandais si j’y arriverais et je sentais que si je toussais sans cesse et que ma voix était très rauque, cela briserait notre lien à tous les deux. Mais ça a fonctionné. J’ai vu les détails de la Maison de Prêtresse plus clairement que jamais, ainsi que les détails de ma propre tenue. Je me suis ensuite étendue sur le palanquin et j’ai accéléré le voyage. (Cette fois, je savais que nous n’avions rien à construire pour les autres, je pouvais donc me concentrer plus sur mes propres sensations et réactions de grande prêtresse que j’ai notées par la suite.) Je me souviens avoir monté des marches et être passée dans le Hall des Sphinx et avoir rencontré Nefer-su près des rideaux. J’ai aussi bien mieux vu les rideaux. Je me suis ensuite placée sur mon siège et le pouvoir a commencé à agir en moi. Je me souviens avoir insisté plus énergiquement sur la façon dont il était transmis…cela semblait important. Puis à un moment, la Déesse est descendue et je fus sa porte-parole : j’ai dit ce qu’elle me dictait puis je fus la prêtresse qui apportait les réponses. C’était très étrange et vraiment magnifique.

J’ai eu l’impression d’être transportée sans aucune volonté délibérée de ma part et tout que j’avais à faire était de bien me maintenir de sorte que le pouvoir circule librement.

Je me souviens être retournée ensuite sur mon siège et avoir demandé à être ramenée à la maison parce que j’étais fatiguée… mais je redevins active et lorsque je suis rentrée, j’ai décrit la lune sur le bassin de lotus et la cérémonie du déshabillage. Ce n’était pas l’extase des autres rites mais ce fut extraordinairement paisible et gratifiant.


21 octobre 1937 (FPD)

Pleine Lune le 19.

Nuit claire et belle, lune brillante.

Moi : J’ai des mots de tête affreux probablement dus à une fatigue des yeux.

CCT a dit qu’elle allait bien mais elle semblait pâle et fatiguée.


Ouverture habituelle et invocation au nom d’Isis. CCT a eu le contact, alors que je n’ai pu le nouer avant qu’elle ne m’envoie le pouvoir. Nous sommes ensuite allés au Temple. Je suis allé au Sanctuaire, j’étais le Prêtre. La prêtresse a pris ensuite les commandes et m’a rejoint à la porte aux rideaux. Elle s’est assise sur les genoux de la Déesse avec sa tête entre les seins de sa représentation comme sur un Trône. Puis un éclat de pouvoir m’a secoué : la Déesse prenait possession de sa prêtresse. Il n’y avait pas grand-chose à dire – une sorte de chant des noms de la Déesse - ce qui a amené une poussée de pouvoir et elle a donné sa bénédiction. C’était comme être assis dans une déflagration d’air chaud.

Le pouvoir nous a rempli presque jusqu’à l’incandescence. Elle a donné sa bénédiction finale puis est partie en laissant une impression merveilleuse de paix et de plénitude.

Toute la scène était si vivante et il y avait tellement d’émotion et un tel sentiment de présence du sacré que l’idée que nous étions en train de regarder une scène de mon passé s’est imposée très fortement à moi.

J’ai vénéré la Déesse – pour la première fois depuis très longtemps avec une réelle intensité dans l’intention.


21 octobre 1937 (CCT)

Nous venons juste de passer la Pleine Lune.

Temps : Sec

Moi : je me rétablis rapidement après avoir pris froid et avoir eu quelques soucis.

Pendant tout ce rite, je fus moins consciente du pouvoir que le prêtre : je me souciais plus de me remplir avidement de ce qui allait se produire et de l’interpréter. Nous ramions sur le Nil et la vieille femme m’a habillée. Elle m’a fait me dépêcher et je n’aime pas me presser lorsque je vais pratiquer, cela décompose mon esprit. Je sais que nous ne devons pas rester trop longtemps sur l’autre rive… mais nous avons des choses à faire. Lorsque je suis revenue du fleuve, je portais la Double Couronne d’Egypte. Je ne sais pas trop quand je l’ai reçue mais j’avais aussi bien sûr la tiare d’argent à la pierre de lune puisque j’étais la grande prêtresse. Nous avons suivi la route normale le long de la galerie jusqu’à la porte où il y a des rideaux. Nous sommes ensuite entrés et je suis montée sur l’estrade. Je me suis assise sur le siège et j’ai tourné la tête comme je le fais toujours pour regarder ses pieds et sentir si elle était réellement là. Puis le pouvoir a commencé à s’accroître et je devais l’assumer car la Déesse est descendue et s’est incarnée en moi. Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit car elle s’exprimait par ma bouche et que je m’efforçais de prononcer les bonnes paroles comme si j’étais en train de traduire. Je me suis vue agenouillée devant elle, le prêtre était agenouillé derrière moi et elle nous a bénis tous les deux. Ce ne fut pas l’extase comme lorsqu’elle est venue à moi. Je n’ai eu que peu de sensations conscientes, elle était en moi tout le temps. Ensuite, elle s’en est allée, nous sommes rentrés et j’en ai appris un peu plus sur ce rituel… Nous sommes revenus du Sanctuaire en nous donnant la main mais en écartant les bras jusqu’à ce que nous soyons parvenus en haut des marches où j’ai fait passer la bénédiction au peuple et il est resté derrière moi après m’avoir présentée. La mare de lotus était charmante. Je suis ensuite revenue dans la demeure de la prêtresse et ils m’ont déshabillée et m’ont fait dormir dans le rayon de rayon de lune qui passait par la fenêtre.


28 octobre 1937 (FPD)

de 11H à 1130.

Très en forme.


J’ai testé les Tatwa Tejas – bien marché. Suis allé dans un lieu des plus désolés sur une montagne, dans un grand temple très brut : j’ai vu une chose, étrangement vivante, ressemblant à un lion, un grand feu et des choses qui étaient vaguement humaines. Je suis rentré fatigué. J’ai travaillé avec Volens au Museum Chambers.

Ai passé la soirée à travailler avec CCT et DNF dans la salle de conférence au 3QT . Avons placé les 3 chaises au Sud, l’autel au Nord. DNF était la Grande Prêtresse, j’étais au milieu et CCT à gauche. J’ai préparé le Temple et la Grotte à 18H15. J’ai ensuite médité. A 19H je suis allé dans ma chambre et me suis changé, je suis revenu au temple et j’ai invoqué Isis sous la forme de la Mère Primordiale. J’ai ensuite construit intentionnellement la Grotte et accueilli le Prêtre d’Anubis et l’idée du cadre général du travail de la soirée. J’ai vu très clairement Isis la Noire et la Grotte ainsi qu’une grande tête de pouvoir. CCT est arrivée, je suis monté pour chercher DNF, CCT est venue dans le temple et en est ressortie en vitesse en disant qu’il était rempli de Choses et que cela lui faisait peur. La méditation était donc effective ! Nous avons relié nos mains.

Nous sommes partis à 20H10 et avons invoqué Isis. En utilisant la méthode des Tatwa nous avons commencé à la maison des Vierges, CCT était en Noire, un palanquin noir, des porteurs noirs et nous sommes allés à un Temple vide où DNF a pris le contrôle et jusqu’à la Salle des Sphinx. Puis, nous sommes allés dans un passage souterrain et soudain, je me suis retrouvé debout à l’entrée de la grotte où j’ai attendu les deux autres. Nous sommes ensuite allés dans la grotte et avons dépassé Anubis le gardien devant le rideau. A l’intérieur, le Prêtre d’Anubis nous attendait. Il a parlé à CCT et lui a proposé certaines conditions qu’elle a refusées dans un premier temps puis qu’elle a ensuite acceptées. Elle est alors allée à la pierre sacrificielle, passant par le feu qui brûlait sur les marches et s’est assise sur les genoux d’Isis la Noire. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ensuite car la représentation du Prêtre d’Anubis et CCT ont disparu dans une sorte de brouillard rouge. Plus tard, j’ai vu distinctement : CCT a quitté son siège et s’est placée d’elle-même sur la pierre sacrificielle puis j’ai vu le Prêtre d’Anubis se pencher sur elle comme s’il allait la sacrifier ( !) Il a ensuite disparu et j’ai ramené CCT au Temple de la Blanche Isis. De là, nous sommes retournés à la Maison de V. dont DNF avait donné l’adresse puis de là où nous étions partis. Le pouvoir était très grand et mes yeux en ont coulé. A la fin, CCT était très fatiguée et, je pense, un peu effrayée. Fin à 21H15. Pendant que DNF et moi étions en haut, CCT a dormi et s’est sentie bien mieux après.

22H, j’ai trouvé Proctor qui m’attendait dans mon appartement et j’ai commencé à œuvrer pour entrer en contact avec Osiris. En travaillant dans mon sanctuaire, je lui ai fait passer le voile et nous nous sommes trouvés debout devant la Porte de Ptolémée et le Temple de Khonsu. Nous l’avons traversé et sommes arrivé à l’autel d’Osiris qui est à gauche (Ouest) du Temple de Khonsu. Nous avons traversé ce petit temple puis nous sommes descendus dans une crypte souterraine.

Là tout le temple a pris vie dans un souffle d’une douce lumière bleu-blanc. Il faisait si clair qu’un moment, j’ai pensé que quelqu’un avait rallumé la lumière. Puis j’ai vu l’Osiris Blanc vivant – et il nous a envoyé un rayon de pouvoir. Juste après, Proctor et moi nous sommes agenouillés devant lui (Proctor à droite). Isis et Nephtys se tenaient derrière lui. Thot était à ma gauche, Anubis derrière moi. Horus était derrière Proctor, un peu à sa droite. Je voyais le passé et une initiation. Il y a eu une étincelle de lumière et de pouvoir. C’est arrivé soudainement et nous nous sommes retrouvés dans ma chambre. J’étais très fatigué et tout de suite après les voisins ont commencé à faire du bruit.

Proctor était réellement intrigué car une main avait appuyé fortement sur son épaule juste avant que nous nous soyons agenouillés, il pensait que c’était moi, mais ayant ouvert les yeux il a vu mes mains posées sur mes genoux. De toute façon j’ai aussi eu ce contact et l’impression curieuse qu’il s’agissait d’une femme !

P. a dit qu’il a vu l’endroit – non comme il le connaissait actuellement – mais comme il devait être autrefois. ( nous étions tous les deux très fatigués mais très heureux).


28 octobre 1937 (CCT)

Temps : Sec Moi : Un peu fatiguée mais en forme. Un peu inquiète Lune : Sombre


Il s’agissait là d’un nouveau type de rite pour nous trois. Lorsque j’ai pénétré dans la Loge je fus saisie par le Pouvoir à point tel que je suis restée à la porte effrayée à l’idée d’aller plus loin. J’étais concentrée sur le côté Nord… et j’ai trouvé plus tard c’est là qu’était pour moi le Prêtre d’Anubis. Le pouvoir a commencé à venir avec la première invocation et lors du scellement du Temple. Puis vint le voyage. Je connaissais les couleurs et les différences des couches avant qu’on ne me le dise. Nous avons agi différemment car lorsque nous faisons le travail habituel nous ne passons pas la porte du pylône… : Je suis allée de la Maison des Vierges directement à la Cour du Lotus. J’ai clairement vu la Grande Prêtresse… elle portait des robes de lin brun jaune avec une ligne droite rouge sur la bordure et un voile de lin. Elle avait un gros bijou sur la poitrine. Je l’ai suivie, sans être sûre de moi et je fus vraiment angoissée dans le Hall des Sphinx car tout était sombre et que j’ai l’habitude de la lumière vive et que des personnes me suivent. J’étais seule, petite et effrayée. Nous sommes arrivés au passage puis sur le chemin désertique et sommes arrivés à la Grotte. J’ai vu la statue de la Déesse et je l’ai décrite, je pense, de façon assez exacte. J’ai vu ensuite le Prêtre d’Anubis dans ses vêtements bleu gris et son grand couvre-chef et de gros bijoux sur la poitrine, un peu comme l’Urim et le Thummin. J’ai tout spécialement vu sa grosse bague dans laquelle il voit le monde tel qu’il est, au passé, au présent et au futur. Et j’ai vu le feu sur l’autel et j’ai reçu le message de passer par le feu même si je n’étais pas certaine au début. Devais-je traverser le feu ou le prendre et le partager. J’ai grimpé les marches menant au trône et je m’y suis assise. Il m’a alors regardée et ses yeux ont grandi et sont devenus plus gris et ont rempli ton mon monde. Il s’est rapproché et a posé une couronne sur ma tête. J’ai pensé qu’il s’agissait d’une couronne d’épines et je ne pouvais le refuser même si je savais que cela symbolisait le sacrifice. Mais il ne faut pas se dérober devant son destin et j’avais déjà fait cela auparavant. Je n’ai pas pu recevoir son message mais cela viendra plus tard. J’ai ensuite descendu les marches et j’ai marché devant lui et tout est devenu sombre et nous sommes revenus. J’étais très fatiguée.


5 novembre 1937 (FPD)

Temps : Morne avec un brouillard vraiment malodorant Moi : En forme et plein de vie


J’ai fais une préparation très méthodique avec CCT avant le rite et nous avons eu un contact très puissant. J’espérais et je voulais que ce fût Isis la Lumineuse mais c’est Isis la Sombre qui est venue.

Nous sommes arrivés à la Grotte et nous avons invoqué – et nous avons reçu un choc de pouvoir. Le Prêtre d’Anubis a formé l’apex d’un triangle, nous étions à la base, lui était derrière la lumière de l’autel.

Il y a eu une poussée terrible de ceux de la guilde dans la salle. CCT s’est arrêtée, elle a fait un pas en avant d’une façon vacillante et a frappé au-dessus de l’autel et de la lumière. Cela nous a laissés tous les deux très secoués et j’ai été très nébuleux ensuite. Un peu de thé a fait du bien à CCT après un moment.

Nous devons éviter d’œuvrer les vendredis.


