Les contacts Intérieurs

De Wiccapedia
Révision datée du 27 février 2015 à 12:28 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Les contacts Intérieurs''' '''''Robert John Stewart''''' Les contacts Intérieurs se montreront souvent, tout comme les contacts féeriques, sous l’apparence de q... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Les contacts Intérieurs

Robert John Stewart

Les contacts Intérieurs se montreront souvent, tout comme les contacts féeriques, sous l’apparence de quelqu'un vous connaissez ou que vous croyez connaître. Souvent les gens le comprennent mal. On pourrait résumer cela ainsi : l'être spirituel dit : « regarde, je ressemble à l'oncle Joe ... il était jardinier. Je suis aussi lié aux plantes » (ou toute autre chose que le parent peut avoir fait dans sa vie). C'est une forme de communication par la simulation. C'est très courant dans les mondes spirituels, particulièrement aux niveaux de récits qui sont proches de l'humanité.

Les contacts intérieurs plus profonds ne fonctionnent pas ainsi.

Parfois des alliés vous empêchent de rencontrer un contact plus puissant :

Cela peut produire un malaise, et même la crainte. C’est le vrai test, qui était le contact ?... est-ce que c'était utile, sage, instructif ?

Souvent les contacts travaillent en groupes, c’est particulièrement vrai pour les êtres de féerie, qui ont des entités collectives. Faire ce genre d’expérience, est tout à fait classique et traditionnel. L’ancienne tradition faery était très libératrice et étrange, mais pas de la façon romantique dont les gens l’imaginent aujourd'hui. Lisez des contes de fées dans leurs versions originales selon la tradition orale, ou écoutez quelques ritournelles magiques traditionnelles et vous y trouverez ce que je décris.

Et oui, le même contact apparaîtra sous différents aspects. C'est très connu. En général cela commencera par quelque chose que vous pouvez toucher. C'est, une fois encore, tout à fait caractéristique des contacts de féerie. Voila pourquoi, dans la tradition, il y a toutes ces histoires au sujet du nom réel, ou de la découverte de la vraie apparence de l’être de féerie.