5 novembre 1937 (CCT)

Temps : Sombre et brumeux Moi : Très bien

J’ai fais venir un gros afflux de pouvoir avec l’Invocation. Je ne pouvais arrêter car j’en recevais tellement que je devais la canaliser correctement. Puis nous nous sommes préparés à aller à la Grotte. J’aurais pu commencer par là mais nous avons trouvé préférable d’y aller par le désert et de descendre par le passage. La Grotte était éclairée par une lampe au-dessus de la tête de la statue – ou un peu plus au centre de la Grotte : la lampe devait être là à cause de l’éclat de la lumière qui se reflétait sur ses genoux et un peu sur son visage. Il y avait un feu allumé. Le Prêtre d’Anubis se tenait là. Je suis allée vers lui et il m’a saluée. Je lui ai parlé comme je souhaitais le faire mais il fut très difficile de comprendre son message car l’onde était très fine et qu’il y avait beaucoup de bruit dehors. Puis il m’a dit de me rapprocher et alors que j’allais à lui j’ai renversé l’autel et je me suis fait une bosse, je me sentais assez fatiguée. C’était dommage car tout allait si bien et j’avais un contact puissant et je n’aurais pas pu en avoir plus.


11 novembre 1937 (CCT)

Lune : Jeune Temps : Beau Moi : Très bonnes dispositions.

L’invocation fut très puissante et alors que je me tenais derrière le prêtre avec les bras écartés comme lui, quelqu’un m’a attrapé les deux poignets et de façon très douce mais déterminée les a poussés vers l’intérieur et je me suis retrouvé presque dans la position égyptienne d’adoration. Pour essayer j’ai écarté les bras et il s’est passé la même chose. La pièce était si bondée et il y avait tant de pouvoir que je fus presque éjectée de ma chaise après avoir invoqué Aast. Puis nous étions dans le temple souterrain et le Dieu est arrivé. L’Enfant était à côté de moi tout adorable et hilare. Lorsque le prêtre et moi nous sommes donnés les mains comme le dieu et la déesse il m’a semblé que l’enfant fut soulevé sur le siège formé par nos mains jointes comme un symbole pour le monde. Le pouvoir m’a atteint assez rudement à la gorge et j’ai pensé que mon corps ne supporterait pas la contrainte de contenir tout ce pouvoir.

La différence dans ce type de pouvoir entre Osiris et Isis était très intéressante… C’était plus vitalisant, tuant, puissant, un peu comme une forte lumière solaire, plus vitalisant que revivifiant. Je pense qu’il est activement positif et activement négatif.

Il y avait cette fois un sens très puissant de travail complémentaire, plus que d’habitude, comme si je jouais le rôle de féminin et du masculin et que je ne faisais pas uniquement les premiers pas en tant que prêtresse. Il y avait un sens de l’union pour l’œuvre bien plus grand et j’avais une curieuse sensation lorsque là j’étais utilisée par la déesse sous l’angle éternel de l’épouse « qui assiste », la femme qui soutien.


18 novembre 1937 (FPD)

Entre 9H et 9H15 Temps froid et humide En grande forme, CCT aussi.

Nous avons parlé de la technique des rites. Nous avons travaillé à contacter Pan et nous y sommes parvenus, mais tout fut terminé en quelques minutes. Il y a eut une très forte charge de pouvoir pendant le moment que ça durait. Puis il y a eu une coupure soudaine. J’ai été obligé de bannir rapidement car il y a eu une poussée de pouvoir qui n’était pas agréable à ressentir.


18 novembre 1937 (CCT)

Lune : Presque Pleine Temps : Humide Moi : En grande forme

Le pouvoir est arrivé pratiquement d’un coup lors de l’invocation en grec. Pour la première fois il est arrivé par le sens de l’odorat… J’avais une forte senteur de bois de santal dans le nez… pas une odeur sur le plan physique. J’ai vu le bosquet et le sommet du temple blanc puis le Dieu est arrivé. Il y a eu un gros afflux de pouvoir et il est venu comme s’il arrivait du côté du prêtre et que nous formions un triangle. J’en étais très consciente. Il ne s’est pas maintenu très longtemps… il ne pouvait pas car il était trop puissant, suffisamment pour être trop important pour être supporté. Il s’en est allé par le mur oriental et il y a eu une pause et une grande quantité de sales petites choses noires comme de très gros insectes de la taille d’une souris sont arrivées à droite et à gauche vers moi au sud. Elles grossissaient toujours plus et je savais qu’elles seraient une nuisance quand elles sont allées vers mes genoux. J’ai donc demandé qu’une fasse rapidement un bannissement et tout est parti.


23 novembre 1937 (FPD)

Lune : Sombre Temps : Soirée humide et froide CCT et G. Salle de conférence au 3QT.

Nous sommes restés assis à discuter des méthodes puis nous avons travaillé à un contact avec Osiris, même si cela n’était pas prévu, car le symbole qui est apparu au dessus de l’autel était un soleil flamboyant. Avec l’invocation l’image d’Osiris le Blanc s’est formée derrière l’autel. Nous avons invoqué et adoré et par l’intermédiaire de CCT j’ai posé des questions sur l’Ensemble Rouge et la Grotte Rouge. On m’a dit d’y aller moi-même mais de ne pas essayer d’emmener

On m’a fait porter le symbole de la crosse et on m’a dit de ne pas avoir peur. Il y avait une grande quantité de pouvoir.

Puis nous avons clôturé.


23 novembre 1937 (CCT)

Lune : Sombre Temps : Beau Moi : Déprimée mais enthousiaste.

Je ne savais pas ce que nous allions faire mais on m’avait dit de voir quel symbole je verrais à l’Est. Je n’ai pu voir que la lumière du soleil puis le Temple d’Osiris. Le pouvoir est arrivé pratiquement en une fois avec une grande assurance. J’ai vu un autel cubique en or sur lequel il y avait un feu de bois à l’odeur agréable. Ce feu produisait des nuages de fumée blanche qui dissimulaient le dieu. Je ne l’ai jamais vu clairement à cause de cela. Il portait un vêtement vert et il m’a changée en homme… un jeune prêtre avec une perruque bouclée, sans sexe pour que je puisse agir comme prêtresse pour le prêtre, mais j’étais pourtant un homme. Après un temps la conscience de cela s’est dissipée mais je n’ai pas retrouvé l’aplomb du côté féminin.

Le dieu est arrivé avec une telle force que je me suis retrouvée sur un genou et que je suis restée ainsi à l’adorer. Je n’avais jamais placé mes mains à la façon égyptienne pendant aussi longtemps : pourtant je n’étais pas fatiguée, mais plutôt raide ensuite.

Le prêtre a posé certaines questions et le dieu a parlé par ma bouche mais j’étais tout le temps parfaitement consciente… ce qui signifie que je devais me concentrer sur le contact pour obtenir les réponses. Puis il m’a repris la crosse et on a dit au prêtre de la prendre, ce qu’il a fait. Après un moment tout a disparu.


25 novembre 1937 (FPD)

Entre 9H15 et 10H15 Le Lune entre dans son dernier Quartier Brouillard dense et sacrément froid. CCT a dû attendre son bus pendant 40 minutes. Elle est arrivée transie de froid.

Je n’avais que peu envie de pratiquer un rite et je n’ai pu atteindre les Dieux, nous nous sommes donc assis devant le poêle et nous avons attendu et nous nous sommes réchauffés. Je me suis ensuite retrouvé dans un canoë sur une étendue d’eau calme à l’extérieur d’une petite ville blanche bâtie sur le flanc escarpé d’une montagne verte. Avec moi il y avait une fille d’environ 15 ans, j’avais environ 16 ans et nous étions frère et sœur. J’étais nu si ce n’est une petite bande de tissu autour de la taille, ma sœur avait apparemment quelques perles de plus pour se vêtir. Elle avait de longs cheveux hirsutes, tombant pratiquement jusqu’à la taille. J’avais une crinière comme celle des habitants des îles des mers du sud. Nous étions bruns tous les deux mais pas noirs, nos traits étaient européens ou plutôt aryens mais pas négroïdes.

Nous avons ramé jusqu’à une plage de corail blanc où de petites vagues déferlaient en produisant de l’écume blanche. A gauche il y avait un petit fort et un petit port où il y avait des canoës comme ceux des îles des mers du sud aujourd’hui.

Nous avons marché dans une grande rue avec des rigoles de pierre pour évacuer l’eau de pluie. Il y avait de nombreuses fleurs rouges un peu comme des hibiscus et un arbre qui ressemblait à un figuier. Les maisons étaient blanches, beaucoup avaient deux étages et certaines avaient une sorte de coupole au centre. Puis nous nous sommes trouvés dans une grande maison au centre de laquelle il y avait une cour couverte à laquelle on pouvait accéder par les différentes pièces. Cette cour était pleine d’arbustes, de fleurs et il y avait aussi une sorte d’arbre gigantesque comme ceux qu’on voit au Jardin Botanique. Le climat était poisseux et chaud. Puis un homme âgé, notre père, est entré. Il avait un petit javelot à la main et portait un vêtement bleu clair. Il n’était pas agréable avec nous et a renvoyé ma sœur dans sa chambre. Je suis resté bouder derrière des buissons. Un groupe de personnes est ensuite arrivé. Il y avait aussi un homme très grand qui avait entre trente et trente cinq ans vêtu d’une sorte de kilt blanc, de sandales, d’une cape rouge et avec une courte épée au côté, un peu comme un montagnard grec. Ma sœur est descendue jusqu’à lui dans une magnifique robe longue. Il a placé ses bras autour d’elle. Un vieil homme avec un papier blanc se tenait à côté de mon père. Les trois hommes semblaient signer quelque chose et tous se sont rendus à la demeure du chef où se déroulait une fête de mariage. Je suis resté dans la pièce vide boudeur et furieux.

Soudainement je me suis retrouvé à observer une fête de mariage. Une jeune femme qui avait dans les vingt-cinq ans est arrivée et m’a fait entrer et m’a vêtu. Elle m’a traité comme si j’étais un enfant gâté. Puis nous avons appris que la flotte ennemie était sur le point de nous attaquer. Les mariés étaient à la tête d’une table chargée de fruits, de douceurs et de fleurs rouges et bleues. Le marié s’est levé et m’a dit : « Vous pouvez me demander un présent ». J’ai répondu : « Emmenez-moi avec vous comme guerrier demain ». Ma sœur ainsi que les autres voulaient que je reste.

Puis la scène s’est estompée j’étais maintenant dans un canoë debout avec mon beau-frère qui était apparemment le commandant de la flotte. Il y a eu une grande rixe. J’étais plutôt effrayé surtout lorsque mon beau frère a reçu une flèche dans l’épaule gauche. Je me souviens qu’il était couché près de moi alors que j’étais debout au dessus du chef car notre canoë avait été accosté. Puis des canoës à nous sont arrivés et l’ennemi s’en est allé. Je me sentais très fatigué et las.

Nous sommes retournés à la maison du chef. Ma sœur s’est accrochée à moi alors qu’un homme vêtu de blanc examinait le chef. Je savais qu’il était mort. L’émotion était ici si déplaisante que nous avons arrêté. (Je pense que c’étaient des éléments du passé, car les émotions était si vivantes et les scènes si réelles, sans qu’elles ne nécessitent d’effort. Cette scène concernait probablement la colonie Atlante en Amérique du Sud. J’avais l’impression que c’était très ancien mais pourtant très civilisé.


4 janvier 1938 ( FPD)

De 20H15 à 20H45 Nouvelle Lune le 1er janvier Temps : Très froid et humide CCT et moi. Je n’étais vraiment pas bien Nous avons pratiqué dans ma chambre à 2 QT.

Je n’ai eu aucune sensation de contact particulier, j’ai donc utilisé le Pentagrame et j’ai attendu. Un souffle de pouvoir soudain est arrivé et a heurté violemment CCT. Je lui ai donc pris les mains et j’ai délibérément pris le pouvoir en moi. Elle allait alors beaucoup mieux et j’ai eu une grosse bouffée de pouvoir. Nous avons alors vu l’Egypte et les Temples. Mais nous ne savions pas de quel contact il s’agissait. J’ai demandé : « Est-ce l’Egypte ? » et j’ai eu cette réponse : « J’étais avec toi avant l’Egypte ». J’ai ensuite vu la Terrasse supérieure du Temple du Soleil d’Or d’Atlantis, la mare de Feu. Derrière CCT il y avait un Prêtre vêtu d’or. Je ne le connaissais pas.

On m’a demandé si je le reconnaissais. Je ne le connaissais pas. Puis j’ai vu Glastonbury, Nibs et DNF. Je ne l’avais pas reconnu mais CCT l’a reconnu et il était « tout à fait Lui ».

Il nous a dit de garder cela pour nous car ce pourrait ne pas être compris.

Nous avons arrêté instantanément.


13 janvier 1938 (FPD)

De 19H30 à 21H00 J’étais très bien mais CCT a été malade toute la journée, une intoxication alimentaire, elle a failli ne pas venir.


J’ai commencé par donner des explications sur les centres et leurs aspects positifs et négatifs en relation avec les chakras et les Sephiroth et j’étais en train de les comparer à un homme et une femme travaillant en couple lorsque j’ai ressenti une présence derrière moi. J’ai demandé à CCT de prendre son message et on nous a dit de ne pas continuer ce que nous étions en train de faire. On ne nous a pas dit ce que nous devions faire. Plutôt perdus nous étions assis l’un en face de l’autre en nous tenant les mains. Je me suis retrouvé dans le Sud de la France mais CCT était à Bristol et ne pouvait s’éloigner du Somerset à l’époque de James 1er. J’ai alors fait le vide et j’ai attendu. Elle s’est retrouvée dans une petite ville du Sud de la France entre 1250 et 1350 à l’époque où il y avait un Pape en Avignon. Elle était une jeune fille et attendait dans une pièce d’une maison très comme il faut située dans une petite ville apparemment non loin du golfe du lion. Par la fenêtre elle m’a regardé chevaucher un cheval blanc. Puis je me suis retrouvé dans une pièce derrière elle, j’étais un homme d’environ cinquante ans, mon vêtement était coloré, j’avais de grosses chaussures, une courte cape noir, une tunique rouge, un chapeau plat et je portais une longue épée. Elle portait le nom d’Esclairmonde et elle était ma fille, j’étais un notable. Elle a dit que j’étais dur, froid, silencieux, très fier et elle me craignait. J’étais aussi un ardent catholique alors qu’elle était une hérétique amoureuse d’un hérétique qui venait d’être tué et que j’avais laissé mourir. Il y a eu ensuite un bruit dans la maison et plusieurs hommes sont arrivés. Certains avaient des bâtons et l’un d’entre eux avait une arbalète. Ils étaient menés par un homme présentant bien, ses vêtements étaient recouverts de fleurs. Je me suis placé en haut des marches avec mon épée à la main et mon manteau enroulé autour de mon poignet gauche. Les hommes attendaient et l’homme avec l’arbalète m’a mis en joue et Esclairmonde m’a attrapé les bras et m’a bloqué jusqu’à ce qu’ils montent les marches et se saisissent de moi. Elle m’a dit ensuite qu’elle avait fait venir ces hommes pour me tuer et venger son amoureux qui était le fils du meunier. Il y a ensuite eu un blanc et une fois encore nous nous sommes retrouvés tout seuls, mon épée était par terre, posée contre une boite noire. Il faisait sombre, une grande bougie très jaune avait été allumée. Les hommes étaient partis mais il y avait le meunier et un personnage curieux qui ressemblait à un saint, il était rasé de près avec un visage très maigre, de grands yeux bruns magnifiques et la voix d’un homme ayant reçu une très bonne éducation. Il s’est adressé à moi. Il avait une forte influence sur moi et curieusement il savait que j’étais destiné à devenir hérétique et mourir pour cela. Puis il a disparu et il y a eu un blanc et je me suis retrouvé à chevaucher avec la fille dans le noir, la boue et la neige fondante jusqu’à une auberge misérable au bord d’une route en face d’un arbre où deux hommes étaient pendus.

Un homme à l’air misérable a pris les chevaux. La fille est montée dans la seule chambre, je lui ai fait porter à manger et je me suis installé dans une pièce qui puait l’oignon et l’ail. Une très grosse femme m’a amené mon repas. Un autre blanc et nous chevauchions vers le Sud et nous avons rencontré un homme avec une armure légère accompagné de six hommes en arme. Il m’a reconnu et m’a dit que la région n’était pas sûre et que sans escorte je serais assassiné et la fille violée. Finalement je suis rentré avec lui, il m’a taquiné pour ne pas être en mesure de contrôler une seule fille. Il y a eu un nouveau blanc et je me suis retrouvé caché dans une cave avec l’épée à la main et la demoiselle était avec moi. Nous écoutions des combats dehors dans la rue. Puis le visage du meunier est apparu et il s’est proposé de nous sauver. J’ai accepté et je me suis retrouvé dans son moulin avec des habits de paysan et avec le meunier il y avait l’étrange hérétique. A ce moment un Chevalier est arrivé et a dit qu’il pouvait nous mener en un lieu sûr. Je ne voulais pas y aller mais la fille est partie avec lui et je suis resté avec l’étranger car il avait des choses à m’apprendre. Encore un blanc assez long puis je me suis retrouvé conduit dans un long corridor de pierres dans le palais des Papes en Avignon. Soudain Esclairmonde et son époux le Chevalier nous ont rencontrés. Nous étions tous plus âgés et j’étais entre les mains de l’inquisition. Encore un blanc assez long et Esclairmonde et moi étions face à deux poteaux au milieu d’une croix immense. Elle se demandait comment sera la douleur lorsque j’ai vu le visage de l’homme qui avait fait de moi un hérétique. Je savais ce qu’il faisait et je savais qu’aucun de nous deux ne ressentira la douleur. Je nous ai vus tous les deux dans les flammes. C’était indolore, mais l’impression était horrible.

Soudainement CCT a crié et s’est presque évanouie. Elle a ensuite vu son époux debout avec les soldats, il riait et se moquait de ses souffrances qui semblaient lui faire plaisir. Tout a ensuite disparu et elle a reconnu son époux dans le visage d’Oscar.


Note : Nous fûmes tous deux très secoués à la fin de cela, surtout CCT. C’était vraiment trop d’émotions. De la nourriture et du thé très chaud m’ont remis d’aplomb mais CCT était très secouée, effrayée et terriblement inquiète que le vice et la douleur arrivent.


25 janvier 1938 (FPD)

De 20H40 à 21H30 Lune Sombre Temps beau et froid Moi : très bien. CCT est très fatiguée mais joyeuse et mentalement en forme.


J’ai nettoyé la pièce et allumé la lampe à l’avance. Nous étions sur le point d’invoquer mais nous nous sommes arrêtés. Nous nous sommes assis un moment et alors que j’allais invoquer, CCT a senti qu’il y avait comme une invasion de choses déplaisantes comme cela s’est déjà passé dans le passé. Cela a disparu sans que nous ayons à faire quoi que ce soit. Nous avons attendu pour voir de quels contacts il allait s’agir. J’ai eu une déflagration très forte de soleil et CCT un éclat blanc de désert. Nous avons découvert que nous étions sur un chameau gris, un chameau très fatigué. J’avais un arc et des flèches et une longue lance. J’étais vêtu simplement, à l’arabe. J’avais des cheveux noirs, épais et emmêlés et une courte barbe. CCT avait une courte jupe, le torse nu et elle portait un enfant. Nous nous sommes arrêtés près d’un puits dont l’eau était très boueuse et nous nous sommes abrités à l’ombre d’un palmier dattier pendant que le chameau se reposait. J’avais l’impression que nous étions en Mésopotamie et CCT disait que c’était l’Arabie. Puis nous avons découvert que notre camp avait été détruit par une attaque tribale et que nous nous étions sauvés. J’emmenais CCT et son bébé chez son conjoint, un homme qui était dans la grande ville la plus proche sur le bord de l’Euphrate, je pense qu’il s’agissait de Eridu. (CCT a vraiment paniqué à ce moment).

Elle ne voulait pas y aller. Nous avons pris le départ, je dirigeais le chameau et j’utilisais le manche de ma lance comme bâton de marche. J’étais fatigué et accablé. Puis six soldats venant de la ville nous ont fait stopper. Ils ne nous comprenaient qu’avec difficulté et nous ont amenés jusqu’au fleuve, dans une région très cultivée puis nous sommes passés par les grandes portes de la ville et dans les bazars. Il y faisait chaud, les parfums étaient puissants et tout était crasseux. La plupart des maisons étaient faites en boue avec des toits de palmes et des balcons en bois. Ca et là il y avait des maisons plus grandes bâties autour d’une cour. Il y avait un très grand temple avec de nombreuses peintures jaunes sur un mur de plâtre blanc. Nous avons quitté les soldats et sommes allés dans une rue à gauche puis dans un petit square où nous avons demandé comment nous rendre jusqu’à une maison bien précise.

Nous avons toqué à la porte et les serviteurs nous ont laissés entrer, ils nous connaissaient et se sont moqués de notre accoutrement. Dans la cour il y avait un homme gros en train d’écrire, assis à un bureau sous une véranda. Il était ennuyé que j’aie emmené CCT puis il nous a fait sortir et a répudié CCT et le bébé. Apparemment il ne s’agissait que d’une aventure de passage avec une paysanne. CCT était vraiment soulagée et heureuse.

Nous avons quitté la ville, fait quelques kilomètres dans la poussière et nous nous sommes assis au bord de la route non loin des murs de terre d’un grand canal et d’une palmeraie.

Le bébé jouait dans la poussière. CCT était heureuse d’échapper au mari dont elle ne voulait pas et je me demandais où nous pourrions trouver à manger et vendre le chameau.

Il ne s’est plus rien passé et la vision s’est dissipée.

L’expérience fut très intéressante. CCT était une jeune femelle ayant dans les dix-sept ans. Le petit garçon était vigoureux et très gras. Elle n’avait pas de cervelle ou d’éducation et j’étais sans grand intérêt, un homme du désert typique, très fort et vigoureux - un combattant, mais lent et stupide.

C’est apparemment les sentiments et la haine de CCT pour son époux – ou séducteur – qui ont fait venir cette vision.

CCT n’était pas fatiguée, nous avons donc pris le thé et nous avons commencé à discuter lorsque j’ai remarqué que quelqu’un était debout derrière moi. CCT a mis du temps à le voir et après quelques questions j’ai découvert qu’il s’agissait de mon grand-père irlandais. Il a dit qu’il en avait appris beaucoup sur moi et que cela n’avait rien à voir avec la religion anglicane. Il a parlé des chevaux que nous avions lorsque j’étais petit, de là où cela se passait et de Catty la jument noire. CCT avait un accent irlandais et utilisait des expressions purement locales. Il voulait que nous nous rendions à Killagally au printemps et a dit que H. était vraiment mal, malheureux et à un tournant de sa vie.

J’ai vu les fées et la grande chouette à la lueur de la lune et je voulais qu’il donne à CCT la vision des Fées mais il a refusé. Il a dit que j’avais droit, mais pas elle, de voir les Elémentaux. Je devais développer mon propre sens de la vision intérieure.

Il a dit ensuite que la fille était très fatiguée. Il devait partir. CCT était totalement épuisée. Elle s’est remise après un échange de magnétisme.


25 janvier 1938 (FPD)

Lune Sombre En forme physiquement


Nous sommes retournés vers une vie très curieuse. Dans le désert. J’étais une jeune fille avec un bébé. Je ne me souviens que d’une jupe rayée colorée. Il y avait un chameau avec nous – étions-nous frère et sœur FPD et moi ? Nous essayions d’aller à la ville. Des cavaliers sont venus avec nous avec des manteaux et des chevaux gris. Ils nous ont escortés et il me semble que j’ai pris le chameau… en tout cas ce n’était pas dans la vision. Nous avons vu la ville et nous savions que c’était à Sumer… je pense qu’il s’agissait de Ur. J’ai eu une très forte réponse émotionnelle à cette suggestion. Puis nous sommes entrés dans la ville et nous nous sommes promenés dans les rues jusqu’à une grande maison et on nous a fait aller dans la cour, elle était de style mauresque. Dans un coin éloigné à l’ombre il y avait un homme imposant en train d’écrire. Un homme gras et déplaisant. Nous espérions qu’il me protègerait… Je pense lui avoir donné l’enfant… mais il a crié après nous et nous a fait sortir. Nous avons marché dans les rues puis le long du canal jusqu’à une palmeraie où nous nous sommes assis dans la poussière et avons mangé des dattes. Je ne pense pas avoir réfléchi à quoi que ce soit… Je me souviens avoir remarqué que le bébé était terriblement poussiéreux mais que ce n’était pas très grave… mais il était vraiment crasseux. Il avait environ neuf mois et marchait à quatre pattes. Je n’ai eu aucun sentiment ou émotion pendant tout ce temps… Je ne faisais que penser et me déplacer. C’était troublant parce que ma conscience voulait être active et positive et voir une histoire – ce n’était pas vraiment vivre. C'était peut-être reposant – mais que c’était terne.


2 février 1938 (CCT)

Pleine Lune Moi : parfaitement bien Temps : froid et sec.

Je suis entrée et me suis assise sans trop savoir où ils en étaient. Dans un premier temps j’étais un peu perdue. Je me suis mise à trembler violement et à claquer des dents mais je n’avais pas froid. J’ai senti les mains de la prêtresse me serrer et j’avais l’impression de ne pas pouvoir supporter la pression. Elle était brûlante.

Je n’ai jamais vu le Temple, je suis restée tout le temps à l’extérieur, balayée par le vent : le ciel était gris… c’était peut être le crépuscule mais on avait plus l’impression que le temps s’était arrêté : pas de vent, pas de mouvement, juste une période en suspension. Le sol était couvert de bruyère piquante – ou quelque chose comme ça – brunâtre. Il y avait un petit bosquet d’arbres avec de l’herbe à leur pied. Entre eux et moi il y avait un courant d’eau mais encore une fois il semblait immobile, comme si le temps s’était arrêté. Un moment, durant le chant, j’ai clairement vu la pleine lune qui se reflétait dans la mer juste au bon moment puis il y a eu un second cours d’eau qui s’est mis à couler rapidement entre mes jambes et l’autel mais l’image principale se trouvait de l’autre côté de l’autel qui n’existait pas.

Je me souviens avoir été remplie d’interrogations puis d’un grand sentiment de bonheur et je suis revenue un peu secouée mais à part ça tout allait bien.


3 février 1938 (FPD)

Moi et CCT Tous les deux en forme, temps agréable.

CCT est arrivée avec l’idée qu’elle était une sorcière. Elle a eu cette impression en entrant dans la pièce. Après que j’aie allumé les trois lampes elle a eu des difficultés à ne pas partir avant que je sois prêt. Immédiatement nous nous sommes retrouvés à Tintagel. Je connaissais l’endroit, elle pas. C’était il y a très longtemps, je dirais plusieurs milliers d’années avant notre ère. Nous sommes arrivés sur un petit bateau, j’ai pensé qu’il était atlante. J’étais en armure, du cuir avec des plaques de métal argenté de cette forme cousues dessus. J’ai emmené CCT sur le chemin sur la colline. Elle avait froid, était fatiguée, mouillée et portait un vêtement vert très fin. Elle se plaignait de la fraîcheur et de l’humidité de mon armure et se regrettait le soleil chaud du sud. Elle était très jeune, gracile, sans forme et disait qu’elle était Morgane Le Fey ou la Prêtresse Atlante des Mers. J’avais environ trente ans, j’étais vigoureux et très fort. J’étais un soldat du clan sacré. Au sommet de la colline, il faisait froid et humide et franchement désagréable. Nous ne savions que faire et nous avons invoqué merlin qui est venu mais pas distinctement. Soudainement le soleil est sorti, le vent, la pluie et la brume s’en sont allés et nous avons eu chaud. Je pense que Merlin a utilisé la suggestion hypnotique. Il nous a donné une vision claire de Lyonesse, avant qu’elle ait été noyée et il nous a dit que nous avons été amenés d’Atlantis pour enseigner et que, vie après vie, depuis des millénaires nous devions agir ensemble comme prêtre et prêtresse, que nous avions été formés à pratiquer ensemble en couple avant qu’Atlantis ne soit détruite. De temps en temps, nous nous rébellions, nous luttions et nous nous détestions mais finalement nous accomplissions notre destin de prêtre et prêtresse – un couple qui pratique ensemble.

Il nous a donné une vision floue des nombreuses vies où nous avions servi la Sagesse antique. Puis il nous a dit de regarder derrière nous. Et nous avons vu une très grande colonne – des grands prêtres et des grandes prêtresses qui ont œuvré depuis le commencement des ages et nous oeuvrions pour eux comme ils l’ont fait dans le passé. La vision était étrangement claire et j’ai vu L.E. parmi eux. Merlin a placé sa main droite sur ma nuque et sur celle de CCT et a envoyé un immense courant de force en moi et en elle. Cela m’a secoué comme une feuille dans le vent. Puis il m’a dit que CCT était bien plus avancée que moi en tant que prêtresse formée et initiée mais que, en tant que soldat, je devais veiller sur elle. L.E. a alors pris sa place et m’a dit que j’étais libéré du monde d’une façon dont elle ne l’était pas. Elle était liée au monde par son karma d’une façon dont je n’y étais pas lié. Que dans le futur elle se séparerait de moi, mais que son initiation en Atlantis la ramènerait pour servir avec moi. Je devais être patient.

Ils sont partis peu après et nous nous sentions parfaitement bien tous les deux.

Cela s’est passé entre 20H30 et 21H45. CCT est allée bien plus loin que d’habitude tout en restant pleinement consciente.

A 22H30, après le thé j’ai fait tenir à CCT une pierre venant d’une grotte située sous le château d’Arthur à Tintagel.

Elle a bien décrit Tintagel, la position du chemin, les tours, le portail. Elle a aussi décrit le puits et les pièces comme elles sont maintenant.

Puis elle a décrit une armée de Saxons ou de Vikings venant de bateaux avec une bannière bleue et un cheval. Elle a donné une description rapide des méthodes utilisées pour défendre le château.

Elle n’y avait jamais été et ne connaissait pas du tout le lieu.


3 février 1938 (CCT)

Nous avons attendu pour voir ce qui allait « venir » dans une pièce vide. J’avais continuellement ‘Morgan le Fay’ à l’esprit, nous sommes donc partis sur cette base. Une butte avec de l’herbe, un vent violent, un ciel gris, le bruit des vagues qui déferlent au-dessous sans qu’on puisse les voir et de temps en temps de la pluie. J’avais de longs cheveux noirs et une robe verte qui volait autour de moi. Un cromlech… une petite passerelle jusqu’à la rive et un chemin montant sur la colline menant à la grotte où Merlin était assis. J’étais de mauvaise humeur et agacée… Je détestais l’endroit et je voulais faire de la magie mais j’étais incapable de commencer avant que Merlin n’arrive. Le soleil est sorti pour une courte durée, un soleil bruineux et pendant quelques instants j’ai pensé aux posters de la Riviera de Cornouailles. Puis nous avons discuté et nous nous sommes souvenus que nous étions venus d’Atlantis sur un petit bateau et FPD s’est souvenu comme il a dû m’aider à grimper sur le chemin de la colline – et combien j’étais agacée. Puis Merlin est arrivé et j’étais dans un drôle d’état. Il y a eu des questions et des réponses dont je ne me souviens pas beaucoup si ce n’est « qu’ils » ne devaient pas œuvrer avec beaucoup de gens car ils ont dû me reconnaître pour ce que je suis. J’ai une idée assez forte de qui je suis, mais ils ne le savaient pas. Puis je suis revenue et je suis restée quelque temps très fatiguée. Je me souviens d’I.E. et de Marlin derrière moi et du sentiment d’être au bout d’une longue lignée de personnes très importantes et réputées mais sans savoir comment.


10 février 1938 (FPD)

De 22H15 à 23H En forme, il fait froid. 1er quartier de lune.

Nous avons allumé les trois Lampes et L.E. est venu, amenant avec lui mon grand-père paternel qui est très irlandais. Après un temps CCT a eu un fort accent irlandais. Puis nous nous sommes retrouvés à Killagally, à la lueur de la lune, avec le peuple du Sidh. Deux d’entre eux sont venus, se sont placés un peu en dessous de moi, ils ont pris ma main droite puis ont dansé – un couple de personnages semi-humains argentés et brumeux. Une grande chouette est arrivée ensuite. Ensuite ce fut le tour du petit peuple en vert et en brun. Ils ont formé deux rondes et ont eux aussi dansé. J’avais envie de prendre CCT et de danser avec elle.

Puis j’ai vu le fleuve, il charriait de la boue – nous étions au début de printemps.

Puis G a commencé à parler de faire autre chose. Il ne semblait pas être heureux de H. et B. Il a dit que le lieu voulait que ce soit moi et Rowena. Je connaissais le peuple féerique, eux non.

J’ai fait remarquer que mon travail devait partir de là. Il était d’accord avec moi et a dit que je devais y aller en Astral et que CCT pouvait m’aider à les rencontrer. Cela me permettrait de rester au cœur du lieu.

Puis CCT est allée en Ecosse (c’est ce qu’a dit G.) avec L.E. et nous avons arrêté soudainement et bien trop brusquement – ce fut un choc pour CCT.

CCT semblait tout à fait OK.


3 mars 1938 (FPD)

Nouvelle Lune hier De 20H30 à 21H30 Temps : froid et sec. Contact recherché : Jeanne d’Arc CCT et moi : en forme sauf que j’avais mal à la gorge.

J’ai attendu la préparation habituelle pendant environ 10 minutes. L.E. est arrivé puis ce fut le tour d’un personnage dans une armure d’argent avec une aura radieuse. Puis il y a eu de longues scènes où il y avait une vieille ville fortifiée et une attaque. Puis on a traversé un fleuve, il y a eu d’autres combats et une scène embrouillée dans un vieux château avec de nombreuses femmes dont Jeanne d’Arc.

Il y a eu ensuite un grand blanc.

Puis il y a eu une cellule, une femme vêtue en homme, deux gardiens en noir. Ensuite il y a eu une procession, une femme a été attachée par deux hommes. Elle avait été droguée et je suis certain qu’il ne s’agissait pas de Jeanne. Puis ce fut le bûcher, il était très net et tragique.

Ensuite il y a eu un blanc.

Puis j’ai vu un petit manoir rural. Jeanne portait une robe rouge, elle avait l’air très heureuse. Elle était avec un homme trapu. Cette vision avec son petit jardin bien tenu et la ferme était très claire.

Il y avait beaucoup de monde autour et tout le monde semblait très joyeux.

En conclusion, Jeanne n’a pas été brûlée mais une femme droguée l’a été à sa place.

Puis à la fin L.E. est revenu. CCT a demandé si ce que nous avons vu était historiquement correct. Il a dit qu’il fallait juger de cela selon notre propre opinion. Puis il a ri et a dit que nos conclusions étaient substantiellement exactes.


3 mars 1938 (CCT)

On a essayé de rencontrer Jeanne d’Arc. J’ai vu une Demoiselle sur un cheval, elle portait une armure. Il y avait des hommes autour d’elle… J’ai vu Dunois, le Capitaine. La chose la plus frappante c’est l’éclat qui émanait d’elle, comme si elle était enveloppée d’une aura dorée.

Puis je me souviens d’un château avec des tourelles et un fleuve ou des douves. La Demoiselle l’a traversé avec ses troupes. Ils ont crié « Vive la Pucelle ». Les Anglais étaient de l’autre côté. J’ai été effrayée car j’avais l’impression qu’ils allaient avancer en désordre mais ils sont parvenus à leurs fins. Ils sont entrés dans le château et semblaient le libérer d’un siège. Il y a eu des combats car je me souviens du genre d’horreurs qui m’ont frappées à la vue des homicides.

Puis nous sommes arrivés directement dans la cellule à Rouen et une femme vêtue en homme était couchée là.

Ensuite la grande place avec les soldats autour, le bûcher au milieu et une procession de prêtres et de soldats avec une femme en blanc écrasée entre eux. Elle se déplaçait lourdement, lentement, comme si elle était droguée et la chose la plus frappante à son sujet c’est qu’elle manquait de vie, il n’avait pas d’aura, pas de radiance… juste la mort. Et ils l’ont brulée.

J’ai vu une chambre lambrissée à côté et un homme avec un vêtement noir ou très sombre assis à une table massive en chêne… un homme fatigué et inquiet il avait des traits aquilins. Une femme est venue à lui pour le réconforter, je savais qu’il s’agissait de John, Duc de Bedford, Régent de France pour le compte d’Henry VI et qu’il s’inquiétait de la crémation de la Demoiselle. La femme était son épouse, Anne de Bourgogne et de Luxembourg.

Il y avait un manoir rural avec une ferme et un petit jardin d'agrément… un peu comme une broderie qu’on accroche au mur et des gens en sont sortis, des personnes joyeuses. Parmi eux il y avait une femme dans une robe couleur mûre avec des glands dorés et des broderies. Je savais qu’il s’agissait de la Demoiselle, son époux était avec elle et j’ai eu un nom : Armoise ou Amboise.


10 mars 1938 (FPD)

De 22H30 à 23H15 CCT et Moi

Après le thé nous sommes allés au temple d’Atlantis et nous l’avons vu à la lueur de la lune. Il y avait une colonne de prêtres sur la Terrasse supérieure et une colonne de soldats. Ils venaient de côtés opposés. CCT est arrivé d’en bas et a été accueillie en haut des marches par L.E. en grande tenue de prêtre et elle a été présentée aux Soldats et aux Prêtres. Il portait un lamen d’or avec une grande émeraude ou un œil de chat au centre accroché par une chaine sur laquelle il y avait les signes du Zodiaque. Sur l’émeraude il y avait une étoile de David. Il le lui a montré encore et encore. Il avait un grand couvre chef d’or et il portait un long vêtement vert doré. Puis il l’a emmené dans le grand Temple et à l’autel. Ils se sont fait face de part et d’autre de l’autel et il a projeté du pouvoir jusqu’à ce qu’elle double de taille. Puis il l’a emmenée vers sa gauche (à elle) et ils sont passés par une porte étroite. J’attendais derrière la porte et il m’a dit de la former pour le grade suivant. Nous sommes allés dans un passage jusqu’à une pièce sombre et la scène a disparu. J’étais l’un des prêtres.

Puis nous avons tout arrêté. Plus tard je lui ai montré comment amplifier l’aura et nous avons placé des statues géantes sur l’autel.

Mais lorsque je lui ai expliqué le modus operandi elle a paniqué et m’a regardé comme si j’étais le Diable.


3 octobre 1938 (CCT)

On m’a dit que je pouvais choisir mon époque. On m’a suggéré l’Egypte mais ça ne me tentait pas. L.E. s’en est mêlé et m’a dit d’aller en Atlantis mais pas en en Cornouailles comme je l’avais pensé. Nous allons prendre un raccourci et nous y rendre directement.

Je me suis posé et j’ai fermé les yeux. J’ai vu le grand Temple à la lueur de la lune au lieu de le voir sous le soleil… bien dessiné avec une sorte de radiance bleuâtre tout autour. Une colonne de Prêtres est sortie de la porte de gauche, de celle de droite est sortie une colonne de guerriers. Ils sont tous descendus jusqu’au sommet d’un grand escalier en marbre blanc qui permettait de descendre jusqu’au bas de la colline où ils ont stoppé à une sorte de « terrasse » sous l’escalier et ils ont attendu. L.E. est apparu entre eux, il portait ses tenues. Lui aussi attendait.

Et je suis arrivée en haut de l’escalier blanc, je portais un vêtement blanc et je me sentais très nerveuse et plutôt « jeune ». (Je devais avoir dans les dix-huit ans) Je suis allée vers L.E. et il m’a fait regarder ses insignes et j’ai essayé de les décrire : il portait une sorte de couronne, je ne me souviens juste qu’elle comportait un serpent d’or. Autour du cou il portait une longue chaine où étaient représentés les Signes du Zodiaque : cela me faisait penser aux lourds colliers que portent les membres des ordres chevaleresques. A cette chaine était suspendu son lamen. Il était placé sur un disque d’or non verni, il était vert. J’ai eu l’impression d’un énorme œil de chat ou d’une émeraude – mais je pense plus à l’œil de chat. Dessus était gravé un double triangle que nous appelons le Sceau de Salomon. Ce n’était pas une pierre plate mais « protubérante » comme de nombreuses bagues. C’était une très grosse pierre.

Puis il m’a attirée à lui, m’a retournée et m’a placée devant lui sur une marche avec ses mains sur mon épaule et m’a présentée aux prêtres et aux guerriers comme si j’étais une reine. J’ai senti une grande vitalité passer en moi par ses mains. Puis il s’est retourné et je l’ai suivi dans le Temple par les grandes portes battantes de l’entrée principale. Les portes étaient ouvertes et ils les ont fermées derrière nous. Le Temple était relativement vide et dans le toit les dispositifs permettant au soleil d’éclairer le temple étaient fermés. L’autel noir était tout au fond et je les ai suivis jusque là. Il y avait un feu perpétuel sur l’autel. L.E. est allé vers l’est, moi vers l’ouest. Il avait les bras levés vers le ciel et il m’a envoyé le pouvoir à travers la pièce et je l’ai reçu. Tout cela c’est passé sans que je puisse me souvenir qu’une parole ait été prononcée.

Au coin nord-est du Temple il y avait une petite porte par laquelle nous sommes passés, lui d’abord et je l’ai suivi. La porte a été ouverte pour nous et FDP était au loin. L.E.lui a dit qu’il m’avait amenée à lui pour qu’il me protège et m’instruise et j’ai appris qu’il souhaitait me revoir. Nous sommes allés dans une sorte de pièce nue et je suis revenue.


15 mars 1938 (FPD)

De 20H30 à 21H puis de 21H15 à 22H. CCT et moi, 2QT. Tous deux en forme, beau temps.

1. Placé l’un en face de l’autre, chacun a bâti la Personnalité Magique. Puis nous avons bâti l’Arbre en couleur. Puis nous avons bâti les centres et ouvert les lotus avec leurs couleurs et placé sur eux les dieux Egyptiens. Cela a produit un champ de pouvoir démesuré et a presque assommé CCT.

2. Avons parlé quelque temps avec Lord Erskine qui a dit que nous en avions fait assez.

3. Depuis quelques jours CCT souhaitait des contacts Nordiques, nous nous sommes donc assis ensemble pour voir ce qui allait arriver. Nous avons eu un fjord avec un petit village de bois sur le flanc d’une colline, un banc d’alluvions où il y avait de longs bateaux prêts à appareiller. J’étais grand avec une barbe dorée, un casque aillé, une lance dans la main gauche, une épée à la hanche et je me moquais de bon cœur d’une fille grande et aux cheveux d’or, ma sœur, qui voulait naviguer avec moi lors d’une expédition vers la Northumbrie. La vision suivante se passait à Flamborough Head, nous sommes passés lentement devant avec quatre ou cinq longs bateaux. Puis il y a eu un grand fleuve boueux, probablement le Humber. Ils ont remonté le fleuve sur une longue distance et sont arrivés à un petit village, très pauvre, qui avait été abandonné par ses habitants qui s’étaient cachés aux alentours dans les fourrés et les friches.

Dans la scène suivante les britanniques ont attrapé et tué un de nos hommes puis l’ont décapité. Leur chef était un Saxon très grand et il m’a défié en combat singulier à l’épée. Nous nous sommes avancés avec de lourdes épées à deux mains et il m’a blessé légèrement. J’ai remarqué un petit fossé derrière lui à gauche et j’ai fais en sorte de l’y conduire de façon à ce qu’il y tombe. Je l’ai aidé à en sortir et l’ai gracié.

Dans la scène suivante, avec les Saxons, nous avons construit d’autres bateaux, le village était plus grand, certaines de nos femmes étaient avec nous et y vivaient. Nous collaborions avec le chef Saxon. CCT était tombée amoureuse de lui !

Puis les bateaux étaient achevés, lui et la plupart de mes hommes sont partis en expédition vers le sud sur les grands bateaux ne laissant derrière eux que les bateaux plus petits. Lorsqu’ils ont appareillé, notre prêtresse les a bénis et Odin est apparu avec un cache sur un œil et ses corbeaux sur ses épaules, très sombre et terrible. En le voyant, CCT a prédit la mort et le désastre alors qu’ils partaient.

Autour du village il y avait une solide palissade en bois mais uniquement du côté des terres et même si nous n’étions plus que quelques hommes avec beaucoup de femmes et d’enfants nous ne nous attendions pas à une attaque. Une nuit tout le village a été incendié. J’ai porté CCT qui avait une flèche dans la cuisse jusqu’à la plage et je l’ai mise dans un bateau. Puis j’ai rassemblé les autres et avec une certaine difficulté je les ai fait sortir du village en flammes. Il n’y a plus eu d’autres attaques, j’ai donc examiné CCT qui était inconsciente. J’ai vu qu’elle n’en n’avait plus pour longtemps à vivre et j’ai retiré la flèche. Elle est revenue à elle et a appelé le chef Saxon. Elle a ensuite dit qu’elle avait vu Odin qui l’appelait, morte – comme un guerrier doit mourir et j’ai observé une Valkyrie sur un grand cheval astral blanc emporter son âme comme si elle avait été une guerrière.

La scène a dégagé beaucoup d’émotion et pendant un temps nous fûmes tous deux bien choqués. Nous étions entre l’an 700 et l’an 800.


15 mars 1938 (CCT)

De 22 à 23H Pleine Lune Beau temps, en forme tous les deux.

Selon les instructions de Lord Erskine nous avons travaillé ainsi :

1. Avons construit le Symbole de la Lune, l’aura de chacun de nous (nous étions assis l’un en face de l’autre).

Avons bâti l’Arbre en couleur dans chaque aura.

Avons bâti le Pilier Central puis dans un second temps ses Sephirot.

Avons fait descendre la lumière Cosmique et le pouvoir sur moi. Je l’ai guidé jusqu’à CCT et elle l’a projeté vers moi.

Puis nous avons ouvert les Sephirot du Pilier Central en fleurs de lotus commençant à :


1. Kether qui était une flamme blanc pur.

2. Daath qui était d’une blancheur incolore transparente.

3. Anahata qui était un bleu lotus avec un centre écarlate.

4. Tiphareth qui était doré comme un rayon de soleil.

5. Yesod qui était carmin avec des bords argentés.

6. Malkuth qui était un lotus jaune avec un centre roux et une tige vert olive qui sortait d’une boue noire.


Ce fut très long. CCT est arrivée à la vie d’un coup. Elle a raté le centre Ajna.

Plus tard nous avons ouvert le centre Ajna comme un papillon avec deux ailes de flamme. Puis nous avons rassemblé les auras et recherché l’Ego en utilisant un mantra (au lieu de l’auto-analyse) :


Mon corps physique n’est pas moi. C’est une partie de moi. Je m’en sers comme mon instrument.

Mon corps ethérique n’est pas moi. C’est une partie de moi. Je m’en sers comme mon instrument.

Mon corps astral n’est pas moi. C’est une partie de moi. Je m’en sers comme mon instrument.

Mon corps mental n’est pas moi. C’est une partie de moi. Je m’en sers comme mon instrument.

Je suis le Dieu et la Déesse qui résident dans la Grotte secrète de la Lune et utilisent ces instruments.


Puis nous avons imaginé l’Ego dans le Centre Ajna sous le forme de deux papillons aux ailles de flammes et de là nous sommes entrés en contact et nous avons utilisé tous ses instruments.

Cela a produit une sensation d’étroitesse entre les yeux. Ai visualisé une flamme passant par ces deux centres, elle entrait par l’arrière de ma tête et sortait par l’arrière de la tête de CCT. Elle s’est plainte d’une sensation d’explosion jusqu’à ce que le pouvoir ait été visualisé comme sortant par l’arrière de sa tête puis elle alla beaucoup mieux et un immense flux de force de vitalisation est passé entre nous jusqu’à ce que nous ne puissions plus le supporter. C’était une sensation ineffaçable.

2. Avons parlé avec L.E. qui a dit que nous avons débuté sur les bons chemins et que nous devons continuer ce travail comme précisé ci-dessus. Il m’a averti de ne pas trop m’attacher à mon travail actuel car il va m’assigner une nouvelle tâche lorsqu’il voudra que je m’y attelle. (J’ai posé la question au sujet d’un sentiment de ne plus être désiré à 3 QT.) Mon travail actuel est de m’occuper et de former CCT, son enfant.

3. Puis il est arrivé et a magnétisé sa photographie pour que nous puissions travailler avec.

Nous avons terminé à 23H30. J’étais en très grande forme.


17 mars 1938 (CCT)

Temps sec Moi : Très Bien Lune : Pleine

Après qu’on nous ait appris comment bâtir l’Image Magique Lord Erskine est arrivé et a dit que nous pouvions faire à peu près comme nous voulons, nous sommes donc repartis.

Depuis quelques jours un puissant contact nordique m’appelait. Soudainement nous nous sommes retrouvés dans un pays près d’une mer très verte et plutôt froide et nous savions que nous étions au Nord. Puis j’ai vu un long bateau viking et FPD avec un casque aillé doré et une sorte de tunique renforcée avec des morceaux de métal et des pointes. Il avait aussi des sandales et des molletières. FPD portait une grande épée sur la hanche gauche et un petit bouclier rond sur le côté, il avait une lance sur laquelle il s’appuyait. Il avait une grande moustache et des cheveux dorés, il était très grand et il riait de bon cœur. Je portais une robe de laine bleue serrée sous la poitrine et j’avais de long cheveux blonds et les yeux bleus. Moi aussi j’étais grande. Plus bas, dans le fjord il y avait une flottille de bateaux prêts à prendre la mer. Je voulais partir avec eux et FPD riait à cette idée en disant que ce n’était pas pour les femmes. J’étais sa sœur et j’essayé de le persuader de m’emmener comme si j’étais un garçon.

J’ai dû réussir finalement parce ce que j’ai vu ensuite c’était la côte, quelque part vers Flamborough et nous avons remonté un fleuve qui devait être l’Humber et nous avons trouvé un village. Il était désert, les Britons (Saxons) s’étaient enfuis. Nous y avons mis le feu ou peut être s’en étaient-ils chargés eux-mêmes. Je me souviens de l’horreur des maisons en flammes et de l’odeur du feu. Nous étions là pour nous installer. C’est ce que nous avons fait, mais FPD devait d’abord combattre le chef des Saxons, un grand homme. FPD et lui se sont battus en combat singulier et FPD l’a poussé dans un fossé. Je suis allée voir ce qui se passait car cela m’intéressait vraiment beaucoup et FPD était en colère contre moi. Puis l’homme est sorti du fossé et ils sont devenus amis.

Nous avons vécu là un certain temps et d’autres personnes sont arrivées de Norvège, nous nous sommes installés là paisiblement. Nous avons construit ou reconstruit des bateaux, notre ennemi s’appelait Ragnold le Terrible, il commandait une flotte et son bateau s’appelait Fendeur de Vagues. Un jour il est arrivé mais avant cela nous avons vu le prêtre et Odin lui-même qui semblait si gris et « distant » avec ses deux corbeaux sur les épaules. Il avait sa grande hache de combat à la main et portait une cape noire qui le dissimulait. J’avais un sentiment de grande tristesse sur le bateau où je me trouvais.

Les bateaux s’approchaient et alors qu’ils allaient vers le sud la ville fut attaquée. Je ne m’en souviens plus beaucoup parce que j’ai été blessée rapidement par une flèche sur le côté. FPD m’a portée dans un petit bateau puis à un bateau plus grand et de nombreux autres habitants du village se sont enfuis sur les autres bateaux et nous avons fait une sorte de petit campement au milieu du fleuve.

Je me souviens m’être demandée ce qui allait se passer ensuite et FPD m’a dit que j’allais mourir. Que j’avais fait une chose stupide. FPD a réussi à retirer la flèche… ça faisait très mal… mais il n’a pas réussi à faire cesser le saignement. FPD m’a rappelée que puisque j’avais été tuée lors du combat, femme ou pas, je pouvais aller au Walhalla des Héros et même si cela ne m’a pas vraiment réconfortée car j’étais des plus déçues de ne pouvoir attendre le retour du Fendeur de Vagues. Cela aurait été plus facile si Ragnold avait pu être là une fois encore. FPD m’a dit avoir vu les Nornes venir pour moi mais je ne les ai pas vues. J’essayais de dire encore et encore : « dis lui que je suis désolée de ne pas avoir pu l’attendre » mais j’avais tant hurlé que je n’avais plus de voix. Et je suis morte et je me suis réveillée.

Ensuite nous avons parlé et bien plus tard L.E. est arrivé et a dit bonne nuit puis il m’a regardée d’une drôle de manière et a dit : « Tu l’avais demandé et tu l’as eu ! » ce à quoi je n’ai pas pu rétorquer.


25 mars 1938 (FPD)

De 20H30 à 23H Dernier quartier de Lune Moi : en parfaite forme mais j’en ai plus qu’assez du Rite d’Isis du Clocher.

1. Avons construit la Personnalité Magique puis l’Arbre en couleurs. Puis nous avons éveillé les 7 centres et nous les avons transformés en lotus colorés. Nous avons finalement placé les dieux égyptiens sur leur lotus. (Cette fois Har-Par-Krat est arrivé en premier sur Tiphareth, puis ce fut Herakhti.) Puis nous avons visualisé les Piliers Noir et Blanc et la croix reliant les centres et nous avons fait descendre les pouvoirs des Piliers et les avons fait passer par la Personnalité Magique.

2. Nous avons chacun placé nos mains sur les épaules de l’autre, nous avons utilisé la Personnalité Magique et nous avons atteint une taille gigantesque. Nous flottions très haut au dessus de la Terre. Soudain j’ai vu un immense arc en ciel qui s’est transformé en Bifröst. Nous avons flotté par dessus en regardant en bas vers les profondeurs insondables, entre deux falaises de roches noires. C’était Nifl-heim et la demeure du géant en flammes.

Lorsque nous sommes passés dessus nous avons vu Odin, le Père de Tout, qui nous attendait. Il était souriant et pas aussi terrible que la dernière fois que nous l’avions vu. Il donnait l’impression d’être le Dieu de la Sagesse Universelle. On le voyait au travers d’un nuage. Un nuage sombre près de sa tête et un des ses yeux était bandé. Ses deux corbeaux Hugin (Pensée) et Munin (Mémoire) étaient perchés sur ses épaules.

A ses pieds il y avait les deux loups Geri et Freki et derrière lui c’était le Walhalla. Il a offert à CCT trois dons qu’elle pourra choisir. D’abord elle a demandé le Courage et il a dit qu’elle l’avait déjà. Puis elle a demandé la Raison et il lui a dit qu’elle l’avait déjà si seulement elle cessait de réfléchir. CCT a dit que pour le moment elle n’avait pas de troisième souhait, Odin a dit qu’elle pourrait demander lorsqu’elle en aura vraiment besoin. Puis nous avons vu les Dieux Balder, Freya et d’autres. Mais nous avons été repoussés de l’autre côté du Bifröst et en regardant nous avons vu l’Arbre Yggdrasil et en dessous, dans ses racines il y avait les formes sombres du Mal et de la destruction.

Soudain nous étions de retour.

C’était vivant et puissant et ce symbolisme était intensément réel et CCT était plutôt secouée. Elle a dormi quelques instants pendant que je prenais un thé.

Après le thé nous avons décidé de nous asseoir et de voir ce qui allait se passer car la dernière vision était arrivée alors que nous étions en train d’œuvrer sur l’Arbre.

J’ai donné à CCT ma plaque avec l’ibis qui vient de Karnak.

Il y a eu tout d’abord un grand soleil puis CCT a eu le nom de Karnak et le Désert. Pendant ce temps j’ai vu un grand Temple, une petite Pyramide et non loin de là un lac. Je savais que ce devait être la ville d’Hermopolis ou Khemenu. Après un moment CCT s’est retrouvée dans une cour avec des colonnes, elle était assise près d’un pilier vers lequel j’étais appuyé. Elle avait 24 ou 25 ans, j’en avais environ 30. Nous portions le petit vêtement que portaient les égyptiens. Elle avait une perruque et portait un collier de perles autour du cou ainsi qu’une sorte de châle très fin, le tout était très conventionnel. J’étais rasé de près et je n’avais plus ni poils ni cheveux. Nous attendions le coucher du soleil. Puis un prêtre plus âgé et plutôt gras et sa femme elle aussi d’âge moyen sont arrivés et ils nous ont souri car nous étions plutôt nerveux et ils nous ont menés dans un petit temple au pied de la pyramide qui était aussi assez petite. Puis j’ai su que nous étions là pour une sorte d’initiation car j’ai vu le symbole d’un grand voile ou un filet et je savais que ce devait être la « Maison du Filet ».

Le Prêtre nous a conduits dans un petit temple dans le coin gauche de la Pyramide et avec un long bâton il a pressé une pierre et un bloc de pierre s’est déplacé découvrant un passage étroit. CCT et moi sommes entrés et la porte s’est refermée et nous fûmes bloqués sans lumières. Elle s’est accrochée à ma ceinture et en tâtonnant avec les mains et les pieds je me suis frayé un chemin dans le tunnel qui semblait descendre légèrement. Ma sandale a heurté une pierre et elle est tombée dans trou profond qui bloquait le passage. J’ai cherché une issue mais rien à faire.

Puis sachant que je devais avancer j’ai décidé de sauter par-dessus le trou. Dans le noir intense, j’ai sauté en avant. Le trou était finalement assez étroit et nous l’avons traversé facilement. Puis nous sommes arrivés dans une pièce et j’ai heurté un très grand serpent et nous avons tous les deux paniqué un peu. J’ai proposé à CCT de la prendre sur mon dos mais elle a dit que les serpents faisaient partie de l’épreuve, elle allait donc chercher son chemin avec moi en touchant les murs. Nous avons trouvé quelques marches que nous avons grimpées, il y en avait huit et en haut nous avons rencontré une grande statue et du bout des doigts nous sommes parvenus à en faire le tour et nous nous sommes retrouvés dans une petite crypte dans laquelle il y avait deux sarcophages. Nous nous sommes couchés dedans et nous nous sommes retrouvés dans la lumière du plan Astral.

Nous étions dans un petit temple avec Ptah, Sekhmet et Toth qui formaient les trois sommets d’un triangle de lumière. CCT est allée vers Sekhmet et l’a pris dans ses bras. J’ai fait de même pour Ptah. Je fus inondé de pouvoir, mon front semblait vouloir exploser. J’ai cru mourir. CCT et moi avons marché à la rencontre l’un de l’autre. J’ai pris les mains de CCT et elle a pris les miennes et en restant dans le triangle blanc nous sommes allés vers Thot et nous nous sommes agenouillés et l’avons salué. Toth a placé une main sur chacun de nous et nous a bénis comme si nous étions mariés dans les Mystères. Puis il nous a signés tous les deux sur le front. CCT du signe de Vénus et moi d’un sceptre.

Nous sommes retournés dans nos corps en suivant un triangle de lumière dont les sommets étaient sur nos sternums. CCT a eu quelques difficultés et est arrivée tout d’un coup. J’ai eu de nombreux problèmes à surmonter et CCT a dû m’aider à sceller le point d’entrée sur le sternum. Elle est bien plus efficace que moi pour cela.

Puis nous sommes restés assis dans le noir, j’avais très froid et je frissonnais jusqu’à ce que les prêtres arrivent au petit matin avec des capes et nous emmènent dans un grand temple juste au moment du lever du soleil. Là il y avait un groupe de néophytes, un voile séparait les néophytes des prêtres et prêtresses initiés. Les prêtres qui étaient venus nous chercher dans la crypte avaient examiné nos auras à la recherche des Marques de Toth. Elles ont été trouvées, ainsi, en tant que prêtre et prêtresse initiés nous avons traversé le voile, au-delà de la salle des Néophytes, et sommes allés dans le temple des initiés à la prêtrise de Toth et rejoins ceux qui étaient dans la Maison du Voile (Filet) qui formaient le 3ème Ordre qui était au-delà des Mystères Majeur et Mineur de l’Ancienne Egypte.

CCT avait été une prêtresse de Sekhlet, moi prêtre de Ptah, avant d’être tous deux envoyés au Temple de Toth pour recevoir l’initiation dans l’ordre instructeur qui régit la prêtrise interne des autre cultes magiques.

Puis nous sommes revenus très fatigués et très satisfaits. Quelque chose de neuf semble être venu à moi – un sens de révélation et une réalité dans le travail qui est maintenant devant moi.


25 mars 1938 (CCT)

Nous avons d’abord construit les images magiques puis nous sommes allés dans les airs. J’ai vu Londres et Westminster en dessous de moi dans la nuit il y avait les lumières qui brillaient puis ce fut Paris et les Champs Elysées et quelque chose au fond de moi m’a dit qu’ensuite ce sera Barcelone et que je me vouais à la destruction lorsque FDP m’a dit que nous sommes allés à l’Arche de l’Arc en Ciel et il m’a demandé si j’en connaissais un. J’ai dit Bifröst et nous y étions. J’ai vu Père Odin tout sourire et heureux au sommet de la colline. A côté de lui il y avait Baldur, resplendissant de vert et d’or ainsi que Hiordis qui était la reine de Sigurs, elle souriait et m’a accueillie comme une sœur. Thor était derrière moi et face à FPD. Puis nous sommes retournés au Pont et en nous penchant nous avons regardé Yggdrasil dans le gouffre dont la profondeur m’a inquiétée pendant un moment – c’est très bien de flotter dans les airs un peu moins de rester sur un pont même en astral. Nous sommes revenus ensuite.

Puis nous sommes allés en Egypte. J’ai vu une sorte de cloitre avec des piliers et des sièges en pierre ainsi qu’une pyramide entre les piliers, j’étais avec FPD. FPD m’a dit que c’était un Collège de Prêtres. J’étais assise sur l’un des sièges de pierre et FPD était debout près de moi, appuyé contre un pilier et nous regardions le soleil se coucher derrière la pyramide. Il y avait des figues et des raisins dans un panier à coté de moi et je mangeais des fruits. Quand la nuit nous a entourés le prêtre et la prêtresse les plus âgés sont venus à nous et nous avons fait une petite procession jusqu’à la pyramide. Le prêtre à levé les bras au ciel et a dit quelque chose et une grande porte de pierre s’est ouverte et on a vu un petit passage obscur dans lequel nous nous sommes engagés. Il faisait très sombre, c’était inquiétant et FPD m’a fait l’attraper par sa ceinture pendant que nous avancions. Nous sommes arrivés devant un précipice et l’avons franchi d’un bond. En réalité il ne faisait qu’un pied de large mais une pierre qui y a été jetée nous a indiqué qu’il était très profond. Puis avons débouché dans une pièce ronde où il y avait des serpents et je déteste les serpents. FPD m’a proposé de me porter mais j’ai refusé car cela n’aurait pas été correct. Après avoir grimpé huit marches, nous sommes arrivés à une porte gardée par quelqu’un mais nous avons avancé et nous sommes arrivés au centre de la Pyramide avec deux sarcophages de pierre devant les dieux… Toth, Anubis, Ptah et Sekhmet. Nous sommes allés dans le sarcophage puis nous avons quitté nos corps et nous avons été initiés sous notre forme astrale. Sekhmet a versé du pouvoir en moi lorsqu’Anubis m’a conduite vers elle. Nous formions les deux pointes de la base d’un triangle, Toth en était le sommet, des lignes de lumière longues et fines nous gardaient à l’intérieur du triangle. Nous avons progressé chacun d’un côté du triangle jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous deux devant lui. Nous nous sommes agenouillés et il nous a signé sur le front… moi avec le cercle et la ligne et FPD avec les sceptres. Puis nous sommes repartis en arrière en suivant les lignes qui nous ont conduits chacun à notre propre sarcophage et nous avons abouti entre les seins de nos corps. J’ai glissé le long de la ligne puis en moi à nouveau un peu comme si je glissais la main dans un gant. FPD a eu du mal à faire de même, je me suis donc assise et l’ai guidé jusqu’à la petite ouverture.

J’avais froid et j’étais fatiguée, je me suis donc assise dans son grand sarcophage où FPD était toujours. A l’aube le prêtre et la prêtresse sont arrivés et nous ont regardés, ils savaient que tout s’était bien passé. Nous sommes repartis bien plus vite qu’à l’aller et sommes retournés au Collège et nous nous sommes placés dans l’axe des grandes pièces et avons regardé l’aube se lever entre les piliers orientaux. Puis nous sommes allés dans la grande salle et avons été menés du côté des initiés du côté le plus éloigné du voile.


29 Mars 1938 (FPD)

1. Nous avons bâti la Personnalité Magique qui est arrivée très clairement.

2. Nous avons bâti l’Arbre en couleurs.

3. Nous avons bâti les 7 lotus sur le Pilier Central.

4. Nous avons bâti les 7 lotus en couleurs.

5. Nous avons bâti les Dieux Egyptiens, mais nous ne sommes arrivés que jusqu’à Yesod. Lorsqu’Isis s’est métamorphosée en Ishtar, nous étions loin de Babylone. Comme nous étions debout, ce fut très court et confus. Nous avons ensuite pris le thé.

Plus tard CCT a rencontré Lord Erskine qui a donné ce curieux message : « Lorsque le blé est mûr l’homme sage ne se hâte pas d’utiliser la faucille. » Elle est allée beaucoup plus loin que d’habitude et est revenue fatiguée. Mais nous avons utilisé le système pour l’échauffement et rapidement elle a semblé OK.


29 mars 1938 (CCT)

Nous avons tout d’abord bâti les images magiques puis nous avons commencé les lotus. Lorsque nous sommes arrivés à Daath, je suis revenue à moi et je ne me souvenais plus de rien avant d’entendre le nom d’Isis puis celui d’Ishtar. J’ai ensuite eu l’impression de lutter pour reprendre conscience et pour me concentrer sur la Déesse. J’ai eu le contact, mais il était intermittent et difficile et il m’a demandé beaucoup plus d’efforts que quand je le fais seule. Plus tard on a compris que c’était dû à la méthode de travail.

Puis j’ai contacté Lord Erskine et je lui ai parlé. Ce fut très difficile parce que je devais aller vers lui au lieu qu’il ne vienne vers moi. J’ai eu les conversations parfaitement, mais je suis revenue pour en faire le compte rendu et je suis ensuite revenue vers lui, puis je suis revenue ici. . . et quand ce fut terminé, j’étais terriblement fatiguée.

Bien plus tard dans la soirée, il est venu dire bonne nuit, puis il parti en astral et est venu jusqu’à moi.


31 mars 1938 (FPD)

Horaire : 20H15 à 21H10.

Nouvelle Lune.

(a) 1. Nous avons bâti la Personnalité Magique

2. Nous avons bâti l’Arbre en couleurs.

3. Nous avons bâti les 7 centres lotus en couleurs.

4. Nous y avons placé les Dieux.

5. Nous avons relié les auras par des lignes de lumières.

6. Nous avons amalgamé les deux Arbres et les 7 Centres en un seul.

7. Nous avons uni les auras magiques en une forme composite hermaphrodite.


(b) Puis nous nous sommes assis face à un portrait de Lord Erskine et nous sommes retournés à la « Maison près du Mur » à Babylone où nous avons rencontré le Maître des Magiciens qui nous a montré le bâton d’Aaron en fleur. Et il nous a demandé d'interpréter cela. Pour moi c’était (1) Le caducée (2) Les lettres מאש, ainsi que (3) L’Arbre de Vie avec les Dix fleurs colorées (4) la colonne vertébrale humaine avec les sept lotus colorés. Puis il a souri en hochant la tête pour nous dire que c’était bien cela et il nous a laissés.

Nous sommes arrivés en plein soleil puis nous sommes retournés dans le temple de Nabu le grand Dieu de Sagesse, le scribe messager des Dieux. Son temple était vide et nous sommes allés tous les deux jusqu’à l’autel et nous avons jeté de l’encens et de la myrrhe dans le feu. Puis nous avons pénétré pour la première fois dans sanctuaire intérieur qui était à notre droite derrière un rideau. Ce sanctuaire était vide avec un autel noir et une lampe astrale au-dessus. Nous nous sommes agenouillés devant en posant notre front sur l’autel pendant une longue période, nous étions le prêtre et la prêtresse de Nabu. Soudainement, CCT est devenue cotonneuse et a semblé disparaître puis revenir fatiguée. Nous avons donc pris le thé après qu’elle ait bien dormi pendant environ quinze minutes.

Puis nous avons commencé à bâtir et utiliser la « Sphère de Sensation » et après un temps nous nous sommes retrouvés en train de nous baigner au large de la Grèce. J’ai vu deux centaures et je me suis moi aussi changé en centaure. CCT a sauté sur le dos d’un centaure et nous avons galopé jusqu’à parvenir à une clairière. Puis il y a eu un blanc et CCT a dit qu’elle voulait rentrer ce que nous avons fait avec beaucoup de précautions. Elle n’était pas du tout fatiguée à cet instant.


31 mars 1938 (CCT)

Nous avons d’abord commencé à bâtir les images magiques puis j’ai reçu le nom du Chiron et j’ai commencé à voir les collines de Macédoine. Tu as tourné une fois autour de moi et nous nous sommes assis pour travailler : nous sommes allés à la Maison près du Mur. Il faisait très chaud sous le soleil de la mi-journée. Nous étions un prêtre et une prêtresse de Babylone avec des perruques dont les cheveux étaient raides et bouclés. Notre visage était peint en grande partie. J’ai eu l’impression que mes ongles des pieds et des mains avaient été dorés. Nous avons marché dans la rue entre les baraques et la Maison, qui était fraiche et sombre. Nous sommes allés dans une chambre où il y avait une sorte de divan d’un côté et des coussins sur le sol et là, le Grand Maitre est venu à nous. Il portait ses vêtements écarlates avec la chaîne d’or, son teint était verdâtre et ses traits aquilins. Il s’est assis sur le divan et nous a parlé : je ne me souviens pas ce qu’il a dit mais c’était lié au Bâton d’Aaron qui bourgeonne et donne des fleurs. Puis il nous a donné la Bénédiction de B… et nous l’avons laissé et sommes retournés au Temple. L’entrée du Temple était en forme de triangle, les appartements des prêtres étaient à gauche, ceux des prêtresses à droite, le temple proprement dit était au centre. Nous sommes allés dans le temple et nous nous sommes agenouillés pendant un certain temps de chaque côté de l’autel qui était plutôt du côté Est de la grande salle nue, avec un feu qui brûlait dessus produisant une légère odeur. Puis tout est devenu noir.

Deuxièmement, nous nous sommes retrouvés en train de nous baigner au large des côtes Grecques. Nous étions très jeunes et lorsque deux Centaures sont descendus sur la plage tu m’as suggéré que nous devrions nous changer en Centaures. Je sentais, je ne sais trop pourquoi, une sorte d’apathie instinctive. Tu es donc devenu un Centaure et je suis montée sur le dos d’un Centaure et nous avons galopé dans la vallée et les petites collines, tu nous suivais jusqu’à ce que nous soyons arrivés à une clairière. Puis j’ai glissé jusqu’au sol et le Centaure a disparu. Tu es arrivé. Il faisait beau et chaud et l’herbe était très douce. Tu étais couché sur le sol comme un cheval et, un peu à contrecœur et timidement, j’ai fait de même. Je savais ce qui allait se passer et j’ai demandé à rentrer car je n’avais pas envie de voir tout cela. Quand nous fûmes rentrés je me suis sentie tout à fait différente : ma voix était chaude et vibrante et j’avais un sentiment de total accomplissement.


2 avril 1938 (Griff)

Horaire : de 20H à 20H30.

CCT et Moi.


Nous avons bâti les centres et les avons reliés entre eux. Nous nous sommes assis pour voir ce qui allait arriver.

Nous avons eu un ciel bleu, une mer bleue ou un grand fleuve avec de petits bateaux et des voiles blanches. Puis ce fut l’obscurité totale. Puis d’énormes vagues vertes ont déferlé sur les palmiers et les jardins. Ensuite CCT, Lord Erskine et quelques autres étaient debout avec moi sur le plateau le plus élevé de la montagne sacrée, dans la cour du grand temple du Soleil. La montagne commençait à s’enfoncer lentement dans les flots, Lord Erskine a appelé un vieux prêtre, CCT, qui était une jeune fille, et moi. Il nous a mis dans un bateau derrière le temple et les vagues nous ont emportés au large et nous avons vogué vers le Nord, poussés par un vent furieux. Plus tard nous avons vu le temple d’or de Lord Erskine disparaître sous les flots. Après des jours de dénuement, de froid, de soif et de faim, nous avons navigué jusqu’à un petit fleuve et nous avons accosté sur une île où les prêtres nous attendaient. Ils se sont prosternés devant le vieux prêtre et lui ont mis un manteau bleu. Merlin était là.

Ils nous ont offert un magnifique ragoût chaud puis ils ont frotté nos plaies dues à l’eau salée avec de l’huile et ils nous ont fait dormir dans des huttes. J’ai dormi et lorsque je me suis réveillé CCT était assise près de moi vêtue d’un vêtement de laine blanche et Merlin était dehors, il portait toujours son manteau bleu. Nous étions au bord d’une colline verte et ronde comme on en voit dans le Dartmoor. Les villages de huttes circulaires.

Plus tard, après nous être reposés, nous étions en forme et Merlin nous a conduits dans une grotte dans la crique. Les gens nous ont traités comme si nous étions des dieux. J’ai détesté quitter les huttes chaudes pour la grotte froide de Merlin - puis la vision s’est achevée. Nous étions tous deux très fatigués et nous fumes très émus lorsque Lord Erskine est retourné au temple inondé. Nous étions tous les deux en train de pleurer lorsque nous sommes finalement revenus à nous.

Après le thé nous étions tous les deux en forme. CCT est partie à 21H10.


5 avril 1938 (CCT)

Nous avons bâti les images magiques puis nous avons ouvert les centres. Je n’avais pas du tout envie de « sortir » et il était assez facile de rester totalement consciente.

Puis je me suis balancée vers l’arrière et je me suis retrouvée en Atlantide où j’ai été malade de terreur lorsque j’ai vu de grandes vagues vertes sur l'île, le Temple du Soleil qui dépassait des flots et nous quatre là-bas . . . toi, moi, Merlin et Lord Erskine. Il y avait aussi un petit bateau, un peu comme une barque de pêche, qui était amarré à la balustrade du Temple – l’eau était si haute. Nous devions prendre la barque et nous en aller. Merlin est monté dedans, tu es monté dedans. Je ne voulais pas y aller, mais Lord Erskine a dit que je devais y aller, mais que lui ne viendrait pas. C’était terrible de le laisser là, tout seul, et j'ai pleuré et pleuré. Je me souviens plus ou moins qu’il m’a aidée à monter à bord et qu’il m’a mise dans tes bras en disant : « Prends soin de mon enfant », puis nous avons dérivé et l’eau a submergé le temple.

Plus tard nous nous sommes retrouvés au large de la côte de Lyonesse. Nous avons vogué jusqu’à une espèce de gorge, il y avait des huttes et des gens avec un prêtre habillé comme le sont les Druides sur les gravures. Ils nous ont accueillis et nous ont donné de la nourriture, des vêtements et une hutte puis ils se sont occupés de nos blessures et ecchymoses. Puis ils nous ont parlé d’un lieu sacré à l’extrémité de l’île où il y avait une grotte où nous pourrions vivre et pratiquer notre magie.


7 avril 1938 (FPD)

Horaire : 20H30 à 21H15 Lune 1er quartier. Très en forme. CCT au 2 Queensborough Terrace

I. 1. Nous avons travaillé sur les centres.

2. Alors que nous terminions, j’ai vu la lune au-dessus de CCT. Nous nous somme ensuite assis pour attendre ce qui allait arriver.

II. J’ai atteint la Porte du Pilier et j’ai pris rapidement le chemin de Tau, il menait dans une plaine sombre après les gardiens, jusqu’à une immense montagne avec un sentier étroit et raide en surplomb ou surplombant de grands précipices. Au détour nous avons rencontré une ombre qui nous a emmenés au sommet de la montagne. Là, il y avait un trône ou un fauteuil de pierre surplombant des marches sur un petit plateau. Derrière cette chaise il y avait trois personnages gris voilés. CCT était assise sur une chaise et un quatrième personnage voilé est descendu et s’est placé devant elle. J’étais debout au pied des marches, plutôt à gauche.

Je ne pouvais pas voir ce que faisait le personnage, mais CCT et moi marchions sur le chemin de Samekh sous le signe du Sagittaire et nous avons atteint un autel à la croisée des chemins de Samekh et Peh. Là il y avait là un grand voile et nous avons entraperçu le Saleil à travers le voile.

Puis nous sommes rentrés en faisant attention car CCT était épuisée. Le 4ème personnage voilé lui avait donné une épée à double tranchant qu’elle devait se planter dans sa poitrine avant de pouvoir continuer.

III. Après le thé CCT a essayé la Psychométrie. Je lui ai donné une photo de Kha'm uast, mais elle a vu mon grand-père, son vieux chien brun, le fauteuil et la salle à manger à Killagally, puis elle a marché dans le petit jardin, les pommiers sauvages et les écuries. Elle a donné une description précise de la cour, de Catty la jument et de Rat le poney. Elle a décrit ma grand-mère et j’ai découvert que K-m-u-t avait été couché sur cette photo.


7 Avril, 1938 (CCT)

Nous avons bâti les images magiques pendant que je me préparais dans le grand fauteuil, ainsi je n’ai pas eu à me déplacer à nouveau. Je me suis retrouvé soudainement sur le Chemin avec l’étoile qui brillait au-dessus de moi et j’étais bien plus proche du sommet que je ne l’avais jamais été auparavant. Tu as dit que tu allais me guider jusqu’à l’arête de la falaise, mais je n’avais pas conscience de ta présence, je me contentais d’avancer sans trop savoir dans quel but. Devant nous il y avait quelqu’un car j’ai vu un vêtement qui se déplaçait sur la montagne. Puis, lorsque j’ai atteint le sommet, il y avait une sorte de fauteuil ou de trône taillé dans la roche et de chaque côté et derrière il y avait un personnage voilé, gris et ressemblant à une ombre. J’étais assise dans le fauteuil et la lumière de la grande étoile me tombait dessus. Alors que j'étais assise là, un Etre Lumineux est venu d’en haut, lui aussi voilé, il tenait une épée à double tranchant. Il me l’a tendue, j’ai essayé de ne pas la prendre, mais je ne pouvais pas refuser et je l’ai prise dans mes mains et j’en ai délibérément placé la pointe entre mes seins et quelque chose ou quelqu’un a dit : « Oui, une épée te transpercera aussi le cœur. » Mais après la douleur il y eut une grande sensation de lumière et de soleil vu au travers d’un voile, la lumière n’était pas trop forte, je pouvais la supporter. Puis je suis revenue.


26 avril 1938 (FPD)

Lune : dernier quartier le 22, Nouvelle Lune vers le 30. Beau temps avec vent froid d’Est. Moi très en forme, CCT en forme, mais fatiguée, elle avait un peu froid. Nous avons travaillé au 2 Queensborough Terrace. On a commencé à 20h30 et terminé à 22h45

CCT et moi avons fait très attentivement l’exercice de l’Aura et nous avons obtenu une grande tête de puissance. Le travail de CCT fut très stable, sans surprise, elle a utilisé les noms des dieux égyptiens pour les Sephiroth. Nous sommes sortis en astral en passant au travers d’une sphère gris foncé. Un gardien ayant l’apparence d’une ombre sombre et voilée a passé un bras sur chacun de nous, mon épaule droite et l’épaule gauche de CCT. Il nous a emmenés dans un beau pays tout vert, baigné de soleil avec des arbres et des soucis des marais. Puis nous sommes arrivés sur une colline au sommet duquel il y avait un épais nuage. Le nuage s’est soulevé, révélant un tout petit temple blanc qui semblait être construit à partir d’une unique pierre de lune, il avait la forme du lotus Ajna :

Dfjm49.JPG


Au centre il y avait un Globe de cristal et une Coupe de cristal remplie d’eau. Le Globe était masculin, CCT l’a pris, la Coupe était féminine, je l’ai prise. (Notez le changement de polarité sur les Plans Intérieurs.) Puis des ombres ont commencé à se former dans chacun d’eux et nous avons tous deux vu comme si nous étions au-dessus du Temple Astral d’initiation au 1er Degré de Lonsdale, la porte juste à côté du 3 Queensborough Terrace. Nous avons suivi la cérémonie à partir du moment où Lonsdale se tenait entre les piliers. Le Temple était rempli d'Elémentaux et d’anges.

M.C.K. de S. était là. Je n’ai pas vraiment réalisé que je ne participais pas à la cérémonie et il a dit : je veux que vous serviez tous les deux, pas Lord Erskine, pas même moi, mais notre Raison. Ton travail consistait à apprendre et à enseigner aux autres : ils s’en serviront plus tard. Contente-toi de les former maintenant. Enseigne et enseigne encore. Puis il nous a bénis par le feu avec les trois symboles : blé, miel et asbeste. Puis nous avons été ramenés en passant à travers le globe et nous en sommes ressortis.

Après le thé et juste avant de partir mon ami Gnome est arrivé. J’ai éteint la lumière : Immédiatement, la chouette s’est posée sur la pelouse de Killagally. Et des arbres, sont arrivés les esprits des arbres - hêtre, chêne et peuplier. Ils étaient magnifiques. Ils ont dit qu’ils voulaient me dire comment faire la conférence sur Tir-nan-og, lundi prochain :

Premièrement, dire ce que les anciens pensaient des élémentaux venant de la mythologie grecque.

Deuxièmement, le relier aux idées celtiques.

Troisièmement, essayer de faire voir les images au public.

Lorsque CCT a terminé, elle n’était pas du tout fatiguée.


26 avril 1938 (FPD)

Nous avons d’abord bâti l’Arbre et les Images. Le Sephira de Yesod était très fort et semblait sortir de moi tout seul. Lorsque les noms de Dieu ont été utilisés, j’ai eu une puissante sensation avec Kether et Daath. Ensuite ce fut comme si le lotus grandissait hors de moi, sur une tige d'or et en lui il y avait le petit bébé doré. Le centre Isis était encore plus fort, il m’a poussé à chanter et invoquer, puis l’ombre d’Osiris s’est placée à mes côtés et m'a embrassé et m’a tenu comme pour l’initiation. Après cela je me suis levé, j’aurais pu flotter sans qu’on m’aide.

Après avoir tourné autour nous nous sommes assis, je suis arrivé sur le 32ème Chemin par une nouvelle voie, un long tunnel noir qui tournait vers la droite avec un cercle de lumière au bout lorsque nous étions dans la courbe. Il y avait un temple blanc au sommet de la colline, il était rond avec des ailes. Nous y sommes entrés, il y avait un piédestal avec un cristal d’un côté et un piédestal avec une coupe d’eau à côté. Je suis allé vers le cristal et toi vers le cristal. . . J’étais tourné vers l’Est et toi vers l’Ouest. Puis Il est venu, il était blanc avec une aura dorée en forme d’épée comme des flammes derrière lui. Je savais que c’était M. et te l’ai dit. Et tu m’as dit qu’il y avait une initiation en cours à côté. J’ai vu le candidat entre les Piliers et M. derrière le Mage qui le bénissait. Il s’est avancé pour le faire et il a sorti de son vêtement (au niveau de sa poitrine) un épi de blé et un morceau d’alvéoles à miel d’abeille et les a présentés pendant qu’il était dans l’aura flamboyante. Et tout le Temple fut rempli d’anges et d’archanges avec leurs ailes multicolores, se mêlant les uns aux autres, tous chantaient triomphalement le Bénédicité. Puis tout est devenu sombre et je ne pouvais plus rien voir.

Ensuite nous avons eu le contact de terre avec le Petit Peuple et je pouvais voir très clairement les esprits des arbres et ils m'ont donné la trame de la conférence que tu allais donner lundi : ce fut pour moi une expérience très intéressante car ils m’ont donné les étapes et j’ai pu les suivre tout en conservant mon esprit critique, je pouvais vérifier la logique et les liens de ce que je disais et je pouvais voir que cela ferait une bonne base sur laquelle tu pourras travailler.


26 avril 1938 (FPD)

Nouvelle Lune samedi Temps agréable avec un vent froid d’est. Moi très en forme. CCT en forme et heureuse. Nous avons travaillé au 2 Queensborough Terrace. Nous avons commencé à 20H30 et terminé à 22H25, heure à laquelle nous avons pris le thé.

Nous avons bâti les Auras et éveillé les centres. Juste quand nous avons commencé il y a eu un afflux de pouvoir – très froid qui a réfrigéré CCT. J’ai donc placé ma main droite sur elle et j’ai voulu qu’un courant chaud arrive, ce qui s’est produit. Nous n’avons pas utilisé les noms de Dieu – nous n’avons que visualisé en couleur mais CCT s’est déconcentrée. Je le savais parce qu’elle était toute molle - je l’ai alors ramenée. Nous avons tous deux terminé l’exercice pleins de pouvoir.

Nous sommes restés assis un petit moment et nous avons vu des champs, des fleurs, des montagnes bleues et un soleil brillant et chaud. Il ne s’est rien passé jusqu’à ce que la vision disparaisse. Puis quelqu’un est arrivé et s’est placé derrière moi et a posé ses mains sur mes épaules – j’ai senti un grand influx de pouvoir le long de ma colonne vertébrale. Puis j’ai vu la Grotte d’Isis la Noire que CCT n’avait pas encore rencontrée. J’ai vu le Prêtre d'Anubis et un autre que je ne reconnaissais pas là ce moment. CCT a tout d’abord été étrangère à ce qui se passait et ne pouvait recevoir les réponses. On lui a demandé si elle acceptait l’initiation « connectante » d’Isis la Noire. Elle a dit oui. Puis elle est allée et est restée entre les jambes de la grande statue en pierre. Elle avait appuyé sa tête dans la fourche formée par les jambes de la statue.

Le Prêtre d'Anubis était derrière moi et d’une certaine façon il m’absorbait en lui, je n’étais plus qu’un corps vide. Ma vie était allée en lui et j’étais conscient en lui. Le Prêtre de A a relié les centres de CCT aux centres cosmiques dans le corps de la statue. (J’ai noté que son Kether [Sahasrara] et le Malkuth [Muladara] de la statue formaient le centre brillant.) Puis l’Ajna de CCT entre les sourcils fut lié au Yessod de la statue (Svadisthana) et une vision de clarté est venue à elle. Puis le Daath de CCT et le Plexus Solaire de la statue furent reliés.

Puis les Centres du cœur (Anahata, la jonction des 13ème et 17ème chemins) se sont unis dans un flamboiement de lumière bleue et d’une certaine façon CCT semblait être dans la statue et grandir jusqu’à atteindre pendant un certain temps la taille de la statue.

Puis le plexus solaire de CCT et le Daath de la statue se sont reliés.

Puis son centre Yessod et l'Ajna de la statue se sont reliés.

Mais je ne pouvais pas voir le centre Muladara en CCT.

Puis le Prêtre d'Anubis m’a laissé et s’est placé à ma gauche et une autre statue est arrivée, c’était Kha-m-uast.

Le Prêtre d'Anubis a mis CCT dans un sarcophage et lui a dit d’utiliser la clairvoyance d’Ajna qu’elle avait reçu. Je suis parti avec Kha-m-uast et CCT a décrit ce qu’elle a vu. (J’ai systématiquement ressenti ce qu’elle disait avant qu’elle ne le dise). Nous sommes ressortis de la grotte, nous avons tourné vers la droite jusqu’à un ravin, puis nous sommes arrivés dans un tombeau en roche qui s’est ouvert lorsque K. l’a touché. Nous sommes passés dans un couloir qui descendait en pente douce et nous sommes arrivés dans une petite pièce. K. a soulevé la dalle sur le sol et nous sommes tous deux descendus dans un puits profond. Au fond il y avait une petite chambre à moitié inondée d’eau courante. Il y avait deux autres pièces qui donnaient sur la première, à l’opposé l’une de l’autre, taillées dans le roc et juste assez grandes pour que nous puissions nous y placer. K. s’est placé dans celle de l’Est et moi dans celle à l’Ouest. Le centre Ajna de K. s’est allumé et le mien aussi. Une vapeur s’est élevée au dessus de l’eau et mon corps semblait être mort sous le centre du cœur. Au-dessus j’étais intensément vivant. K. a étendu ses deux pôles avec lesquels il a touché mes mains. Il semblait s’écouler le long des pôles et disparaître dans mon corps. Il a dit que je n’oublierai jamais ceux qui m’ont servi et que j’allais maintenant travailler à travers toi et que tu utiliseras mon pouvoir magique pour œuvrer. Je me sentais extrêmement bien et puissant et j’ai quitté la pièce, refermé la dalle avec le signe puis scellé le tombeau. Je suis ensuite retourné à la grotte d’Isis la Noire. J’ai soulevé CCT qui était morte de fatigue, je l’ai prise sur mes épaules et nous avons franchi le désert menant au Temple d’Isis la Blanche. Là nous sommes passés par la porte étroite à l'arrière du sanctuaire et nous sommes rentrés. Il faisait sombre et nous sommes restés ensemble sur les marches devant le trône de la prêtresse face au Sud-Est au lieu de la position habituelle l’un en face de l’autre.

L’Isis Lunaire est venue et a éclairé tout le sanctuaire par elle-même et elle nous a bénis comme ses hiérophantes et non plus comme prêtre et prêtresse. Le feu de lune est entré en nous et nous avons marché dans le hall des Sphinx où le prêtre du temple et une prêtresse nous ont salués. Ensuite, dans la cour du lotus, nous avons béni le peuple et nous sommes allés dans le jardin, mais CCT n’est pas allée dans la demeure de la prêtresse. Au lieu de cela, nous sommes allés à la Maison des Hiérophantes.

Nous sommes restés ensemble dans un petit hall avec un merveilleux pavage représentant des oiseaux, des fleurs et des poissons. Il était brun, jaune et vert, très vivant. Nous étions l’un en face de l’autre, comme si nous faisions les exercices d’Aura. J’ai dit – c’est notre demeure – Ensuite nous sommes retournés dans ma chambre.

J’étais mort de fatigue et si raide en dessous de la poitrine que je ne pouvais presque plus bouger. CCT était épuisée.

Nous avons pris du thé et des biscuits. Nous fûmes ensuite tout deux aussi bien que possible.


29 avril 1938 (CCT)

Conscients d’un froid étonnant dans le dos et les épaules lorsque nous avons commencé. Il a disparu après un certain temps. Je pense qu’il a du y avoir été un gros influx de pouvoir, car je n’ai pas pu rester consciente tout le temps bien que j’aie lutté pour rester consciente. J’ai bien failli perdre à nouveau conscience lorsque nous nous sommes levés . . . j’aurais pu m’évanouir, mais je ne l’ai pas fait.

Puis nous avons eu l’impression de tomber au travers de la noirceur et je suis arrivée près d’un champ circulaire recouvert de fleurs sauvages sous un ciel bleu. Nous étions au bord de la prairie, un peu comme si on la voyait au travers d’un grand hublot. Il a disparu et nous avons à nouveau chuté jusqu’à ce qu’à arriver à la grotte d'Isis la Noire. Le Prêtre d'Anubis était là. Il a placé ses mains sur tes épaules et il t’a placé en face à moi. Je me suis rapprochée de la statue, qui était debout, et je me suis placée entre les jambes, ma tête la touchait. Tout d’abord, je ne pouvais pas voir comment les centres pouvaient être joints, mais tu m’as montré. J’ai senti le pouvoir affluer vers moi, puis pendant un temps j’ai eu une tentation effrayante car j’étais complètement chargée du pouvoir des dieux et j’avais la possibilité d’emprunter le Voie de la Main Gauche si je le souhaitais. J’ai refusé d’accepter l’idée de ce que ce pouvoir illimité et prohibé pourrait me donner et cette possibilité s’est effacée. Puis je suis descendue jusqu’à la statue . . . ensuite le Prêtre d'Anubis m’a donné une boîte de bois brun qui semblait contenir le Livre de Thot, par lequel je considérerais que j’avais été libérée de la sagesse des Dieux. Il m’a conduit jusqu’à un sarcophage et m’y a fait pénétrer pendant que tu étais à l’extérieur avec un vieil égyptien qui avait deux bâtons dans les mains ... l’un était rouge et l’autre brun. Vous avez marché le long du ravin jusqu’à ce que le ravin se heurte à la falaise. L’égyptien a frappé la falaise avec un bâton et elle s’est ouverte. Vous êtes passés dans un passage long et étroit et vous avez avancé jusqu’à arriver à la chambre centrale. Il y avait un drapeau en mouvement dans le sol : Il l’a soulevé et tu l’as suivi le long d’une échelle étroite dans un puis. Au fond, il y avait deux niches comme celles du Puits de Glastonbury et vous vous y êtes placés chacun dans l’une d’elle. Puis l’eau a commencé à monter et il t’a tendu les bâtons pour qu’ils forment un lien entre vous. Le Pouvoir passait tout le temps de lui à toi. Il y avait une brume blanche qui s’élevait du puits et t’enveloppait jusqu’à la taille, puis elle s’est dissipée . . . quand elle a disparu, l’égyptien avait lui aussi disparu. Tu es revenu à la grotte et tu m’as emmenée dans le Hall d’Isis la Blanche. J’étais totalement épuisée et je ne voulais qu’une chose, rentrer à la maison. Nous avons traversé la foule des prêtres et prêtresses qui nous acclamaient et nous félicitaient comme des Grands, puis nous sommes descendus à la Maison des Hiérophantes et nous sommes restés quelque temps dans son hall, puis nous sommes revenus. J’étais trop fatiguée en mon moi astral pour noter un détail quel qu’il soit.


10 mai 1938 (FPD)

Le temps était beau et bien plus chaud. J’étais en forme. CCT était préoccupée par des affaires privées. Nous avons commencé à 20H30 et terminé à 22H15 Nous étions 4 jours après le Premier Quartier de Lune.

Nous avons tout d’abord banni avec le Pentagramme, la pièce semblait être très calme. Odin est arrivé très fortement et a délivré un message à CCT. Son image était très claire. Puis comme d’habitude, nous avons commencé à ouvrir les centres, mais je me suis soudainement retrouvé, par un après-midi froid et humide, debout au pied d’une tour à l’extrémité orientale du mur d’Hadrien. Derrière moi le soleil se couchait, il était rouge malgré les nuages, je cherchais à un promontoire. J’étais un officier romain, mais je pense que j’étais d’origine germanique ou tout au moins né près du Rhin et initié de Mithra. A côté de moi il y avait un garçon, mon subalterne, il avait environ dix-neuf ans, je l’ai reconnu il s’agissait de N.N., c’était quelqu’un que j’aimais beaucoup. En regardant, j’ai vu de longues galères arriver vers le promontoire – il y en avait environ vingt. Je savais que les bateaux romains utilisés pour protéger le mur par la mer étaient partis. Notre flanc avait été contourné. Puis notre commandant m’a rejoint - je l’ai reconnu, il s’agissait du général Orton que j’avais connu dans cette vie en Inde. Un très bon soldat. (CCT ne l’a pas vu.)

On a entendu des trompettes et dans cette après-midi brumeuse, les hommes en ont profité et nous nous sommes cachés les uns derrière les autres dans la bruyère et les monticules juste au-dessus des marques de marée haute. Les troupes légères, les frondeurs et quelques-uns archers s’étaient placés en avant sur la plage et couvraient notre flanc droit. Nous avions environ 400 hommes en tout. La marée recouvrait la vase.

Les navires arrivaient sans trop de précautions l’un après l’autre et s’échouaient le long de la plage, il y avait peut-être 300 hommes, ils étaient menés par un homme gigantesque, les voiles de son navire étaient ornées d’un aigle. Leurs équipages ont sauté dans la boue et ont attaqué hardiment vers la droite. Nos frondes et nos flèches ont atteint de nombreux hommes pataugeant dans la boue et dès qu’ils furent sur la terre ferme nous les avons chargés et en cinq minutes, l’aile droite des envahisseurs fut brisée. Puis le centre et l’aile droite des envahisseurs ont mis pied sur la terre ferme et ils ont attaqué notre aile droite. Lorsqu’ils étaient déjà bien avancés, nos réserves cachées à droite les a chargés, ils les ont pris par le flanc et les envahisseurs furent rapidement submergés et ceux qui étaient encore debout ont couru vers les navires, laissant leur chef mort. Nous avons alors achevé les blessés et dépouillé les morts de leurs armes. N. N. a découvert une jeune fille de seize ans à côté du chef mort, elle était habillée comme un homme. (CCT est apparu à ce moment dans la vision). Elle était sans connaissance, elle avait pris un coup à la tête. (J’ai eu un très gros mal de tête, après cela) et comme N. N. l’avait suggéré elle a été portée jusqu’à la tour. Nous avons découvert que le chef mort était un célèbre pirate et pilleur. Il me semble que son nom était Wolfmar. Le combat proprement dit fut très court et rapide. Il s’était achevé longtemps avant la tombée de la nuit. N. N. voulait obtenir une rançon pour CCT.

Nous avons essayé d’obtenir des informations de CCT et j’ai appris que l’autre moitié de la flotte de Wolfmar n’était pas très loin et qu’ils pensaient que la légion romaine s’en était allée et ne s’attendaient à ne tomber que sur les troupes locales britanniques. J’ai promis à CCT, en jurant par Odin, que s’ils revenaient, je lui rendrai sa liberté si elle se tenait tranquille. N. N. a essayé de prendre le poignard de CCT et j’ai regardé en m’amusant beaucoup la lutte entre les deux personnes. La demoiselle bien charpentée a griffé et frappé avec vigueur mon subalterne qui était lui-même grand et avait belle allure. J’ai ri, mais N. N. voulait lui trancher la gorge et semblait être jaloux de l’intérêt que je portais à la jeune fille. Puis lui et moi sommes allés à la chapelle de Mithra sous le mur où j’ai fait la méditation silencieuse en tant que Initié sénior. La nuit a passé rapidement et à l’aube l’alarme nous a avertis que la flotte complète revenait. J’ai fait mettre une armure et un casque romain à CCT et nous nous sommes regroupés à nouveau au même endroit. Mais avant que leur attaque ne commence on a vu des renforts. Nous étions bien plus forts que les assaillants qui se sont enfuis vers la baie.

Puis un unique petit navire est arrivé. Ils nous ont demandé le corps du chef du clan et sa fille. J’étais dans la tour avec CCT et N. N. J’étais las des combats entre N. N. et CCT, j’ai dit à CCT qui m’avait rappelé mon serment par Odin, qu’elle pouvait s’en aller.

Elle a fait la moitié du chemin jusqu’à la rive avec N. N. lorsqu’il l’a soudainement ramenée en disant qu’elle était un otage trop précieux. J’étais d’accord avec lui et je l’ai gardée malgré mon serment et ses reproches. Finalement je suis descendu à la plage avec CCT et l’interprète et nous avons rencontré un des envahisseurs qui avait l’air rusé qui était venu pour parlementer.